Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

The Reg

Coucoudidou mes chers membrinous ! Sur vos conseils j'ai parfois essayé des séries comme Twin peaks, How I met you mother, Breaking bad (merci pour cette dernière !!!) et j'aimerai avoir l'avis, si certains d'entre vous l'ont vu, sur Spin City, que j'ai bien envie d'essayer de voir. Que valent les personnages ? Est-ce vraiment drôle ? La qualité baisse t-elle avec les saisons ?

Si certains l'ont vu, je ne serais pas contre un petit avis. ;)

beniboy97

Wow CMB et Maurice, je vous trouve hard avec la saison 3. C'est un let-down par rapport aux deux premières, j'avoue, mais le scénario est toujours meilleur que celui de la 8 et de la 6 selon moi, et elle est moins ennuyante que la 5.

Charles Montgomery Burns

Palalah comment ça part en barjo le dernier épisode de Walking Dead.  :o :o
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le  3 Déc 2013, 23:13
Palalah comment ça part en barjo le dernier épisode de Walking Dead.  :o :o

Faut d'ailleurs que je le voit, j'avais pas mal été déçu des deux derniers...

homey

Citation de: Alexandreleblanc le  4 Déc 2013, 02:25
Citation de: Charles Montgomery Burns le  3 Déc 2013, 23:13
Palalah comment ça part en barjo le dernier épisode de Walking Dead.  :o :o

Faut d'ailleurs que je le voit, j'avais pas mal été déçu des deux derniers...

Énorme je trouve aussi, je ferais une petite critique dans RAS si j'ai le temps.

AlexandreLeblanc

En effet c'était incroyable :o

Maurry Christmas!

J'ai rattrapé mon retard sur Walking Dead et je confirme que le 4x08 était vraiment énorme  :o

homey

Dommage de devoir attendre jusqu'au 9 Février, au moins il nous ont pas fait attendre 1 an comme pour BrBa. :D

AlexandreLeblanc

Lundi, j'étais dans l'avion et j'avais rien à faire, j'ai donc décidé de regarder les 8 épisodes qu'il me restait dans la saison 1 de Under the Dome et j'aime bien même si je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça tourne autant en Sci-fi, même si je sais bien que ceci a été écrit par Stephen King.

Maurry Christmas!

Aujourd'hui ils vont changer de Docteur dans Dr. Who, d'un côté je trouve ça dommage parce que Matt Smith était sympathique comme docteur mais d'un autre côté je suis très curieux de voir le nouveau docteur.

homey

Bon voilà j'ai terminé il y a quelques jours Misfits avec les 8 derniers épisodes de la saison 5.

Une série que j'adorais les 2 premières saisons mais qui a vraiment commencé à partir en couille a partir de la saison 3 puis après par gradation c'est le gros bordel avec la 4,5. De part le changement trop brutale de personnages, la disparition d'autres dans aucune vrais transitions c'est plutôt perturbant même si ça reste une série incroyablement drôle et décadente, parfois c'est tellement absurde que ça en est à mourir de rire. Et puis c'est les séries anglaise de la ligné de Skins qui font que environs a toutes les 2 saisons il y ai une nouvelle génération.

Que penser de la fin, je suis vachement déçu et je trouve quand même que les scénaristes aurais pu nous donné une vrai fin parce-que franchement c'est totalement incohérent et ça laisse même croire à une suite.
Déjà que cette dernière saison était dure a suivre par tout ces changements.
Je sais que beaucoup de gens ont arrêté au bout des premiers saisons car il se sentait frustré et trouvait quel série baissait vraiment en qualité mais moi je me suis vraiment dit que ça valait la peine de continuer.

C'est une série qui va vous surprendre et qui mérite le coup d'œil même si vous n'être pas fan du genre vous allez très vite rentrer dedans.
Je reste nostalgique de certains personnages charismatiques des débuts donc c'est normal que la fin ne me convienne pas même si je trouve qu'il ont plutôt été bien remplacé, on apprend a aimé et a connaître les nouveaux de mieux en mieux au fur et a mesure des épisodes.

Cette série va me manquer même si c'était impératif qu'elle se termine au vu de la qualité.

H_2_B

Malgré les départs des différents personnages principaux au fil de la série, j'ai trouvé que Misfits parvenait à garder cet esprit qui la caractérise. Ce mélange de drame social sous couvert d'histoire de superhéros avec un humour scato. Un esprit totalement déjanté mais malgré tout suffisamment ancré dans la réalité concernant la façon de penser des personnages et les relations qu'ils entretiennent. Ce qui fait que que j'ai réussi à surmonter le départ des Misfits d'origine.

