Menu principal

Le Grand Tournoi des épisodes IV [Statistiques]

Démarré par The Reg, 18 Mar 2016, 16:55

« précédent - suivant »

Charles_Swag277

1. Bart des ténèbres
2. Qui a tiré sur M. Burns pt 1
3. Homer le clown
4. Une portée qui rapporte
5. Le hockey qui tue
6. La Springfield connexion

3. Mes sorcières détestées
2. Salut l'artiste
1. L'amour à la Simpson (Ouais, je sais que c'est le worst episode ever de la série! :D )

Dundee

Citation de: Keinos le 31 Mar 2016, 21:03
1. Mes sorcières détestées
Ah, là je dois avouer que ce vote me surprend assez (pas qu'il est dans un flop, mais qu'il soit vraiment considéré comme le pire de la saison). Je le trouve honnêtement très bon : non seulement il est très drôle, mais il possède aussi un conflit intéressant. C'est une histoire dans laquelle Homer fait une chose absolument contre sa volonté, mais il fait ça pour le bien de sa famille sans qu'elle soit au courant car c'est tellement dégradant. C'est globalement un "La dignité d'Homer" beaucoup mieux fait. J'ai également trouvé la scène finale étonnement bien trouvée et assez touchante (en tout cas elle me mets vraiment de bonne humour). L'histoire secondaire n'est pas l'une des meilleures, mais il est sympathique et ne dure pas assez longtemps pour desservir l'histoire principale et suffisamment longtemps pour pas faire trop remplissage. Je dois avouer que j'aime beaucoup les personnages de Patty et Selma (je vais peut-être évité de détailler d'avantage).

Si ça ne te dérange pas j'aimerais te demander de m'éclairer quand même un peu sur le fait que tu l'aimes apparemment encore moins que le clip-show de la saison. (Ce n'est pas une attaque personnelle, ni une moquerie de tes goûts. Au contraire, c'est toujours intéressant d'avoir des points de vue différents sur un forum, ça permet de créer les débats, et un petit débat de temps en temps je ne dis pas non. Et pardon si la réponse semble sec, j'ai du mal à savoir si un message est blessant ou pas à partir du moment qu'il ne contient pas des choses évidentes dedans comme des insultes).
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Charles_Swag277

Citation de: Dundee le 31 Mar 2016, 22:50
Citation de: Keinos le 31 Mar 2016, 21:03
1. Mes sorcières détestées
Ah, là je dois avouer que ce vote me surprend assez (pas qu'il est dans un flop, mais qu'il soit vraiment considéré comme le pire de la saison). Je le trouve honnêtement très bon : non seulement il est très drôle, mais il possède aussi un conflit intéressant. C'est une histoire dans laquelle Homer fait une chose absolument contre sa volonté, mais il fait ça pour le bien de sa famille sans qu'elle soit au courant car c'est tellement dégradant. C'est globalement un "La dignité d'Homer" beaucoup mieux fait. J'ai également trouvé la scène finale étonnement bien trouvée et assez touchante (en tout cas elle me mets vraiment de bonne humour). L'histoire secondaire n'est pas l'une des meilleures, mais il est sympathique et ne dure pas assez longtemps pour desservir l'histoire principale et suffisamment longtemps pour pas faire trop remplissage. Je dois avouer que j'aime beaucoup les personnages de Patty et Selma (je vais peut-être évité de détailler d'avantage).

Si ça ne te dérange pas j'aimerais te demander de m'éclairer quand même un peu sur le fait que tu l'aimes apparemment encore moins que le clip-show de la saison. (Ce n'est pas une attaque personnelle, ni une moquerie de tes goûts. Au contraire, c'est toujours intéressant d'avoir des points de vue différents sur un forum, ça permet de créer les débats, et un petit débat de temps en temps je ne dis pas non. Et pardon si la réponse semble sec, j'ai du mal à savoir si un message est blessant ou pas à partir du moment qu'il ne contient pas des choses évidentes dedans comme des insultes).

