Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Le carton est une comédie pas mal :)

Charles Montgomery Burns

Citation de: H_2_B le 24 Juil 2013, 18:54
Allez, je te pardonne CMB mais c'est bien parce que c'est toi. Et parce que le remake est très bon et ne fait pas de mal aux originaux (coucou Vendredi 13, coucou Amytiville, coucou Les Griffes de la nuit). J'espère que du coup, en regardant les anciens, le choc ne soit pas trop violent (côté technique, c'est pas le même budget) et que tu ne seras pas déçu. Je pense que je ferai une critique du remake à l'occasion.

Oooooh merci c'est gentil. Moi aussi je te porte dans mon coeur. :) (tu pourrais perdre quelques kilos d'ailleurs j'commence à fatiguer =====>)

Je n'ai vu ni Amytiville ni Vendredi 13 (honte à moi :() par contre j'ai vu le remake des Griffes de la nuit, ma foi... je l'ai pas trouvé si mauvais que ça, au contraire. Après niveau fidélité je saurai pas dire vu que j'ai vu que le remake ici aussi (décidément) mais à part entière j'ai bien aimé.

CitationJ'ai pas vu le rimaique de Evil Dead mais ta critique me donne envie de le voir CMB... quand j'avais vu la bande annonce, le film me paraissait être un banal film d'horreur moderne... j'espère que je ne serai pas déçu, sinon JE-TE-TUE !   >:( .... HA HA HA HA HA  :D  .... Gnééé !!   >:(

C'est aussi ce que je pensais quand j'ai vu la bande-annonce, je me suis dit que ça avait plus l'air gore version Saw qu'un vrai film d'épouvante/horreur. Au final il y en a pour tous les goûts. Le rythme du début est un peu lent mais en quelques minutes ça s'enchaîne, impossible de s'ennuyer.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

J'ai revu Into The Wild, quel chef d'oeuvre, rien à dire sur ce film... D'une simplicité remarquable d'ailleurs ! Mais chaque image est belle, et te fait ressentir d'incroyables sensations  :P

Le responsable de la photographie dans ce film mérite un prix Nobel carrément !
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Statham17

Aujourd'hui j'ai vu 12 heures et ben vous avez raison c'est un film nul qui vaut 5/20 . Heureusement qu'on a un bon Nicolas Cage car c'est un très on acteur mais le film est nul ce film aurait été une daube si Cage était pas la . Les acteurs sont mauvais sauf Cage et son adversaire, l'histoire est bien mais simple moi aussi je peut l'affaire comme ça c'est pas très recherché. Très peu de scène d'action et avec un budget pareil soit 35M$ il pouvait faire mieux sinon j'adore le " Ils ont kidnappé sa fille ... " ILS le mec est tout seul  :D Bon générique et bonne musique sinon et Nicolas Cage bon aussi comme d'hab mais un des ses pire comme Bad Lieutenant  :-\.


Springfield83

Un petit teaser pour Dragons 2 prévu pour 2014 :

Je ne sais pas si il sera aussi bon que le premier mais une chose est sûre, j'irai le voir.

simpsondu83

Un autre film de Dragons, mais c'est génial j'adore Dragons, franchement ça va etre très long mais je suis impatient de voir ce film prévu pour 2014, un énorme merci à Springfield83, pour la vidéo et l'info !!!
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

Lenny Bar

Warrior (2011)

Un film sur le combat ultime MMA. Eh bien j'ai été agréablement surpris, le résumé ne me tentait pas, mais au final le film a réussi à me passionner. Ces 2 frères qui se remettent à combattre à peu près au même moment pour la bonne cause, et non pas pour leur gloire personnelle, j'ai trouvé ça poignant.
Le dernier combat est particulièrement intense et bien réalisé. 

Hum, voilà, je n'ai rien d'autre à dire votre horreur.

Cletus Scorpio

Oui je veux le voir celui là mais j y pense jamais.
Pour avoir vu quelques extraits, je pensais pas que ça te plairait

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Lenny Bar

Eh bien je te le conseille  8)

Je ne pensais pas qu'il allait me plaire non plus... C'était un de ces films qui était tout en haut de ma liste de films à voir mais qui ne me tentait pas du tout. Du coup je regardais à chaque fois un autre film à la place... et finalement j'mé décidé à le lorgner et j'ai bien fait !...