Mais malgré tout, j'ai trouvé les saisons 4 et 5 moins bonnes. Non pas à cause du cast mais bien à cause des histoires. Elles étaient  en soit assez originales mais je trouve qu'elles manquaient de cohésion et ça, c'est sans doute du à une écriture parfois bâclée. C'est d'autant plus frappant dans la saison 5 qui introduit pleins de pistes mais qui ne va jamais au bout des choses. Ce qui fait que les épisodes sont à peine reliés entre eux par de légers fils rouges qui occupent peu de place dans l'épisode et une fois arriver à leur terme, on a envie de dire "Tout ça pour ça ?"

Je pense notamment à l'histoire du pull qui prédit le futur qu'on voit un peu à la fin de chaque épisode pour donner finalement naissance à un series finale qui balaye le tout vachement grossièrement. Il y a aussi l'histoire de la tortue d'Abby dont l'issue est réglée en une scène. Le gars dans le groupe de soutien qui voit la vie comme un jeu vidéo (un rebut de la saison 2 dont le retour m'échappe) qui a doit à une scène par épisode pour nous montrer qu'il peut craquer à tout moment pour finir [spoiler]par se faire buter très rapidement dès qu'il n'est plus arrivé à se contrôler.[/spoiler] Le mystère Abby qui alimentait en partie la saison 4 où l'on se demandait pourquoi elle buvait toujours trouve dans cette saison une résolution qui n'est pas inintéressante en soit mais qui je trouve n'est pas vraiment relié avec ce qu'on nous présentait la saison précédente. Du coup, à travers ces exemples et d'autres encore, c'est surtout la frustration qui envahit pendant le visionnage de la saison.

Bon, comme je l'ai dit au début, il reste de Misfits ce qui a fait son charme. On est gâte du niveau de l'humour, les méchants sont plutôt bien trouver, l'agent de probation était sans doute un des meilleurs persos de la nouvelle génération et l'évolution de Rudy et sa relation avec Jessica a elle été bien développée. La déception vient comme toi Homey de la fin de la série qui est tellement ouverte (That's what she said) qu'elle semble ne pas avoir été écrite comme series finale. J'aime bien les fins ouvertes mais là, c'est vraiment trop. Ça appelle une saison 6 qui ne viendra pas. Et comme cette fin est précédée d'une histoire qui, si on la prend comme n'importe quel épisode est plutôt bien foutue, le fait de ce dire que c'est le dernier épisode de la série pousse à relativiser l'épisode qui sonne comme n'importe quel autre.

Donc voilà, déçu de cette fin série également et par le manque d'écriture des deux dernières saisons qui restaient cela dit suffisamment divertissante pour que je regarde jusqu'au bout. Ces saisons ne sont pas au niveau des trois premières scénaristiquement parlant mais les personnages ont au moins le mérite d'être attachants, biens écrits et ce même s'ils ne font pas oublier le cast original.

Charles Montgomery Burns

#1602
Perso je suis jamais allé plus loin que le season premiere de la saison 3. J'avais plus qu'adoré les deux premières saisons, j'en étais carrément fan, mais dès que j'ai réalisé qu'on ne reverrait plus Nathan dans la saison 3, j'me suis renseigné et j'ai appris que l'acteur était parti. Et que c'était pas fini vu que trois autres partaient dans la saison finale.

Je veux bien croire que les nouveaux personnages ont du carrisme, de la répartie, sont attachants, toussa toussa. Mais s'il y a bien un truc que je déteste, c'est quand on remplace les personnages. C'est encore pire à mes yeux que d'évoluer vers un nouveau genre (action qui part en SF par exemple), c'est comme si on enlevait l'identité de la série.

C'est pour cette raison que j'ai même pas vu la saison 3 en entier. Le mec qui remplaçait Nathan a l'air sympa mais n'arrive pas à la cheville du talent de Robert Sheehan.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, sur une autre note (♫), j'ai commencé à me faire quelques séries qui, il me semble ont commencé cette année, histoire de rattraper un peu mon retard.

Hannibal :

Très très bonne série, parfaitement convaincu par ce remake/reboot/prequel/je sais pas quoi. D'après ce que j'ai compris c'est l'adaptation d'un roman qui parle d'Hannibal avant son enfermement. Hannibal, encore un psychologue avisé va être de mèche avec la police et l'un de ses patients afin de résoudre des affaires criminelles bien perchées.

La qualité de la série tient de plusieurs choses. Dans un premier temps, l'excellente prestation des acteurs principaux, dont je ne connais pas le nom mais qui jouent Hannibal Lecter et Will Graham, un fin analyste qui arrive à se mettre dans la tête des psychopathes afin de les comprendre émotionnellement. Le coté instable est très bien interprété et convient parfaitement au personnage. Mention aussi pour Laurence Fishburne qui sans être génialoïde, fait un travail remarquable, une fois de plus en tant que figure d'autorité.

