Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Alex0821

J'ai hâte de voir ton avis Kyionn ! Tu comptes le poster quand ? En tout cas, je le commenterai avec plaisir. :)


Dundee

46/ Burns verkaufen der Kraftwerk : 17/20
338/ Coucher avec l'ennemi : 12/20
44/ Un père dans la course : 14/20
398/ Petit Papa Noël superflic : 11/20 (100ième critique !)
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

Je suis à peu près d'accord  partout, sauf que pour moi "Un père dans la course" et "Petit papa Noël superflic" gagne un point.

Kyioии

Citation de: Alex0821 le  3 Avr 2016, 16:54
J'ai hâte de voir ton avis Kyionn ! Tu comptes le poster quand ? En tout cas, je le commenterai avec plaisir. :)


Je vais essayer de le poster demain au plus tard ;).

Charles_Swag277

Citation de: Kyionn le  3 Avr 2016, 16:07
Ces deux derniers jours je me suis fais quasiment l'intégralité de la saison 1 à savoir :

Noël Mortel                                                 Bart le génie

 

Un atome de bon sens                                  Simpsonothérapie

 

Terreur à la récré                                         St Lisa Blues 

 

L'abominable homme des bois                      Bart a perdu la tête

 

Marge perd la boule                                     L'odyssée d'Homer

 

Un clown à l'ombre                                      Une soirée d'enfer

 

Je vais donc bientôt donné mon avis sur cette première saison des Simpson dans le topic dédié ;).

Donc, tu as vu toute la saison 1 sauf L'espion qui venait de chez moi! :D

Ilario

#1700
La garderie d'Homer

Le début de l'épisode est sympa, sans être exceptionnelle. La partie de Basket sauve tout avec l'intervention de Rainier Wolfcastle. La partie à l'hôpital est sympa, surtout le gag "Regardez un ours !". La scène à maison avec l'intervention de Barney est pas mal. J'aime bien l'intervention du grand père avec son planning pour pas s'ennuyer (BigBang!). La gag avec Taupeman est énorme ! Viens le vif du sujet : Homer qui tient sa garderie, l'idée est sympa, maintenant à voir si l'idée tient et ne flop pas. J'adore le gag de Apu "C'est ici la prison pour enfant ?". La vanne "Qu'est qu'il est beau ce cadre" est sympa. J'aime bien le gag aussi avec les cœurs en papier. C'est sympa aussi la nomination ent Skinner, Flanders et Mère Theresa Jr. La suite est assez longue, malgré que la partie de Poker sur le reportage ma fait rire. La fin part un peu en cacahuète, mais ça reste sympathique. Un épisode dans l'ensemble sympathique avec quelques bons gags, malgré que le rythme soit moyen parfois. 14/20

Une belle Simpsonnerie !

Le début est sympa et m'a fait un peu de peine dans le car. Le gag d'Otto "Une chance que tu me préviens je partais pour le Mexique" est énorme. Le passage à le centrale nucléaire est très sympa. Le passage à la maison de retraite avec "La roue de la fortune" est énorme. La partie ou Homer règle le problème est bon, surtout le passage dans le dictionnaire. La partie avec Bart est Milhouse m'a encore fait de la peine. J'aime bien le mur de la gloire et l'appelle avec Magic Johnson. La suite de l'épisode avec Homer qui déprime ça lui ressemble pas. La scène du parking est drôle. J'aime bien la complicité avec Bart et Maggie durant une courte partie. Après viens l'acte chez Milhouse. L'histoire est légèrement longue, mais c'est loin d'être ennuyeux. Le gag avec Bart et son fusil à pompe m'a fait rire. Le deuxième coup de chance est pas mal. La fin est sympa. Le guest est bien exploité. Un épisode que j'ai beaucoup apprécié 16/20

The Reg

J'ai revu hier La fugue de Bart (10/20) j'ai refait une critique.
http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,21.msg302087.html#msg302087

Écrite en écoutant https://www.youtube.com/watch?v=PwUQWamRNiY évidemment.

Citation de: Ilario le  4 Avr 2016, 22:32
La fin part un peu en cacahuète
Typique de la saison 12 en même temps. ;D

Kyioии

Citation de: Charles_Swag277 le  4 Avr 2016, 21:58
Donc, tu as vu toute la saison 1 sauf L'espion qui venait de chez moi! :D
Ouais c'est ça en effet, il faut que je le voie et après j'aurai fini mon re-visionnage de la saison 1 ;).

Ilario

THE GIRL CODE

Après avoir vu cet épisode, la seule réaction de ma part est : WTF !!
L'épisode est tellement mal structuré, l'histoire est tellement bizarre. Homer qui se fait virer, très original, et là pouf, il travaille dans un Resto grec ou il fait la vaisselle et chante des chansons... Et puis l'histoire A ou Lisa crée une application qui est vivante. Pour au final une moral de merde de la part de l'application. J'ai jamais vu autant de bêtise depuis longtemps. Petit + pour le gag des 5 semaines de colle, mais ça ne va pas plus loin. 4/20

Maurry Christmas!

