Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Idées pour le site

Démarré par Blobulle, 27 Fév 2011, 14:50

« précédent - suivant »

paolo98

Le jour où tous les posts ont été comptabilisés et que nos compteurs ont explosé, CH avait proposé un truc pas con sur le chat : instaurer au nouveau rang. Ce serait "super-vice président" et situé juste avant le rang de dieu.

Vous en pensez quoi ?

Naglafar

Je pense que c'est toute la dénomitation et le nombre de messages pour y parvenir qui pourrait être revu. Si on regarde les rangs avec le nombre de membres de chacun, on se rend compte qu'il y a paradoxalement plus de membres avec le plus haut statut que le 3 rangs précédents.



Je propose de faire des rangs pour 0, 10, 50, 100, 500, 1000, 2000, 5000 et 10000. Pour les noms de chacun, j'attends vos propositions.

The Reg

Jusqu'à 100 c'est bon tel que c'est je pense (quoi que "électeur" on peut trouver autre chose pit-être). Ensuite je dirais...

Voisin des Simpson 500
Membre de la famille Simpson 1000
Le "guide" 2000
Super vice-président 5000
Je suis dieu ! Wouhou ! 10000

Naglafar

Electeur ça date de l'époque des médiateurs, effectivement il faudrait trouver un nom différent aussi.

Alex0821

J'ai eu envie de m'inspirer des épisodes pour faire mes niveaux  :)

10 - Garbage Man
20- Forain de Springfield
50- Springfieldien
100 - Membre de la famille Simpson
250 - Radioactive Man
500- Membre des WildCats
1000- Membre de Globex Corporation
2000 - Baron de la bière
5000 - Membre des tailleurs de pierre
7500- Maire de Springfield
10 000 - Je suis dieu Wouhou !

Voilà mes idées  :)

JackBart

#1700
Citation de: Regismo le 16 Sep 2014, 10:57
Jusqu'à 100 c'est bon tel que c'est je pense (quoi que "électeur" on peut trouver autre chose pit-être). Ensuite je dirais...

Voisin des Simpson 500
Membre de la famille Simpson 1000
Le "guide" 2000
Super vice-président 5000
Je suis dieu ! Wouhou ! 10000

Moi je trouve ça correct mais seulement "le guide" je replacerait par Super vice-président et a 5000 Super président.

Sinon je trouve ça aussi correct celui de Alex0821  :)

Alex0821

Ouais bah moi, je trouve ça original mes titres, surtout qu'ils sont tirés des épisode, ça rend plus l'affaire cool  8)

The Reg

Ah non faut garder le super-vice président. :D

Hmm ceux d'Alex je suis plus ou moins preneur, selon lesquels.

loloXIII

Navré mais je suis complètement contre ce changement de système.
Vous avez voulu que ce système soit classer comme il l'est actuellement, donc je pense qu'il ne faut plus y toucher maintenant.
C'était déjà presque un esprit de compétition depuis la comptabilisation de tous les posts par Naglafar, alors si on s'amuse à élever les statuts et en rajouter d'autre, ça va directement devenir une compétition...

Et puis ce que je ne comprends pas, c'est que le compteur de posts était un sujet tabou jusqu'à maintenant. Dès qu'un membre voulait connaître les grades, c'était immédiatement "c'est la qualité qui compte et pas la quantité" et maintenant on se retrouve à réformer ce système et mettre en péril cette phrase.

Donc je souhaiterai bien que l'on m'explique pourquoi vouloir tout changer aussi subitement ?

Alex0821

Lolo n'a vraiment pas tord... Bon même si j'ai proposé des titres aujourd'hui.  ;D C'est vrai qu'avant, le nombre de messages ne comptaient pas mais bien la qualité et là aujourd'hui, on dirait que c'est le contraire ce qui se passe. Mais d'une autre part, c'est vrai qu'il y a beaucoup trop de membres dieu, ça n'a donc plus de sens à mon avis. Je suis donc neutre à ce changement.

The Reg

Certes lolo mais de toute façon les gros floodeurs n'ont pas fait long feu ici. Ils se sont soit calmés ou se sont barrés ou ont été virés.

CitationC'était déjà presque un esprit de compétition depuis la comptabilisation de tous les posts par Naglafar, alors si on s'amuse à élever les statuts et en rajouter d'autre, ça va directement devenir une compétition...
Tu trouves ? Une fois encore j'ai vu ça chez des membres qui soit se sont vite calmés, soit sont vite partis...

loloXIII

Non mais ce que je veux dire par là, c'est que ce changement risque de monter à la tête de certains afin d'atteindre tel ou tel statut. Après, je ne doute pas de la maturité des membres, ils savent pertinemment qu'il ne faut pas rentrer dans ce jeu là. Mais le risque est bien là si vous instaurez ça.

CitationTu trouves ? Une fois encore j'ai vu ça chez des membres qui soit se sont vite calmés, soit sont vite partis...
Oui il y a ces membres qui sont partis, mais je parle de ceux présents.
Lors de l'annonce de Nag sur la comptabilisation de tous les posts, on a eu droit à des messages comme : "tel à plus de messages que moi", "j'arrive bientôt aux 10 000", "mon objectif est de dépasser le nombre d'épisode de la série" etc...
Je comprends parfaitement la surprise exprimée par rapport à l'explosion du compteur, mais tout de même je trouve qu'une compétition s'est installée depuis, non pas que ces membres se sont mis à poster plus, mais simplement par rapport à leur réaction.
C'est pour ça que je suis contre.

Voli der Bär

#1707
J'approuve pour des rangs à 100, 500, 1000, 5000 et 10000
D'ailleurs les rangs de ceux qui font partie d'une section privée sont pas d'actualité pour certains, exemple CMB

Mais ptin Lolo
Je pense honnêtement qu'il y a PERSONNE sur ce forum qui soit aussi con pour poster pour les grades (parmi la communauté actuelle) tu devrais pas prêter attention aux comms sur la dernière màj, les gens pensent pas profondément tout ce qu'ils postent
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

loloXIII

Citation de: Random ScareKrow le 16 Sep 2014, 19:55
Mais ptin Lolo
Je pense honnêtement qu'il y a PERSONNE sur ce forum qui soit aussi con pour poster pour les grades (parmi la communauté actuelle) tu devrais pas prêter attention aux comms sur la dernière màj, les gens pensent pas profondément tout ce qu'ils postent
Mouais non, pas convaincu...

Naglafar

Pour répondre à lolo, la comptabilisation de tous les posts peut avoir deux effets : simplement inciter les membres à venir sur le forum et poster plus souvent ou les inciter à flooder et poster des messages inutiles. J'ai quand même l'impression que c'est plus la première solution qui semble la plus plausible sachant que je ne vois pas particulièrement plus de flood qu'avant (mais je lis pas tout donc je passe peut-être à côté).

Donc si ça peut inciter les membres à venir et poster plus sur le forum, je pense que ça ne peut être que du plus. De toutes façons le flood est et sera toujours aussi réprimandé.