Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Sam Szlack

Que Dieu nous vienne en aide... :'( Par pitié !!!




(En plus je suis en train de voir le Nostalgia Critic sur cette merde. :D Dieu que je hais ce film. :( Il avait ruiné mes vacances le bouseux)

Maurry Christmas!

Je vais surement recevoir des cailloux dessus mais moi j'aime bien Independence day.

Sam Szlack

Citation de: Maurisnow Maurisnow Maurisnow le 30 Nov 2012, 18:45
Je vais surement recevoir des cailloux dessus mais moi j'aime bien Independence day.
Pourquoi t'as posté ce message alors ?

Citation de: Maurisnow Maurisnow Maurisnow le 30 Nov 2012, 18:15
Dit moi que c'est un mensonge Régis, dit le moi...


AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH



Maurry Christmas!

J'ai posté l'autre message car y'en marre des suites de films et je pense que un seul Independence day suffit.

The Reg

J'aimais bien quand j'étais gamin, même si je trouvais déjà ça stupide à l'époque. Aujourd'hui très second degré j'aime bien pour rire, les scènes d'actions sont pas mal, c'est vrai, mais sinon, l'histoire et les dialogues sont juste trop débiles.

Maurry Christmas!

Citation de: Regismo le 30 Nov 2012, 19:16
J'aimais bien quand j'étais gamin, même si je trouvais déjà ça stupide à l'époque. Aujourd'hui très second degré j'aime bien pour rire, les scènes d'actions sont pas mal, c'est vrai, mais sinon, l'histoire et les dialogues sont juste trop débiles.

Je sais que le scénario est un peu débile et certain dialogue un peu trop con mais je l'aime bien pareil.

Sam Szlack

J'ai vu le film il y a un an, et c'était un nanar. :D

Citation de: Maurisnow Maurisnow Maurisnow le 30 Nov 2012, 19:19
Citation de: Regismo le 30 Nov 2012, 19:16
J'aimais bien quand j'étais gamin, même si je trouvais déjà ça stupide à l'époque. Aujourd'hui très second degré j'aime bien pour rire, les scènes d'actions sont pas mal, c'est vrai, mais sinon, l'histoire et les dialogues sont juste trop débiles.

Je sais que le scénario est un peu débile et certain dialogue un peu trop con mais je l'aime bien pareil.

Scénario ? Quel scénario ? :D

The Reg

#4372
Ce soir j'ai vu Mad City (1998) avec John Travolta et Dustin Hoffman, réalisé par Costa-Gavras. Un bide commercial et plutôt froidement accueilli par la critique.

C'est une histoire de prise d'otages, ce qui est un sujet souvent exploité avec les films, certes. J'ai vu pas mal de film sur le sujet (Un après-midi de chien, Die Hard, Négociateur, Air Force One, j'en oublie...). "J'en oublie" était le meilleur des 5.

Mais le contexte l'est moins : D'abord, cest un type qui n'avait pas l'intention de prendre quiconque en otage au départ. Ensuite, le lieu aussi n'est pas banal : Un musée. Enfin, 90% des otages sont des enfants. Mais surtout, Max (Dustin Hoffman) journaliste pris en otage, va tout faire pour médiatiser à fond ce sujet et on voit durant tout le film comment il essaie de faire la promo de ce pauvre type, Sam (joué par Travolta), pour que l'opinion publique s'attache à lui (jusqu'à, finalement, faire durer la prise d'otage plus longtemps). Le film tourne principalement autour de la manipulation des médias d'une information. A la faveur de Max comme à sa défaveur.

Je pense qu'on aurait pu aller plus loin, la critique des médias et la réaction des gens aurait pu évoqués. Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ce film plutôt bon. Juste, pas inoubliable. Ça aura permis à Hoffman et Travolta de payer leurs impôts.

homer vs new york

Rien ne vous oblige pas à voir les suites de cette bouse les gars  ;D.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Les Goonies (1985)

Allez, nous voici en décembre, Noël approche, parlons un peu de films pour enfants ! Parmi les classiques sortis, il y en a un dont j'ai beaucoup entendu parler mais que je n'ai vu qu'une fois adulte : Les Goonies. Le pitch peut donner envie aux jeunots car c'est des gamins qui vivent des aventures pas banales. D'autant plus quand on voit que les têtes de ce projet sont Richard Donner, Chris Columbus et Steven Spielberg.

