Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

C'est ma vie, je suis trop fan (si on peut le formuler de cette facon, je ne voudrais pas passer pour un vantard...) pour dire que l'un est moins bien que l'autre, c'est un choix que je n'ai pas envie de faire, et qui ne trouve pas de solution...
Et les brocolis, je ne suis pas fan, sa peut tuer  ;D

Mais je n'ai ce genre de choix que pour les Simpson, il y a une limite a la folie... ^^
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg5426#msg5426 date=1299182694

Citation de: Naglafar le  3 Mar 2011, 17:57
Lenny, si tu veux savoir je pense que mon avis sera encore plus dur que vous deux envers les nouveaux épisodes. Le problème c'est que quand j'ai pas aimé l'épisode en général, je vais avoir du mal à lui trouver des points positifs, même s'il en a surement. Je sais pas si tu te souviens aussi mais j'avais dit que je trouvais "Courses épiques" pas si mal.

Oui je me rappelle  :D D'ailleurs je pense que c'était ton avis global sur la saison 11 alors qu'avant tu la détestais.

Ça me rassure on passera un peu moins pour les méchants grâce à toi ! mohohaha  :D

Citation de: Charles Montgomery Burns le  3 Mar 2011, 18:28
Je vois que beaucoup de gens ont du temps a perdre pour faire les classements  ;D
Au moins, quand on donne 20/20 a tous les épisode, on a pas a faire ce genre de classement (exepté Qui a tiré sue Mr Burns, auquel je donnerais un magnifique 21/20...)...

Venant d'un gars qui a posté 646 messages sur un forum en 5 jours je trouve ça moyen comme remarque  :D

En parlant de ça je me posais une question tout à l'heure... tu n'as donc aucune préférence (mis à part pour Qui a turé sur Burns) mais est-ce que c'est pareil pour tout ?... je veux dire tu aimes tout autant le chocolat que les brocolis ?... J'ai vraiment du mal à comprendre comment on ne peut avoir aucune préférence et ne pas pouvoir admettre que certains épisodes sont moins bons que d'autres.

Cependant l'idée de CMB est bonne de mettre 20/20 à tous les épisodes car quand il regarde un épisode, il n'a pas à ce creuser la tête pour savoir quelle note il va mettre comme je le fait à chaque fois!

Cletus Scorpio

CitationJe n'ai jamais réussi a faire ce fameux top 450 et quelques, d'autant plus que mon ancien ordi a rendu l'âme, j'ai donc perdu mes précieuses (bien qu'incomplètes) notes

J'ai retrouve un vieux fichier Word avec des notes sur un de mes DD (pas la dernière version mais c'est toujours ça), je n'ai pas a tout refaire (le peu que j'avais fait  ::)) mais je ne suis plus d'accord avec moi-même (schizo bonjour) surtout sur les saisons 3, 10 et 11 ou j'ai sous-noté pas mal d'épisodes je trouve.

Si je me débrouille bien, après revisionnage des saisons 2, 4, un peu de 13, 14 & 18, je pourrai fournir le precieux classement  8)

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

AlexandreLeblanc

Citation de: Cletus Scorpio le  4 Mar 2011, 01:19
CitationJe n'ai jamais réussi a faire ce fameux top 450 et quelques, d'autant plus que mon ancien ordi a rendu l'âme, j'ai donc perdu mes précieuses (bien qu'incomplètes) notes

J'ai retrouve un vieux fichier Word avec des notes sur un de mes DD (pas la dernière version mais c'est toujours ça), je n'ai pas a tout refaire (le peu que j'avais fait  ::)) mais je ne suis plus d'accord avec moi-même (schizo bonjour) surtout sur les saisons 3, 10 et 11 ou j'ai sous-noté pas mal d'épisodes je trouve.

Si je me débrouille bien, après revisionnage des saisons 2, 4, un peu de 13, 14 & 18, je pourrai fournir le precieux classement  8)

J'ai hâte de voir ton classement :)

Naglafar

Le pire c'est que je pense qu'il faut noter les épisodes au moins 2 fois à deux moments différents pour avoir une note acceptable, car donner une note est tellement relatif que beaucoup de paramètres peuvent rentrer en jeu, comme l'état d'esprit qu'on avait quand on l'a regardé (est-ce qu'on était dans un bon ou un mauvais jour).

Lenny et Regis, je pense que vous avez tellement mis à jour votre classement que vous devez maintenant le connaitre presque par coeur, mais je suis certain que si quelqu'un d'autre regarde tous les épisodes, leur donne une note, puis il cache son classement dans un coin pendant un an ou deux, refait l'expérience ensuite et qu'il compare les notes de chaque épisode, il y aura bon nombre de différences, qui à mon avis peuvent excéder les 5 points.

The Reg

Citation de: Naglafar le  4 Mar 2011, 07:39 Lenny et Regis, je pense que vous avez tellement mis à jour votre classement que vous devez maintenant le connaitre presque par coeur, mais je suis certain que si quelqu'un d'autre regarde tous les épisodes, leur donne une note, puis il cache son classement dans un coin pendant un an ou deux, refait l'expérience ensuite et qu'il compare les notes de chaque épisode, il y aura bon nombre de différences, qui à mon avis peuvent excéder les 5 points.

