Menu principal

Le Grand Tournoi des épisodes IV [Statistiques]

Démarré par The Reg, 18 Mar 2016, 16:55

« précédent - suivant »

Keinos

Ho ho, il y a quelques uns de mes épisodes préférés de la série dans cette saison :

1. Bart chez les dames
2. Homer le baron de la bière
3. Un monde trop parfait
4. Aux frontières du réel
5. Les vrais-faux Simpson
6. La phobie d'Homer

------------------

3. Itchy, Scratchy et Poochie
2. Le fils indigne de M. Burns
1. La guerre secrète de Lisa Simpson

M. Sparkle

1. Homer, le baron de la bière
2. Aux frontières du réel
3. Le fils indigne de Mr Burns
4. Les vrais-faux Simpson (l'épisode le plus sous-estimé de la série)
5. Les frères ennemis 
6. Un monde trop parfait (j'ai vraiment hésité à le mettre celui-là)


3. Le gros petit ami de Lisa 
2. Un chien de ma chienne
1. L'amour pédagogique
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Charles_Swag277

Citation de: Keinos le  4 Fév 2016, 19:38
5. Les vrais-faux Simpson
Citation de: [number7] le  4 Fév 2016, 20:53
4. Les vrais-faux Simpson (l'épisode le plus sous-estimé de la série)

Êtes-vous sérieux, là...? :D

Dr. Nick

Je considère cet épisode comme un des moins bons de la saison, mais je le trouve encore sympa, ça ne me choque pas de le voir dans des tops.

Je suis plus dérangé par exemple de voir Le fils indigne de M. Burns dans un flop. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Je vais vous raconter une histoire..
Il était une fois un type de Bruxelles qui devait voter pour 6 épisodes de sa saison préférée des Simpson, malheureusement pour lui ce fut bien plus difficile qu'il ne croyait, donc il lui fallut au moins un jour de réflexion car le bazar régnait en maître dans sa tête... Et après ce laps de temps, il s'était enfin décidé... Pour son top 4, il a décidé de partir avec son carré de joyaux qui sont parmi les meilleurs de la série tout simplement. En première position, on a "L'ennemi d'Homer" qui est un chef-d'œuvre de cynisme et l'un des épisodes les plus noirs qui puissent exister, ce qui fait son originalité. Originalité qui est loin d'être absent pour le deuxième épisode, "Un monde trop parfait" ou comment faire un magnifique compromis entre une histoire d'une grande simplicité et le surréalisme. Pour la troisième place, eh oui, "Homer, baron de la bière" a été choisi car cet épisode délirant est diablement efficace. Et pour clore ce top 4 de sûreté, "Aux frontières du réel" a eu cet honneur.

Maintenant, le plus difficile restait encore à faire...

Premier dilemme, à qui donner les cinquième et sixième places ? Parmi les dizaines d'épisodes possibles, le choix fut très dur, mais finalement ce type décida de donner ces places à des épisodes sous-estimés qui méritent tellement plus de reconnaissance. Donc les cinquième et sixième places furent données à "À bas la baby-sitter !" et "Les vrais-faux Simpson" respectivement. Le premier car il transforme une histoire simpliste de tous les jours en histoire très sombre avec un climax époustouflant, et le deuxième car derrière le ridicule amusant de cet épisode se cache une moquerie incisive.

Mais soudain, pensant en avoir fini avec la souffrance il restait en réalité la terrible épreuve, le dilemme ultime ; faire un flop 3 de la saison 8. Une mission complètement impossible qui lui brisa le cœur rien que d'y penser, mais malheureusement il était obligé  de faire cette chose absolument horrible et contre nature. Quelques temps plus tard il vint enfin avec la solution à ce terrible choix. C'est avec grand chagrin que ce garçon annonçait que son flop 3 était composé, dans l'ordre, de "Pour quelques bretzels de plus", "Un chien de ma chienne" et... *soupire*... comme pire épisode : "Le roi du ring". Des épisodes que le type aimait bien, mais qui ne l'ont jamais vraiment marqué.

Voilà, après cela le type s'en est allé pour pleurer toutes les larmes de son corps de chagrin et juste après sauter de joie car les vacances avaient commencé.

Fin de l'histoire.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Sympa ton histoire, mais tu as mis tellement de temps à écrire tout ça qu'on en est à la saison 12. Ton vote est donc annulé.

The Reg

1 Aux frontières du réel
2 Homer, le baron de la bière
3 Le fils indigne de Mr Burns
4 Bart chez les dames
5 La montagne en folie
6 L'ennemi d'Homer

3 Pour quelques bretzels de plus
2 Un chien de ma chienne (qui reste pourtant très correct malgré mon classement !)
1 Les vrais faux Simpson

The Reg

#217
Merci à tous les votants. Résultats de la saison 8 :


Pour la première fois la règle 1 C va être appliquée. Pour rappel :

5 épisodes sont qualifiés par saison en principe. Les 3 premiers quoi qu'il arrive, et les 4 ou 5 à condition que leur total de points atteigne le quart de points du premier. (Ceci pour éviter un cas qui est parfois arrivé lors dans les anciens tournois, où des épisodes étaient qualifiés avec un véritable gouffre de retard sur le premier)

Une crise de Ned est classé 5e, mais l'épisode est loin d'atteindre le quart d'Aux frontières du réel (même pas un sixième) il est donc éconduit du reste du tournoi. Snif.

