Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Dr. Nick

En même temps La chute de Londres (c'est le titre en France) c'est la suite de La chute de la Maison Blache. J'imagine que ça doit être pareil.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

PBJ: Je commence pour la première fois un livre en anglais aujourd'hui!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Citation de: Tetouchaud le  6 Mar 2016, 12:40
PBJ: Je commence pour la première fois un livre en anglais aujourd'hui!

C'est vraiment bien Tetouchaud, c'est la bonne façon pour apprendre ! Par curiosité, c'est quel live ?

GBJ : Cabane à sucre ce soir, avec notre famille, nos invités, des amis de nos invités qu'on a rencontré il y a 5 ans (ils vivent à Varenne et ils sont super sympa) et la copine de mon frère. Tous au toit rouge au Mont Saint-Grégoire, ça va être épique.
PMJ : C'est quasiment certain que je loupe l'épisode des Simpson de ce soir.
PMJ : Demain école :'(
PMJ : Vous savez quoi, ma prof d'anglais a envoyé un email à tout les élèves de secondaire 4 en disant qu'elle nous rajouté un devoir. Et devinez quoi, ce email a été envoyé... ce matin, et note classe d'anglais et demain :). Cette espèce de sale fille de... Elle nous prend pour qui au juste ? J'ai jamais vu un prof aussi peu organisé, nous envoyer un email ce dimanche alors qu'on avait toute une semaine de relâche, c'est ridicule... et pour demain en plus. Comme si que j'avais que ça a foutre de ma dernière journée pauvre tâche...

Tetouchaud

J'ai commencé particulièrement facile avec Charlie and the chocolate factory, l'idée étant d'acquérir un mécanisme pour ensuite augmenter la difficulté (en plus, je le lis sur liseuse, et quand j'appuie sur un mot un dico anglais français s'ouvre, c'est un sacré gain de temps).
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Kyioии

PMJ : J'ai vraiment hâte d'être en été, car actuellement l'hiver commence à me rendre cinglé, je ne sais plus du tout comment m'habiller, j'aimerai tellement pouvoir porter un t-shirt en plein air.
PBJ : Bon, au moins mardi je n'ai pas cours car j'ai une consultation médicale :).
PBJ : S-3 avant l'heure d'été, je suis impatient, qu'est-ce que c'est chiant l'heure d'hiver j'en peux plus ! :D

Maurry Christmas!

Citation de: Knn le  6 Mar 2016, 18:13
PBJ : S-3 avant l'heure d'été, je suis impatient, qu'est-ce que c'est chiant l'heure d'hiver j'en peux plus ! :D

Tiens, nous l'heure d'été c'est le 13, mais je me demande, qu'est-ce que tu trouves chiant dans l'heure d'hivers ^^ ? C'est juste une heure qui change, et depuis Novembre, t'as eu le temps de t'y habituer, non ^^ ?

Kyioии

Citation de: Better Call Maurice le  6 Mar 2016, 19:05
Citation de: Knn le  6 Mar 2016, 18:13
PBJ : S-3 avant l'heure d'été, je suis impatient, qu'est-ce que c'est chiant l'heure d'hiver j'en peux plus ! :D

Tiens, nous l'heure d'été c'est le 13, mais je me demande, qu'est-ce que tu trouves chiant dans l'heure d'hivers ^^ ? C'est juste une heure qui change, et depuis Novembre, t'as eu le temps de t'y habituer, non ^^ ?
Je déteste vraiment beaucoup l'heure d'hiver car je suis du genre à faire très facilement des dépressions saisonnières aux mois de décembre à mars, je suis très vulnérable quand il n'y a pas de soleil et en heure d'hiver, quand j'ai cours je ne vois la lumière du soleil qu'en cours.

Tetouchaud

Vivement que la luminothérapie se développe à plus grande échelle, on pourra presque dire adieu aux dépressions saisonnières!!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Wwette

Oui, fragilisons-nous davantage, soyons de plus en plus dépendants à l'artificiel, inadaptés à la nature, c'est formidable. Qu'un jour le monde extérieur ne soit qu'un vilain souvenir...
prononcé "Wwette"

Alex0821

PBJ : Resto ce matin, c'était cool.
PBJ : Hier soir, soirée sympa chez mon pote à regarder le hockey. :)
PMJ : Demain, dernière journée de vacances, déjà...

Maurry Christmas!

PBJ : C'était franchement cool à la cabane à sucre.
PMJ : Par contre, il y avait peu de monde, donc peu d'ambiance, on est parti un peu plus tôt que prévu.
PBJ : J'adore le Mont St-Grégoire.
P^^J : Pas d'accident de voiture ni de tempête de neige cette fois.
PBJ : J'ai explosé tout le monde à l'arcade Sega Daytonna USA 1994 ^^
GMJ : Demain l'école... fuck. Je tiens aussi à dire que j'ai fait mon maudit travail de con que la prof nous a donné aujourd'hui par email, et aussi à faire remarquer que je n'ai toujours pas reçu mon bulletin alors que d'habitude on l'a au début de la semaine de relâche.
GMJ : Ce qui est chiant là, c'est que maintenant que cette semaine est terminé, c'est du non-stop jusqu'en fin Juin où je termine l'école. Ça sera vraiment vraiment intensif, juste cette semaine ça sera épuisant à mort. Au moins, ce qui est bien avec cette période de l'année c'est que les moments de repos paraissent incroyablement agréable (je pense surtout au mois de mai où c'est du travail 24/7, les moments de repos sont tellement bien au mois de Mai, en plus, c'est le mois où c'est la fin de la saison des Simpson) .

Tetouchaud

Citation de: Ww le  6 Mar 2016, 20:24
Oui, fragilisons-nous davantage, soyons de plus en plus dépendants à l'artificiel, inadaptés à la nature, c'est formidable. Qu'un jour le monde extérieur ne soit qu'un vilain souvenir...

La luminothérapie a des bénéfices formidables en psychiatrie. Certes, ce n'est pas de la lumière naturelle, mais quand en automne ou en hiver la lumière naturelle est insuffisante pour la bonne santé mentale, vaut-il mieux utiliser cette lumière artificielle ou laisser ces dépressions saisonnières, qui sont des dépressions comme des autres, avec leurs conséquences catastrophiques à court mais aussi à long terme? Et qui poussent à une consommation de psychotropes assez lourds et à leurs effets secondaires parfois dramatiques?

Je pense que la luminothérapie n'est pas contestable dans ces cas-là. En revanche, quand la lumière est suffisante, effectivement il vaut mieux préférer le naturel.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Est-ce cette prof est une pute à deux étages ? :-\

The Reg

PBJ : Entretien d'embauche qui s'est bien passé. Je suis plus détendu à l'idée du 2e demain, puisque c'est avec la même personne qui est plutôt sympa.

Léo Pard

Citation de: Regmo le  7 Mar 2016, 15:35
PBJ : Entretien d'embauche qui s'est bien passé. Je suis plus détendu à l'idée du 2e demain, puisque c'est avec la même personne qui est plutôt sympa.

Bien. :) Allez Régis, ça va le faire. Non non, ça va leee faire.