Ha oui c'est sûr, si je pouvais comparer avec mon premier classement, je verrais bon nombre de différences.

J'ajoute que je le fais plutôt sous Excel que sous Word Cletus, c'est plus pratique.


Ta démonstration à une faille, car si tu mets la même note à chaque épisode CMB, tu ne peux pas en distinguer un, en l'occurrence Qui a tiré sur monsieur Burns... sinon ça veut dire que tu lui mets plus de 20, donc que tous les épisodes ne sont pas égaux.  ;D

Pour moi les notes 18 à 20 sont des extrêmes qui doivent rester rares. De même que 1 à 3/20... je dis 1 car je ne mets jamais 0.

Blobulle

Citation de: Naglafar le  4 Mar 2011, 07:39
Le pire c'est que je pense qu'il faut noter les épisodes au moins 2 fois à deux moments différents pour avoir une note acceptable, car donner une note est tellement relatif que beaucoup de paramètres peuvent rentrer en jeu, comme l'état d'esprit qu'on avait quand on l'a regardé (est-ce qu'on était dans un bon ou un mauvais jour).
Ça me rappelle quand j'ai passé ma note de Little Big Lisa de 0 à 20. ::)
Je sais pas trop pourquoi j'avais mit 0...

Lenny Bar

Citation de: Naglafar le  4 Mar 2011, 07:39
Le pire c'est que je pense qu'il faut noter les épisodes au moins 2 fois à deux moments différents pour avoir une note acceptable, car donner une note est tellement relatif que beaucoup de paramètres peuvent rentrer en jeu, comme l'état d'esprit qu'on avait quand on l'a regardé (est-ce qu'on était dans un bon ou un mauvais jour).

Lenny et Regis, je pense que vous avez tellement mis à jour votre classement que vous devez maintenant le connaitre presque par coeur, mais je suis certain que si quelqu'un d'autre regarde tous les épisodes, leur donne une note, puis il cache son classement dans un coin pendant un an ou deux, refait l'expérience ensuite et qu'il compare les notes de chaque épisode, il y aura bon nombre de différences, qui à mon avis peuvent excéder les 5 points.

Tout à fait d'accord. Je le connais presque par coeur à quelque points près. Et tu as raison, noter un épisode juste une seule fois ne suffit pas on peut changer d'avis en cours de route, ne pas avoir aimé un épisode car quand on le regardais on étais énervé, malade ou que sais-je. C'est pour ça que j'essaie de le mettre à jour régulièrement.

L'avantage de le mettre à jour assez souvent (tous les ans ou tous les deux ans par exemple) c'est que plus je le recommence moins je dois changer de notes... Pour être plus clair, quand j'ai refait mon classement pour la deuxième fois j'ai changé des tas de notes... maintenant si je devrais reprendre mon classement je ne changerai que une ou deux notes par-ci par-là.
Mon classement actuel reflète très bien ce que je pense des épisodes...sauf peut-être pour la saison 21 qui est toute récente. Je n'ai vu les épisodes que 3-4 fois.

Donc Nag, Cletus, H_2_B et les autres je vous conseille de commencer par faire un premier jet. C'est ce qu'il y a de plus dur à faire. Puis reprenez ce même classement quelque temps plus tard et voyez si vous n'avez pas sous-noté ou sur-noté certains épisodes... Ca prend du temps, mais je trouve ça très interessant  :D

Citation de: Blobulle le  4 Mar 2011, 08:30
Ça me rappelle quand j'ai passé ma note de Little Big Lisa de 0 à 20. ::)
Je sais pas trop pourquoi j'avais mit 0...

Oui enfin là c'est vraiment le cas extrême. Je ne comprend même pas comment tu as pu passer de 0 à 20... Je ne dis pas ça parce que je déteste cet épisode, si tu avais fait le raisonnement inverse en lui donnant 0 maintenant j'aurai trouvé ça tout aussi incroyable.

Blobulle

L'histoire ne m'avait pas plu la première fois, c'est juste que le 0 du début était exagéré.
Maintenant, si je n'avais pas aimé l'histoire la première fois j'aurai mit 8, pas 0... :D
De toute façon, maintenant, j'adore l'histoire de cet épisode.

Naglafar

Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg5570#msg5570 date=1299241817

sauf peut-être pour la saison 21 qui est toute récente. Je n'ai vu les épisodes que 3-4 fois.
Ah quand même ! :o

Ben on va dire que je vais me contenter d'un premier jet, mais ça va déjà me prendre tellement de temps que je pense pas recommencer de sitôt ! Ou alors relire un peu mes critiques pour ajuster mes notes, mais sans forcément revoir les épisodes.

