Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sports mécaniques

Démarré par HomerJaySimpson742, 3 Mar 2011, 18:07

« précédent - suivant »

The Reg

Si on parle de GP qu'on avait vu en direct à l'époque...

Je m'en souviens bien de l'Europe 2007, mais le GP a été géant au début et à la fin, mais l'entre deux n'était pas si génial.

Y'a eu une course vraiment géante sur le sec (ce sont les qualifs avaient été perturbées par la météo) que j'avais particulièrement adoré, c'était le Japon 2005. Animé comme c'est pas permis, des dépassements dans tous les sens, du suspense, et la victoire qui change de main dans le tout dernier tour suite à un dépassement audacieux de Kimi sur Fisichella. Quel bon souvenir. Mais y'en a eu bien d'autres de sympas qui m'ont marqué. A commencer par une bonne moitié des courses de la saison 2003 qui avait été très animée.

paolo98

En effet, MSC, Winkelhock avait couru à la place d'Albers, donc c'était Spyker et pas Supe Aguri ;)
Sinon j'ai adoré le GP du Canada 2011, que j'ai regardé jusqu'au bout, sans me lasser. Il y a eu tellement de rebondissements ... Et c'est grâce à cette course que Button est mon pilote préféré.

Cletus Scorpio

De manière générale, sans penser a une année en particulier, y a 4 GP que j'aime beaucoup.
Monza et Spa, deux circuits mythiques, l'un pour sa vitesse, le second pour son magnifique trace.
Interlagos, quand il est programme en fin de saison, c'est un GP souvent décisif et spectaculaire, mais le bémol c'est la sécurité sur ce circuit.
Et Singapour, GP récent (2008) mais la c'est pour le cote ville/nocturne, le trace n'est pas forcement exceptionnel, peu de dépassements mais le cadre le rend magnifique.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Michael Schumacher

@regismo non tu peux parlé de n'importe lequel sauf que moi avec ma jeune exprience j'ai pas encore trouver un site pour télécharger les grand prix des années 50-60-70-80  en français ( et ouais je suis encore un noob en english)  me souviens de ce grand prix  effectivement cette grille était à l'envers ^^ Raikönnen  avait eu des problèmes de boites
@ paolo  ok donc tu es un récent fan de Button . Quand il a eu Vettel dans ce fameux dernier tour :) en plus il a remporté le titre du vainqueur qui a le plus grand nombre d'arrêt au stand. battant Schumacher et ses 4 arrêts au grand prix  de France 2004.  à cause de ses 2 accidents et sa pénalité qui se sont ajoutés à ses arrêts programmés. C'était le plus long grand prix de l'histoire  de la f1 il s'est fini à 23h04 (gmt +1) c'était presque gênant pour le lendemain ^^.
@ cletus moi j'aime beaucoup le grand prix  de Monaco pour son tracé (pas pour ses occasions de dépassement) 
Michael Schumacher  est le meilleur n'est-ce pas Senna ?

The Reg

Kimi avait peut-être eu des problèmes de boite mais c'est surtout que la pluie avait bouleversé la grille, ça avait donné une course superbe. (Tu as quel âge Sylvain ?)

Concernant les circuits Cletus, justement, pour moi tu en oublies un, que je n'hésite pas à qualifier de meilleur tracé de la F1. Devant Spa, parfaitement. Suzuka ! Ça c'est du circuit.

Cletus Scorpio

Je dois avouer ne pas avoir assez vu Suzuka (peut-être 2 voire 3 fois), y a des petits tunnels non ? Fuji une fois mais ça ne m'a pas marque, et plusieurs courses moto a Motegi.

Mais c'est le cas pour pas mal de GP asiatiques (le nouveau en Corée jamais vu, Shanghai une fois, Adélaïde 2-3 fois et pas mal de résumés longs en différé)

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

The Reg

#156
Aucune comparaison avec Suzuka. En plus, outre le tracé fabuleux (le seul tracé en "8" de la saison, en passant) il a une sacrée histoire vu le nombre de fois où le titre y a été décidé :

1987, 1988, 1989, 1990, 1991, 1996, 1998, 1999, 2000, 2003... (Et y a basculé en 1994, 1997, 2006...)

Michael Schumacher

moi j'ai 17 ans
"Kimi avait peut-être eu des problèmes de boite mais c'est surtout que la pluie avait bouleversé la grille," oui ne tkt pas je l'ai pas oublié  tous les outsiders était derrière ^^ c'est peut être à cause de ça que les modes de qualifs ont changés ?
Michael Schumacher  est le meilleur n'est-ce pas Senna ?

paolo98

Vous aimez la Formule 1 depuis quelle saison environ ?
Moi le premier GP que j'ai vu c'était en Hongrie 2006, j'ai l'image de la roue d'Alonso qui se barre incrustée dans ma tête. Je regardais un peu en 2007 jusqu'au crash de Kubica à Montréal... Et en 2008, j'ai commencé à adorer :).
J'ai du manquer 5 courses depuis 2008

The Reg

Depuis la fin des années 90. Mais la première saison qui m'a vraiment marqué c'est 2003, quelle belle saison !

CitationMoi le premier GP que j'ai vu c'était en Hongrie 2006, j'ai l'image de la roue d'Alonso qui se barre incrustée dans ma tête
Alors qu'il avait donné une leçon a tout le monde sous la pluie, mettant même un temps un tour à Schumacher. Quel gâchis.

Michael Schumacher

j'aime depuis 2004 me souviens plus bien mais je levais le bras quand je voyais cette automobile rouge arrivé en premier mon frère me disait "mais rabaisse ce bras c'est pas toi qui a gagné "  lool c'était à l'époque ou j'étais frais pour les 40 premiers tours et après je ne pouvais pas m'empecher de bouger partout ça énervait mon père qui voulait suivre jusque au bout tranquillement .Petit à petit je le faisais de moins en moins.
C'était la seule année ou on regardait en famille la f1 on était tous pour Schumacher il me semble il faut que je vérifie  .
en 2005 y avait plus que mon père mon frère et moi  :((((( les Ferrari perdait pieds
2006 mon frère passait son bac cette année donc moins présent avec nous il a décroché par la suite depuis 2007 je suis plus qu'avec mon père  c'est triste .
 
Michael Schumacher  est le meilleur n'est-ce pas Senna ?

The Reg

Belle séance de qualif, Hamilton en pôle devant Maldonado, une première ligne de Williams pour les 70 ans de Frank Williams, beau cadeau. Alonso 3e, de quoi satisfaire les fans espagnols. Grosjean 4e, devant Raïkkonen, 5e.

paolo98

#162
Quelles qualifs !
Content pour MacRonaldo, je le sentais pas mal ce week-end !
Bravo Hamilton, bravo Grosjean, bravo Alonso ...
Très déçu pour Button :-\
En espérant voir Karthikeyan demain, c'est mieux d'avoir une grille complète :)

Au fait, RIP Caroll Shelby :-X

The Reg

C'est mieux d'avoir une grille complète, mais si Karthikeyan est en dehors des 107% il n'a pas de raison d'être qualifié. Y'a des fois où il y a du repêchage en cas de conditions météos changeantes, de bons résultats en essais et/ou de soucis techniques mais là...

paolo98

Karthikeyan, c'est le Philippe Poutou de la F1 :D