Menu principal

Breaking Bad/Better Call Saul

Démarré par Charles Montgomery Burns, 26 Fév 2012, 17:55

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Moi au contraire j'ai trouvé que l'épisode de la mouche était complétement innutile et qu'on apprenait absolument rien... et justement là j'ai vu la suite et je ne vois pas du tout ce que ça a apporté.

Pour le principe des "montagnes russes" je suis d'accord mais je trouvais que les saisons 1 et 2 géraient mieux ça. Dans cette saison 3 les 5 premiers épisodes sont vraiment fades. Attention, je ne dis pas qu'ils sont mauvais, même l'épisode de la mouche je l'ai apprécié, mais ils sont juste très en dessous de ce qu'on a eu l'habitude de voir.

Sinon j'ai fini la saison 4 et je l'ai adoré ! Cette fois encore les premiers épisodes sont un peu mou, mais déjà beaucoup plus passionnants que ceux de la saison 3, et ensuite ça ne fait que s'améliorer pour finir en apothéose ! Les 3-4 derniers épisodes sont vraiment parfait, le rythme, la tension, les personnages... vraiment très bon.
Eh puis ce qui me dérangeait un peu dans les premières saisons c'est qu'il n'y avait pas de réel "méchant", où ceux qu'il y avait ne faisaient pas long feu [spoiler](Tuco, les 2 cousins Salamanca...) [/spoiler]
[spoiler]On donne plus d'importance et de profondeur à Gus, et ça dès l'épisode 1. On en apprend aussi plus sur Hector... [/spoiler]
Mike aussi est d'avantage mis en avant, et c'est officiel, ce personnage est mon préféré de la série  8)

Allez, pour le plaisir "You are not the guy" en boucle :  8)



Hâte de voir la saison 5 !

Alex0821

Ah Lenny ! Voilà enfin quelqu'un qui me rejoint, je n'ai pas vraiment aimé l'épisode sur le mouche. Il ne fait pas avancer la série, je trouve. Si certains épisodes longs ne me dérangent pas trop, là, je vois vraiment pas l'intérêt.

Mis à part cela, je réagis peut-être un peu tard mais c'est bien que tu t'y sois mis Lenny. 8) Content que tu aies adoré la saison 4. :) Perso, c'est ma saison préférée, je la préfère à la 5 (eh oui).

D'ailleurs, mon petit classement des saisons :

1. Saison 4
2. Saison 5
3. Saison 3
4. Saison 2
5. Saison 1

AlexandreLeblanc

Je vous rejoint complètement pour l'épisode de la mouche.  Je l'ai vu qu'une fois et ça doit faire au moins 3 ans peut-être même 4 donc je ne vais pas en parler en détail, mais je me souviens l'avoir trouvé assez ennuyant.

Sinon, si j'avais à faire mon top des saisons.

1- Saison 4
2- Saison 5
3- Saison 2
4- Saison 1
5- Saison 3

Maurry Christmas!

#243
Je rejoins l'avis de Homey. Pour moi, la mouche est l'un des meilleurs, voir le meilleur de la série, c'est un bottle episode qui travail tellement intelligement sur la psychologie des personnages. C'est une genre de pause essentiel au climax de la situation dans la série. C'est un épisode merveilleusement bien écrit, les dialogues sont tellement magnifique, je pourrais voir l'épisode 108 fois sans jamais me fatiguer.

Sinon, je me suis refais la série en Septembre dernier, et mon classement ressemblerait à ça maintenant :

4
5a (Plus je la cois, plus je l'adore)
3
5b (Bien que la majorité des épisodes de cette saison étaient excellents, il m'empêche de constaté que certains évènements sont un peu précipités pour avancer à la finale de la série. Comme par exemple [spoiler]le retour de cancer de Walt[/spoiler])
2
1

Au passage, Better Call Saul reprendra le 16 février prochain, deux images ont été dévoilées, ça va être épique !!!

homey

#244
J'irais pas à jusqu'à dire que c'est le meilleur de la série, pour moi les plus puissants sont "Crawlspace" s4 et "Box Cutter" s4 et évidemment le finale de la s4 qui est juste magnifique. En gros mes épisodes préférés font partie de la s4.

