Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Sam Szyslack



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

beniboy97


The Reg

Tu n'as pas encore vu Rush SC17 ?

-------------------------------------------

Sinon, cet après-midi après le boulot j'ai vu La ligne de démarcation (1966). Jusqu'ici les films de Claude Chabrol que j'avais vu ne m'avaient pas spécialement enthousiasmés. Celui-ci par contre m'a plu. Ca se passe pendant la seconde guerre mondiale, la France est coupée en deux, une partie occupée, une partie la zone libre. Claude Chabrol ici raconte l'histoire d'un village coupé en deux par cette ligne. Au casting on retrouve entre autres Daniel Gélin, Jean Yanne, Yvan Attal... La scène où le garde-chasse tue un passeur de juifs sans scrupules est très forte, de même que la fin. Je le conseille.

Statham17

Citation de: Regismo le  4 Oct 2013, 18:51
Tu n'as pas encore vu Rush SC17 ?

-------------------------------------------

Sinon, cet après-midi après le boulot j'ai vu La ligne de démarcation (1966). Jusqu'ici les films de Claude Chabrol que j'avais vu ne m'avaient pas spécialement enthousiasmés. Celui-ci par contre m'a plu. Ca se passe pendant la seconde guerre mondiale, la France est coupée en deux, une partie occupée, une partie la zone libre. Claude Chabrol ici raconte l'histoire d'un village coupé en deux par cette ligne. Au casting on retrouve entre autres Daniel Gélin, Jean Yanne, Yvan Attal... La scène où le garde-chasse tue un passeur de juifs sans scrupules est très forte, de même que la fin. Je le conseille.

J'y vais mardi ;)

beniboy97

Je reviens de Gravity. En gros, c'est un très bon thriller. Les effets spéciaux sont énormes, la réalisation de Cuàron est excellente et le jeu de Clooney et Bullock est bon. Vaut définitivement le coup d'œil au ciné, surtout pour voir les effets spéciaux sur grand écran. Se classe 3e dans mes films de l'année. 17/20

Statham17

Citation de: beniboy97 le  5 Oct 2013, 05:09
Je reviens de Gravity. En gros, c'est un très bon thriller. Les effets spéciaux sont énormes, la réalisation de Cuàron est excellente et le jeu de Clooney et Bullock est bon. Vaut définitivement le coup d'œil au ciné, surtout pour voir les effets spéciaux sur grand écran. Se classe 3e dans mes films de l'année. 17/20

Cool j'avais préu de le voir :)

beniboy97

C'est bon, j'ai hâte de connaître ton opinion  ;)

Sam Szyslack

J'ai également très très hâte pour Gravity ! Je pense que j'irais peut-être voir Prisoners au cinéma.

Rush (2013)

Je n'attendais pas particulièrement Rush avec beaucoup d'impatience, mais les trailers ont vraiment attisés ma curiosité. Alors je me suis que j'irais le voir, le film me paraissant assez fort.
Je n'ai pas été déçu (sauf sur certains points, mais pas de catastrophe), j'ai beaucoup aimé Rush, mais...

J'ai beaucoup apprécié le scénario. Je précise que je n'y connais absolument rien en F1, et donc rien de cette histoire, qui m'apparaissait donc totalement inédite.
J'aime beaucoup l'histoire. Elle est assez cinématographique je trouve. J'adore le dénouement. Surtout la fin [spoiler]avec Niki parlant en voix OFF dans une superbe mise en scène[/spoiler]. Elle est très belle.
Malheureusement, il y a quelques scènes plates qui plombe quelques fois le rythme du film

Les personnages sont tout aussi bons. Ce sont de parfaits anti-héros, et ils sont vraiment attachants. J'avoue que je supportais Lauda pendant le film. ;D
J'adore le mélange de haine et d' amitié, très bien représenté : on y croit !
Je ne pourrais pas juger entièrement le jeu d'acteur car j'ai vu le film en VF (VF supportable d'ailleurs), mais de ce qui est du jeu physique il est très bon.

J'ai beaucoup aimé la réalisation. Et j'ai adoré la photographie du film. Les images sont sublimes, surtout celle sous la pluie donnant un cachet dramatique au film.
Je n'ai pas aimé le fait que certaines courses soient justes résumées, ça casse l'elan que le film installait avec le début de cette dite course.

Certaines scènes sont absolument gran-dioses. Surtout le crash de Lauda et tout ce qu'il va s'en suivre. En fait, j'ai l'impression que cet accident donne une nouvelle partie au film, partie absolument époustouflante jusqu'à la fin. Certaines scènes sont vachement intenses et nous prennent aux tripes, bien que je m'attendais à bien plus de force et de psychologie de la part du long métrage.
Les effets spéciaux sont très correctes. Celui lors du crash est vraiment bien fait.

Enfin, la musique de Dieu Hans Zimmer est absolument magnifique. Franchement elle est magnifique. Je ne peux rien dire de plus. Merci Hans Zimmer.


En résumé : Rush est un très bon film assez fort quoique que trop peu, ainsi que quelques scènes plutôt plates et une psychologie presque absente, mais rattrapé par un excellent scénario, une bande-son magnifique et une très bonne réalisation. On passe un très bon moment et on s'accroche véritablement à son siège.
Un très bon film !