Et donc nous voici dans ce formidable film pour enfants où on ouvre avec une bande de malfrats qui tente d'échapper à la police après qu'un prisonnier se soit échappé en simulant sa pendaison. On suit ensuite une bande de gamins qui lâche un gros mot toutes les 5 secondes tout en faisant plusieurs références au sexe, à divers types de drogues et à la torture. Oui, ai-je besoin de la préciser, même si ces passages sont relativement drôles, il n'empêche que ce film est à conseiller plutôt aux enfants déjà assez grands.

Maintenant parlons des gamins eux-mêmes, une bande plus ou moins stéréotypée (le rigolo, le sportif, le gros...) qui se font appeler "les Goonies". Deux d'entre eux vont déménager, le groupe va se dissoudre. Oui oui, c'est le début du film. Parmi eux, on a Josh Brolin adolescent, Sean Astin enfant et... Seigneur, le gamin qui joue l'horripilant demi-lune d'Indiana Jones et le temple maudit ! Bon, comme souvent parmi les gamins américains de l'époque, pourtant nourris avec 78 heures de télé par semaine avec Nickelodeon, Disney Channel et MTV, ils sont d'une ingéniosité incroyable, avec des bricolages de malade. Y'en a quand même qui permet à un d'entre eux de glisser du toit de sa maison à celle d'en face !

Dans leur grenier, ils trouvent une sorte de carte au trésor. Bien qu'ils ne soient pas censés sortir, ils partent à l'aventure pour le chercher, ils attachent le grand frère pour qu'il ne les empêche pas d'y aller. C'est cruel. Pas simplement qu'ils l'aient attaché, mais qu'ils l'aient laissé devant la télé allumée avec Cindy Lauper entrain de chanter. Ce dernier finira par être délivré et partira à leur poursuite. Et nous voici partis à l'aventure !

Les 4 plus jeunes suivent la carte au trésor et se retrouvent devant une vieille baraque où se cachent les malfrats dont je vous ai parlé plus haut, la famille Fratelli. Le grand frère (désormais accompagné de deux copines) les retrouve et ils farfouillent un peu dans la maison une fois les Fratelli partis. Il y a tout ce qu'il faut dans la baraque : Une espèce de monstre qu'on ne voit que de dos, des faux billets, un cadavre dans le congélateur qui s'effondre sous la musique de la scène de la douche de Psychose quand on ouvre la porte... Ha, les films pour enfants des années 80, c'est quelquechose, tout de même !

Les méchants reviennent mais heureusement ils ont oublié de se nettoyer les oreilles : Lorsqu'ils sont au premier étage, marchant sur un vieux plancher en bois troué de partout, ils n'entendent pas les gamins qui hurlent tous, tandis qu'à l'inverse, les gamins entendent distinctement une banale conversation. Ils se tirent dans un mystérieux souterrain mais l'un deux se fait choper. Question mystère c'est potable, ils avancent sous la terre dans des endroits sombres, mais tout ce qui touche à l'humour est particulièrement fadasse, le gros gamin sous la menace des Fratelli est agaçant, et la scène où ils détraquent des canalisations d'eau souterraines et provoquent des catastrophes à la surface est bonne à faire rire des gamins de 5 ans. Donc, pas ceux qui devraient voir ce film.

Et là, ils trouvent le squelette d'un pirate ! Steven Spielberg devait vraiment être obsédé par Indiana Jones à l'époque, résultat, ils se retrouvent dans une planque bourrée de pièges dignes des 3 épreuves à la fin de La dernière croisade ! Arrive une nuée de chauve souris particulièrement mal fichue, la découverte d'une cascade et surtout, un trésor ? Non, c'est juste des pièces jetées dans un puits par des gens ayant fait un vœu. Il y a des gens à la surface donc ils ont l'occasion d'être sauvés, mais un speech émotionnel pourri plus tard et les voilà repartis.