A cela on peut ajouter des dialogues intelligents, des intrigues originales. Il faut pousser un peu pour voir le lien entre les épisodes qui forme la trame principale, mais même sans cela, la série ne souffre pas de son coté répétitif contrairement à des séries thriller/policères comme Esprits Criminels, par exemple.
Et enfin, une mise en scène au top du top, très originale et surtout très sombre qui illustre très bien l'univers d'Hannibal Lecter.

Je recommande à tous ceux qui ont apprécié Le Silence des Agneaux ou qui sont fans de la saga Hannibal, vous ne serez pas déçus. En plus il n'y a qu'une seule saison pour 13 épisodes de 40-50 minutes, c'est vite vu.


House of Cards

J'viens tout juste de finir la série et ça se présente très bien pour la suite. Une histoire de vengeance politique très bien amorcée. Il faut connaitre un peu le système américain pour tout comprendre, je m'y suis un peu perdu par moments, mais même sans le comprendre dans sa totalité, on peut très largement apprécier la série.
Le talent de Kevin Spacey en première loge y est indéniable, et le concept des apartés pour nous expliquer en quelques mots qui est qui ou simplement la situation est non-seulement original, mais très surprenant venant d'une série aussi sérieuse. Moi qui m'y suis habitué seulement dans Malcolm, j'ai mis plusieurs secondes à comprendre que c'était au spectateur qu'il parlait. ;D

Très intéressante à suivre, on en apprend beaucoup sur les enjeux politiques, la structure politique, les magouilles, c'est des places au premier rang pour montrer à quel point les membres les plus importants de la société sont près à faire les coups les plus bas pour aller le plus haut possible.

Je valide et je recommande.


Arrow



J'ai même pas fait l'effort d'aller plus loin que le premier épisode de la série. L'histoire de Batman avec des flèches, des personnages pas charismatiques du tout, une narration à la première personne du personnage principal qui ne convient pas du tout à la série, le fameux cliché du "j'évite 36000 balles et je tue tout le monde avec mes poings et mes high-kick" dans toutes les scènes d'actions, et l'autre cliché du "tout est ridicule dans le Pilot mais comme y'a un cliffhanger de folie, je vais regarder le suivant".

Je passe avec grand plaisir et je valide pas du tout.


Agent of S.H.I.E.L.D

Mmmmh... ça passe. Y'a beaucoup de malus mais quelques bonus qui m'ont conduit à continuer jusqu'à l'épisode 6 so far.

Les + :

- Enfin des effets spéciaux convenables à la téloche, le budget semble être un peu plus gros que les autres séries par épisode et ça fait plaisir, on sent que y'a un effort de ce coté là.
- Quelques caméos assez drôles, et revoir l'agent Coulson ça fait plaisir, surtout que son personnage est bien mis en avant dans la série.
- Des intrigues qui malgré tout sont intéressantes et créatives, il faut le concéder
- De  nombreuses références aux films Marvel et particulièrement aux Avengers évidemment, le lien est très rapidement établit et ça fait plaisir.

Les - :

- Une quantité non-négligeable d'acteurs pas convaincants voire carrément nazes, mais malheureusement, je pense pas que ce soit particulièrement à cause du talent des acteurs mais plutôt à cause de la réalisation un peu bancale et d'une musique presque constamment à coté de la plaque et hors-sujet. Ce qui rend la tâche beaucoup plus difficile, surtout lorsqu'on demande aux acteurs d'être sérieux en permanence.
- Des solutions parfois un peu trop faciles pour expliquer ou mettre un terme aux dangers qui menace l'équipe ([spoiler]dans le S01E02, le bateau gonflable pour boucher le trou dans l'avion nan mais sérieusement...[/spoiler])
- Un format pas du tout adapté pour ce genre d'histoire, on sent que c'est très condensé, souvent l'action se passe très (trop) vite, et on aimerait avoir un peu plus de détails. Le plus flagrant étant pour le Pilot, ou il y avait matière à écrire un scénar de deux heures.
- Scènes de combats assez mal foutues, souvent je me suis dit "putain mais qu'est-ce que je regarde là ???"