AlexandreLeblanc

Citation de: Naglafar le  4 Mar 2011, 07:39
Le pire c'est que je pense qu'il faut noter les épisodes au moins 2 fois à deux moments différents pour avoir une note acceptable, car donner une note est tellement relatif que beaucoup de paramètres peuvent rentrer en jeu, comme l'état d'esprit qu'on avait quand on l'a regardé (est-ce qu'on était dans un bon ou un mauvais jour).

Lenny et Regis, je pense que vous avez tellement mis à jour votre classement que vous devez maintenant le connaitre presque par coeur, mais je suis certain que si quelqu'un d'autre regarde tous les épisodes, leur donne une note, puis il cache son classement dans un coin pendant un an ou deux, refait l'expérience ensuite et qu'il compare les notes de chaque épisode, il y aura bon nombre de différences, qui à mon avis peuvent excéder les 5 points.

Même moi, j'ai commencé mon top il y a environ 6 mois et j'ai déjà changé presque le 3/4 des notes :o  Pour l'état d'esprit, quand j'ai écouté the blue and the gray, j'était malade et je vomissais et tout le monde dit avoir aimé alors que je lui est mis 6/20 donc je vais essayer de le revoir bientôt!

Cletus Scorpio

#56
Oui c'est sur que plusieurs notes donne un classement plus égal dans la mesure ou les notes actuelles  que je donne a la saison 22, si je ne les remets pas dans un classement global, certains seront surcotes, d'autres au contraire seront sous-évalués, c'est pour ça que retrouver des notes vieilles de presque 5 ans ça m'a frappé quand j'ai vu a l'époque je n'avais mis que 12 a Burns verkaufen der Kraftwerk, aujourd'hui c'est 17.

Au final j'ai des épisodes qui ont connus 3 notes entre 2005 et aujourd'hui, mais les episodes des saisons 2, 4, 21 n'ont qu'une note, donc elle ne sont pas assez réfléchies a mon humble avis

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

Et je reste sur mon siege avec mes 20 partout ;D
Le fait est qu'il faut considerer que beaucoup de gens donnent d'abord plusieurs critères sur un épisode, l'humeur n'en est pas la première, il faut aussi compter ce que l'on attend d'un épisode, si l'on considere qu'il est deja nul et que l'on ne peut etre decu, forcement, on ne peut pas aller très loin, et si l'on se dit qu'il sera parfait, c'est la m^me chose...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#58
Citation de: Charles Montgomery Burns le  4 Mar 2011, 20:54 , si l'on considere qu'il est deja nul et que l'on ne peut etre decu, forcement, on ne peut pas aller très loin, et si l'on se dit qu'il sera parfait, c'est la m^me chose...

Autant un synopsis peut attirer plus qu'un autre, ça je crois que c'est le cas de tout le monde... Autant je pense que l'immense majorité des fans ne porte heureusement pas de jugement avant d'avoir vu un épisode. Il peut en effet y avoir des craintes "Je le sens mal celui-là" mais ça s'arrête là.

D'ailleurs je te contredis aussi sur une chose : Si on pense qu'un épisode va être nul... si il l'est c'est "je le sentais venir" donc on n'est pas déçu. Donc finalement, on ne peut qu'avoir une bonne surprise !

Les bonnes surprises peuvent arriver quand on le sentait pas. Par exemple "les deux font le père" saison 17 je me disais "Ouh là là, ça sent mauvais..." le synopsis me semblait être super bateau, et finalement j'ai aimé et j'ai trouvé ça assez bien écrit. Je n'ai pas d'exemple comme ça qui me vient en tête sur un épisode que j'avais hâte de voir au vu de l'histoire et que j'ai trouvé minable, mais c'est arrivé.

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le  4 Mar 2011, 22:19
Citation de: Charles Montgomery Burns le  4 Mar 2011, 20:54 , si l'on considere qu'il est deja nul et que l'on ne peut etre decu, forcement, on ne peut pas aller très loin, et si l'on se dit qu'il sera parfait, c'est la m^me chose...

Autant un synopsis peut attirer plus qu'un autre, ça je crois que c'est le cas de tout le monde... Autant je pense que l'immense majorité des fans ne porte heureusement pas de jugement avant d'avoir vu un épisode. Il peut en effet y avoir des craintes "Je le sens mal celui-là" mais ça s'arrête là.

D'ailleurs je te contredis aussi sur une chose : Si on pense qu'un épisode va être nul... si il est c'est "je le sentais venir" donc on n'est pas déçu. Donc finalement, on ne peut qu'avoir une bonne surprise !

Les bonnes surprises peuvent arriver quand on le sentait pas. Par exemple "les deux font le père" saison 17 je me disais "Ouh là là, ça sent mauvais..." le synopsis me semblait être super bateau, et finalement j'ai aimé et j'ai trouvé ça assez bien écrit. Je n'ai pas d'exemple comme ça qui me vient en tête sur un épisode que j'avais hâte de voir au vu de l'histoire et que j'ai trouvé minable, mais c'est arrivé.

C'est vrais que nous avons parfois de bonnes surprises mais je trouve que ces derniers temps, nous avons plus de mauvaises surprises que de bonnes!