Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Content que tu es aime :)

Lenny Bar

Memento (2000)

Woow ! Quel film ! Je n'en avais jamais entendu parlé, je ne savais même pas quel était le sujet du film. J'ai donc absolument tout découvert hier et j'ai vraiment adoré ! Ce film était classé assez haut dans la liste d'IMDB et quand j'ai vu que le réalisateur était Christopher Nolan, j'mé dit : Pourquoi pas ? Je n'ai pas été déçu.

Comme dans tous les films de Nolan, je n'ai pas tout compris  :D mais bon, j'ai compris l'essentiel. Il faudrait que je le revois...

Ça parle donc d'un homme qui a des pertes de mémoire à court terme. Il oublie tout ce qui s'est passé il y a 10 minutes et est donc dans l'obligation de prendre des notes et des photos pour se souvenir de ce qu'il fait... En plus de ça, il enquête sur la mort de sa femme, et comme il ne retient rien, son enquête est forcement plus difficile à mener.

C'est un film complétement déstructuré. Il est à la fois monté à l'envers mais intègre aussi des flash-back... Il m'a fallu un peu de temps avant de comprendre ça, mais c'est vraiment bien fichu et ça colle vraiment bien au thème du film. On est comme le héros, on ne sait rien, on découvre tout au fur et à mesure et on va de surprises en surprises.

[spoiler]Je trouvais un peu fort que Lenny Leonard ai exactement la même maladie que Sammy... heureusement on comprend finalement que Leonard et Sammy sont la même personne.[/spoiler]

Le film est peut-être très connu, mais il ne l'était pas par moi... Et c'est bien dommage parce qu'il vaut vraiment le coup. Peut-être le meilleur film de Nolan que j'ai vu !

J'ai donc kiffé ma race de sa grand-mère. Sur la trentaine de films que j'ai vu depuis plus d'un mois, celui-ci est un de mes préférés ! Je vous le conseille grandement !

Charles Montgomery Burns

Content de te l'entendre dire Lenny, vraiment ! Moi aussi ce film m'avait mis une grande claque la première fois que je l'ai vu. C'est vrai que la structure du film est pas facile à assimiler, mais comme tu l'as dit, ça fonctionne parfaitement, et ça va très bien au personnage. Et puis une fois qu'on a compris, le film devient presque facile à suivre.

Je l'ai revu plusieurs fois depuis, à chaque fois, je découvre un nouveau truc. J'ai aussi adoré la musique de David Julyan, nettement plus efficace que dans Insomnia, pour moi encore une des meilleures BO niveau films de Nolan. Chaque fois que je le regarde, je me demande si c'est Inception ou Memento que je préfère de ce réal.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Maurry Christmas!

Citation de: Charles Montgomery Burns le 21 Avr 2013, 12:06
Content de te l'entendre dire Lenny, vraiment ! Moi aussi ce film m'avait mis une grande claque la première fois que je l'ai vu. C'est vrai que la structure du film est pas facile à assimiler, mais comme tu l'as dit, ça fonctionne parfaitement, et ça va très bien au personnage. Et puis une fois qu'on a compris, le film devient presque facile à suivre.

Je l'ai revu plusieurs fois depuis, à chaque fois, je découvre un nouveau truc. J'ai aussi adoré la musique de David Julyan, nettement plus efficace que dans Insomnia, pour moi encore une des meilleures BO niveau films de Nolan. Chaque fois que je le regarde, je me demande si c'est Inception ou Memento que je préfère de ce réal.

Perso c'est Inception que je préfère, Memento à beau être l'un mes films préférés, Inception le bas sur tout les plans  :D

Charles Montgomery Burns

Qu'est-ce que tu trouves de plus dans Inception que dans Memento ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Maurry Christmas!

Citation de: Charles Montgomery Burns le 21 Avr 2013, 14:51
Qu'est-ce que tu trouves de plus dans Inception que dans Memento ?

La bande-sonore, la complexité, l'idée de départ et le côté artistique.

Par contre, Memento à la fin qui tue, dans tout le sens du terme  :D

Cletus Scorpio

Je préfère Memento (c'est pas une surprise)
Deux films a part, mais je trouve Memento plus unique, a la fois brut, et surtout on suit avec attention Léonard. 3 personnages majeurs au lieu de plein, c'est aussi plus intimiste, ça permet de mieux les travailler.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Statham17

J'ai revu Oblivion toujours aussi bon je conserve donc ma note  :)

Springfield83

Ce soir je regarde Iron Man 2.
Je n'ai pas vu le 1, du moins pas en entier mais tant-pis, je saute le pas !

Statham17

Citation de: Springfield83 le 21 Avr 2013, 19:17
Ce soir je regarde Iron Man 2.
Je n'ai pas vu le 1, du moins pas en entier mais tant-pis, je saute le pas !

Iron man 2 est bien mais moins que le 1  ;)

Springfield83

Merci pour l'info  :)
C'est dommage, je ne vais pas pouvoir comparer les 2 mais comme je ne suis pas fan de iron man en général, là vu que ça passe à la TV, je me suis dit "regarde" ! :P

beniboy97

J'ai pas vu Memento encore, mais mon Nolan préféré est TDK, suivi de The Prestige et Inception.

Maurry Christmas!

Citation de: beniboy97 le 21 Avr 2013, 22:43
J'ai pas vu Memento encore, mais mon Nolan préféré est TDK, suivi de The Prestige et Inception.

Perso je trouve que The Prestige est très bon, voir excellent, mais c'est le moins bon de tout les Nolan  :D

Charles Montgomery Burns

Je préfère The Prestige à Insomnia, perso. D'ailleurs, je pense meme que je le préfère à TDKR et BB.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Maurry Christmas!

Citation de: Charles Montgomery Burns le 21 Avr 2013, 22:53
Je préfère The Prestige à Insomnia, perso. D'ailleurs, je pense meme que je le préfère à TDKR et BB.

-1