Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17


Aujourd'hui j'ai vu Albator, je m'attendais à un bon film et j'ai été déçu...
Malgré que le film soit super bien réalisé, très beau, je trouve que celui-ci est longuet et ennuyeux et n'est t'autre que moyen. Le film commence bien avec de l'action, un point fort de ce film car il y en a beaucoup jusqu'a la fin mais quelques minutes après le commencement on sans des passages creux et plats qui malheureusement dur assez dans le temps et tout le long du film. Concernant l'action on est servis mais le petit bémol c'est les combats vaisseaux VS vaisseaux, je ne suis pas contre mais les combats aux lasers à répétition j'ai trouvé cela lassant. Côté personnages je trouve Yama débrouillard mais on sans qu'il est un peu trop fragile, l'assistante de Albator est une bonne acolyte en plus d'être jolie ( la blonde ), Yattaran au fur et à mesure du film à commencer à m'énerver j'aime pas trop son attitude je le trouve lourd. Mimay est un peu effacée mais ne dérange pas et possède sa petite histoire en parallèle. J'ai trouvé bon le personnage d'Ezra[spoiler] même si j'aurais aimé qu'il ne soit pas handicapé cela aurait fait plus d'action corps à corps[/spoiler] et pour finir Albator, bon personnage même si j'aurais préféré que celui-ci soit moins mou moins dans son fauteuil et plus au combat il faut attendre la seconde partie du film voir la fin pour que celui-ci s'associe à la guerre et concernant le perso je n'aime pas son arme une épée canon je trouve cela un peu ridicule. Concernant les costumes ils sont bon dans l'ensemble malgré les armures qui ressemble beaucoup au jeu Bioshock, je n'ai pas aimé ce style. Et pour finir le design de la Terre infecté est horrible j'aurais vu quelque chose de plus chaotique de plus noir comme la matière noire ( qui est une bonne idée ) et j'ai trouvé que l'Arcadia était beaucoup plus détaillé, futuriste , " stylé " que celui des dessins animés d'époque. Comme je l'ai dis j'ai trouvé le film un peu ennuyant et longuet, c'est la première partie qui ma fait descendre ma note qui est de 13/20


Dr. Nick

Je me suis vu un très beau film récemment (et oui, un peu de beauté dans ce monde de brutes  ;D), c'est adapté d'un roman que j'ai également lu, c'est Thérèse Desqueyroux de Claude Miller.



C'est rare que je vois des films à l'air dramatique, j'ai donc bien profité de l'occasion, d'autant que c'est le dernier film de son réalisateur. La trame du roman était respectée, la mise en scène était très belle, lamusique correspondait bien à l'ambiance et le jeu d'acteur vaut le coup, mention spéciale à la sublime Audrey Tautou dans un rôle anti "Amélie Poulain".
Si je ne devais donner qu'un défaut à ce film, c'est quelques scènes un brin longuettes même pour ce genre de film, mais rien de très gênant. C'est donc un très beau film qui mérite une note de 16/20. Miller a terminé sa carrière sur une note très positive. Splendide.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Statham17

#6827

Ce soir j'ai vu le film que j'attendais le plus de cette année 2014 qui n'est autre que GODZILLA.
Je m'attendais à un film génial au 20/20 à coup sur et finalement ce n''st juste qu'un très bon film valant 18/20 Je lui accorde cette très bonne note car c'est un film d'une part très bien écrit avec une très bonne réalisation, un très bon casting ainsi que de superbes effets spéciaux.