Problème, les Fratelli partent à leur poursuite, tout en laissant captif le gros gamin près du monstre dont j'ai parlé, qui se trouve être le dernier frère Fratelli. Son visage est particulièrement... ridicule. Surtout quand on l'entend parler. Au début il était censé être effrayant mais j'ai du mal à croire qu'un enfant ait peur de ça, passé la maternelle. En tout cas le petit gros finit par sympathiser avec le monstre dans des moments toujours plus crétins. Toujours poursuivis, les Goonies s'enfuient, dans des endroits de plus en plus difficiles d'accès. Mais pour mettre en échec les méchants, le cerveau de la bande a un bricolage qui lui permet d'ouvrir une fente dans ses chaussures d'où s'échappe de l'huile pour les faire tomber, et un bricolage qui fait jaillir un gant de boxe de son manteau. C'est très drôle ! Ou pas. Puis les enfants doivent résoudre une énigme musicale qui va soit ouvrir un passage secret, soit les faire tomber dans un piège mortel. Mais ils se trompent et meurent tous.

Non j'déconne, ils prennent le passage secret, glissent dans une sorte de toboggan aquatique, et les voilà dans... une immense caverne, avec un lagon sur lequel vogue un gigantesque bateau pirate ! Rempli de squelettes (ils doivent en trouver une dizaine dans le film) d'armes et autres goodies d'époque. Mais après avoir farfouillé, ils trouvent, bien évidemment, ce fameux trésor. Les méchants sont là aussi, bien évidemment. Mais le frère/monstre et le gros gamin arrivent pour sauver la situation. Juste pour souligner combien c'est idiot, imaginez que ce monstre ridicule déchire sa chemise pour laisser apparaitre un t-shirt Superman, la musique qui va avec ! Quand on sait que Richard Donner, le réalisateur de ce film, a été viré de celle des Superman, pour céder sa place à Richard Lester qui a rendu les suites toujours plus stupides, je pense qu'il y a une petite allusion ici... Enfin, regardez ce que ça donne :



Après cette fin tout à fait crédible, les enfants retrouvent leurs parents, pleurs, rires, joie, les Fratelli sont arrêtés, le trésor leur permet de garder la maison, tout est bien qui finit bien. Au final, c'est un film d'aventure avec plusieurs moments efficaces et une ambiance réussie, mais aussi avec pas mal de défauts. Peut-être que j'aurais un autre sentiment si je l'avais découvert gamin mais en temps qu'adulte, il m'apparait comme ayant le cul entre deux chaises : Parfois tellement stupide qu'un marathon de la série Pokémon serait plus sain pour un enfant et parfois trop adulte dans son langage et ses références. Mais à 10-12 ans, on doit pouvoir l'apprécier.

Lenny Bar

Jolie critique Régis. C'est dinge à dire mais moi qui adorais ce film en étant gosse je me rend compte à quel point... tu as raison  :D

Tous les défauts et les incohérences que tu cites ne m'avaient pas sauté aux yeux quand je le regardais étant enfant.

J'en garde un très bon souvenir, mais ça fait bien longtemps que je ne l'ai plus vu... Je me rappelle une chose c'est que Peythieu double un des frères Fratelli, Francis... et que l'autre frère, Jake, est l'agent Johnson de Die Hard :D  (Ces anecdotes n'ont aucune utilités, je sais)


Inception

A la demande de monsieur CMB, je m'en va faire une pitite critique de ce film que j'ai vu pour la première fois en début de semaine.

Pour commencer, j'aimerai dire que je n'ai vu ce film que d'un oeil... Non, je ne me suis pas crevé un globe oculaire en buvant un punch créole à cause du petit parasol... mais je regardais la télé tout en étant à l'ordi... certaines choses m'ont donc surement échappés.

Avant de découvrir ce film, je ne savais rien, je n'ai pratiquement vu aucune bande annonce ou spoiler, je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre. Je savais juste qu'on voyageais dans des rêves, ce qui m'a fait penser à Eternal sunshine of the spotless mind. Par conséquent je m'attendais à un film du même genre, avec la même folie, la même poésie. J'ai donc été un peu déçu en découvrant que le film avait un thème nettement plus sérieux.

