Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Par contre il est encore possible de voir le 1 ?

The Reg

Citation de: (Insérez jeu de mots sur Noël) le  9 Déc 2012, 18:55
Je trouve que pour un téléfilm du début des années 90 limité en moyens et par la censure, l'ensemble est plutôt pas mal. C'est plus aussi efficace que quand j'étais petit, ça y a pas photo, mais un téléfilm qui fait encore parler de lui 22 an après, c'est preuve d'une certaine qualité.
Oui et non, bien des trucs très pourris font parler d'eux longtemps. Je pense que beaucoup de monde a eu peur étant gamin, si, comme moi, on l'a vu avant d'avoir 10 ans. Mais il ne l'est pas pour un adulte (mes parents le trouvaient affligeant même y'a 15 ans) et en plus il a mal vieilli.

Citation de: (Insérez jeu de mots sur Noël) le  9 Déc 2012, 18:55
Les seuls vrais défauts du film sont pour moi le jeu des adultes (qui jouent plus mal que les enfants, c'est pas mal ça), la fin bâclée et l'absence de véritable scène d'horreur. Mais bon, la censure y est pour beaucoup sur ce dernier point.
Les défauts dont tu me parles me semblent très rédhibitoires ! Mauvais acteurs, pas de scène d'horreur dans un téléfilm d'horreur et fin de merde... Le fait d'avoir des excuses valables n'empêche pas la faiblesse du résultat final.

Il me faisait peur aussi mais aujourd'hui, mon dieu qu'il est pas effrayant. :-\

H_2_B

Citation de: Régismoh oh oh ! le  9 Déc 2012, 20:32
Oui et non, bien des trucs très pourris font parler d'eux longtemps. Je pense que beaucoup de monde a eu peur étant gamin, si, comme moi, on l'a vu avant d'avoir 10 ans. Mais il ne l'est pas pour un adulte (mes parents le trouvaient affligeant même y'a 15 ans) et en plus il a mal vieilli.

Effectivement il y a des films pourris qui ont traversés les âges mais là, c'est un cas particulier. Enfin, je trouve que parler d'un film au cinéma ou d'un téléfilm, c'est pas la même chose. C'est pas souvent qu'un téléfilm a droit à une sortie DVD et que 22 ans plus tard, il soit toujours présent et bien en vue dans les rayons. Je connais quelques personnes qui sont traumatisés par les clowns depuis la vision de ce film. Ça prouve qu'il possède une certaine efficacité. On le regarde aujourd'hui avec un air plus critique mais je trouve qu'on a tendance à ne plus voir que les mauvais côté de Ça et plus les bons. J'avais vu ton message d'hier sur le nostalgia critic et j'ai regardé sa vidéo. Je suis peut-être d'accord avec 1/4 de ce qu'il dit mais pour le reste, je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaise foi. Ça fait sans doute parti du personnage mais même le joueur du grenier essaye parfois de trouver le positif dans un mauvais jeu. Une grande partie des points que soulève le Nostalgia critic tient du détail qui personnellement ne m'ont jamais gêné. Après, je dis pas qu'il a entièrement tort, c'est vrai que certaines scènes sont ridicules (le coup de la momie ou le chien dans le costume de clown) mais pas au point d'enterrer le film à mon humble avis. Le film fait 3 h 00. Ne me dis pas que tu trouve que le film est mauvais du début à la fin de ces 3 h 00.

Citation de: (Insérez jeu de mots sur Noël) le  9 Déc 2012, 18:55
Les défauts dont tu me parles me semblent très rédhibitoires ! Mauvais acteurs, pas de scène d'horreur dans un téléfilm d'horreur et fin de merde... Le fait d'avoir des excuses valables n'empêche pas la faiblesse du résultat final.

Il me faisait peur aussi mais aujourd'hui, mon dieu qu'il est pas effrayant. :-\
[/quote]

Rédhibitoires, pas totalement. Tous les acteurs adultes ne jouent pas mal (John Ritter et Richard Thomas, c'est loin d'être des débutants) mais je trouve que comparé aux enfants, les adultes sont clairement moins bons. C'est la comparaison qui choque vraiment mais bon, ce n'est pas le premier ni le dernier film que je regarde avec 2-3 acteurs approximatifs.