Ouais, t'aurais pu mettre L'amour à la Simpson comme pire épisode, Keinos. ;D


Springfieldien39

#169
Bonjour je n'ai pas pu participer à la saison 5 car j'ai une grosse grippe ça va un peu mieux, mais je peux rechuter n'importe quand donc si je ne participe pas à certaine saison c'est normal

1-Qui a tiré sur monsieur burns
2-Le citron de la discorde
3-Salut l'artiste
4-Pervers homer
5-Homer le grand
6-bart des ténebres

3-Bart contre l'australie
2-Burns fait son cinéma
1-L'amour à la simpson

Dr. Nick

Citation de: Springfieldien39 le  1 Fév 2016, 10:41
1-Qui a tiré sur monsieur burns
2-Le citron de la discorde
3-Salut l'artiste
4-Pervers homer
5-Homer le grand
Il manque un épisode dans ton top. ;)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

alexandr.c

Bonjour à tous,
Go with the Saison 5 !
1- Qui a tiré sur Monsieur Burns ? (Partie 1)
2- Homer le grand
3- Simpson Horror Show V
5- Le citron de la discorde
6- Le hockey qui tue

3- Une portée qui rapporte
2- Burns fait son cinéma
1- La peur de l'avion

The Reg

Je lance la saison 7 dans la soirée. ;) Les retardataires ont encore un peu de temps.

The Reg

Merci à tous, résultats de la saison 6 :



Record de votants pour l'instant. 20 en l'occurrence. :) Beau duel entre Qui a tiré sur Mr Burns et Homer le grand, qui après 11 votes était ex-æquo et après 15 votes toujours très serré. Mais l'écart s'est creusé sur la fin. L'amour à la Simpson a le record négatif du tournoi.

Reste 476 en lice !

------------------------------------------------------

Voici la Saison 7 !

Donnez vos 6 épisodes favoris ET les 3 que vous aimez le moins !

Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 2
Radioactive Man  
Le foyer de la révolte  
Bart vend son âme  
Lisa la végétarienne  
Simpson Horror show VI
Un super Big Homer  
La mère d'Homer  
Bombinette Bob  
138ème épisode, du jamais vu !  
Marge et son petit voleur  
Une partie Homérique  
Deux mauvais voisins  
Premier pas dans le grand monde  
Krusty "le retour"  
Le vrai faux héros  
Homer fait son Smithers  
Le jour où la violence s'est éteinte  
Un poisson nommé Selma  
Faux permis, vrais ennuis  
Vingt deux courts métrages sur Springfield  
Grand-père Simpson et le trésor maudit  
J'y suis, j'y reste !  
Homer le rocker  
La bande à Lisa  

Lenny Bar

1) Un super Big Homer  
2) Vingt deux courts métrages sur Springfield  
3) Homer fait son Smithers  
4) Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 2
5) Une partie Homérique  
6) Bart vend son âme  

3) J'y suis, j'y reste !  
2) Premier pas dans le grand monde  
1) Homer le rocker  

Léo Pard

1) Un super big Homer
2) Homer fait son Smithers
3) Qui a tiré sur M.Burns ? (partie 2)
4) Deux mauvais voisins
5) 22 courts métrages sur Springfield
6) La mère d'Homer

3) J'y suis, j'y reste !
2) Premiers pas dans le grand monde
1) Homer le rocker

Dr. Nick

1 Grand-père Simpson et le trésor maudit
2 Lisa la végétarienne
3 Un poisson nommé Selma
4 La mère d'Homer
5 Qui a tiré sur M. Burns Partie 2
6 Le foyer de la révolte

3 J'y suis, j'y reste
2 Homer le rocker
1 Bombinette Bob
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Là, ça devient presque impossible de faire un top 6, à quelques exceptions près toute la saison 7 est capable d'entrer dans mon top 6.

1. Lisa la végétarienne
2. Homer fait son Smithers
3. La mère d'Homer
4. Le foyer de la révolte
5. Un poisson nommé Selma
6. Bart vend son âme

Mention spéciale au très sous-estimé et très bon "Premier pas dans le grand monde" qui va probablement être mis dans bon nombre de flops.

(Je mets les épisodes les moins marquants dans mon flop, même si j'hésite encore pour la troisième place)

3. Le jour où la violence s'est éteinte
2. Homer le rocker
1. Bombinette Bob
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Springfieldien39

1)La bande à lisa  (En tant normal je ne le mettrais pas 1er mais comme personne ne le met dans son top)
2)Lisa la végétarienne
3)Un poisson nommé selma
4)Bart a vendu son âme
5)Qui a tiré sur monsieur burns partie 2
6)Le foyer de la révolte

3)J'y suis j'y reste
2)Homer le rocker
1)Bombinette bob

Kyioии

MES 6 ÉPISODES PRÉFÉRÉS DE LA SAISON 7 :

1) Faux permis, vrais ennuis
2) Un super Big Homer
3) Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 2
4) Grand-père Simpson et le trésor maudit
5) La mère d'Homer   
6) Vingt deux courts métrages sur Springfield 

LES 3 ÉPISODES QUE J'APPRÉCIE LE MOINS DANS LA SAISON 7 :

3) Un poisson nommé Selma
2) Premier pas dans le grand monde
1) Une partie Homérique