Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Votre personnage préféré

Démarré par Voli der Bär, 26 Fév 2011, 15:01

« précédent - suivant »

Quel perso de la Famille Simpson préferez vous ?

Lisa
3 (8.3%)
Marge
1 (2.8%)
Bart
6 (16.7%)
Homer
21 (58.3%)
Maggie
5 (13.9%)

Total des votants: 0

stef

surtout le coup du fusil a lunette

AlexandreLeblanc

Citation de: stef le  6 Mar 2011, 19:42
surtout le coup du fusil a lunette

Ou encore quand elle le sauve de la noyade!

Voli der Bär

Vous répétez ce que j'ai dit dans les pages précédentes.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

AlexandreLeblanc


Blobulle

Citation de: stef le  6 Mar 2011, 19:42
surtout le coup du fusil a lunette
Le coup du fusil à lunettes ??

AlexandreLeblanc

Citation de: stef le  6 Mar 2011, 19:42
surtout le coup du fusil a lunette

C'est vrais que moi non plus, je ne sais pas de quelle scène tu parles!

Gizmo

Citation de: Blobulle le  6 Mar 2011, 19:11
Je vois difficilement comment on peut aimer Abe...

Il est certes agaçant, mais je le trouve drôle, truffé de références pas forcément évidentes au premier abord, et surtout, c'est un personnage touchant !

"Grand-Père Simpson et le trésor maudit", "Touche pas à mon rein", "La potion magique", "Un amour de grand-père" sont à mes yeux des bons épisodes alliant humour et émotion, car Abe représente aussi un personnage "en fin de vie" et les scénaristes jouent très bien avec cette idée, ce qui le rend attachant, à l'image du papy dans "Là-Haut". C'est peut-être cette idée que j'aime bien dans les épisodes qui lui sont dédiés (sauf "Million Dollars Papy"). J'aime aussi la relation Père/fils qui l'entretient avec Homer, bien plus intéressante que celle Bart/homer, car plus adulte.

Et pour Maggie, forcément c'est plus facile de la considérer plus drôle, car elle est beaucoup moins exploitée ! Abe joue à la fois sur des gags visuels, des répliques et des situations. Maggie, passés les gags visuels, est un personnage super limité. D'ailleurs, les épisodes qui lui sont consacrés ne sont pas légion, et terminent généralement par se concentrer sur les autres membres de la famille.

HOMER 6

Moi j'adore Maggie car elle est très intelligente

The Reg

J'adore Abe !  :o Au risque d'être concis : Je rejoins totalement le post de Gizmo. J'ajoute que j'adore ses flashbacks, avec sa manière très.. spéciale de s'occuper d'Homer quand il était gamin.

Blobulle

Un personnage en fin de vie... depuis 22 ans...
Désolé mais moi je ne l'aime pas trop, il y a toutefois de bons épisodes comme Grand-Père Simpson et le trésor maudit où il me plait bien.

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  8 Mar 2011, 16:41
Un personnage en fin de vie... depuis 22 ans...
Désolé mais moi je ne l'aime pas trop, il y a toutefois de bons épisodes comme Grand-Père Simpson et le trésor maudit où il me plait bien.

Moi comme je l'ai déjà dit, je l'aime bien mais c,est normal qu'il soit toujours en fin de vie car les personnages ne vieillisent pas ;)

Gizmo

Citation de: Blobulle le  8 Mar 2011, 16:41
Un personnage en fin de vie... depuis 22 ans...
Désolé mais moi je ne l'aime pas trop, il y a toutefois de bons épisodes comme Grand-Père Simpson et le trésor maudit où il me plait bien.

Maggie, un bébé en passe de grandir ... Depuis 22 ans !
(on peut faire tous les persos comme ça).

Je dis juste que chaque personnage a des thèmes qui lui collent à la peau, et pour Abe il s'agit souvent d'une certaine nostalgie et parfois une tristesse que j'aime bien. On la retrouve chez Burns à de rares moments, une des multiples raisons qui le rend touchant, et bien plus complexe qu'un personnage se cantonnant à quelques gags visuels par saison ...

(Mais Burns, c'est surtout pour sa méchanceté que je l'aime !)

Homer32

Je dirais Homer :)
Même s'il est gros et bête,il est très attachant comme personnage ;D
J'aime aussi Burns,et quelques autres  ;)
By homer32

AlexandreLeblanc

Citation de: homer32 le  9 Mar 2011, 09:30
Je dirais Homer :)
Même s'il est gros et bête,il est très attachant comme personnage ;D
J'aime aussi Burns,et quelques autres  ;)

Moi aussi j'aime bien Burns et bien sûre Homer :)

Charles Montgomery Burns

Moi j'aime pas Burns hein  ;D  Laule...

Je vois que c'est le combat entre Maggie et Abe. Et je dois dire que cela n'a pas raison d'etre, etant donné que le seul point commun qu'ils ont, c'est qu'ils n'avancent ni ne reculent depuis le début...

On peut tout autant aimer Maggie que Abe.
Maggie, sans la tétine et les gag visuels, ben c'est pas grand chose...
Abe, sans le vieux grincheux, et les vieilles histoires, c'est plus grand chose non plus...
C'est la même chose pour les autres personnages, il ne sont ni plus ni moins que des personnages d'une série que nous aimons tous. Certains préfèrent Maggie, certains préfèrent Abe, et bien tant pis/mieux pour eux ils ne savent pas ce qu'ils ratent, ou la chance qu'ils ont...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?