Mais bon, je ne le mettrais pas dans mon top 50 des meilleurs film de tous les temps... Peut-être 51ème, allez... Quoi ? 51ème sur des millions de films c'est pas mal quand même  ;D

The Reg

Je viens de voir Lawrence d'Arabie (1962). Une énorme épopée, une superproduction typique de l'époque. Cela se passe pendant la première Guerre mondiale et raconte la campagne du lieutenant Thomas Lawrence, qui a mené la révolte des Arabes contre les Turcs. Il est joué par Peter O'toole (qui ressemble pas mal au véritable Lawrence) et je ne sais pas jusqu'à quel point l'authenticité historique est respectée mais Lawrence est loin d'être dépeint comme parfait (plus le film avance plus c'est le cas), ce qui aurait sans doute desservi le film car peu crédible dans ce cas. On retrouve aussi Alec Guiness avant qu'il ne soit Jedi, et Omar Shariff avant qu'il ne présente le tiercé. ;D Le film était un peu trop long à mon goût, et si je suis conscient que le sous-titrage aurait rebuté trop de monde, entendre tout le monde parler anglais dans des contrées arabes, c'est discutable. Ce n'est pas un film que j'aurais envie de revoir souvent vu sa longueur et le sujet qui ne m'intéresse pas outre mesure. Il aurait gagné a faire une bonne demi-heure de moins.

Mais plusieurs passages m'ont vraiment plu et incontestablement, il a toutes les qualités qui font les grands films : Musique carrément grandiose (devenue célèbre aujourd'hui) immensité des décors, batailles spectaculaires, la minutie de la mise en scène de David Lean... Les longs films de guerre ne vous rebutent pas ? En ce cas, ça vous plaira sans doute.

loloXIII

Est-ce que par hasard, quelqu'un aurait-il vu Requiem for a Dream ?

Car je serais bien intéressé par voir ce "chef d'oeuvre" selon les critiques, qui disent également que c'est un film dont on a du mal à décrocher et qu'il nous met souvent mal à l'aise avec des scènes également durs à supporter...
Je souhaiterai savoir s'il fait relativement peur ? Je sais qu'il est déconseillé aux moins de 12 ans chez nous, mais j'ai envie d'être certain ! ;D

Perso, je connais que la bande-son du film, que j'aime beaucoup d'ailleurs...

Merci. ;)

Charles Montgomery Burns

#5696
Ah je l'ai vu perso. Et je le reverrai plus jamais.  :D

C'est un excellent film mais effectivement oppressant, difficile à regarder, c'est une vraie épreuve. Pour moi c'est un film qu'on ne voit qu'une fois pour se donner un avis mais on ne veut pas le revoir par la suite parce que malgré les bons acteurs et la qualité de la mise en scène... c'est un film qui traite de la drogue donc c'est extrêmement intense... et surtout, SURTOUT jamais tu ne te sentiras aussi mal à l'aise après avoir vu un film. C'est... dérangeant, t'as presque l'impression de voir des drogués avec l'oeil d'un drogué. Et la fin est ignoble.

C'est effectivement déconseillé aux moins de 12 ans et si je peux juste te conseiller quelque chose, c'est d'attendre un peu genre que t'aies au moins 16 ans pour voir le film. Tu gagnes en maturité et tu verras le film d'une façon différente. C'est ce que j'ai fait perso et je pense que si je l'avais regardé avec ma sœur à 13-14 ans, non seulement j'aurai pas tout compris mais je pense aussi que ça n'aurait pas eu le même impact sur moi. A l'époque où j'ai vu le film, c'était mon pic où je consommais le plus d'herbe et ça m'a fait bien cogiter, j'ai pas touché à quoique ce soit pendant plus d'une semaine. C'était la première fois que ça m'arrivait.

Braiphe je m'étale sur ma vie privée mais en gros, mon avis (et ça reste bien entendu une simple opinion t'en fais ce que tu veux avec) : Film à voir, mais attends un peu. ;)

EDIT : J'avais pas vu ta critique Regismo. J'ai lu qu'apparemment c'était parmi les 5 plus grands films de tous les temps juste grâce à la minutie de la mise en scène de ce fameux réal, c'est pour ça que ça m'intéressait. Mais je sais pas si ça vaut le coup de prendre 4 heures juste pour regarder un film qui pourrait me décevoir. D'autant que le scénario a pas l'air si intéressant. En général les "tirée d'une histoire vraie" me déçoivent. 127 Heures et I Love You Philip Morris étant les exceptions.

EDIT 2 : Sinon j'ai oublié de dire que hier soir j'ai vu G.I.Joe 2... bas j'ai été super déçu. Je m'attendais à un film au scénario blockbusteresque avec des trucs qui pètent de partout histoire de poser mon cerveau une heure ou deux, et au final... complètement inintéressant.
Y'a Bruce Willis, la scène avec les présidents du G8 et la destruction de Londres qui valent le coup. Le reste est nuuuuuul. C'est du "je raconte mon histoire pendant 10 minutes pour gagner un peu de temps dans le scénario" ou du "pour connaître la guerre, il faut connaître la paix", "un gentil meurt donc on va le venger, on s'en bat les couilles de sauver le monde, nous" et autres phrases multiples clichées ici et là.