Le film commence de façon sympathique avec une petite catastrophe et monte au fur et à mesure du temps en ascension dans le positif, cependant ce qui ma légèrement chagriné c'est le fait qu'il est un peu trop de blabla de la part des scientifiques ou des marines ou de l'armée...  Je comprend que celà est pour expliquer dans les détails les événements antérieurs ce qui va se passer qui est Godzilla etc... Mais à trop vouloir en faire cela fait quelques partie du film creuse j'ai ressenti cela dans la 1ère partie du film bien qu'à côté nous avons du chaotique. Ensuite côté casting je le trouve très bon, même si Elisabeth Olsen est devenu par le temps moins jolie qu'avant  :) Bref.. Je trouve Bryan Cranston convaincant dans son rôle de scientifique ça change de Malcolm, Elisabeth Olsen à un rôle secondaire, je al trouve bonne dans son rôle mais elle arait pu être remplacée, elle ne marque pas à l'écran ( après vous me direz c'est une femme de militaire donc elle va pas faire grand choses mais je sais pas il y aurais pu avoir un petit truc mais je le redis elle n'est pas mauvaise ) et pour finir Aaron Taylor Johnson, franchement j'adore cet acteur je trouve qu'il à du charisme une allure et correspond très bien au rôle de Lieutenant je le trouve très bon aussi et je pense pas que beaucoup d'autres acteur en revanche aurait pu le remplacer donc je dit bravo car je le trouve bon dans tout les films avec lui que j'ai vu que ce soit de Kick Ass à Godzilla en passant par Savages. Ensuite côté effets spéciaux: Je dois dire qu'ils sont géniaux surement un des films que j'ai vu avec d'aussi beau effets spéciaux tout comme Battleship, franchement Gareth Edwards c'est sur passé pour captiver son spectateur, que ce soit pour les créatures ou les destructions je dis bravo. Concernant les créatures j'avais très peur en y allant car j'ai été dessus par quelques unes comme dans Pacific Rim, Super 8, Skyline... Mais la j'ai été sur le c*l, les créatures combattant Godzilla [spoiler]( Les MUTO )[/spoiler] sont très bien fait et quand je dis ça c'est au niveau de la gueule une créature avec une gueule horrible est pour moi une créature louper mais la c'est tout l'inverse de haut en bas les créatures sont réussis et leurs taille n'est pas trop petite ni trop grandes je n'ai pas été déçu sur ce point. Godzilla... Elle génial la aussi on peu voir qu'il y a eu du travail quand vous la voyez pour la première fois dans le film vous êtes impressionnés tellement elle est bien faite, et son cri oh mon dieu ce cri !! Je trouve que le cri qu'émet Godzilla est simplement magnifique car il colle à la peau de la créature mais aussi à l'ambiance du film tout comme celle des [spoiler]MUTO[/spoiler] autres créatures quand vous les entendez surtout celui de Godzilla vous êtes scotchés cependant à certains moment du film Godzilla parait petite ce qui est dommage mais cela ne se vois qu'une ou deux fois. Ensuite niveau action on est servis en général mais surtout la 2ème partie et plus particulièrement la fin qui est très bonne, comme je l'ai dis la 1ère partie en possède mais le blabla qui intervient souvent casse un peu l'ambiance mais toutes les scènes d'action sont réussis. Et pour finir c'est dommage mais il y a une scène que l'ont ne voit pas ainsi que quelques plans[spoiler] ( dans la BA quand Godzilla est dans la poussière et qu'elle hurle en se retournant, un building fracassé et quand le général ou caporal Stenz ordonne le saut en parachute et aussi un autre cri que godzilla fait quand des portes se ferment)[/spoiler] Donc pour finir un peu déçu d'avoir trop d'explications même si l'ont comprend mieux évidemment le film mais c'est un très bon film que je vais revoir très vite et que je conseil en 2D ou 3D car la 3D n'apporte pas grand chose.

Maurry Christmas!

Je trouve que ton système de notage est un peu trop abusé SC17, tu te donnes une note que tu vas donner au film et si il te déçois tu lui donnes une note à peine plus basse à ce que tu attendais, c'est non seulement très subjectif mais en plus ça n'a pas vraiment de sens. Je n'ai pas envie de paraître agressif mais je pense que tu surnote pas mal les films en général.

Statham17

Citation de: Dr. Maurice le 15 Mai 2014, 02:10
Je trouve que ton système de notage est un peu trop abusé SC17, tu te donnes une note que tu vas donner au film et si il te déçois tu lui donnes une note à peine plus basse à ce que tu attendais, c'est non seulement très subjectif mais en plus ça n'a pas vraiment de sens. Je n'ai pas envie de paraître agressif mais je pense que tu surnote pas mal les films en général.

Je vois pas pourquoi le film n a que y positif sauf ce petit bémol qui lui coûte 2pts

The Reg

J'ai vu les 3 versions des films sur le Bounty (comme Jésus je préfère les Snikers) et je vous en fait une pitite critique comparative. Les révoltés du Bounty de 1935, Les révoltés du Bounty de 1962 et le 3e sobrement intitulé Le Bounty en 1984. On raconte comment le Lieutenant Christian Fletcher a progressivement été poussé à prendre le pouvoir du navire Le Bounty (en route vers Tahiti pour aller chercher des arbres à pain), en se mutinant contre le capitaine William Bligh, qui faisait preuve de cruauté manifeste envers son équipage. Chacun des films est une grande épopée, a un casting de qualité, mais surtout un traitement très différent.