Ensuite, l'horreur est une chose mais l'épouvante en est une autre. Halloween n'est pas de scène d'horreur et pourtant il est très efficace tout comme Amytiville. J'avais lu que le roman était assez violent et on ne retrouve pas de cette violence dans le violence dans le film et c'est ça sue je trouve dommage. Mais en comparaison, y a quand même des moments plutôt flippant et les scènes avec Gripesous fonctionnent plutôt bien. C'est un problème plutôt bien géré.

En ce qui concerne la fin, là j'ai rien à en dire. C'est raté, c'est clair et net. Mais je ne considère pas qu'une mauvaise fin balaye entièrement les 3 h 00 de film. Ça fait baisser la note mais ça ne la remet pas en question. D'ailleurs, si je devais donner une note, ce serait quelque chose comme 12/20. Parce que Tim Curry est excellent, que certaines scènes sont vraiment efficaces (le début notamment et la plupart des apparitions de Gripesous), les enfants jouent bien, une ambiance glauque se dégage durant tout le film, bref, pour un téléfilm, c'est plus qu'honnête. Sans doute que le remake au cinéma va aller plus loin et briser les tabous qui n'ont pas pu être explorés dans le téléfilm mais en relativisant la chose, je n'ai pas peur de dire que c'est sans doute le meilleur téléfilm qui existe.

The Reg

#4413
Pour le Nostalgia critic (déjà, cool de savoir que tu le regardes des fois) faut pas non plus oublier qu'il y a une bonne part qui est pour l'humour. Je suis d'accord sur le fait que, quand, de temps en temps, il n'aime pas un film que j'aime, je trouve que les défauts qu'ils relèvent sont parfois trop anecdotiques mais c'est souvent pour mettre une vanne, souvent assez bonne. Maintenant, juste 1/4, ça me semble sévère de ton côté aussi.

Sinon, je ne peux pas te contredire sur tous les points que tu soulèves puisque je ne l'ai pas vu en entier depuis un certain temps. Je ne pourrais objectivement dire "oui je suis d'accord/non je ne suis pas d'accord" que dans ces conditions donc je vais te suivre pour ses qualités.

Maintenant, je pense qu'on peut apprécier ce film (téléfilm, d'accord) parce qu'on a souvenir de ce dernier comme d'un truc vraiment effrayant, avec le recul. Mais là où certains sont encore assez efficaces avec les années (même plus vieux que celui-ci) là, il a sacrément perdu de sa force, selon moi. Quant à la fin stupide, elle ne fait que suivre le roman donc là on peut être indulgent.

Citation de: H2BHalloween n'est pas de scène d'horreur et pourtant il est très efficace
Halloween très efficace ? Bigre, à l'époque de sa sortie peut-être, mais je le trouve aujourd'hui horriblement... drôle ! (Et déjà il y a 10 ans quand je l'ai vu pour la première fois, pourtant seul et de nuit) Je ne parviens qu'à rire devant, je le trouve hyper mal foutu. Je sais, l'âge, il a certes 35 ans... mais là où je trouve des films d'épouvantes ou d'horreur de la même époque (voire plus vieux) toujours géniaux, celui-là... Bon, c'est vrai aussi que John Carpenter, faut pas s'attendre à des miracles. :D

Statham17

#4414
Hier j'ai vu Banlieu13 et c'est un très bon film :) 17/20 Demain je regarde l'Ultimatum .



American Dad


Hier soir, j'ai vu un super film Robin des bois, je lui met une note de 17/20.

