Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

H_2_B

Citation de: I am a monster le 25 Oct 2015, 22:02
Mais pour les dessins animés, c'est limite VF obligatoire car on a la chance d'avoir des douleurs de talents (et ça, ça change tout  8) ) qui arrivent même à surpasser les douleurs originaux alors que les personnages sont souvent pensés pour eux, un comble !

Les exemples ne manquent pas : Rick et Morty, South Park (désolé Maurice), Les Simpson (Mais beaucoup moins maintenant) et les voix françaises de Bojack Horseman me semble meilleures que la VO


Assez d'accord sur ce point, moi aussi je vais plus facilement vers la VF pour les dessins-animés. Je n'ai pas encore vu Rick et Morty, mais la VF de South Park est je trouve bien plus riche en français tant par ses voix que par son interprétation que je trouve plutôt limitée en anglais. Les Simpson, je dirais comme toi que je suis un peu moins fan de la VF maintenant mais cela n'empêche que pendant de longues années, cette version était d'une excellente qualité. Pour BoJack Horseman, je préfère quand même la version originale avec le ton très grave de Will Arnett et la candeur d'Aaron Paul.

J'en profite pour parler vite fait d'une série dont je suis sûr tout le monde se fout mais qui mérite plus d'attention : Undateable. Une sitcom qui ne mange pas de pain mais qui est actuellement la sitcom face à un public qui me fait le plus rire. Les histories sont simples et se laissent surtout porter par ses vannes très bien écrites ainsi qu'un casting grandement composés de noms du stand-up qui sont parfaits pour lancer des punchline et improviser des répliques qui gagne en puissance. La saison un était sympatoche, la saison 2 se laissait plus aller pour laisser libre cours au talent de son casting et pour sa saison 3, la série est entièrement diffusée en direct. Ce qui veut dire encore plus d'impro, plus de délires et le sentiment de ne pas être devant une sitcom qui se prend la tête. Son seul but, faire rire et elle le fait bien. Je précise qu'elle est produite par Bill Lawrence, le papa de Scrubs et que sa patte se sent dans la dynamique de ses personnages.

The Reg

C'est peut-être méchant mais j'ai envie de dire pour les Simpson que... le déclin du doublage suit bien le déclin de la série en elle-même...

M. Sparkle

Citation de: Regismhorreur le 25 Oct 2015, 22:59
C'est peut-être méchant mais j'ai envie de dire pour les Simpson que... le déclin du doublage suit bien le déclin de la série en elle-même...

Mais tout s'explique ! :o
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Kyioии

Citation de: Regismhorreur le 25 Oct 2015, 22:59
C'est peut-être méchant mais j'ai envie de dire pour les Simpson que... le déclin du doublage suit bien le déclin de la série en elle-même...
C'est triste mais tu n'as pas tort. D'ailleurs personnellement j'apprécie beaucoup plus le doublage VF sur des épisodes récents réussis comme Le Futur Passé...

-

Ce que je trouve triste, c'est que certaines séries ont périclité à cause de la perte de leur leader.

Perso, j'ai essayé de regarder la vieille version de Beverly Hills, celle avec Shannen Doherty ado.

Incroyable de penser qu'une actrice avec autant de talent qu'elle pouvait être aussi capricieuse et chiante dans la vraie vie.
D'ailleurs, Charmed part en couille après la saison 3 et seule la saison 7 relève le niveau.

Kyioии

Tout à l'heure j'ai regardé l'épisode 7 de la saison 3 de Smallville et je me suis souvenu l'avoir vu il y a 4 ans, (enfin j'avais vu ce jour-là une partie de l'épisode). Mais à l'époque je ne savais bien évidemment pas que c'était Smallville, je devais être en train de zappé ;).

M. Sparkle

Truc plutôt cool, la saison 3 de Lazy company vient d'être diffuser sur Ocs, ce qui m'a permit d'en voir quelque épisodes via leur compte Facebook.

Alors le premier épisode était plutôt marrant, avec un début bien barré, bien dans les canons de la plutôt bonne saison 2 et cela s'est bien poursuivis lors des scènes avec Nils, l'un des persos les plus réussis de la série.
On découvre de nouveau personnages et l'intrigue se met à devenir assez marrante sans oublier d'être assez tragi-comique sur certain moments je pense à [spoiler]la scène du mariage avec le fusillade  ;D[/spoiler] et c'est plutôt cool de voir le retour de certains personnages comme [spoiler]Chuck[/spoiler] qui ont été montré dans le trailer.

L'épisode deux n'était malheureusement pas du même acabit, avec une intrigue qui servait surtout d'exposition avec quelques gags plutôt lourds  :-\
Mais il laisse néanmoins présager des choses intéressantes comme [spoiler]Le retour du soldat borgne qui s'injecte le sang du captain, car le trailer le montre bien vivant[/spoiler].

Donc un début de saison bien barré, mais le bilan est toutefois mitigé.

Et je poursuis toujours le visionnage de Rick et Morty et plus je continue plus je me dis que la série animée la plus géniale que j'ai vue depuis longtemps.  ;D
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

The Reg

Bien, puisque j'ai fini X-Files je me suis remis à The Walking dead, en attendant peut-être de me remettre à Breaking Bad. J'avais interrompu mon visionnage y'a pas mal de temps déjà (des mois, peut-être pas un an mais pas loin) je ne sais plus combien au juste, au tout début de la saison 4. Je m'en suis regardé pas mal en une soirée avec envie à chaque fois d'en voir "un de plus" la pause a donc été bienvenue, je m'y suis remis avec un certain plaisir.

AlexandreLeblanc

C'est vraiment une bonne nouvelle ça !  J'imagine que comme il t'en reste pas tellement tu vas réussir à être à jour assez rapidement :)

Kyioии

J'ai commencé à regarder Rick and Morty hier soir et j'en suis à l'épisode 5 de la saison 1. Enfin en tout cas j'adhère, pour l'instant je suis vraiment satisfait :D.

M. Sparkle

Citation de: Kyionn Ice le  4 Nov 2015, 09:53
J'ai commencé à regarder Rick and Morty hier soir et j'en suis à l'épisode 5 de la saison 1. Enfin en tout cas j'adhère, pour l'instant je suis vraiment satisfait :D.

Attends un peu de voir le 6 tu seras plus que satisfait   ;D
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Kyioии

Citation de: [number7] le  4 Nov 2015, 10:46
Citation de: Kyionn Ice le  4 Nov 2015, 09:53
J'ai commencé à regarder Rick and Morty hier soir et j'en suis à l'épisode 5 de la saison 1. Enfin en tout cas j'adhère, pour l'instant je suis vraiment satisfait :D.

Attends un peu de voir le 6 tu seras plus que satisfait   ;D
Je viens juste de le regarder ^^. C'est tellement farfelu mais c'est cool justement ;).

M. Sparkle

Ce que je trouve excellent avec cette série c'est que tu ne sais jamais où ça va finir, tu ne peux jamais prévoir ce qui va se passer et c'est juste génial !
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Kyioии

Bon voilà, en 3 jours j'ai fini les 2 saisons de Rick and Morty, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé le season finale de saison 2 ;).

Maurry Christmas!

Citation de: Kyionn Ice le  6 Nov 2015, 20:03
Bon voilà, en 3 jours j'ai fini les 2 saisons de Rick and Morty, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé le season finale de saison 2 ;).

[spoiler]#FreeRickSeason3[/spoiler]