Il reste 435 épisodes en lice ! 8)

----------------------------------------------------------------

C'est parti pour la saison 9. Vous commencez à connaître j'espère : Votez pour vos 6 préférés ET vos 3 moins aimés.

Homer contre New York  
Le Principal principal  
Le saxe de Lisa  
Simpson Horror Show VIII
Fou de foot  
Le papa flingueur  
Mère hindoue fils indigne  
Les ailes du délire  
Marge business  
Noël d'enfer  
Simpsonnerie chantante
Un drôle de manège  
Un coup de pied aux cultes  
Les petits sauvages  
La dernière tentation de Krusty  
Pour l'amour de Moe  
La malédiction des Simpson  
La clé magique  
Un Homer à la mer  
Pour quelques milliards de plus  
Le journal de Lisa Simpson  
Vive les éboueurs !  
L'abominable Homer des neiges  
Le bus fatal  
Chéri, fais-moi peur  

Dr. Nick

#218
1 Homer contre New York
2 Fou de foot
3 Le papa flingueur
4 Un Homer à la mer
5 Vive les éboueurs !
6 Un coup de pied aux cultes

J'aurais voulu ajouter Les petits sauvages et Pour quelques milliards de plus mais bon, fallait faire un choix.

3 Noël d'enfer (Oui madame)
2 La malédiction des Simpson (Oui madame)
1 Simpsonnerie chantante
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Citation de: Regmo le  5 Fév 2016, 18:51

5 épisodes sont qualifiés par saison en principe. Les 3 premiers quoi qu'il arrive, et les 4 ou 5 à condition que leur total de points atteigne le quart de points du premier. (Ceci pour éviter un cas qui est parfois arrivé lors dans les anciens tournois, où des épisodes étaient qualifiés avec un véritable gouffre de retard sur le premier)

Une crise de Ned est classé 5e, mais l'épisode est loin d'atteindre le quart d'Aux frontières du réel (même pas un sixième) il est donc éconduit du reste du tournoi. Snif.

La meilleure saison et on perd un épisode. C'est trop cruel  :'(


1) Homer contre New York 
2) Vive les éboueurs !
3) Un Homer à la mer 
4) Fou de foot 
5) Pour quelques milliards de plus 
6) Le papa flingueur 

3) Le bus fatal 
2) Chéri, fais-moi peur 
1) Simpsonnerie chantante

Dr. Nick

Citation de: Lenny Bar le  5 Fév 2016, 19:13
Citation de: Regmo le  5 Fév 2016, 18:51

5 épisodes sont qualifiés par saison en principe. Les 3 premiers quoi qu'il arrive, et les 4 ou 5 à condition que leur total de points atteigne le quart de points du premier. (Ceci pour éviter un cas qui est parfois arrivé lors dans les anciens tournois, où des épisodes étaient qualifiés avec un véritable gouffre de retard sur le premier)

Une crise de Ned est classé 5e, mais l'épisode est loin d'atteindre le quart d'Aux frontières du réel (même pas un sixième) il est donc éconduit du reste du tournoi. Snif.

La meilleure saison et on perd un épisode. C'est trop cruel  :'(
J'aurais pas plus mieux dit. Surtout un épisode comme Une crise de Ned.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

1. Le papa flingueur
2. Homer contre New-York
3. Vive les éboueurs !
4. Fou de foot
5. Un coup de pied aux cultes
6. L'abominable Homer des neiges

3. Le saxe de Lisa
2. Mère hindoue, fils indigne
1. Le principal principal
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

The Reg

Ce qui serait vrai si la saison 8 était en effet la meilleure saison.

Et oui, mais je n'y peux rien, que voulez-vous, la règle était présente dès le départ. Consolez-vous avec un point positif : Au moins tous les qualifiés ont de fortes chances d'aller très haut. ;)

JUJU 30

1-Homer contre New York
2-Le papa flingueur
3-Le saxe de Lisa
4-Un drôle de manège
5-Pour quelques milliards de plus
6-L'abominable Homer des neiges

3-Le bus fatal
2-Mère hindoue fils indigne
1-Le Principal principal

AlexandreLeblanc

Pour une fois, je suis vraiment très content des résultats.

1- Le papa flingueur
2- Homer contre New York
3- L'abominable Homer des neiges
4- Fou de foot
5- Vive les éboueurs !
6- Pour quelques milliards de plus

3- Le Principal principal
2- La dernière tentation de Krusty
1- Simpsonnerie chantante