Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Ilario


Tetouchaud

Adorable, ce petit labrador! Très beau poil blanc!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".


Alex0821

GMJ : Bon là ça ne va pas du tout, si hier je croyais que c'était de l'acné, là, j'ai des petits boutons sur mes mains, mes bras et dans ma face, c'est devenu rouge, c'est plus une rougeur que des boutons... Mon mal de gorge n'augmente pas mais voilà, ça va pas.

Kyioии

Citation de: Alex0821 le 14 Sep 2015, 14:02
GMJ : Bon là ça ne va pas du tout, si hier je croyais que c'était de l'acné, là, j'ai des petits boutons sur mes mains, mes bras et dans ma face, c'est devenu rouge, c'est plus une rougeur que des boutons... Mon mal de gorge n'augmente pas mais voilà, ça va pas.

Aïe Alex :-\. Est-ce-que t'as essayé de voir ce que ça pouvait être ?

Alex0821

Je reviens à l'instant du médecin...

C'est un virus qui se nomme "pieds-mains-bouche", c'est des rougeurs aux 3 endroits qui partent après environ une semaine. Tant mieux, je suis rassuré mais demain à l'école, je vais me faire questionner, je le sens... ^^

loloXIII

Citation de: Alex0821 le 14 Sep 2015, 19:08
"pieds-mains-bouche"
La traduction en VQ... :-X
;)

En tout cas, je suis content que ça ne soit rien de grave !
Et défonce les mecs qui te poseront la question demain stp. ;)

Tetouchaud

On utilise ce terme en France! En tout cas, il y a eu un reportage dessus dans le magazine de la santé il y a quelques années, c'est en général bénin (même s'il y a eu en 2012 je crois une forme grave au Cambodge), mais parfois douloureux et pouvant provoquer de la fièvre, donc des traitements (paracétamol, codéiné ou non) peuvent être utilisés, mais il me semble que ce n'est que symptomatique comme traitement. Et je ne crois pas que ça se transmette, mais là, je ne m'avance pas trop...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

#26468
Citation de: loloXIII le 14 Sep 2015, 19:16
Citation de: Alex0821 le 14 Sep 2015, 19:08
"pieds-mains-bouche"
La traduction en VQ... :-X

Citation de: Tetouchaud le 14 Sep 2015, 20:55
On utilise ce terme en France

;D


PMJ : Journée très looongue.
PBJ : Au moins les deux premières périodes étaient biens, nous avons regarder un film.
PMJ : Crevé.
PBJ : Grâce à la crève, j'ai pratiquement pas de devoirs. Y'aura aussi des congés de crève dans tout Montréal. Le congé de la crève des enseignants le 30 Septembre a été annoncé, mais il y en aura d'autres. En Fin Octobre et possiblement le 30 Novembre/1 Décembre.
PMJ : Ce matin, la maudite géante pluie m'a trempé de la tête au pied. C'était fou.

AlexandreLeblanc

PMJ : Journée enccoorrreee plus looonngguueee que celle de Maurice je crois :P
PMJ : J'avais chimie organique, un cours de 3h à 8h ce matin.  Ensuite j'avais un cours de français de 4h avec un exam qui prenait 2h de ces 4h.  Puis pour finir la journée en beauté, je travaillais de 16 à 19h ce soir.
PBJ : J'ai eu une augmentation de salaire de ,50 cent de l'heure, c'est pas énorme, mais c'est mieux que rien.
PMJ : Beaucoup de devoirs ce soir.

Kyioии

PBJ : Cette journée est passée très vite, je me souviens encore très bien de ce matin alors que c'était il y a 12 heures. :)
PMJ : Il ne me reste plus qu'un repas sur ma carte pour la cantine, il va falloir demain que je recharge ma carte.
P?J : J'ai eu un test de Maths et un test d'Histoire mais je ne suis pas si sûr d'avoir réussi surtout pour le test de Maths. :-X

Maurry Christmas!

GMJ : J'ai l'impression que quand un truc va mal, tout par la suite va mal.

AlexandreLeblanc

T'inquiète c'est des passes... :P

PBJ : Journée pas mal.
PMJ : Avec Forza 6, j'ai pas touché à mes études :'(

Kyioии

PBJ : Journée de cours encore passée vite. :)
P?J : Ce matin j'ai du me grouiller pour partir à mon arrêt de bus car mon bus arrive à 7h10 et je me suis levé à 7h05 donc je n'ai eu que 5 minutes pour me préparer, c'est assez bizarre car hier soir je me suis couché vers 22h30 (plus tôt que d'habitude) et pourtant ce matin j'étais vraiment crevé.
P?J : J'ai un peu de mal avec les nouveaux horaires, maintenant que je suis au lycée je travaille également le mercredi aprèm', et du coup aujourd'hui j'ai souvent cru qu'on était jeudi. :P

Dr. Nick

PMJ : J'ai envie de vomir mais ça veut pas sortir.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?