Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

Tetouchaud

Franchement, je trouve ça d'une connerie incommensurable...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

H_2_B

Perso, je comprends autant Bart78 que CMB. D'un côté, parce que je tenais le même discours que Bart78 a une époque et que je ne le nierais et de l'autre, aujourd'hui je ne passe plus une soirée sans boire. Moi aussi avant, je ne buvais pas et j'avais mes raisons.

Puis un jour, j'ai changé. J'ai essayé, la sensation m'a plut, c'est tout. Mais j'ai des amis qui eux ne boivent pas et qui, comme moi, passent de bonnes soirées. Donc tant par expérience personnelle qu'en observant les autres, je peux comprendre qu'il puisse s'amuser sans boire ou quoique ce soit. C'est surtout le fait d'être avec ses potes, de décompresser, de ne pas penser aux tracas de la vie quotidienne qui fait qu'on passe un bon moment. L'alcool, pour moi, c'est le bonus, la cerise sur le gâteau.

J'ai passé de très bonnes soirées arrosées, j'ai enchainé (fin des examens, anniversaire, tout ça...) et je reconnais que ce n'est pas bon pour le corps, mais une fois à certaines occasions, les dégâts ne sont pas considérables pour peu qu'on connaisse ses limites. Y a eu des moments où j'étais... on va dire "loin" mais jamais au point d'avoir un coma éthylique ni même un black-out. le truc, c'est d'apprendre à se connaître et de savoir dire stop. Mais encore une fois, je parle pour moi. Si Flo ne veut pas aller trop loin dans l'ivresse, no soucis du moment qu'il s'amuse. L'alcool n'est pas indispensable mais dans mon cas tout comme le tien certainement CMB, c'est un gros plus qui fait plaisir.

Sauf que dans mon cas, il ne s'agit que d'alcool. Je ne fume pas parce que ça me dégoûte vraiment (vivre avec des parents qui fument, ça peut vous dégoûter à vie de la cigarette) et pour les drogues douces, c'est juste que je ne suis pas intéressé. Mais je ne blâme pas mes potes qui le font. y a un respect mutuel et eux aussi connaissent leurs limites. On est pas addicts à nos vices non plus.

Springfield83

Citation de: Happy New YeaRex ! le 30 Déc 2012, 22:33
Citation de: Springfield 2013 le 30 Déc 2012, 22:29
Y'a de l'action !  :o
Plus sérieusement , pour ma part je prefere m'abstenir de ces substances, mais j'ai pas trop mon mot a dire vu que je ne suis encore qu'un ado prepubere  ;D
Qu'est-ce que tu racontes, j'avais déjà 2 femmes et 2 enfants à ton âge.

J'ai jamais bu et j'ai jamais fumé de ma vie et pourtant je m'en sort très bien. En fait ww a tout expliqué.
Mon dieux un polygame ! :o  ;D

Charles Montgomery Burns

Perso, quand je vois quelqu'un qui boit pas en soirée (généralement un des rares), je me dis qu'il doit se sentir un peu éloigné du groupe, c'est pour ça que j'essaie de l'intégrer. S'il va dire non, je vais pas insister, et c'est du pareil au même pour la fume. Mais c'est vrai que pour le coup ça me fait mal au coeur. J'ai un pote comme ça qui a beaucoup de tendances geek, qui lorsqu'il vient en soirée avec nous (ce qui est assez rare), il s'ennuie vite parce que nous à coté, on fume, on fait presque que ça limite. Lui, il se sert un ou deux verres, mais ça va pas plus loin, et du coup, il a une espèce d'impression qu'il n'a pas sa place avec nous alors que c'est faux, c'est juste qu'on partage différents intérêts.

Citation de: H_2_B le 30 Déc 2012, 22:45
On est pas addicts à nos vices non plus.

Là par contre, je peux pas aller dans ce sens. S'il y a bien un truc que je reconnais, c'est d'être addict à la beuh. L'alcool, j'peux m'en passer pendant des mois, au niveau herbe, je m'estime être un gros consommateur. Je n'en suis pas fier, mais je n'en ai absolument pas honte non plus. J'en suis en moyenne à 7-8 par jour avec des potes contre 3-4 pers par jour quand je suis seul. Et quand je m'arrête pendant une semaine, franchement ça me démange, ouais. Là ça fait à peu près quatre jours que j'ai pas fumé, c'est déjà un exploit.

Et je le vois tous les jours, parce que quand je fume pas, je m'en remet aux clopes, et là ma conso augmente énormément ! Ça me revient beaucoup plus cher, c'est pour ça que je me démmerde toujours pour avoir un peu de fume, parce que quand c'est le cas, je consomme quasiment pas de tabac.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Sur un ordi au bestbuy XD

Tosay

Enfoiré de Tony  :D :D J'ai le son de mon ordi à fond !!

Sinon, j'ai envie de contribuer à la discussion Alcool/drogue....

Alcool : J'aime bien déguster un ou deux petits martini (on the rocks) le soir avant de manger, une bonne bière bien fraîche quand il fait chaud, des apéros et des verres de vin quand je suis à table chez des invités....