Lenny Bar

Et voilà, fini la saison 5 ! Eh ben quelle épopée !
J'ai adoré cette saison, en particulier la 2ème partie, très différente du reste de la série mais vraiment prenante. Tous les épisodes sont excellents. Je ne m'attendais pas à un tel final !
La première partie est très bonne aussi mais je l'ai trouvé un peu "bâclée", j'aurai aimé qu'on s'attarde un peu plus sur cette nouvelle association.

L'épisode sur la mouche, le meilleur de la série ?... Je crois qu'on est tous d'accord pour dire... que nous ne sommes pas d'accord. Pour moi c'est clairement le moins bon de la série.
Je ne vois pas en quoi une pause serait essentielle, Maurice. Dans la saison 5 il n'y en a pas, et ça ne rend le final que meilleur je trouve.

Difficile de donner un classement mais ça serait grosso modo les saisons dans l'ordre décroissant :
- 5 (On s'éloigne assez fort des 4 premières saisons et la première partie est un peu trop rapide à mon gout, mais la deuxième partie est tellement badass, tellement dingue, tellement poignante...)
- 4 (A mon avis la saison qui a le mieux traité les personnages. Et j'aime cette atmosphère particulière avec cette entreprise secrète menée par Gus, Mike et compagnie)
- 3 (la saison la plus inégale de la série. Je pourrais presque la classer dernière comme Alex-The-White. Plusieurs épisodes moyens et déprimants en début de saison, le fameux épisode de la mouche, mais les derniers épisodes rattrapent nettement l'ensemble, du coup ça s'équilibre)
- 2 (Le final m'a un peu déçu. Ils ont un peu trop insisté sur les intros mystérieuses avec le nounours dans l'eau, mais globalement c'est une très bonne saison, surement la plus homogène. Peu d'épisodes géniaux mais peu d'épisodes moyens également)
- 1 (Je l'ai beaucoup aimé et pourtant je la classe dernière. Simplement parce que c'est la moins marquante. Les 2 premiers épisodes sont géniaux, la fin est très bonne aussi avec l'arrivée de Tuco... mais... voilà, certains épisodes sont moins intéressants, mais ils étaient essentiels pour installer l'intrigue, présenter les personnages)


Je ne suis pas du tout déçu d'avoir découvert cette série. Je me laisserai même bien tenter par Better call Saul mais je dois dire que ce n'est pas une série que je pourrais revoir plusieurs fois comme je l'ai fais avec Game of Thrones ou Lost.
Ce qui m'a vraiment manqué ce sont les personnages. Au final, très peu sont mis en avant. Par exemple Mary, je ne suis pas spécialement fan d'elle mais je trouve dommage de ne pas avoir plus exploité sa cleptomanie. On dirait qu'ils ont voulu développer le personnage et se sont arrêté en court de route, ça fait un peu scène bouche-trou pas très utile.

Maurry Christmas!

Donc finalement Lenny, tu vas commencer Better Call Saul ?

Lenny Bar

Ce n'est point dans mes priorités mais j'y pense, j'y pense...


AlexandreLeblanc

Better Call Saul est une bonne série, surtout pour les fans de Breaking Bad, mais selon moi, ce n'est pas une série qu'on doit absolument regarder contrairement à Breaking Bad.  Cependant, si tu as du temps libre, c'est très bon et a série vaut le coup.

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 13 Déc 2015, 23:03
Better Call Saul est une bonne série, surtout pour les fans de Breaking Bad, mais selon moi, ce n'est pas une série qu'on doit absolument regarder contrairement à Breaking Bad.  Cependant, si tu as du temps libre, c'est très bon et a série vaut le coup.