Totalement d'accord sur ça. Épisode qui fait réellement mal à regardé tellement qu'il est nul... Et dire que c'est comme ça qu'a commencé 2016... Je pense que Gal of a Constant Sorrow aurait été un meilleur début.

Ilario

J'avais pourtant bien débuter la saison 27 (Barthood que je note 15 et l'épisode avec le milliardaire (me souvies plus du nom original) que je note 12) mais alors la quand je vois celui là...
J'espère que le reste que je n'ai pas vu sera acceptable.

Par contre je précise j'ai vu que la moitier de la saison 25 et 1 ou 2 épisodes de la saison 26, j'ai pris pas mal de retard, donc quand je serais tranquille je rattraperais mon retard :)

Kyioии

Citation de: Ilario le  7 Avr 2016, 01:01
J'avais pourtant bien débuter la saison 27 (Barthood que je note 15
Ah ! Je suis content que t'est bien apprécié cet épisode qui est sans doute mon épisode favori de l'ère HD :).

PS : Je viens de regarder l'épisode 11 de la saison 1, ainsi j'achève mon revisionnage de la saison 1, je vais faire mon avis dans le topic dédié à cette saison ;).

Kyioии

Ça y est j'ai, cette fois-ci achevé mon revisionnage de la saison 2 des Simpson. Je posterai un avis de cette saison bientôt sur le topic dédié ;).

Lélé89

#1708
Hey :D

Le dernier épisode que j'ai vue c'est : " Le chien chien à son Homer ", un épisode très touchant et horrible à la fois ;

Quand l'ancien propriétaire de Petit Papa Noël refait surface dès qu'il devient célèbre, j'ai trouvé sa infecte de sa part tout sa pour du fric et de la célébrité.
Remarque, c'est un peut comme Homer qui dit qu'il n'a pas de chien parce qu'il ne la pas sauvé de la cabane de Bart en flamme, et que, d'un coup il " l'adore " alors que depuis le début il dit qu'il le déteste... Bart et Lisa sont les seuls à vraiment aimer se chien, mais quand Homer a dit " Je n'ai pas de chien", il a perdu toute crédibilité pour le récupérer.

C'est ce que j'ai trouvé de touchant dans cette épisode : L'histoire d'un animal de compagnie recueilli le jour de Noël, qui rappelle comment ils ont aimé se chien et en même temps ce qui peut le faire détester : qui est le côté horrible de l'histoire ...

Aussi, ils dénoncent comment une marque peut vite dégénérer.
Au départ, Petit Papa Noël devient célèbre grâce à la marque de la Bierre Duff, et à la fin c'est un requin qui devient la mascotte alors que de base Duff Man en était une ? ...
Dans cette partie la, on voit bien comment les entreprises peuvent manipuler les gens rien qu'avec une mascotte. Quand l'un n'est plus bon, aussi tôt ils changent pour leurs dire : " Aimer celui - ci ! "...
D'ailleurs Lisa a fait une bonne réflexion, pourquoi les copines de Petit Papa Noël sont des femmes en bikini au lieux des chiennes ?! Comme la fin ou elles font des bisous au requin qu'est devenue la nouvelle mascotte du produit marketing ... C'était devenue du grand n'importe quoi ...

Mais peut être qu'ils l'ont fait exprés pour dire comment les acheteurs peuvent être vite influencer par un nouveau truc qui va leur prouver que c'est de la bonne qualité et les incités à acheter cette marque. Pendant que les vendeurs retournent le cerveau des gens : Ils s'en mettent plein les poches et ceux qu'étaient célèbres grâces à leurs chiens, ils n'ont plus les revenues qu'ils avaient vue qu'ils l'ont vite remplacé par une nouvelle mascotte ! En gros ils se sont fait avoir et les vendeurs ne voient pas ce qui ce passent autour de la vente car leurs préoccupation c'est : Acheter le produit.

(Merci d'avoir lu jusqu'au bous) :)
Finis : Je suis de retouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure et je suis en vacaaaaaaaaaaaaances bien mérité :-)

Alex0821

À mon réveil, j'ai eu l'envie de revoir les deux parties de Qui a tiré sur Mr. Burns et si j'ai été aussi satisfait de la première partie... beaucoup moins de la deuxième. Je lui donnais 17... Mais je diminue ma note à 16 et je n'irai pas plus haut. Elle manque cruellement de gags. Oui, l'enquête est bonne et rondement menée (malgré quelques scènes glauques, le rêve de Wiggum par exemple) mais je m'ennuie un peu. Je suis fan cependant de l'interrogatoire de Moe à mourir de rire. ;D Mais voilà, cet épisode est vraiment culte, mais pas très drôle. D'où mon 16. Mais elle est très bonne quand même, juste bien moins bonne que la première partie.

La première partie... Ah. :) Quelle idée sublime ! Mr. Burns atteint son summum ici. (me concernant, il est troisième, après Rosebud et Grève à la centrale en terme de meilleurs épisodes le concernant). L'ambiance est certainement l'une des meilleures de la série. Le scénario est impeccable (il tient la route du début à la fin). À partir de la réunion, ça devient carrément une série policière tellement c'est prenant ! Je garde mon 18.