Menu principal

Pseudo-Philoscience (parce qu'il faut suivre le délire de l'autre)

Démarré par Charles Montgomery Burns, 22 Juin 2013, 23:03

« précédent - suivant »

homer vs new york

Ah oui c'est vrai, y'a que Freeman comme point commun  :P.

Mais je crois avoir déjà vu ce reportage, sur ce forum en plus !
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Dude, comment j'avais zappé ce topic j'ai carrément oublié d'y répondre ! :o

En ce qui me concerne au vu de la technologie je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'on puisse voyager dans le temps (lulz). Je pense qu'avant de savoir comment construire quelque chose qui nous permettrait de faire ça, il faudrait avant tout comprendre comment fonctionne l'univers niveau espace et temps. Je fais partie des gens qui pensent qu'il existe une infinité d'univers parallèles.

Je ne pense pas que les constantes comme la gravité ou même la création de l'univers y sont modifiées, à mon avis c'est seulement lorsque des variables sont apparues dans l'univers que ces univers parallèles ont commencé à se développer. Les variables ce sont bien sûr nous, nous avons le libre arbitre et donc nous pouvons faire des choix. Et je pense qu'à chaque décision qui influence l'espace/le temps, un nouvel univers parallèle est crée.

Et si on tient compte du "butterfly effect" on peut donc supposer que chaque décision peut créer un nouvel univers.

Je prends un exemple qui va tous nous parler. Imaginons Homer qui travaille à une centrale nucléaire. Un matin au boulot Lenny et Carl font le choix de se cacher dans son bureau pour lui faire peur à son retour de la pause café. Il revient de sa pause, se fait surprendre, renverse son café sur son bureau, détraque le réacteur et fait péter la ville.

==> Dans un univers parallèle, Lenny et Carl ont fait le choix de ne pas faire la surprise à Homer de peur de lui provoquer une crise cardiaque. Ainsi, la ville n'a pas explosé.

Là où je veux en venir c'est que le jour où l'on sera capable de déterminer ce schéma, on sera peut-être capable d'anticiper les choix de certaines personnes dans notre univers et donc de "calculer l'avenir". Si on peut déterminer sa direction, il n'y a qu'un pas (de géant, certes) entre le déterminer et le voir. Voyager dans le temps ça pourrait prendre plus de temps mais je suis persuadé que si l'on connait le schéma de notre univers ainsi que celui du temps à travers tous les autres le but est simplement d'y voyager à travers sans se perdre dans les autres univers, encore moins les autres dimensions. Demain je vous montrerai quelques dessins qui expliquent un peu plus en détails ce que je veux dire.

Bon évidemment il y a un nombre tellement immense de variables que l'équation serait impossible à calculer de nos jours même avec les ordinateurs les plus puissants du monde mais je suis persuadé qu'un jour ça viendra. Juste pas tout de suite.

Le seul hic c'est que si on est pas les seules variables dans l'univers (ce dont je sui presque sûr), ça ne fait que décupler de façon exponentielle les possibilités, sans parler d'une rencontre entre deux ou plusieurs séquences de variables (genre on rencontre des aliens qui ont eux aussi le libre arbitre) là c'est carrément un autre délire.

Bref il est six heures du mat et je viens de fumer un gros bédo.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Même avant de lire ta dernière phrase j'allais rappeler le fait que tu avait toi même interdit de prendre de la drogue avant de répondre :D

homer vs new york

Ah ouais quand même.

Faut déjà essayer de trouver de la vie ( et pas que bactérienne, une forme d'intelligence quoi ) dans ce foutu univers avant de chercher d'autres univers.

Cela reste une théorie, y'a aucune preuve sensée mais on doit pas négliger la théorie des multi-univers pour autant.

Ceci dit voyager dans le temps c'est une sorte de théorie, d'hypothèse... Y'a rien de concret. Donc une théorie qui se repose sur une théorie plus farfelue voilà quoi  ;D.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

homey

Citation de: Charles Montgomery Burns le  7 Août 2013, 05:26
Là où je veux en venir c'est que le jour où l'on sera capable de déterminer ce schéma, on sera peut-être capable d'anticiper les choix de certaines personnes dans notre univers et donc de "calculer l'avenir". Si on peut déterminer sa direction, il n'y a qu'un pas (de géant, certes) entre le déterminer et le voir. Voyager dans le temps ça pourrait prendre plus de temps mais je suis persuadé que si l'on connait le schéma de notre univers ainsi que celui du temps à travers tous les autres le but est simplement d'y voyager à travers sans se perdre dans les autres univers, encore moins les autres dimensions. Demain je vous montrerai quelques dessins qui expliquent un peu plus en détails ce que je veux dire.

Ca me fait pensé à ce mec dans Fringe qui est tellement intelligent qu'il peut calculer une multitudes de possibilités et d'actions différentes et qu'il crée des réactions en chaine pour agir, en gros il voit le futur d'une certaine façon.

Charles Montgomery Burns

Oui, je me souviens de l'épisode, c'est même à partir de là que j'me suis imaginé cette théorie. :p
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Homey le  7 Août 2013, 22:29
Citation de: Charles Montgomery Burns le  7 Août 2013, 05:26
Là où je veux en venir c'est que le jour où l'on sera capable de déterminer ce schéma, on sera peut-être capable d'anticiper les choix de certaines personnes dans notre univers et donc de "calculer l'avenir". Si on peut déterminer sa direction, il n'y a qu'un pas (de géant, certes) entre le déterminer et le voir. Voyager dans le temps ça pourrait prendre plus de temps mais je suis persuadé que si l'on connait le schéma de notre univers ainsi que celui du temps à travers tous les autres le but est simplement d'y voyager à travers sans se perdre dans les autres univers, encore moins les autres dimensions. Demain je vous montrerai quelques dessins qui expliquent un peu plus en détails ce que je veux dire.

Ca me fait pensé à ce mec dans Fringe qui est tellement intelligent qu'il peut calculer une multitudes de possibilités et d'actions différentes et qu'il crée des réactions en chaine pour agir, en gros il voit le futur d'une certaine façon.

[spoiler]Celui dans l'univers parallel et Olivia est sauvée, car elle ne connait pas assez l'univers parallel donc elle ne meurt pas ?[/spoiler]

Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?