C'est à peu près tout ce que j'ai à dire pour cette série. En gros ceux qui sont vraiment férus de Marvel et ne s'attendent pas à la série de l'année ils peuvent se lancer. Mais ceux qui pensent qu'ils peuvent trouver mieux, bas cherchez bien parce que c'est le cas. C'est un bon divertissement sans plus. Et encore. En fait je me suis pris au jeu, à la base je voulais voir que le Pilot et comme un con j'ai regardé un ou deux autres épisodes et j'ai fini par m'attacher aux personnage. Erreur fatale.  ;D



Voilà, c'est tout ce que j'ai découvert comme série en ce moment. Je compte également me lancer Almost Human, The Blacklist, Vikings, Person of Interest qu'il faut que je rattrape, et d'autres encore.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

#1603
D'accord avec toi pour Arrow et Marvel aoSHIELD, pour Misfits je trouve que Rudy est vraiment un bon remplaçant de Nathan, c'est devenu mon personnage préféré après lui enfaite sûrement parce-qu'il lui ressemble beaucoup, Joseph Gilgun est aussi vraiment talentueux. Mais je pense que tu devrais quand même continuer parce-que après ça y'a un paquet de bons épisodes.

Ce qui me gêne dans cette dernière saison c'est aussi la construction des épisodes, chaque problème se résou de la même façon par le pouvoir de Alex le barman. 

H_2_B

Citation de: Charles Montgomery Burns le 27 Déc 2013, 12:42
Perso je suis jamais allé plus loin que le season premiere de la saison 3. J'avais plus qu'adoré les deux premières saisons, j'en étais carrément fan, mais dès que j'ai réalisé qu'on ne reverrait plus Nathan dans la saison 3, j'me suis renseigné et j'ai appris que l'acteur était parti. Et que c'était pas fini vu que trois autres partaient dans la saison finale.

Je veux bien croire que les nouveaux personnages ont du carrisme, de la répartie, sont attachants, toussa toussa. Mais s'il y a bien un truc que je déteste, c'est quand on remplace les personnages. C'est encore pire à mes yeux que d'évoluer vers un nouveau genre (action qui part en SF par exemple), c'est comme si on enlevait l'identité de la série.

C'est pour cette raison que j'ai même pas vu la saison 3 en entier. Le mec qui remplaçait Nathan a l'air sympa mais n'arrive pas à la cheville du talent de Robert Sheehan.


Je comprends que le remplacement d'un cast peu être très frustrant parce que ça signifie enlever une des raisons principales pour laquelle on regarde une série. Mais si c'est bien fait, ça aide à faire passer la pilule et à continuer à suivre une série dont le concept est aussi fort que les personnages. Vois ça comme un remake. Ou plutôt, un reboot. Forcément, on va préférer Nathan, Simon, Kelly, Alisha et Curtis (encore que lui...) à Rudy, Finn, Jessica, Abby et Alex mais c'est principalement parce que ce sont les premiers arrivés. La première équipe n'est pas forcément meilleure que la seconde mais c'est celle qui marquera le plus vu que c'est par elle que tout a commencé.

Perso, même si je savais que les anciens allaient me manquer, je suis parti sans préjugés et essayant de faire abstraction au changement de cast au moment de la saison 3 et encore plus au moment de la 4. Et au final, l'identité originale du concept de la série et de son humour étaient pour leur part conservés et les nouveaux personnages étaient suffisamment bien écrits pour ne pas détruire à petit feu la série. Ce sont les lacunes dans la cohérence des scénarios qui peuvent par contre être remises en cause. Du coup, je te conseille quand même d'essayer au moins la saison 3.

Au passage, autre série qui a réussi à mon sens à survire à un important changement dans son casting, c'est Two and a half men. Après des débuts laborieux pour imposer Ashton Kutcher en lieu et en place à Charlie Sheen dans la première moitié de la saison 9, la série a su développer le personnage de Walden pour ne pas en faire un Charlie 2.0 ce qui permet du coup de développer de nouvelles intrigues qui n'auraient pas pu être faite avec le personnage de Charlie. Ce qui a donné un nouveau souffle à la série qui a pondu une très bonne saison 10. La onzième est moins bonne pour l'instant à cause du personnage de la fille de Charlie mais le tout reste divertissant.

À l'opposé, je trouve que 2 Broke Girls s'enfonce de plus en plus dans la ringardise avec ses blagues faciles et en refusant de réellement développer ses personnages. Enfin, je dis développer mais les personnages n'ont même pas vraiment de caractérisations et ne sont que des prétextes aux gags. Je suis bien content de voir que la série dont CBS voulait en faire son nouveau porte étendard soit aussi rapidement descendu dans les audiences au profit même parfois de HIMYM qui a tout de même six ans de plus.

Pour tes avis sur les séries que tu as regardées CMB, je suis d'accord sur tout donc... Voilà quoi ;D Ah non, sauf pour Arrow. mais le fait que je n'ai jamais vu un seul épisode la série joue sans doute. faut dire que c'est estampillé CW... So...