Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

PMJ : Très occupé cette semaine.
PBJ : J'ai revu une pote que j'avais pas vu depuis l'année dernière :)

The Reg


Kevallen20

PBJ: vacances
PMJ: pour une semaine
GMJ: amende dans le bus, j'avais pas fait gaffe que ma carte était périmée depuis 3 jours ----> 70€  >:(

loloXIII

Ça c'est chiant Kev... Les contrôleurs ont que ça à foutre et toujours aux honnêtes gens... ::)

P?J : Troisième déménagement de ma vie à prévoir...

H_2_B

Citation de: Haℓσℓσween13 le 25 Oct 2013, 14:57
Ça c'est chiant Kev... Les contrôleurs ont que ça à foutre et toujours aux honnêtes gens... ::)


Ok, c'est chiant pour Kev mais on va pas en vouloir au contrôleur de faire son métier. Donc, est ce qu'il a "que ça a foutre" ? J'ai envie de dire oui, c'est son job d'en avoir à foutre. Et puis "toujours aux honnêtes" gens, je crois pas que le gars est vicieux au point de se dire à tous les coup "ce gars là m'a l'air honnête... foutons lui une amende !"

loloXIII

Citation de: H_2_B le 25 Oct 2013, 15:02
Ok, c'est chiant pour Kev mais on va pas en vouloir au contrôleur de faire son métier. Donc, est ce qu'il a "que ça a foutre" ? J'ai envie de dire oui, c'est son job d'en avoir à foutre. Et puis "toujours aux honnêtes" gens, je crois pas que le gars est vicieux au point de se dire à tous les coup "ce gars là m'a l'air honnête... foutons lui une amende !"
Lorsque je dis qu'ils n'ont que ça à foutre et toujours aux honnêtes gens, ça va ensemble.
Je veux dire par là que les contrôleurs s'acharnent toujours sur les petits détails d'honnêtes gens (j'entends par là ceux qui ne fraudent jamais) comme le cas de Kev à 3 jours prêts, faut pas déconner, non ? On dirait qu'il a braqué une banque et qu'il faut obligatoirement le sanctionner sans passer par le sursis.

Et aussi, tu trouves ça normal de vérifier ceux qui ont l'air calme dans le bus ou le métro, tandis qu'on a des fouteurs de merde aux arrêts qui volent, qui bousculent etc... Mais non bien-sûr : eux ont leurs dit rien, c'est normal... :)

H_2_B

Citation de: Haℓσℓσween13 le 25 Oct 2013, 15:13

Lorsque je dis qu'ils n'ont que ça à foutre et toujours aux honnêtes gens, ça va ensemble.
Je veux dire par là que les contrôleurs s'acharnent toujours sur les petits détails d'honnêtes gens (j'entends par là ceux qui ne fraudent jamais) comme le cas de Kev à 3 jours prêts, faut pas déconner, non ? On dirait qu'il a braqué une banque et qu'il faut obligatoirement le sanctionner sans passer par le sursis.

Et aussi, tu trouves ça normal de vérifier ceux qui ont l'air calme dans le bus ou le métro, tandis qu'on a des fouteurs de merde aux arrêts qui volent, qui bousculent etc... Mais non bien-sûr : eux ont leurs dit rien, c'est normal... :)

Ce qui m'embête c'est que tu fais d'un cas une généralité. Non, les contrôleurs ne s'acharnent pas toujours sur les petits détails des honnêtes gens, c'est de la parano ça. Ils ne partent pas à la chasse aux honnête gens mais verbalisent ceux qui n'ont pas leur titre de transport. Ils font juste leur travail. Ils n'en savent absolument rien que Kev est honnête ou pas. Nous, on sait qu'il l'est mais le contrôleur, qu'est-ce qu'il en sait ? Comment tu veux qu'il sache que tel ou tel personne ne fraude jamais ? Rien ne lui dit que Kev n'est pas justement un mec qui était pleinement au courant que sa carte était dépassé qui a quand même tenté le coup pour pas payer. Aux yeux du contrôleur, il pourrait tout aussi bien être un grugeur parmi tant d'autres.

