Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Bonne initiative Régis, et moins aussi j'aime la façon dont elle les vire ;D

The Reg

J'ai vu le dernier Horror Show et... mouais. Sans plus.

Ce soir je finis la saison 1.

AlexandreLeblanc

Citation de: Regmo le 24 Mar 2016, 15:53
J'ai vu le dernier Horror Show et... mouais. Sans plus.

Je suis quand même surpris de ta note, mais content que tu aies apprécié la dernière histoire, j'ai bien hâte de te lire pour le reste de la saison.

The Reg

Tu trouves que j'ai été trop indulgent ?

Vu ma vitesse en général, faut pas avoir trop hâte ;D, généralement j'ai dans les 4 mois de retard, ça reste assez stable. Je finis une saison quand la suivante commence. Ça pourrait être pire comme timing cela dit.

Alex0821

Oh si Régis, tu as été BEAUCOUP trop indulgent avec cet épisode... ;D Enfin, si tu l'as trouvé juste moyen, tant mieux pour toi. ^^ Pour moi, c'est le pire épisode de la saison 27 jusqu'à maintenant. Mais belle critique néanmoins. ;)

Moi, je me suis refait ce soir Homer, garde du corps que j'ai beaucoup apprécié (le chat, le porc est dans la porcherie...) et Gros Tony est excellent. J'augmente ma note d'un point. (ce qui donne 17 maintenant)

Je prépare aussi un petit (gros) bilan de la saison 11. :)

Maurry Christmas!

Saison 11, je pense que nous sommes tout le deux d'accord dessus, par contre, c'est la saison 12 où nos avis divergent ;D


Maurry Christmas!


Dr. Nick

Citation de: AlexandreLeblanc le 25 Mar 2016, 03:40
Saison 11 >>> Saison 12
La saison 12 est la meilleure saison post-âge d'or et pis c'est tout ! ET TOC !
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

#1674
Pour moi, les deux sont franchement comparables... Elles sont bonnes, les deux ont de moins bons épisodes, de très bons épisodes... Mais j'irais (de peu par contre) vers la 12. La 11 a quelques moins bons épisodes. La 12 en revanche, je n'en vois pas un qui soit réellement pas regardable...

Et comme dit, j'inclus ces deux saisons dans l'âge d'Or (qui se situe des saisons 2-12 chez moi) ET TOC ! À mon feeling du moment hein, pendant longtemps, l'âge d'or se situait selon moi des saisons 3-8... La saison 9 a fait sa place... Ensuite la 2... Puis la 10... Et maintenant les saisons 11 et 12.

Qui sait, dans 20 ans, peut-être que j'inclurai la saison 23. ;D

Plus sérieusement, les saisons 13-16 ont beau être sympas, je n'irais pas jusqu'à les mettre dans l'âge d'or.

The Reg

J'ai fini de finir la saison 1 avec une soirée d'enfer. Un épisode devant lequel j'ai trop tendance à essayer de trouver les plans qui sont tirés de la première version foireuse qui étaient assez convenables pour qu'ils les conservent et où j'oublie un peu trop le reste. Enfin, certains qu'ils ont gardé sont quand même effrayants...


Sérieux, cette version monstrueuse de Marge s'est retrouvé dans l'épisode final quand même...  :-X :-X

Bref, j'attaque la saison 2 ce soir.

Maurry Christmas!

Et boy, je ne me souviens vraiment pas de ça, cette Marge... ^^

The Reg

Citation de: MauriceEt boy, je ne me souviens vraiment pas de ça, cette Marge... ^^

Ah vraiment ? Tu as voulu l'effacer de ta mémoire, je comprends. ;D Fram tiré de l'épisode final :

Seule la coloration est finalisée, mais sinon admets que c'est pareil.

Dr. Nick

Oui moi je m'en rappelais de cette image. C'est con mais quand j'étais plus jeune elle me faisait mourir de rire. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

J'ai revu Le petit parrain et quelle bombe qu'est cet épisode ! En fait, cet épisode est spécial pour moi. C'est l'un des premiers épisodes que j'ai vus, et c'est également le premier excellent épisode de la série, à mon avis. Il est tellement jouissif ! Le début est très bon, on se met facilement à la place de Bart... Pauvre lui. Mais ce n'est même pas la meilleure séquence, dès que Gros Tony entre en rôle principal, c'est génial ! J'adore ses répliques "Tu arrives 8 heures en avance pour travailler ? J'aime ça !" ou encore ses répliques à Wiggum "C'est quoi un camion ?" ou "C'est quoi un meurtre ?" qui est excellente aussi. J'aime aussi beaucoup la scène avec Homer et les cigarettes. La scène du rêve de Bart est excellente et le "Tuez mon fils, tuez mon fils !" d'Homer est un excellent gag. La musique aussi est géniale... La fin ne me dérange pas, je la trouve bonne. Mais c'est sûr qu'avec un aussi bon enchaînement et bon scénario, je m'attendais à une meilleure conclusion. Mais je ne la trouve pas mauvaise, elle a le mérite d'être originale et d'être assumée. Je donnais déjà 18... Mais là, le 19 me tente !