Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Alex0821

Je parle pour moi mais tu es l'un des membres qui fait les plus belles critiques du site. On voit que tu t'appliques énormément à les faire et que tu essaies autant que possible de ne pas être biaisé. Je lis chacune de tes critiques pour tout te dire. :)


Dundee

Merci beaucoup Alex pour tes mots gentils, ça me fait vraiment très plaisir.
Je dois avouer que ce n'est pas toujours facile de trouver la motivation de faire ça. Surtout que ça va bientôt faire un an maintenant que j'ai commencé ce projet. Mais après, c'est toujours un plaisir à le faire et de voir où j'en suis.

Pour répondre à Regismo plus précisément. En regardant sur le site, j'ai déjà noté apparemment 174 épisodes. Sachant que je m'attaque seulement aux 25 premières saisons :
552 épisodes en total - 174 déjà faits = 378 qui reste encore à faire.

:/
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

The Reg

CitationC'est dérangeant ?
Ah pas du tout, c'était par curiosité. ;)

Kyioии

Hier soir, j'ai revu Touche pas à mon rein ! Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, et finalement maintenant je le trouve vraiment hilarant :D. Par exemple, la scène où Homer hésite à rentrer dans l'hôpital et finit par y entrer en hurlant, je sais pas pourquoi mais ça m'a vraiment achevé. Je crois que j'ai jamais autant rit devant un petit gag ;D. Le scénario était plutôt original je trouve et bien rythmé à mon sens ;).

Dundee

155/ Un monde trop parfait : 19/20
344/ Le rap de Bart : 10/20
185/ Mère hindoue fils indigne : 12/20
445/ Simpson Horror Show XX : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dundee

175/ Je crois en Marge : 16/20
262/ Bart et son boys band : 8/20
121/ Burns fait son cinéma : 13/20
112/ Pervers Homer : 17/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dundee

375/ Échec et math pour les filles : 9/20
73/ Le grand frère : 9/20
98/ Mon pote l'éléphant : 16/20
239/ Courses épiques : 6/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dundee

538/ Noël blanc : 9/20
381/ C'est moi qu'il ait fait ! : 7/20
251/ Une fille de clown : 11/20
465/ Cours élémentaire musical : 5/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Who Shot Mr. Burns? part 2: Épisode vraiment bien ! Les gags étaient drôles, la solution était inspirée et le développement était intéressant. Une très bonne deuxième partie, bien que légèrement en dessous de la première (quand je dis légèrement, c'est parce qu'on ne reçoit les chills comme dans la première partie, cependant, celle-là se penche beaucoup moins sur les clichés).

Jazzy and the Pussycats: Pas un bon épisode, mais au moins, il m'a fait un peu rire. J'ai étrangement aimé certaines scènes avec Homer même s'il est trooooooooooop attardé comme dans toute les saisons insignifiantes auquel nous avons eu le droit et l'histoire de Bart ne m'a pas déplu. Disons que le tout était incroyablement forcé et au final, franchement pas si cohérent. Les bouts qui m'ont plu sont la dernière scène avec ''groovy'', les musiques en général, quand Bart dit à White Stripes ''No hard feelings?'' et la scène avec Lisa qui marche avec les animaux avec la musique de Reservoir Dogs.

Je tiens à préciser que j'ai vu ces deux épisodes pour la simple raison que c'est leur anniversaires de diffusion aujourd'hui.

Lenny Bar

Citation de: Dundee le 12 Sep 2016, 09:02
375/ Échec et math pour les filles : 9/20
73/ Le grand frère : 9/20
98/ Mon pote l'éléphant : 16/20
239/ Courses épiques : 6/20

Citation de: Dundee le 15 Sep 2016, 12:32
538/ Noël blanc : 9/20
381/ C'est moi qu'il ait fait ! : 7/20
251/ Une fille de clown : 11/20
465/ Cours élémentaire musical : 5/20

Mauvaise période en ce moment  ;D

Content de voir que tu continues ton visionnage de la série sans te lasser... même si la route est encore longue.

Sache que, même si je commente rarement je lis toujours tes petites critiques, elles sont toujours très agréables à lire.

Je suis en général d'accord avec tes notes, par contre c'est bien la première fois que je vois une si mauvaise note pour C'est moi qui l'ai fait que je trouve tout à fait correct dans cette décevante saison 18... Je lui donne presque le double, et je suis pourtant l'un des plus "sévères" avec cet épisode.

19/20 à Grève à la Centrale et Un monde trop parfait, là par contre rien à dire, tu as du goût  8)

Messi-simpson

Je viens de revoir le Horror show de la saison 12 et je ne lui trouve pas beaucoup de défaut.
La première histoire est bonne et les gags sont nombreux, la seconde est sans doute la plus faible des trois mais je la trouve convenable tout de même. La dernière histoire est vraiment bonne et il y a pas mal de bon gag. Non franchement pour moi c'est un bon épisode d'Halloween
Yo

The Reg

L'abominable Homer des neiges, et c'est toujours un plaisir. Les nazis communistes, quelques gags du pique nique, Homer épuisé dès qu'il arrive chez Flanders, la "gym", les personnages de Brad et Neal, le gag sur la taille du pic de la mort, etc, etc :D... Je savoure aussi les derniers épisodes avec Patrick Guillemin.

Sinon avant-hier j'ai revu logiquement Vive les éboueurs et outre être inventif et très drôle, je constate surtout que cet épisode, question situations, va à 100 à l'heure, on passe vite et bien d'une partie de l'intrigue à l'autre. 21 minutes bien remplies.

Maurry Christmas!

The Mook, the Chef, the Wife and Her Homer: Épisode assez simple au niveau du scénario et des gags, mais qui faisait bien sa job. J'ai beaucoup aimé les références et certaines absurdes comme par exemple les camions ou la confrontation avec Moe m'ont fait rire. Épisode correct.

The Boys of Bummer: Épisode considéré comme le pire sans compter les flash-backs et je comprends pourquoi. Je comprends, mais je suis en désaccord car la cruauté dans cet épisode est absurde à un point tel que ça la rend drôle et l'épisode à travers des histoires totalement stupides des trucs nouveaux nous faisons encore plus apprécier ce qu'est la série. Donc pour moi, cet épisode mérite de l'attention, mais pas pour les mêmes raisons que maintenant. Cela dit, je ne suis pas du tout entrain de dire que l'épisode était génial, il était au mieux juste correct.

E Pluribus Wiggum: Je vais être tout à fait honnête cet épisode dénonce quelque chose de manière absurde, mais ça n'a pas marché à cause de la stupidité des personnages et à cause de l'abus de références humour/politiques nuls. La scène avec Jon Stewart était juste stupide, c'était juste ''Regardez, c'est Jon Stewart, tout le monde le connaît car il est drôle, si vous ne le connaissez pas, renseignez-vous sur lui et regardez son show'', c'était simplement insultant comme scène. Mais vraiment pas tout est à jeter, je me suis éclaté de rire à 2-3 reprises, notamment à des wisecracks lancer en l'air dans certaines scènes. Pas un bon épisode, mais il avait quelque bouts drôles au moins (Jerkass Homer cigars).

Elementary School Musical: Épisode possédant de la bonne musique, des excellentes scènes avec Flight of the Conchords et de bons gags. L'histoire B par contre n'était pas intéressante. Au-delà de ça, c'est vrai que le potentiel de cet épisode n'est pas mis à profit et que par moment, on se dit ''c'est mou'', mais l'histoire A m'a quand même bien plu. L'histoire B cependant... elle avait 2-3 trucs qui m'ont fait sourire, mais rien de plus. Épisode moyen.

Loan-a Lisa: Épisode qui ne vole vraiment pas haut, mais qui arrive quand même à être amusant à regarder. Les gags étaient là et les deux histoires étaient originales. Que dire de plus.

The Falcon and the D'ohman: 5 ans depuis cet épisode à la demie-heure près, wow ! Je m'en souviens comme si c'était hier, j'ai surexcité car c'était ma première season premiere sur le forum, la regarder et pouvoir en parler avec de vrais fans, pour moi c'était le rêve ! Cet épisode est selon moi correct. Il est quand même amusant à regarder, mais l'histoire était du grand n'importe quoi. C'est les gags qui me font dire que cet épisode est bien, le reste n'est pas vraiment mémorable, surtout pas les 10 secondes pendant le générique pour Nedna. Cependant, j'adore les chansons/musiques de l'épisode !

Homerland: Un gros mouais, parodie foireuse d'une série que je ne connais pas assez pour me positionné dessus. L'histoire était bête et pas inintéressante à suivre et les gags étaient pour la plupart pas drôle. Les petites références ne m'ont pas vraiment plu car elles n'avaient aucune subtilité. Dommage, ça aurait pu être drôle de voir Homer se faire laver le cerveau par des hippies en Idaho.

Clown in the Dumps: How 'bout ''This episode in the Dumps'', 'cause it is where it belongs.

Every Man's Dream: Mon opinion reste pas mal le même sur cet épisode. Il va de tout les sens, mais il nous offre quelque chose de nouveau. Le tout était bien amusant et niveau musique, c'était impeccable. Par contre, un peu déçu sur certains points, notamment la fin.

Orange Is the New Yellow: Mouais, épisode incomplet à mon avis. Y'a des gags et le fait que l'histoire était basé sur de l'absurde m'a plu, mais le tout était très mal orchestré et il manquait très clairement des scènes. Je reviendrais sur ça plus tard, mais y'a un plan sur Homer qui saute à un moment si vous y faites attention.

The Reg

Je suis en courant de saison 10, hier j'ai vu Fiesta à Las Vegas ! Je ne suis toujours pas fan de l'idée que Ned ait 60 ans qui sort un peu de nulle part et ne sera guère employée à nouveau, globalement ça reste un épisode qui avance vite et bien et plutôt marrant.

Lenny Bar

Je me décide enfin à regarder la saison 26 !... Eh, j'ai que 2 ans de retard, ça va.

26x01 Le cafard du clown : 5/20
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x03 Super Franchise-moi : 13/20
26x04 Simpson Horror show XXV : 12/20

Je n'avais vu que les 2 premiers épisodes en VO, le reste pour moi est innédit... et wow, 3 épisodes à la suite avec une bonne note !