Tu vas de nouveau dans les extrêmes en essayant de me faire dire ce que je n'ai pas dit. "Mais non bien-sûr : eux ont leurs dit rien, c'est normal... :)" d'où ça sort ? Non, bien sûr que je ne trouve pas ça normal parce que perso, je n'ai jamais vu un contrôleur contrôler uniquement les gars tranquilles et ne rien dire aux fouteurs de merde comme tu dis. Je prends le train tous les jours matin et soir et les contrôleurs contrôlent tout le monde et si jamais il y a un gars qui a pas payé ou qui fout la merde, c'est une amende et il descend à la prochaine station s'acheter un billet.

Sam Szyslack

Je suis d'accord avec H2B. On diabolise trop les chauffeurs et puis il ne va pas passer son temps à se dire tiens celui-ci a l'air honnête, celui-ci non...


PBJ : vacances !!


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

70€ n'empêche c'est sert sans doute car c'est Monaco mais chez moi je suis resté à 40€-50€ à moins que c'est est ré-augmenter

homey


Wwette

#19795
peu importe si la personne a l'air honnête ou pas, sans titre de transport, qui que tu sois et peu importe les circonstances, l'amande doit tomber et c'est normal, être sympa quand la personne est de bonne foi c'est juste pas faisable.

par contre ouais c'est abusé 70euros...
prononcé "Wwette"

loloXIII

Citation de: Sam Szys [Crystal] Lake le 25 Oct 2013, 16:56
Je suis d'accord avec H2B. On diabolise trop les chauffeurs et puis il ne va pas passer son temps à se dire tiens celui-ci a l'air honnête, celui-ci non...
On parle du contrôleur pas du chauffeur.

Citation de: H_2_B le 25 Oct 2013, 15:43
"Mais non bien-sûr : eux ont leurs dit rien, c'est normal... :)" d'où ça sort ?
D'une impression personnelle.


Je suis d'accord sur le fait que ce soit leur travail etc... Mais je suis désolé ça me parait abusé leurs manières de faire...
Après voilà, vous avez vos propres visions de ce travail, moi j'ai la mienne.

Sakunator

Les métros/bus de Bruxelles vous battent! C'est 100€ l'amende. Sachant que le titre vaut 107€ pour les étudiants à l'année… On a vite fait le choix.

H_2_B

Citation de: Sakura (Ça courra) après les zombies le 25 Oct 2013, 20:14
Les métros/bus de Bruxelles vous battent! C'est 100€ l'amende. Sachant que le titre vaut 107€ pour les étudiants à l'année... On a vite fait le choix.

Ce ne sont pas des amendes graduelles pour les métros et tram ? Genre une dizaine d'euros et ça augmente quand tu récidives ? Il me semble que j'avais entendu ça quelque part. À moins que ça ne soit que pour les trains. Parce que j'ai des amis qui se sont déjà fait prendre à gruger et il me semble qu'ils devaient payer genre 12,50 €.

Kevallen20

Citation de: Statham17 le 25 Oct 2013, 17:36
70€ n'empêche c'est sert sans doute car c'est Monaco mais chez moi je suis resté à 40€-50€ à moins que c'est est ré-augmenter
Nan nan c'est à Nice ;) 32€ pour titre non-valable + 38€ de frais de dossier (prétexte bidon pour se faire de l'argent) J'ai voulu courir mais maintenant y a toujours un flic avec eux et j'avais pas envie de me faire taser...
J'ai rien contre lui comme a dit H2B c'est son job, juste que des fois ils pourraient être un peu plus cools selon les cas. Comme partout y a des rats qui vont vérifier le moindre détail pour gratter une amende, d'autres qui vont être plus raisonnables, je généralise pas.
Bref.