Prenons le personnage du capitaine Bligh. Bien qu'il soit le méchant, je considère qu'il est le personnage principal, et non Fletcher. Ses actes de cruauté diffèrent selon les versions, mais au programme des festivités nous avons en cas de délit ou d'insubordination même minime : Fouetter le coupable devant tout le reste de l'équipage, poussant même une fois la barbarie à faire appliquer cette sentence envers un marin... déjà mort ! Obliger un homme à monter jusqu'à la vigie et l'y faire rester un nombre exagéré d'heures même par un temps abominable. Diminuer les rations de nourriture de tout l'équipage pour un acte illicite isolé. Réduire drastiquement les rations d'eau pour privilégier l'arrosage des arbres à pain. Attacher un homme à une corde et le pousser à l'eau, qu'il soit trainé par le bateau, jusqu'à ce que mort s'en suive. Plusieurs membres mourront à cause de châtiments. Vous avez une idée de la bonté naturelle et de la magnanimité du gars.

Il est joué par Trevor Howard dans la version 1962, et disons-le franchement, il a beau être le moins connu des 3, c'est celui que j'ai préféré. Il tient le personnage. Il n'a pas besoin de dire quand il est en colère ça se voit tout de suite, il en impose le plus, sa stature est incontestable, sa tenue est digne en toutes circonstances. Le rôle du Bligh de 1935 est tenu par l'excellent Charles Laughton. J'adore ce qu'il a pu faire, que ce soit dans Témoin à charge ou La nuit du chasseur, mais au départ j'estimais qu'il avait moins la tête de l'emploi. Finalement il peut-être le plus sadique des 3 versions mais il y a un côté un peu plus « enfant gâté » plus excessif, brutal dans ses réactions. Il a fini par me convaincre après un certain temps même si je reste sur Trevor Howard. Car il y a toutefois certaines scènes où dans le film de 1962, il est présenté sous un jour un peu plus humain, où tu peux entendre son raisonnement même si tu désapprouves la forme. Celui de Charles Laughton, non.

Enfin, des 3 capitaines, vous connaissez sans doute bien mieux son 3e interprète, Anthony Hopkins. Mais son cas est particulier, car la version de 1984 est plus éloignée des deux autres. En effet, surprise bienvenue pour le spectateur qui a déjà vu les deux autres et se trouve en terrain connu en théorie : Le 3e film fait de William Bligh et Christian Fletcher des amis, au départ. On les voir plaisanter et parler d'égal à égal, quand Bligh est son supérieur et malgré leur écart d'âge évident. On voit aussi la famille de Bligh, en bref on commence par le rendre sympathique, les autres films ne nous offraient pas un tel traitement de l'individu. Plus surprenant encore : Il faut attendre très longtemps avant de voir un abus d'autorité de Bligh au point qu'on se demande quand ça va arriver et par conséquent, quand Fletcher va commencer à se rebiffer. Mais j'en reparlerai, abordons Fletcher justement :

Vous devez connaitre les 3 interprètes. En 1935 c'est Clark Gable, en 1962 Marlon Brando, en 1984 Mel Gibson. Les 3 acteurs ont un rôle de composition, ils doivent tenir le Fletcher gentleman, le Fletcher contestataire, le Fletcher leader. Je ne suis pas très fan de la version Gibson, éclipsé par Anthony Hopkins, qui se contente de faire la gueule une bonne partie du temps, et qui surjoue quand il se lâche. En 1935, Clark Gable est très bon, dans un jeu classe et à l'économie, comme il sait le faire. On appréciera plus ce rôle, ou celui de Brando : On sent que dans la version 1962, ils ont voulu faire de Marlon Brando la star du film vu sa notoriété à son summum. Il a beaucoup de présence à l'écran, beaucoup de répliques, c'est la seule version où il éclipse quelque peu le capitaine Bligh. Il est plus marquant mais cette quasi surexposition pourra en agacer certains.

Il y a des personnages secondaires plus ou moins présents selon les versions, ils offrent des sous intrigues variées et la présence de certains acteurs de qualité, comme Liam Neeson. Mais l'évolution des rapports entre Bligh et Fletcher est primordiale. En 1935, on la survole plus. On va a l'essentiel, il y a moins de faux-fuyants aussi, il ne faut pas attendre si longtemps avant que Fletcher ne déclare ouvertement son hostilité à son supérieur. La version 1962, de loin la plus longue, ne nous épargnera rien. Pour le spectateur, la tyrannie du capitaine devient vite aussi insupportable que l'attentisme de Fletcher à prendre le pouvoir. En 1984, pour une fois, le capitaine est plutôt juste et mesuré au départ, mais il finit par sévir devant l'attitude de ses hommes, ce qui est selon moi une très bonne idée sur le papier.