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

#5993
Hate de le voir vivement mardi :)

Moi j'ai u ce soir You're Next : Film nul donc très déçu.
Film qui commence mal, rien compris à l'histoire sauf à la fin ( Tout ça pour un héritage ) , histoire nul, acteurs nul sauf Erin qui sauve le film, les tueurs se font avoir très vite surtout par 1 seule personne, les pièges sont nul, bref une grosse déception...

7/20



Kevallen20

J'lai vu il est pas génial non plus. Film de soirée qui passe quand y a rien d'autre mais un peu bidon et ne mérite pas une place de ciné.

The Reg

Et bien Lenny, 6 mois après toi, j'ai enfin vu Citizen Kane en entier (j'avais essayé à 17 ans mais à 3 heures du mat, même si ça me plaisait je me suis endormi :D). Mais contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé et je ne me suis pas ennuyé. J'ai entendu beaucoup de monde dire que c'était ennuyeux, je crois me souvenir qu'il y a un gag dans Friends aussi là-dessus. (Mais si tu veux vraiment t'ennuyer, regarde "2001 odyssée de l'espace" là tu verras ce que c'est que de s'ennuyer. :D) Bref évidemment j'ai retrouvé plein de moments qui m'ont fait penser aux Simpson mais je n'y ai pas autant pensé que je ne l'aurais cru, j'étais bien dans le film.

Outre une réalisation aux petits oignons, on a beaucoup parlé des qualités esthétiques du film (j'en profite pour dire que j'ai trouvé la musique remarquable), du pur point de vue de l'intrigue, j'ai adoré ce côté biographie. Du reste, même les 10 minutes de documentaire en début de film m'ont plu. Ce qu'un journaliste résume succinctement, on en voit tous les détails dans une narration assez originale. Son enfance, ses méthodes dans le journalisme, la crise de 29, ses mariages, sa tentative d'entrer en politique, sa déchéance... Le personnage de Charles Foster Kane est fascinant et semble avoir de nombreuses facettes. J'ai beaucoup aimé la fin, [spoiler]je me suis demandé si on saurait ce qu'était Rosebud, cette fin est finalement très triste, je ne sais pas si c'est ce qui était censé être compris, mais j'ai vu ça comme un signe que malgré tout ce qu'il a pu posséder, il estime avoir raté sa vie, qu'il n'a plus été heureux depuis l'époque où il jouait avec cette luge...[/spoiler].

La seule faiblesse de ce film est pourtant quelque chose sur lequel il repose... je veux dire... qui l'a entendu prononcer Rosebud ? Il était seul dans la pièce et il ne l'a pas gueulé... "Eh je meurs là ! Je meurs ! ROSEBUD !" Ça ne me gâche pas le film mais je m'interroge sur cette étrangeté qui semble pourtant évidente.

Quoi qu'il en soit, très bon film. :)

Statham17

Film sympas qui vaut 16/20,malgré un début un peu long j'ai trouvé, mais sinon tout le reste de l'histoire est bien surtout la fin, bon effets spéciaux, quelques moments de sursaut mais pas assez :/ Sinon un bon film aussi on que le 1er Insidious.






Charles Montgomery Burns

Vu This is The End, hier c'était vraiment sympatoche. Le coté à la fois réaliste avec les acteurs qui jouent leur propre rôle avec une auto-dérision totalement assumée et le scénario que se barre complètement en free-style du genre Cabin in The Woods, j'ai adoré. C'est pas le film de l'année mais beaucoup de facteurs minoritaires m'ont fait apprécier le film (des visages connus, zéro-censure, de l'humour complètement hors-contexte, des quiproquo, d'énormes clins d'œil etc...). Ça tape toujours effectivement dans le très vulgaire, mais ça passe sans problème. De toute façon les acteurs du film sont bien connu pour ça. Ils évitent de se prendre au sérieux et le rendu est fluide, naturel. Et même si ça part en [spoiler]délire religieux[/spoiler] assez vite, ça passe sans souci.

Bon évidemment les deux stars du film font même pas partie des six personnages principaux. Déjà les rares apparitions d'Emma Watson qui sont justes énormes mais aussi et surtout Michael Cera. Pour le peu d'apparitions qu'il fait, c'est clairement le mec le plus drôle. Pour un acteur qui joue toujours des rôles assez basiques et à la fois dans le même style de personnage un peu timide, là c'est complètement à l'opposé de ce qu'on a pu voir et c'est juste à se pisser dessus.  ;D

Assez bon film, ça mérite le coup d'œil je pense.14-15/20.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Pour C'est la fin je crois avoir mis 14,5/20 ;)

Statham17


Film sympatique méritant 14,5/20, j'ai trouvé le début un peu mou par contre, on a une très bonne fin, et le reste du film est bon. Acteurs bon un Niki Lauda même très bon avec Chris Hemsworth aurai peut-être pu ête remplacé mais il est aussi bon ;). J'ai trouvé qu'il y avait pas assez l'esprit de confrontation entre les 2 pilotes et ils auraient pu faire des meilleurs plans dans les courses. Mais sinon il est sympas même si j'ai été un peu déçu.