H_2_B

Citation de: Régismoh oh oh ! le  9 Déc 2012, 22:59

Citation de: H2BHalloween n'est pas de scène d'horreur et pourtant il est très efficace
Halloween très efficace ? Bigre, à l'époque de sa sortie peut-être, mais je le trouve aujourd'hui horriblement... drôle ! (Et déjà il y a 10 ans quand je l'ai vu pour la première fois, pourtant seul et de nuit) Je ne parviens qu'à rire devant, je le trouve hyper mal foutu. Je sais, l'âge, il a certes 35 ans... mais là où je trouve des films d'épouvantes ou d'horreur de la même époque (voire plus vieux) toujours géniaux, celui-là... Bon, c'est vrai aussi que John Carpenter, faut pas s'attendre à des miracles. :D

Ah non ! Ça passe encore mais pas Halloween quand même !

The Reg

Ha si désolé, j'ai passé le film à rire. :D Et je le répète, j'avais 15 ans, je regardais de nuit et tout seul, donc parfait pour être dans l'ambiance, en théorie.

Statham17

Franchement je pense que Halloween est mieux ;)

ça j'ai regardé sa la nuit et je me suis couché sans aucune peur ( pas drôle  :-\ )

The Reg

#4419
Il est peut-être mieux mais c'est un film, pas un téléfilm. Maintenant, être mieux qu'un film que je trouve ridicule, ça n'empêche pas que le meilleur soit également ridicule. ;D Et puis, Halloween est un John Carpenter, c'est le roi de l'horreur de série B, il peut faire des films honnêtes, mais pas plus.

Statham17

Le seul Carpenter que j'ai vu ( que je me rappel ) c'est Ghosts Of Mars et j'ai pas trouvé fameux  :-\

beniboy97

Deuxième trailer de Man of Steel.


Chokapik

Hey j'ai vu dirty dancing 2
Bon ce n'est pas un classique comme le 1, les danses sont les mêmes, les personnages ne sont pas attanchant même antipathique, l'histoire se déroule exactement comme le 1..

Mais l'acteur principal (diego luna) mon dieu est trop fraiiiiiiiiiis :baaaaaaaaaaaave: danse très bien, la musique est très entraînante, et la fin est plus attrayante que le début..

Rien de spécial à dire sur ce film, j'ai détesté le début, car l'actrice joue mal. et je l'aime pas, et elle m'horripile... Mais Diego luna et la musique on tout rattrapé :3 
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

martin simpson the hedgehog barcelona

je vais essayer d'aller voir "les mondes de ralph" avant la fin du monde...
2009 : liga bbva-copa del rey-UEFA champions league-UEFA supercup-supercopa-FIFA clubs world cup-tout ça pour dire : SEXTUPLE POWER !!!
Bref, 2009 est bien une année catalane(et 2011 aussi).

The Reg

#4424
J'ai essayé, j'ai essayé... Sur Sci-fy, j'ai tenté de voir Course à la mort ce soir. J'aime la course automobile alors même avec des flingues et tout le bazar, je me suis dit "essayons". Mais je ne suis pas allé jusqu'au bout. Mais plus que le scenar qui ne brille pas par son originalité, les acteurs (faut pas que je dise quoi que ce soit sur Statham sinon SC17 va m'envoyer un colis piégé ;D) ou je ne sais quoi encore...

... c'est les scènes de courses le problème. Ce qui n'est pas un mince défaut sur un film basé là-dessus. Non vraiment j'ai pas pu. Le montage est réalisé à la tronçonneuse, c'est bordélique, par conséquent l'action est illisible, à diverses reprises la caméra tremble comme si elle était tenue par un alcoolique ce qui, loin de faire un effet cool et original (ce qui était le but recherché je suppose) est fatiguant pour les yeux, enfin, la musique est insupportable. Et si y'a des trucs spectaculaires, il y a toujours ce défaut de nombreux films d'actions récents, juste en foutre plein la vue pour en foutre plein la vue, sans dramaturgie, sans faire vibrer.

Bon en même temps, quand je vois le réalisateur et ce qu'il a fait avant (films tirés de jeux vidéos : Mortal Kombat, Alien vs. Predator, Resident Evil...), je comprends mieux. J'ai failli zapper sur Derrick sur France 3 pour m'aider à me calmer après. :D