Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

HomerJ-Simpson

@Charles Montgomery Burns: Attend au moins deux ans avant de revoir Apocalypse Now (dans son montage original de 1979) et tu vas adorer  :D Ce n'est pas une critique mais à ton âge je n'appréciais pas certains films que je considère comme masterpiece aujourd'hui (style Taxi Driver ou Raging Bull).

2001 A Space Odyssey j'ai une confession à faire... J'ai du voir le film en 4 parties il y a 3 ou 4 ans de cela (je l'ai en DVD) et depuis je n'ai jamais pris la peine de m'y remettre pour vraiment le voir et l'apprécier. Idem pour Barry Lyndon, je l'ai en DVD et je n'ai jamais dépassé un certain point dans l'histoire. Hors Dieu sait tous ce qu'on peut en dire sur ces films (rien que dans mes cours d'histoire du cinéma et de théorie image ou théorie montage ils reviennent sans arrêt).

Et tu dois vraiment avoir une dent contre Star Wars, ça fait 14 ans (depuis 1997) que j'en suis un inconditionnel  ;D

The Reg

Citation de: HomerJ-Simpson le  3 Mai 2011, 17:25 la VF est une honte au cinéma américain

Faut pas exagérer... ::) Ça peut même un peu masquer des acteurs qui jouent comme des manches.

LamorduedeSimpson

Vous pouvez m'appeler LMDS, ça va + vite ! Enfin si vous voulez !

American Dad

Moi,je vous conseille de regardez : La tour de Montparnasse infernale !
C'est un super film ! il y super marrant !


Charles Montgomery Burns

Citation de: maxfan le 11 Mai 2011, 07:38
Moi,je vous conseille de regardez : La tour de Montparnasse infernale !
C'est un super film ! il y super marrant !

Tu as l'image du film, et tu arrive quand même à rajouter un mot dans le titre  :D

Sinon je vois que personne n'a encore réellement parlé du cinéma japonais, ou asiatique en général... Que pense le forum des classiques d'Akira Kurosawa et du grand Takeshi Kitano ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Wwette

Takashi mou ou Takashi dur ?

Heu tu n'aurai pas des exemples de films ?
prononcé "Wwette"

HomerJ-Simpson

Cinéma asiatique j'ai découvert Kurosawa avec Kagemusha produit par George Lucas lui même, terrible film, mais ça s'arrête là.

Sinon j'ai été très impressionné par le J-Horror avec des films comme Ring et Dark Water de Nakata et Ju-On: The Grudge de Shimizu. Ce sont des films qui font vraiment peur!

Puis sans oublier le terrible Battle Royale que j'ai revu il n'y a pas longtemps.

Et alors l'incontournable Hayao Miyazaki qui a fait des chef d'oeuvre comme Spirited Away !

Ceci dit je reste plus pour le cinéma Américain !!

La Tour Montparnasse Infernale ce film est nul point à la ligne.

The Reg

Citation de: HomerJ-Simpson le 16 Mai 2011, 19:33 La Tour Montparnasse Infernale ce film est nul point à la ligne.

Je n'aime pas sur un forum dire "point à la ligne..." on est là pour parler... mais là... j'avoue, je suis totalement d'accord.  ::) J'ai tenu 11 minutes devant ce "film" et ça me semble déjà énorme, j'en avais déjà marre au bout de la première scène.

Eric et Ramzy ne m'ont JAMAIS fait rire de toute façon, je pige pas qu'ils aient pu avoir du succès.

Charles Montgomery Burns

Citation de: regismo le 16 Mai 2011, 21:19
Citation de: HomerJ-Simpson le 16 Mai 2011, 19:33 La Tour Montparnasse Infernale ce film est nul point à la ligne.

Je n'aime pas sur un forum dire "point à la ligne..." on est là pour parler... mais là... j'avoue, je suis totalement d'accord.  ::) J'ai tenu 11 minutes devant ce "film" et ça me semble déjà énorme, j'en avais déjà marre au bout de la première scène.