J'ai entendu beaucoup de personnes dire "je n'ai pas compris la fin" et ben moi dès le début je ne comprenais rien  :D Enfin si, j'ai compris les grandes lignes au fur et à mesure mais beaucoup de choses restent floues pour moi, il faudrait donc que je le revois.

Cette idée des rêves dans les rêves est très bien trouvée. J'ai également bien aimé le fait que les personnes dans le rêve subissent les conséquences de leur "vrai" corps... je veux dire, quand leur corps tombe dans le vide, leur corps dans le rêve lévite.

Je n'ai malheureusement pas grand chose d'autre à dire sur ce film, je l'ai aimé mais ce n'est pas le genre de film que je reverrais 3 fois par an. En fait, je pense que c'est le style de Nolan qui ne me convient pas. Comme pour The Dark Knight, je trouve que le film est parfois trop sérieux, que certaines scènes sont trop longues ou inutiles, que le film à du mal à démarrer... et malgré une réalisation soignée, une histoire originale et une bonnes interprétation des personnages, ces petits défauts m'empêchent de vraiment rentrer dedans.

En fait, je pense que je n'aime tout simplement pas les films des réalisateurs qui sortent du lot... je n'aime pas le style de Tarentino, je n'aime pas celui de Kubrick...

Après tout, la première fois que j'ai vu The Dark Knight je l'avais trouvé très moyen, et après 3 visionnages je peux enfin dire que c'est un très bon film, sans le placer sur un piedestal pour autant... donc peut-être que Inception subira le même sort.

Je ne donne pas de note pour ce film. Il est trop hors du commun et vu que je ne l'ai pas suivi avec grand attention, ma note ne rimerait à rien.

Charles Montgomery Burns

Je pense effectivement qu'il faudrait que tu le revois, même si ce n'est pas dans l'immédiat, juste histoire d'être légèrement plus attentif. J'imagine que tu as du passer à coté de pas mal de choses, de toute façon tu le dis toi-même. Et c'est vrai que Nolan fait toujours des films très froids, très sombres. Exemple concret : dans tous les Nolan, le personnage principal a perdu sa bien-aimée, ou bien la perdra très bientôt.


Le seul film de Nolan qui n'est pas aussi noir et presque... déprimant, ce serait Le Prestige. En même temps, un film sur la magie, il fallait un peu de créativité, il fallait qu'il enlève ces barrières du réalisme profond qu'il conserve partout. Un défaut qui comme l'avait très bien dit Gizmo, revient pas mal dans Inception. Même dans les rêves ( « virtuels », mais quand même), il ne laisse pas beaucoup de place à l'imagination, c'est toujours très tendu comme atmosphère.

Citation de: Lenny Bar le  1 Déc 2012, 18:54
En fait, je pense que je n'aime tout simplement pas les films des réalisateurs qui sortent du lot... je n'aime pas le style de Tarentino, je n'aime pas celui de Kubrick...

C'est une question de goûts. Je connais pas mal de gens qui sont réfractaires aux réalisateurs que tu viens de citer, mais ça ne les empêche pas d'apprécier le cinéma. Ce sont loin d'être les seuls à sortir du lot.  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Je viens de voir Silent Hill Révélation et c'est un très bon film, même si des fois c'est un peu long . On a de bons effets spéciaux, une bonne histoire . Une très bonne musique pour le générique de fin . La musique du film est aussi très bonne . De bons acteurs . Bonnes créatures . Bref il est bien 17/20 . Vachement mieux que le 1 .


Charles Montgomery Burns

Même s'il est mieux par rapport au premier, il lui reste fidèle, au moins ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Citation de: Charles Montgomery Burns le  1 Déc 2012, 19:33
Même s'il est mieux par rapport au premier, il lui reste fidèle, au moins ?

C'est la suite ;) [spoiler]On retrouve Sharon plus vielle ( à 18 ans et le même père )[/spoiler]