Ça serait encore excusable si y'avait beaucoup d'action mais non ! Il se passe rien bordel ! Y'a deux trois scènes d'actions mais elles sont toutes plus bidons les unes que les autres ! Et évidemment on a pas peur pour les gentils puisqu'on sait d'avance qu'ils vont gagner vu qu'il y aura forcément un 3ème opus après celui-là. Sans compter qu'ils cassent tous sur leur passage, qu'ils tue trois armées de soldats chacun et j'en passe. Même la scène finale ou un mec coupe une balle tirée à bout portant avec un sabre c'est du déjà vu dans Wolverine (et en plus c'est pas du tout réaliste).
Ça dépasse très légèrement le I (bon en même temps c'est pas difficile) grâce à une ou deux scènes ici et là qui valent le coup, mais vraiment faire tout un film sur ça...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

loloXIII

Citation de: Charles Montgomery Burns le 26 Juil 2013, 14:47
Ah je l'ai vu perso. Et je le reverrai plus jamais.  :D

C'est un excellent film mais effectivement oppressant, difficile à regarder, c'est une vraie épreuve. Pour moi c'est un film qu'on ne voit qu'une fois pour se donner un avis mais on ne veut pas le revoir par la suite parce que malgré les bons acteurs et la qualité de la mise en scène... c'est un film qui traite de la drogue donc c'est extrêmement intense... et surtout, SURTOUT jamais tu ne te sentiras aussi mal à l'aise après avoir vu un film. C'est... dérangeant, t'as presque l'impression de voir des drogués avec l'oeil d'un drogué. Et la fin est ignoble.

C'est effectivement déconseillé aux moins de 12 ans et si je peux juste te conseiller quelque chose, c'est d'attendre un peu genre que t'aies au moins 16 ans pour voir le film. Tu gagnes en maturité et tu verras le film d'une façon différente. C'est ce que j'ai fait perso et je pense que si je l'avais regardé avec ma sœur à 13-14 ans, non seulement j'aurai pas tout compris mais je pense aussi que ça n'aurait pas eu le même impact sur moi. A l'époque où j'ai vu le film, c'était mon pic où je consommais le plus d'herbe et ça m'a fait bien cogiter, j'ai pas touché à quoique ce soit pendant plus d'une semaine. C'était la première fois que ça m'arrivait.

Braiphe je m'étale sur ma vie privée mais en gros, mon avis (et ça reste bien entendu une simple opinion t'en fais ce que tu veux avec) : Film à voir, mais attends un peu. ;)
C'est très sympa de ta part CMB, mais juste une chose : j'ai 16 ans justement depuis le 25 Mai ! :D

Sinon, j'ai vu la bande annonce et sérieusement quand [spoiler]j'ai commencé à voir une scène d'électrochocs[/spoiler], ça m'a tout de suite effrayé... :-\

Faut dire que niveau film, j'arrive pas encore à savoir si je suis capable de regarder des films d'horreurs ou pas. Autant je peux regarder des cadavres horribles à voir et cela ne me fait aucun impact, mais quand ça touche au psychologisme, je pense ne pas arriver à supporter...

Enfin, bref, vu que j'ai 16 ans (n'est-ce pas... ^^') je vais tenter de me le faire un de ces jours... ;)

Et j'ai vu aussi qu'il était classé R aux USA (interdiction aux moins de 17 ans) donc ça me préoccupe un peu ! :P

Bon en tout cas, merci CMB. ;)
Et si quelqu'un d'autre veut commenter, qu'il le fasse. ;)

Charles Montgomery Burns

Décidément j'ai un problème avec l'âge des gens sur ce forum, entre toi et Raiks...

Bon bas tu peux le regarder quand tu veux alors. Un truc que je peux te conseiller par contre, c'est de voir Black Swan avant (si tu l'as pas déjà vu) c'est moins torturé, mais c'est quand même très psychologique comme film. Et surtout, c'est du même réal. Je pense que si tu peux regarder ce film sans être choqué, tu peux regarder Requiem. Mais ça promet quand même d'être hardcore. Y'a de ces scènes dans ce film...  :o Pinaise j'm'en suis toujours pas remis.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

loloXIII

Je l'ai jamais vu, merci du conseil. ;)

Perso, je sais pas si je vais arriver à le voir, mais je vais tout faire pour tester Requiem For a Dream...