Eric et Ramzy ne m'ont JAMAIS fait rire de toute façon, je pige pas qu'ils aient pu avoir du succès.

Il faut avouer que c'est un humour particulier, et même si je ne te connais que très peu, ça ne m'étonne pas du tout de toi que tu n'aimes, c'est très... gaga et stupide comme humour, il y a quelques exeptions à la limite mais ça n'ira pas plus loin que ça...


Content que tu t'interesse au cinéma asiatique HomerJ-Simpson  :)
J'ai pour ma part vu uniquement quelques films de Kurosawa, et je dois dire que j'aime beaucoup, notamment Les septs samourais, qui malgré une reprise exellente par le cinéma américain reste tout de même la meilleure version pour moi (même si en général, je suis d'accord avec toi, le cinéma américain m'interesse plus)...

Citation de: HomerJ-Simpson le 16 Mai 2011, 19:33
Battle Royale

A là là, quel film !  ;D
Absolument incomparable à tout ce que j'ai pu voir à ce jour, on ne sait pas trop si l'on doit le prendre comme un film sérieux, un film pour se détendre, ou bien encore un film comique, personnellement, je reste perturbé face à cette idée, mais j'aime beaucoup le thème principale (pas besoin de me prendre pour un fou hein)...
J'ai particulièrement aimé la notation (1morts 6filles vivantes, trois garçons vivants.  :D)
Les acteurs sont en général plutot bons, précisons pour leur age tout de même, et Takeshi rentre bien dans son personnage, même si je trouve qu'il se rabaisse un peu au niveau des autres, il a quand même fait vraiment mieux comme role, et comme niveau d'acteur...
Cela dit, je comprendrais très bien qu'il faut apprécier la culture asiatique pour "aimer" si je puis dire ce type de film, c'est troublant...

J'aimerais mentionner un acteur qui se fait découvrir de plus en plus de nons jours, c'est Jet Li, même si l'on sait tous qu'il a autant de talents que vous et moi, il reste epoustouflant  :)
Je pense également à Tigres et Dragons, quel est votre avis sur ce film ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

CitationJe pense également à Tigres et Dragons, quel est votre avis sur ce film ?

Never seen and never will...  :-[

Les Sept Samouraï j'ai adoré son cousin américain The Magnificent Seven  :D

CitationJe n'aime pas sur un forum dire "point à la ligne..." on est là pour parler... mais là... j'avoue, je suis totalement d'accord.   J'ai tenu 11 minutes devant ce "film" et ça me semble déjà énorme, j'en avais déjà marre au bout de la première scène.

@regismo: Généralement je ne dis pas ça parce que j'adore parler de cinéma mais là je peux pas  :D


Toujours en parlant de film, la Paramount Pictures vient de publier les deux premiers posters de "The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn" c'est juste énorme ! J'attends ce film depuis 5 ans et je suis impatient de le voir !

The Reg

Ha, bien ça pour les affiches ! A moins que je ne sois vraiment pas convaincu par les bandes-annonces, j'irais voir ce film dès sa sortie. Tu pourrais nous mettre les images de ces posters ici ?

Charles Montgomery Burns

Dommage j'ai poste les images sur le topic adequat mais il est en page 5  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

#342
Les voici  :D





J'en mets plein de bave sur mon clavier...

Vivement la première bande annonce!!

AlexandreLeblanc

Merci pour ces images mais est-ce qu'ils vont aussi faire le trésor de Rackam le rouge ?

HomerJ-Simpson

#344
Le premier film appelé "Secret of the Unicorn" sera adapté des albums "Le Crabbe aux Pinces d'Or" (la rencontre entre Tintin et Haddock), "Le Secret de la Licorne" et "Le Trésor de Rackham le Rouge" (qui sont le centre de l'intrigue).

D'ailleurs sur la première affiche, tu peux voir à gauche l'avion et le desert du Crabbe aux Pinces d'Or et à droite la Licorne et l'île du Chevalier de Haddoque  ;)

Le premier trailer devrait d'ici un mois d'après la Paramount. Vite vite !!