Un peu moins dans les faits : L'affrontement entre Bligh et Fletcher est en fait plus du à une femme qu'au despotisme de Bligh. Ce qui peut passer s'il ne s'agit que d'eux, mais il y a le reste de l'équipage. Au final, la mutinerie semble arriver assez soudainement et pour des raisons faibles, car Bligh n'a vraiment pas été si loin. Des hommes ont désertés ? Ils sont fouettés certes mais c'est normalement la pendaison qui est prévue par le règlement et ils sont en plus réintroduits dans l'équipage et non mis aux fers en attendant jugement. Une sanction suite à un vol apparait assez mesurée. En fait pour un peu on viendrait presque à être du côté de Bligh cette fois, bien qu'il semble perdre en équilibre mental. Mais c'est après que ses hommes... et bien, concrètement, n'aient rien branlé à Tahiti.

Le passage à Tahiti, venons-en. Plus ou moins long selon les versions, il offre un break au huis-clos sur le Bounty. Fletcher y tombe sous le charme de Maimiti, les hommes prennent du bon temps, mais Bligh n'y prend guère part. On ne le verra sur l'ile que pour essayer de soutirer des arbres à pain au roi de Tahiti. Il tentera de le manipuler et de lui mentir surtout dans la version 1984. C'est aussi lors de ces vacances a Tahiti qu'on aura le plus de moments d'humour. C'est un passage de la version 1984 où le capitaine Bligh se trouve avec une Tahitienne dont il n'a que faire des avances qui m'a vraiment fait rire. La version 1962 est celle qui tentera le moins de faire rire.

En ce qui concerne la réalisation et l'esthétisme, les décennies qui passent sont évidentes même au-delà de la qualité de l'image ou du noir et blanc. Frank Lloyd, réalisateur de la version 1935, a fait plusieurs muets et en reprend certains codes notamment la romance entre Fletcher et Maimiti. Pareil, dans cette version il y a quelques trucages visibles, comme la mer qui est de toute évidence projetée derrière un décor. Mais c'est très pardonnable. Les trois films ont des paysages grandioses et des scènes spectaculaires. Ils sont aussi de plus en plus osés au fur et à mesure des versions, à tous points de vue. Au niveau de la violence par exemple. On ne voit pas une goutte de sang lors des coups de fouets en 1935, on en voit de plus en plus en 1962 et 1984. Au niveau de la nudité aussi, les Tahitiennes sont de moins en moins vêtues au fur et à mesure que les films avancent.

La mutinerie en elle-même aussi est filmée très différemment. Brève en 1935, montrant une partie de l'équipage prenant le pas sur une autre, en plans très courts et serrés, toute en efficacité. Deux minutes à peine. Celle de 1962 est encore un moment de gloire pour Brando, qui le fait pratiquement à lui tout seul. Superman n'aurait pas fait mieux. On aurait pu penser que la version 1984 rajouterait de l'action pour répondre au besoin de son époque, mais non, l'équipage prend le bateau sans trop de heurts, Bligh étant endormi au moment où ils le font prisonnier.

Pour les moments post-mutineries (le film étant encore assez long dans toutes les versions) on suit plus le périple de Bligh, en exil en chaloupe avec ses fidèles... dans deux versions. Bien entendu, la version 1962 préfère se concentrer sur Fletcher. Une fois encore je soupçonne qu'on ait préféré miser sur Brando parce que c'était lui et non pas pour servir l'intrigue. Mais quelle que soit la raison, cela permet d'avoir un point de vue différent des deux autres films, et c'est bien là l'essentiel. Du côté de la musique, les deux premières ont bien le souffle épique du à ce genre de production, mais j'aime moins celle de la version 1984. Ce n'est pas mauvais attention, mais les sonorités très marquées années 80 sont à côté de la plaque. On attendrait une musique symphonique, et finalement intemporelle, à la John Williams, et pas ça.

Les trois films auront des fins très différentes, les trois versions sans être parfaites ont toutes quelquechose à apporter, des idées narratives et de mise en scène bien à elles et elles par conséquent, elles se justifient toutes. Ma préférence ira à la version 1962, très longue et pourtant qui réussit l'exploit de ne pas être ennuyeuse. Mais elles valent toutes le coup, c'est d'autant plus dommage que les films marcheront de moins en moins commercialement. Je ne connais pas le livre, mais en temps qu'objets cinématographiques, je les conseille.

Statham17

Rectification Godzilla est génial les perfides de blabla qui me chagrinais sont passe crème et avec les scènes d actions qu'il t a et ce cri j'étais aux anges franchement il mérite son 20/20 un de meilleur films de 2014 avé Homefront j'attend Edge of tomorow et X-Men

Statham17


Aujourd'hui j'ai regardé Chatroom film que je voulais voir car Aaron Taylor Johnson est dedans ( Kick Ass, Godzilla ). Le film est comme Hours c'est à dire en VOSTFR mais contrairement à Hours qui est une belle histoire, Chatroom lui est plutôt du côté malsain et glauque. J'ai trouvé l'histoire du film intéressante et recherché ce qui nous donne pas du déja vu. Ensuite j'ai apprécié une fois de plus Aaron Taylor Johnson, depuis Kick Ass je trouve très bon cet acteur que ce soit dans ce film, Savages ou Godzilla, je trouve qu'il arrive à s'apprivoiser tout les rôles notamment celui-ci de personne malsaine, violente et malade, il nous offrent autre chose comme pour Godzilla ou Savages. Le reste du casting j'ai pas plus accroché que ça chacun aurait pu être remplacé ils n'ont rien d'exceptionnel. Ensuite un bon point pour le film également c'est cette transition que l'ont n'a entre réalité et virtuel je trouve l'idée très bonne de voir les personnes dans la vie réel mais aussi dans leurs chat ( alors qu'ils n'y sont pas, les conversations qu'ils entreprennent nous sont à nous spectateurs jouées par eux même ce qui est original ). Ensuite c'est un film avec certains propos et scène pouvant heurter certaine personne d'ou le -12 ans. C'est aussi un film ou l'action, l'histoire monte crescendo plus on avance moins on s'ennuis c'est aussi ce genre de film ou la 2ème partie est nettement mieux que la 1ère vu qu'il demarre de façon moyenne comme il a été dit précedemment. Donc pour finir c'est un film sympas méritant la note de 14/20 dans lequel l'acteur principal est très bon avec une histoire original et recherché.

A ceux qui l'on vu [spoiler]je ne comprend pas en revanche vu que c'est un chat comme il peuvent rentrer dans des pièces avoir des contacts physique regarder la TV puisqu'il ne se vois pas.[/spoiler]

Maurry Christmas!

Godzilla (2014)
Petite critique 100% spoiler, attention !

Vendredi soir, je suis allé en voir en première Godzilla, je m'attendais un bon film fantastique où nous voyons Godzilla combattre pour sauver et détruire la ville et je n'ai pas été déçu !

Le film commence avec un super beau montage qui fait penser à ce qu'il y a dans les films indépendants ou dans encore celle que nous voyons dans The Name of the Doctor. Ce montage m'a beaucoup plu car je m'attendais un début de film catastrophe où nous voyons la naissance de Godzilla ou quelque chose comme ça. En tout cas, c'était une très bonne façon de commencer le film.

Après nous avons le droit à une introduction aux Philippines, la scène n'était pas parfaite mais ça faisait du bien de voir de la vrai sciences pour une fois car dans les films comme Battleship ou Pacific Rim c'est du grand n'importe quoi. J'aime bien aussi le fait qu'on se sert de vrais évènements pour nous amener à du fantastique.

Après cela le film débute pour de bon de manière sec, un anniversaire, un incident, un enfant, des cadavres et de la sciences... la pente fatale. Nous avons le droit non seulement à un visuel et une soundtrack de malade mais en plus il y a Bryan Cranston qui est là et qui agit de la même façon que Walter White, ce qui est une très bonne chose. La mort de la mère était triste mais franchement c'était une très bonne scène rempli d'ambiance et d'émotion.

15 ans plus tard, l'enfant de Bryan Cranston a grandi et c'est un militaire qui a une famille et qui vit en Californie. Il vient de revenir d'une mission militaire et il passe du temps avec sa famille, par contre le soir même une prison au Japon l'appelle pour dire que son père a était arrêté car il fouiner dans des secteurs dangereux où il n'a pas le droit d'aller. Après ça il est obligé d'aller au Japon et de perdre du temps qu'il aurait pu passer avec sa famille. Dans la prison au Japon il y avait une scène hilarante où les parents d'un adolescent qui vient de sortir de prison étaient très en colère contre l'adolescent et lui criaient dessus :D En tout cas, le fils de Bryan Cranston est venu chercher son père en prison et il ramène son père dans sa maison au Japon. Une fois dans sa maison son père lui raconte que les médias ont menti à propos de le secousse qui a tué Sandra Brody et que c'était quelqu'un ou quelque chose qui l'a tué. Après cela Bryan Cranston et son fils sont parti faire des explorations et il se trouve qu'il n'y a aucune radioactivité dans les environs, donc les médias ont effectivement menti. Mais ce n'est pas tout, la police arrive et ils se mettent arrêter Bryan Cranston et son fils.

Maintenant que les deux sont emprisonnés il y a une interrogatoire absolument hilarante, j'adore quand Bryan Cranston agit comme Walter White et dit au militaire ''I'm done talking to you'' :D Maintenant, le japonais qui travaillait sur le projet Godzilla à l'époque revient plus terrifié que jamais et il a besoin des informations du père de Ford. Nous avons le droit juste après à la scène avec le plus d'ambiance du film, le gros morceau de pierre lumineux qui fait des gros bruits, a.k.a., la naissance du monstre femmelle, a.k.a., la partie que je ne m'attendais vraiment pas, a.k.a., la fin de la meilleur partie du film !

Après tout ça le père de Ford (Bryan Cranston) meurt, les médias mentent à propos du monstre et le japonais engage Ford dans sa team. Le film baisse u tout petit peu de qualité après ce moment là mais ça reste pas mal amusant de voir d'un côté Ford qui fait des recherches, la famille de Ford qui ne savent pas à propos du monstre et aussi de voir les gens apprendre pour le monstre et surtout, une très bonne scène du film, celle où le monstre s'amuse à détruire Las Vegas !

Après ça le film commence à avoir des scènes d'ambiance comme la rencontre du monstre mâle et la scène du train qui été toute deux de très bonnes scènes, notamment la scène du train. Par contre, j'avoue avec laisser vaguer mon esprit car c'était un rythme plutôt lent, il y avait trop d'action et pas assez de scène de pauses.

Maintenant, Ford se retrouve dans la mer, qui a décidément disparu (probablement la création d'un tsunami que nous n'avons pas vu) et là apparaît le vrai, le seul et l'unique ''Godzilla'' ! Godzilla était vraiment bien fait et a amener pas mal de scène de destruction. En parlant de destruction, c'était amusant de voir l'Amérique se faire détruire à petit feu par Godzilla, le monstre mâle et le monstre femelle. Le combat finale, bien que trop long, était tout simplement épique, surtout la fin ou Godzilla lance ses flammes radioactives dans la tête du monstre mâle et lui arrache la tête. À ce moment là, Godzilla agonise et la bombe radioactive à explosé, ce qui fait que Godzilla a aspiré l'énergie et re-vie. La scène finale bien que un peu cliché était sympa, j'aime bien la tournure du personnage cultisime de Godzilla.

Au finale, c'était un film vraiment pas mal, le film ne s'est pas passé comme je le pensais mais je l'ai trouvé aussi bon que ce que je pensais qu'il allait être, j'ai particulièrement adoré la première partie du film car la deuxième est un peu longue et aussi trop cliché par moment. Je tiens aussi à faire remarquer que j'ai beaucoup apprécié la référence à Breaking Bad et la référence à 2001 : A Space Odyssey.


Je lui donnerais sans doute un 14-15/20

Kevallen20

SPOILER ÉGALEMENT 

Je lui donnerai un 12 gros max personellement. Le début était vraiment captivant, rien à dire, le film monte en régime jusqu'à l'apparition du premier Muto même un peu après. Le premier moment qui m'a énervé c'est la mort de Bryan Cranston, déjà ça arrive très brusquement, c'est annoncé n'importe comment et en 20 secondes on l'a oublié alors qu'il détenait beaucoup d'infos. Après quand Ford sauve le petit chinois dans le train, pareil, en 2 secondes c'est zappe même pas un merci, un geste ou quoi, il rejoint des parents et ils partent. Après ça, tout est prévisible (comme souvent dans ce genre de films), on sait exactement qui va mourir, qui va survivre, qui va faire quoi...

Niveau visuel c'était pas degueu, a part que les Muto avaient l'air métalliques, mais c'était sympa à regarder malgré l'histoire qui devient un peu lourde, à l'image d'un Transformers 3 par exemple (en moins bien bien sur)

En gros j'ai bien aimé le début du film et comment tout était amené, j'ai aussi aimé l'apparition du premier Muto et de Godzilla, et certains effets spéciaux. Ah et j'ai trouve les combats assez minables, très lents, toujours composes des mêmes mouvements et envahis de destruction de ville pour meubler le tout.

Statham17

#6835
Hier je suis allé voir X-men Days Of Futur Past et j'ai été déçu...



Vu la promotion que le film à eu de part les affiches, les BA, Hugh Jackman etc... Je m'attendais à un bon voir très bon film malheureusement il est est juste sympas mais penche plus vers le moyen que le bon ( mon avis peut changer lors d'un visionnage nouveau ).

Le film commence de façon plutôt bien avec un très bon générique me faisant penser à un scène de Spider-man 1 ( quand on voit l'ADN de Peter après avoir été mordu ) de plus je trouve que la façon de mélanger les couleurs chaudes et froide soit le orange et le bleu comme dans toutes affiches du film fait en sorte que ce générique était très bon malgré qu'il soit court.

La scène est bonne, de l'action [spoiler]des sentinelles du futur [/spoiler] les mutant principaux ( films antérieurs ) des nouveaux, des effets spéciaux... Le film commence de façon bonne mais je trouve que cela ne dur pas...

Une fois dans le passé je trouve qu'il y a certains moments de creux malgré les transitions futur/passé, j'aurais aimé plus de transitions avec plus de combats sentinelles future/mutants car malheureusement les mutant principaux on ne les vois pas assez.

Le film est plus centré sur Mystique, une bonne mutante en soi mais qui sous certains angles n'est pas génial côté physique, malheureusement je n'apprécie pas spécialement ( côté physique ) Jennifer Lawrence ce qui pour ma part comme je l'ai dis baisse Mystique dans mon estime. Malgré que ces scènes d'action soit bonnes.

Côté effets spéciaux, on en à des bons que ce soit du générique à la fin on est servis, les sentinelles du futur sont d'ailleurs le point fort du film, leurs technologie est bien pensée, leur capacités aussi, les pouvoirs des mutants sont très bien faits également, c'est donc un point positif du film.

Côté acteurs, je ne suis pas enchanté du casting à la base de Le Commencement, sauf de Michael Fassbender et James McAvoy qui je trouve sont de bons Charles et Eric du passé. Mais le reste du casting me dérange un peu notamment comme je l'ai déja dis Jennifer Lawrence ou encore Nicholas Hoult ou Omar Sy. Cependant Hugh Jackman est aussi le point fort de ce film car on ne peu pas le nier il est très bon.

Côté mutants : Comme je l'ai dis je suis déçu de ne pas voir plus les principaux ainsi que les nouveaux, vous me direz oui mais dans le passé il existait pas, certes mais plus de transitions entre le futur et le passé avec des combats aurait été mieux, le faite de les voir au début et à la fin j'ai trouvé ça dommage.

Wolverine : Très bon mutant, point fort comme d'habitude, un peu déconneur sur les bords, déterminé, possède un nouveau costume qui je trouve lui va très bien, cependant j'aurais aussi aimé dans le futur pourquoi pas au début le voir combattre et le voir plus avec ces griffes d'acier la encore on repart sur un Wolverine avec des os.

Bishop : Alors, nous voici à Omar Sy et son mutant... Donc pour ma part je trouve que ce mutant ne sert strictement à rien, il intervient 4 min dans le film , dit 3 répliques[spoiler] et meut[/spoiler] de plus c'est un mutant qui ne peu se débrouiller seul car celui-ci à besoin d'absorber l'énergie des autres pour combattre donc mutant inutile.

Le fauve : Comme dans le commencement sur certains angles je ne le trouve pas très beau ( problème dans les films avec le créatures que ce soit de ce types la ou autre je reprend en exemple Pacific Rim ). Je ne suis pas fan de Nicholas Hoult non, plus cependant il ma pus convaincu que dans Le Commencement en tant qu'humain, il à une tête de chercheur mais je trouve que le fauve ne lui correspond pas.

Mystique : Bonne mutante, mais cependant je ne trouve pas l'actrice associé à la mutante, elle serait comme Hoult bonne en humaine mais moins en mutant, cependant les scènes d'action qu'elle nous livre sont bonne.

Charles ( futur ) : Patrick Stewart, acteur dont je ne suis pas fan n'étant pas de ma génération mais ce rôle lui va très bien que ce soit de X-men 1 à celui-ci , il n'est pas remplaçable.

Charles ( passé ) : James McAvoy, est je trouve un bon acteur que ce soit ici ou dans Wanted, je trouve qu'il était comme Fassbender un voir le meilleur de Le Commencement, et je trouve que ce rôle de Charles Xavier lui va très bien.

Magneto ( futur ) : Je ne suis pas fan des rôles qu'interprète Ian McKellen à l'extérieure notamment le Hobbit mais comme Patrick Stewart il n'est pas remplaçable il et la depuis et interprète très bien son rôle de méchant qui est maintenant gentil malgré qu'il ne fasse qu'une scène d'action.

Magneto ( passé ) : Je trouve que Michael Fassbender est très bon pour ce rôle notamment dans le physique et la façon dont il joue on sent qu'il aime être le méchant et cela lui réussi plutot bien, un méchant mis en avant notamment à la fin avec une bonne scène d'action.

Vif-argent
: Pas mal de gens disais que celui-ci était un point fort du film, je ne partage pas cet avi car malheureusement, bien que j'aime le héros et le pouvoir ainsi que la manière dont le pouvoir est traité on ne le vois pas assez, si nous le voyons max 8 min et encore, dans le film,  c'est tout, c'est dommage car l'acteur en lui même est sympas tout comme le mutant. Je trouve d ailleurs que ça meilleure scène est gâché par la musique ce qui est dommage et le fait ailleurs dans le film de le voir en accélère puis ralentit accélère ralentit jouer la dessus aurait apporter un plus.

Iceberg, Solar, Colossus, Blink, Tornade: Ce sont de très bon mutants qui malheureusement ne sont pas montré suffisamment ( début-fin ) c'est pour ça que des transitions futur/passé avec du combat aurait amélioré le film mais on les auraient plus vu aussi. Cependant très bon costumes, ainsi que de bon effets spéciaux, notamment Solar et Iceberg.

Havok : Mutant vu 1 min qui a une meilleure capacité ici que dans Le Commencement mais il n'est pas mis en valeur comme les autres.

Pour finir : Ink, Spike, le Crapaud sont des mutants qui ne servent strictement à rien merci qu'on ne les vois pas souvent et en plus ils ne sont pas super niveau physique.

Les Sentinelles ( futur ) : Très bonne machines, moins mise en avant que celles du passé ce qui est dommage je reviens donc sur mon idée de transitions futur/passé avec des combats, mais leurs technologie et leurs capacité sont très bonne et côté esthétique elles sont également très belles.

Les Sentinelles ( passé ) : Forcément leurs technologie est moins avancé et leurs capacité principal n'existe pas  mais elles ne sont pas dégueux du point de vu esthétique malgré que je n'aurais pas mis leurs réacteur principal au niveau du ventre mais bon cela n'est qu'un détail.
Cependant le film connais aussi des ponts positifs, de bons mutants, les sentinelles

Pour finir sur les Sentinelles futur/passé leurs méthode de voler ainsi que leurs nombres me fait penser au différentes Mark dans Iron Man 3.

Trask : Malgré ça petite taille je trouve que l'acteur est bon dans ce rôle et qui lui va très bien, il à une bonne tête de politicien ce qui colle parfaitement à l'histoire, et en tant que première fois à l'écran pour ma part je l'ai trouvé bon.

Trask / Stark ? Sentinelles/armures, elles peuvent voler, c'est un homme important... Coincidences ?  :D

Pour finir le film est sympas , je le reverrais pour voir si je peut augmenter ma note mais grand ma il pourrait atteindre elle 15/20 mais cela me semble pas possible. Donc c'est un bon film avec des qualités, dit précédemment avec aussi une bonne histoire ainsi que des flashback/transitions par rapport aux précédents X-Men, mais malheureusement pas mal de choses gênantes à mes yeux, je lui accorde donc la note de 14/20


-------------------------------

Dommage que tu n'es pas plus apprécié Kev :-/

Sam Szyslack

J'ai pas lu vos critiques SC et Maurice parce que je compte les voir, mais j'y répondrais peut être après.


Vraiment impatient de découvrir cela, on sent l'esprit de McFarlane. Bon la VF est clairement pas terrible (du moins pour cette bande annonce). Je regarde maximum un trailer pour les films mais là j'ai pas pû m'en empêcher.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

H_2_B

Quand j'ai lu que tu étais déçu SC17, je m'attendais à une mauvaise note. Le 14/20 était presque inattendu :D J'ai lu de très bonnes critiques sur ce film (contrairemnt à un autre super-héro dont je ne citerai pas le nom par respect pour Sony qui doit se mordre les doigts). J'aime bien les X-men et celui-là me donne très envie.

Citation de: Statham17 le 21 Mai 2014, 13:40
Le film est plus centré sur Mystique, une bonne mutante en soi mais qui sous certains angles n'est pas génial côté physique, malheureusement je n'apprécie pas spécialement ( côté physique ) Jennifer Lawrence ce qui pour ma part comme je l'ai dis baisse Mystique dans mon estime.

Pas sûr de comprendre : tu es déçu de Mystique parce que tu trouves que Jennifer Lawrence est pas trop physiquement ? Outre le fait que j'adore Jennifer Lawrence (mais bon, ça ça reste perso) je trouve ça un peu bizarre de juger les qualités d'un personnage à son physique. 

Pour continuer dans les super-héros, Warnet a officialisé aujourd'hui Batman Vs Superman avec un nouveau titre et un nouveau logo :



Je dois dire que le film me tente plutôt bien sur le papier mais entre un Man of Steel que j'ai détesté et un Ben Affleck qui ne part pas gagnant en Batman, le film a de sacrés handicap.

Et pour Albert à l'Ouest, MacFarlane entouré de sa bande d'acteurs préférés, je dis oui !

Statham17

Oui c'est pour ça car je troue que sa dégradé du coup le physique du mutant.

J'apprécie ce logo mais de savoir que le costume de Batman sera gros et bleu me refroidis...

Dr. Nick



... non, sérieusement. Franchement, le croisement Batman/Superman ne me dit pas grand chose, de plus je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre et que Man of Steel, je n'ai vu que le début mais bof... Et quoi d'autre...?



On s'en va.  ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?