As-tu hâte aussi à la saison 2 ? :)

AlexandreLeblanc

Citation de: Merry Mauristmas ! le 14 Déc 2015, 02:29
Citation de: AlexandreLeblanc le 13 Déc 2015, 23:03
Better Call Saul est une bonne série, surtout pour les fans de Breaking Bad, mais selon moi, ce n'est pas une série qu'on doit absolument regarder contrairement à Breaking Bad.  Cependant, si tu as du temps libre, c'est très bon et a série vaut le coup.

As-tu hâte aussi à la saison 2 ? :)

Bien-sûr :P

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 14 Déc 2015, 04:45
Citation de: Merry Mauristmas ! le 14 Déc 2015, 02:29
Citation de: AlexandreLeblanc le 13 Déc 2015, 23:03
Better Call Saul est une bonne série, surtout pour les fans de Breaking Bad, mais selon moi, ce n'est pas une série qu'on doit absolument regarder contrairement à Breaking Bad.  Cependant, si tu as du temps libre, c'est très bon et a série vaut le coup.

As-tu hâte aussi à la saison 2 ? :)

Bien-sûr :P

Surtout avec cette parfaite fin de saison. :P

Dundee

#252
Alors donc je me suis enfin lancé dans l'aventure Breaking Bad au vu du fait qu'on disait que du bien sur cette série et hier j'ai fini la saison 1 (je ne suis pas vraiment fan du format 40 minutes, pas encore assez habitué). Et je dois dire que c'est pour l'instant j'aime assez bien ! Ce n'est pas vraiment extraordinaire (je suppose que c'est seulement le début et que la "fabuleuse série" viendra progressivement avec le temps).

Je dois avouer ne pas trop avoir adhéré au premier épisode. Le concept de la série (cf. un prof de chimie qui, après avoir découvert qu'il a le cancer, utilise son savoir pour le monde de la drogue afin de se faire du fric) est très bon, mais voilà, c'est probablement dû au fait que les personnages sont nouveaux et encore peu intéressants (dans l'épisode, à mon goût) et un atmosphère un peu pataude (difficile à expliquer mais c'était mon sentiment).

Heureusement, au fil de la saison, la série a vraiment gagné mon intérêt. Les personnages sont attachants et très bien approfondis (j'aime particulièrement Jesse, en particulier dans l'épisode 4), il y a également de temps en temps de l'action pour nous tenir en haleine.

Par contre le défaut de cette saison que j'ai retenu est le fait que parfois les épisodes prennent des détours assez clichés (comme l'acte héroïque au magasin dans le premier épisode ou le douchebag typique et l'acte de vengeance de Walter dans l'épisode 4), mais donc défaut pas très grave.

Mon épisode préféré pour l'instant est le troisième. Très bon mélange entre dialogues qui en disent long sur l'état d'âme des personnages (enfin en particulier Walter) et un peu d'action. L'épisode que j'aime le moins est le cinquième ; pas mauvais mais pour un épisode aussi décisif pour la série il m'a peu intéressé, trop de blabla (même si cet épisode avait ses moments forts comme le discours de Walt Jr.). Mention spéciale aussi au sixième, stressant et très intrigant.

Tuco me fait vraiment peur d'ailleurs... Hâte de voir cette saison 2.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Content de voir que tu te lances dans Breaking Bad, tu ne vas regretter !

Dundee

Citation de: Merry Mauristmas ! le 21 Déc 2015, 14:08
Content de voir que tu te lances dans Breaking Bad, tu ne vas regretter !
En règle générale je ne regrette jamais vraiment de suivre une série, aussi mauvaise soit-elle, donc pas de soucis de ce côté-là. Merci pour ton commentaire :).

Je viens de voir le première épisode de la saison 2 et c'est vraiment très bon. Le début m'a quand-même mis mal à l'aise, mais pour le reste il se passe pas grand chose mais on est quand même fortement captivés.
Je commence à beaucoup aimer la série.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !