Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

#2970
Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 25 Juin 2012, 21:59
Mon film préféré de Super-Hero c'est Spider-Man (pas Amazing... ::)) de l'excellent réalisateur Sam Raimi ;)

Ah bah la on s'entend encore ;) Ce sont vraiment de très bon film surtout le 3 engros mon classement 3,2,1 mais les 2 et le 1 sont superbes aussi ;)

Après je pense que le Amazing sera bien aussi  ;) Je l'attend quand même impatiemment .

Vive Spidey ;)

En 2ème je mettrait Ghost Rider et 3ème Iron man ;)

homer vs new york

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 25 Juin 2012, 21:59
Et bah pour une fois je suis d'accord avec SC-17 :o :o
Je prend en photo :D Bref...

Le 1er est bien (évidemment) mais de la à casser le 2ème, c'est pas juste. C'est vraiment un bon film.
Mon film préféré de Super-Hero c'est Spider-Man (pas Amazing... ::)) de l'excellent réalisateur Sam Raimi ;)

Je suis d'accord avec toi , même si je n'ai pas trop aimé le premier opus . Mais je suis en désaccord avec toi sur le meilleur film de supers-héros car je trouve que le meilleur film du genre est sans aucun doute : The Dark Knight .

Aprés chacun ses goûts et ses couleurs .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Gizmo

Personnellement, j'ai 3 fils de super-héros préférés.

Tout d'abord, The Dark Knight. Je n'avais pas vu Begins, pourtant j'étais fan de Batman dans mon enfance mais l'optique d'un Batman réaliste qui revenait aux origines ne m'intéressait pas vraiment, et donc je suis entré dans la salle de The Dark Knight sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Je n'avais pas trop regardé les bandes-annonces ni les infos, je ne savais presque rien du film et ça a été une sacrée claque. Bon, en le revoyant j'ai tout de même des petites critiques à formuler, comme une première demi-heure longuette, des scènes de combat pas toujours visibles (Nolan a intérêt à assurer avec Bane ...), un climax contre le Joker pas très réussi (l'histoire des portables avec la machine de Fox ne m'a pas trop plu) ou bien le manque d'iconisation de Batman (mis-à-part dans une dernière scène culte). Mais le souffle épique du film, l'emphase des scènes d'action (l'intro dans la banque, juste parfaite), le travail sur les personnages (même Rachel est très réussie !), la portée dramatique des événements, la montée en puissance accompagnée d'une musique culte m'ont totalement cueilli.

Ensuite, il s'agit de Batman : Le défi de Burton. Autant le premier ne m'enthousiasme pas des masses (il a bien vieilli et le cabotinage de Nicholson avec), autant celui-ci est un chef-d'oeuvre gothique qui sublime totalement le comique pour offrir un superbe Freak Show entre Batman, Le pingouin et Catwoman. Certes, on a une vision très particulière de l'univers de Batman, mais c'est ce que j'aime dans ce film. Une espèce de conte de fées où Batman serait devenu une créature crépusculaire protégeant Gotham de ses démons mais aussi d'elle-même. Le propos du film est passionnant, pas manichéenne pour un sou (Le pingouin est un ennemi d'une rare poésie, Catwoman est une écorchée vive) et toujours très efficace dans sa narration (le climax reste culte). Le film n'a pas bien marché auprès des producteurs qui ont viré Burton pour le remplacer par Schumacher ( :-X) jugeant justement le film trop sombre (pas de happy-ending ...)

Enfin, le dernier serait Spiderman 2. Pour moi, il est intouchable. Le premier m'avait moyennement plu (le bouffon Vert m'avait paru un peu ridicule, les dialogues semblaient parfois sortis de Smallville, le climax faisait carton-pâte). Spiderman 2, c'est pour moi le pur Comic Book Movie. En effet, je ne considère pas vraiment les 2 Batman comme des Comic Book Movie, ils vont bien au-delà et brasse énormément de genre. Ce Spiderman au contraire embrasse pleinement l'univers BD, et c'est ce que j'aime, et ce que je regrette chez pas mal de prod' actuelles (dont le reboot à venir et que je hais au plus haut point pour des tas de raisons). Ce film ne cherche pas à être "réaliste", il raconte son histoire comme le ferait une BD, jouant sur les coïncidences (Octopus attaque la banque quand Tante May y est), la symbolique (Spidey en perte de confiance/de pouvoirs) et des pures scènes d'action. Franchement, Sam Raimi a révolutionné le film de super-héros en offrant des scènes d'action d'une rare lisibilité, avec des effets spéciaux parfaits (la fluidité des mouvements de Spiderman est génial durant les scènes de combat, comparé aux extraits du reboot qui sont d'une fadeur extrême) et un scénario que je trouve passionnant.
Octopus est un choix parfait pour le cinéma : contrairement au bouffon vert, qui est certes le nemesis de Spiderman, mais qui reste un ennemi lambda, Octopus offre la possibilité de profiter totalement des possibilités qu'offre le cinéma, tout comme l'homme des sables dans le troisième film. Les tentacules mécaniques offrent des scènes d'action dantesques (le combat sur le métro !!!), permettent à Raimi de jouer avec les registres (la naissance du monstre dans le labo, filmé comme une scène d'horreur) et d'offrir un adversaire de taille au héros, tout en évitant le surjeu total de Willem Dafoe en Dr Jekyll/Mr Hyde dans le premier film.
En plus, ce film termine sur des twists purement géniaux. Sam Raimi a inventé vraiment une formule (avant qu'Hollywood ne se l'approprie pour tout et n'importe quoi dans ses derniers films, que ce soit les Marvel ou Sherlock Holmes). Ah, et je dois aussi rendre hommage à la musique qui, comme pour The Dark Knight, instaure un véritable souffle épique aux scènes d'action. Ce film reste pour moi le meilleur Comic-Book Movie, bien loin devant les fades productions Marvel, sympathiques mais oubliables.

Donc quand je vois que Sony se sent obligé de relancer la saga par un reboot, de peur de perdre les droits du personnage, en mettant à la barre un réalisateur débutant, afin d'offrir un produit bien lisse, bien fade et bien conventionnel au public, je ne peux qu'être déçu, surtout après avoir vu le boulot d'un fan, d'un passionné comme Raimi. Je me doute que le reboot ne sera pas totalement mauvais, mais cette volonté de plaire aux jeunes en produisant à la pelle des productions sans identité me débecte.


Désolé, j'ai été un peu long ...

Jσнη Đoгıαπ

Pour moi l'ordre de préférence de Spider-Man de Sam Raimi serai 2-1-3. Comme l'a dit Gizmo, le 2 est vraiment excellent, la scène du métro est mythique et génial.


                             

Sam Szlack

Joli resumé de pourquoi tu les aimes . :)
Je vais me faire une soirée Super Heros pendant les vacances, mais je vais lister les films que j'ai vu (Marvel et DC) et donner une note de mémoire...

-Spiderman: 16/20
-Spiderman 2: 17/20
-The Dark Knight: 18/20
-Iron Man : 15/20
-Iron Man 2 : 11/20
-l'incroyable Hulk : 13/20
-X Men 2 : 13/20i
-X Men 3 12/20
-X Men Origins Wolverine : 15/20
-Batman Begins: 18/20
-les 4 fantastiques : 14/20
-les 4 fantastiques et le Surfer d' Argent : 14/20

Statham17

#2975
Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 26 Juin 2012, 00:01
Comme l'a dit Gizmo, le 2 est vraiment excellent, la scène du métro est mythique et génial.

Oui c'est sur qu'il est bien mais le 3 je le trouve mieux surtout la scène de fin ;)

Pour le 2 la scène ou ils se battent sur le métro oui elle est vraiment excellente sa doit être la meilleur scène du film avec celle de la tour ;)

PS Je viens de revoir pour ma 2ème fois The Darkest Hour et je trouve que c'est un bon film avec de bons effets spéciaux, de bons acteurs et une bonne histoire . Par contre quand les aliens voient les humains je trouve que c'est pas top il aurait pu mieux faire mais sinon le système de détection est vraiment bien, avoir des ampoules sur soit et si elles s'allumes ben sa veut dire qu'il y a un alien ;) Je trouve que c'est pas mal d'avoir penser a sa ;) bref 15/20


Charles Montgomery Burns

C'est con, mais ce film m'intéresse pas mal aussi. A l'époque où il est sorti, il a vite disparu, et c'est dommage. L'intrigue semble un peu banale et bateau, mais y'avait l'air d'avoir de bonnes idées malgré tout. Un film popcorn de temps en temps ne fera pas de mal, je vais voir si je peux me le procurer.

Concernant tes critiques, Gizmo, j'adhère à absolument tout pour The Dark Knight et Spiderman 2 qui est sans conteste mon favori des trois. Cependant, les Batman de Nolan sont les seuls que j'ai vu en entier. Et les seuls aussi qui m'intéressent.

Sam, tu mets The Dark Knight au même niveau que Begins ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szlack

#2977
Je ne sais plus si Begins est celui de Tim Burton de 1989, mais oui.

Le Burton n'a pas la psychologie de celui de Nolan, mais Burton a vraiment installé l'univers et l'atmosphère des comics... Celui de Nolan instaure une autre ambiance, pas aussi proche que celui de Burton des comics, mais une ambiance sombre...
Et les 2 brillent par un magnifique Joker, delicieusement mis en scene et en action par Nicholson et Ledger... Le Joker esr un personnage unique, complexe...


J'avais vu Le défi étant petit et j'avais adoré, mais cela fais bien longtemps que je ne l'ai plus vu....



Edit: je me suis trompé excusez ma maladresse ! ;)  Batman Begins est un film de C.N, mais je voulais parler du Batman de T.M de 1989 ! Désolé !

homer vs new york

Non Begins c'est celui de Nolan Sam  ;D . Mais enfin je ne suis pas assez d'accord , tu dis que Burton a installé une ambiance " comics " et que Nolan a assombri l'atmosphère mais au départ Batman est un héros trés sombre . Donc pour moi le film qui ressemble le plus aux comics et à l'esprit original des la série Batman est The Dark Knight .

Je respecte tout le travail de Burton mais les Batman de Nolan sont les meilleurs . Burton fait plus dans le divertissement  et Burton a aussi un certain esprit familial alors que Nolan ses films ont le but de nous faire travailler les méninges et aussi de ressentir ce que ressentent les protagonistes du film et les films de Nolan sont destinés à une certaine tranche d'âge , ainsi si un gosse de 7 ans voit Inception ou The Dark Knight il trouvera ça nul . ( pour l'anecdote mon neveu m'a dit que c'était trop compliqué à son goût ) .

Alors que les films de Burton on peut les voir à tout âge , de 7 à 77 ans comme dirait notre cher Michel Sardou . C'est une qualité mais aussi un défaut car ces films n'ont aucune profondeur et aucun but recherché c'est juste du divertissement .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

HOMR J S

Une question au passage,je vais passer pour un noob mais je n'ai jamais vu aucun Star Wars et actuellement je suis entrain de les télécharger(ouais je sais, pas bien  :-[)
Bref dans quel ordre je dois les regarder ???

Sam Szlack

Je trouve plutot que Nolan a rendu encore plus sombre Batman moi...;)
Le but de Burton est plutot de mettre le comic sur ecran, ce qu'il a parfaitement bien fait. Nolan instaure une nouvelle ambiance, un nouveau genre avec Batman. ;)

Homr : La menace fantome, l'attaque des clones, la revanches des Siths, un noivel espoir, l'empire contera atttaque et le retour du jedi. ;) (bref le 1,2,3,4,5,6, meme si avant 1999, les 4,5,6 etaient les  1,2,3 ;))

homer vs new york

Sam : Mais dans les films de Burton il y'a un espèce de fantaisie , je ne sais comment te l'expliquer alors que dans les films de Nolan c'est plus sérieux et ça a l'air plus travaillé , je ne dis pas que Burton est mauvais , loin de là .

HOMR : Mieux vaut tard que jamais sinon la chronologie de Sam est correcte .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

H_2_B

Citation de: Regismo le 24 Juin 2012, 16:33
Je n'ai rien contre Jim Carrey et j'aime bien certains films avec lui, mais je dois dire que je n'ai jamais compris l'engouement pour lui et pour certains de ses films qui m'apparaissent comme étant de bas étage. Enfin pour The Mask, l'ayant déjà vu, ce n'est pas qu'une impression...

Pour l'acteur en lui-même, je suis tout simplement impressionné par sa capacité à passer d'un registre à l'autre avec brio. Il peut te faire une comédie bien débile à la Dumb and Dumber et puis passer à une interprétation plus subtile et dramatique dans Eternal sunshine of the Spotless mind. Je trouve ça vraiment impressionnant de voir un acteur qui s'essaye à différents style pour perfectionner son jeu et qui arrive toujours à être crédible. Par exemple, en regardant The Truman Show, tu sais que c'est le mec qui faisait des grimaces et qui faisait parler ses fesses dans Ace Ventura et pourtant, quand tu regardes le films, tu ne penses pas un seul instant au clown qu'il est et tu laisses porter par son interprétations. Il est multi-tâches et pour moi, c'est ce qui fait un bon acteur.

Pour ses films maintenant. On est d'accord que ses comédies sont souvent très connes. Mais pour moi, c'est dans le bon sens. J'aime les films intelligents où il faut réfléchir, mais j'aime aussi poser mon cerveau et passer une bonne heure et demi à rire de bon cœur. Parce que c'est ça que j'attends des comédies de Jim Carrey : une bonne séance de rire franc et gras. Pour moi, une comédie n'a pas forcément besoin d'être très intelligente pour être drôle. On peut rire de deux mecs qui jouent à chat dans une camionette ou d'un schizophrène qui se bat avec lui-même. Et comme Jim Carrey est crédible dans ses rôle et qu'il se donne à fond, le résultat fait d'une comédie qui aurait pu être casse-gueule un vraie bijou. Et pour The Mask, c'est un hommage pur et dur aux dessins-animés de Tex Avery. C'est un vrai film-cartoon qui est culte pour beaucoup notamment grâce à ce mélange de genres antinomiques. Car après tout, le dessin-animé a été créer pour montrer ce que la réalité ne pas montrer.

Avant hier, je me suis replongé dans Dumb and Dumber et je ne m'en lasse pas. Comme dit plus haut, c'est une comédie grasse, bête mais tellement drôle. Un film qui part d'un quiproquo au sujet d'une valise dont les deux plus grands crétins de l'univers se chargent de rendre à sa propriétaire. Le film est donc un enchaînement de leur bêtise. Que ce soit entre eux ou lorsqu'ils interagissent avec des personnes au Q.I. forcément supérieur au leur. Jim Carrey et Jeff Daniels offrent une interprétation de deux idiots sans jamais que ce ne soit ridicule. Ils sont stupides, mais la façon dont ils les jouent ne sont pas exagérés et donc le film ne tombe jamais dans le ringard.

Et les gags, il y en a de toute sortes. Des cruels comme Pistache, la perruche morte vendue à un petit aveugle, des scatos comme les bouteilles de bières, des surréalistes comme le rêve de Loyd sur Mary... Le film s'essaye à différents humour avec beaucoup d'efficacité, un véritable festival de gags qui partent dans tous les sens et qui sont drôles, tout simplement.

Jσнη Đoгıαπ

#2983
C'est sur ce 1er post de cette 200ème page que je dis.

Vive le cinéma ! :D

Plus sérieusement, on voit Jim Carrey également dans l'excellent film "Fou d'Irène" avec Renée Zellweger, toujours par les frères Farrelly, comme Dumb & Dumber ^^


                             

The Reg

Citation de: H_2_B le 26 Juin 2012, 13:57
J'aime les films intelligents où il faut réfléchir, mais j'aime aussi poser mon cerveau et passer une bonne heure et demi à rire de bon cœur.
Ah, tout à fait d'accord, mais je n'ai pas tout à fait les mêmes comédies en références, du moins, en partie, toutes les comédies de Jim Carrey ne me font pas marrer, même si j'en apprécie quelques-uns. Hier je me suis revu Last Action Hero, je ne me lasse pas de ce film, y'a (facile) une bonne centaine de gags qui me font marrer, ce qui est déjà important ! :D