Par contre, lors des grandes soirées, j'enchaîne souvent les boissons et je termine souvent bien :) (le terme "finir bien" vient du fait que quand on nous dit " t'es bourré toi ??" , tu répond souvent " Nan nan...j'suis bien  ;D")
Avec l'âge , je n'arrive plus vraiment à me mettre "minable" et a finir dans les toilettes la tête dans la cuvette. Mais je continue à ressentir l'état d'ivresse qui m'aide à ma lâcher !
Car on a beau dire, l'alcool désinhibe  ;)

Drogue : bon....on ne parle pas d'exta hein !! Fumer un joint , j'ai eu ma période 15-20 ans où je fumais mon petit bédo chaque soir avec mes amis (sans forcément finir fracas) J'ai arrêté les joints suite à un très mauvais trip !! Le lendemain de ce malaise, j'avais décidé de faire une petite pause avec ce genre de substance et il se trouve que je n'ai jamais repris.
Et puis je me suis dit qu'il fallait que je trouve un autre fournisseur (le mien ne vendant plus), que ça me coûtait beaucoup d'argent et que je n'en avais pas forcément besoin

Cigarette : C'est là mon problème  :-\ Je fume depuis l'âge de 15 ans (cela fait donc 14 ans que je suis fumeur) et j'en suis à un paquet par jour !! Je fume la marque Elixir car c'est la meilleur rapport qualité/prix. J'ai la chance d'habité à côté du Luxembourg mais ça me coûte quand même 110€ par mois .... J'ai essayé d'arrêter mais j'ai toujours rechuté (je pense que je ne suis pas prêt pour l'instant)

La bouffe : Depuis 4 ans, j'ai pris 20 kilos et je suis en surpoid ( 1m73 pour 80K ). Jusqu'à mes 25 ans, je pesé 63 Kilos et je ne comprenais pas les personnes ayant un problème de nourriture ! Mais là, je me rend compte que d'arrêter de manger et presque aussi dure que d'arrêter de fumer !! J'ai fais quelques régimes mais je suis vite découragé en l'espace de quelques semaines. Car quand on voit qu'on se prive pendant des semaines pour perdre que 2 ou 3 kilos, ça démotive pour la suite....




Pour en revenir à la clope, je cite une conversation trouvé sur DTC :
CitationA = tu dépense beaucoup d'argent par mois en cigarette ?
B = 200€
A = tu claque 200€ par mois.....donc 2400€ par an....donc 48 000€ en 20 ans (sans compter la hausse des cigarettes !!) Tu te rend compte que tu aurais pu t'acheter la dernière Audi avec tout cet argent ?
B = Oui je sais....et toi t'es fumeur ?
A = Non
B = T'as la dernière Audi ?
A = Non
B = Alors ferme ta gueule  
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Wwette

Citation de: Tony. le 30 Déc 2012, 22:20
Je voulais garder ça top secret pour moi et Ch, mais il m'a dit que c'est bien de partager.

Donc voici un tout nouveau tout propre site d'image drôle : www.ownage.fr

(Ce qui connaissent, gardez ça top secret ;) )

Oh naaaan !! Sérieux !!!!!!! :D
prononcé "Wwette"

homey

C'est vachement mieux que 9gag. ;)

Tony.

Bon, tout ça pour dire, demain j'me co pas, après demain non plus donc à l'année prochaine les p'tits lou. :)
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

ChristinaAguileraAtVevo

Dîtes tout ce que vous voulez sur Nicki Minaj, mais grâce à elle j'ai entendu aucun bruit.  :D

A l'année prochaine Tony et les autres.
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS

AlexandreLeblanc

Tosay je comprends ce que tu as dit et je te souhaite vraiment d'arriver à lâcher la clope un jour...

Et le truc avec la Audi m'a tué ;D

Tosay

Citation de: Alex_Of_Darkness le 31 Déc 2012, 00:20
Tosay je comprends ce que tu as dit et je te souhaite vraiment d'arriver à lâcher la clope un jour...

Merci ALB ;)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

homer vs new york

TONY  >:( !!!!

Putain c'est quoi cette m*rde ?  :D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

homey

@Tosay: ta femme fume aussi ? Vous avez déjà essayé d'arrêter ensemble ? Quand on est 2 ça aide vraiment, mes parents on fait comme ça en tout cas et ça a marcher. ;)

Tosay

Citation de: Homey le 31 Déc 2012, 00:42
@Tosay: ta femme fume aussi ? Vous avez déjà essayé d'arrêter ensemble ? Quand on est 2 ça aide vraiment, mes parents on fait comme ça en tout cas et ça a marcher. ;)
Oui elle fume et oui ça aide .Mais  ma femme ne veut pas arrêter pour le moment :/ en plus, on fume chez nous donc ça aide pas non plus ... Va falloir attendre que la paquet de clope dépasse les 10€ pour qu'on décide d'arrêter ... "Lol"
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth