Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Springfield83

Content que tu aies apprécié autant que moi ce film, Sam. D'autant plus que tu es grand connaisseur et donc plus sévère.  >:( :D

Par contre j'ai remarqué que beaucoup de points sont éludés dans le film (comme les gemmes ou la source où Thor se rend) et qu'il faut donc (pour les spectateurs lambdas comme moi) avoir vu les autres films de la phase 2 je présume. J'étais légèrement pris à revers pour le coup puisqu'on ne nous explique pas grand chose pour cibler l'action. Celà-dit on peut comprendre le film sans mais c'est intéressant de savoir que Marvel cherche vraiment à mettre en relation tous ses films ensemble.

Par exemple on ne voit pas le War Machine dans Avengers 1 mais on le voit ici comme un membre permanent de l'équipe (faut avoir vu les Iron Man pour ça). Et sinon Paltrow était fâchée et ne voulait plus réapparaître à l'écran ?  :(

Charles Montgomery Burns

J'ai vu Avengers 2 aussi et il envoie vraiment du boulon. Whedon relève sans soucis le pénible défi de faire un film à la hauteur du premier, voire même presque au-dessus. Les scènes d'actions sont justes dantesques, le film met littéralement trois secondes à démarrer et ne s'essouffle jamais. J'avais un peu peur de ça vers le milieu du film quand ça se concentre sur les personnages et leurs histoires personnelles plutôt que leurs actes super-héroïques mais au final, c'est hyper bien tourné et l'ennui penne à se frayer un chemin malgré les 2h30 du film. Le bouquet final est vraiment puissant et les scènes d'actions sont très très biens filmées, exactement comme l'étaient celles du premier. j'ai juste un petit regret à ce niveau-là par rapport au combat [spoiler]Hulk vs Hulkbuster[/spoiler] mais je me dis que ça aurait été compliqué de faire quelque chose de purement net avec autant de puissance en jeu, et ça reste putain de jouissif sur grand écran. 8)

J'ai aussi remarqué un truc, c'est que si le premier volet était drôle et que Guardians of the Galaxy l'était vraiment aussi, ce film-là est incontestablement le plus drôle de tous les Marvels que j'ai pu voir. Y'a de véritables perles niveau gag et humour et certaines scènes entières déjà cultes pour moi. Ce serait presque dommage dans le sens où l'on a du mal à se faire du mourron pour les personnages où même à rentrer à 100% dans l'action sans taper une barre toutes les 30 secondes. ;D C'est vraiment du film de super-héros qui se prend pas au sérieux, mais ça reste lourdement énormissime.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

ENFIN j'ai fini par bel et bien voir The Mask (1994) que, jusqu'ici, j'avais trop mal vu pour considérer l'avoir vraiment regardé. Et, franchement... ce film ne m'a même pas arraché un sourire. Pas un, rien. Le Mask est saoulant, le rythme est lent, les personnages sont presque tous débiles, le méchant inintéressant, j'ai déjà oublié les noms et les motivations de presque tous les personnages. En soi le fait que machin (Jim Carrey) au début soit une bonne poire je trouvais ça sympa rien qu'avec la manière dont il se fait jarter gentiment par sa collègue qu'il invite à un concert, l'idée n'est pas déplaisante mais c'est à peu près tout ce que j'ai apprécié.

Tout à fait autre chose j'ai vu Thank you for smoking (2006) où on suit un homme qui défend le lobby du tabac, et le fait avec brio (avec qui ?). Un beau casting (Aaron Ekhart, celui qui joue Double-face dans TDK pour vous le situer... Katie Holmes, William H Macy, Robert Duval...) qui sert une intrigue dont le point fort est l'écriture selon moi. J'ai adoré les dialogues et voir ce type pouvant être assez odieux défendre l'indéfendable, démonter les arguments des gens anti-tabac, trouver des solutions insidieuses pour relancer l'industrie du tabac. Mais aussi le fait que ce ne soit pas pleinement manichéen, à l'instar de l'épisode Stop Clopes de South Park, ceux qui luttent contre sont tout aussi démagos.

H_2_B

Citation de: Regismo le  3 Mai 2015, 09:49
ENFIN j'ai fini par bel et bien voir The Mask (1994) que, jusqu'ici, j'avais trop mal vu pour considérer l'avoir vraiment regardé. Et, franchement... ce film ne m'a même pas arraché un sourire. Pas un, rien. Le Mask est saoulant, le rythme est lent, les personnages sont presque tous débiles, le méchant inintéressant, j'ai déjà oublié les noms et les motivations de presque tous les personnages. En soi le fait que machin (Jim Carrey) au début soit une bonne poire je trouvais ça sympa rien qu'avec la manière dont il se fait jarter gentiment par sa collègue qu'il invite à un concert, l'idée n'est pas déplaisante mais c'est à peu près tout ce que j'ai apprécié.



En ce qui me concerne, ça reste un de mes Jim Carrey préféré. Un film très drôle, un cartoon en chair et en os que je ne me lasse pas de revoir. Une prestation exceptionnel de Jim Carrey lorsqu'il devient le masque et qui pourtant arrive toujours à faire jouer ses expressions faciales pour donner vie au personnage. Film culte pour moi. Par contre, rythme lent ? Je trouve au contraire que le film va à 200 à l'heure à l'image du personnage du Mask. 

Dr. Nick

Vu aucun des deux. Bonsoir. ;)





...





Les deux me tentaient bien mais tu m'as un peu refroidi pour The Mask (Brrr, ferme la fenêtre!), j'aime les comédies à l'esprit cartoon en général. Par contre si tu n'as pas vu sa suite, Le fils du Mask... Absolument déconseillé. :D J'ai vu par hasard à la télé, ça craint du boudin.

J'ai pas vu beaucoup de films cette semaine, je fais l'impasse sur mes critiques aujourd'hui pour reporter la semaine prochaine. Nooon, ne pleurez pas, il vous reste Lenny.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

J'apprécie aussi The Mask sans pour autant être fan, je me souviens juste que petit le film me faisait peur.  :D
Je ne l'ai pas vu depuis un moment mais ça reste fun.

Et je préfère être sincère, j'apprécie aussi Le fils du Mask. Le long-métrage va au bout du délire en proposant un monde cartoonesque à souhait et ça n'est pas pour me déplaire, au contraire. Je dois admettre que beaucoup de situations tournent au ridicule mais le film ne prétend pas offrir plus. Je passe de bons moments devant cette comédie. D'ailleurs la photographie accentue l'effet cartoon (très lumineuse).

En lisant ce paragraphe on peut croire que je suis fan du film mais absolument pas, c'est juste que je le trouve sympathique.  :D

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 26 Avr 2015, 20:19
Ha-ha, bientôt Lenny tu auras, comme moi, vu tous les Spielberg ! 8) Je dois dire que j'ai trouvé Munich effroyablement ennuyeux...  :-[

Oui, il m'en reste quelque uns à voir, puis j'attaquerai la filmographie de Senor Spielbergo. Il parait que son El jurassico parco est pas mal. C'est l'histoire d'un requin qui veut retourner sur sa planète.

Et effectivement, je dois dire que je n'ai pas trouvé Munich très passionnant, vu sa longueur... mais c'était... bien.

Citation de: Regismo le 26 Avr 2015, 20:19
Et Kiki la petite sorcière (1988), là par contre j'ai beaucoup apprécié ! :) Kiki est super attachante (généralement les filles de 13 ans dans les films...) la b.o. est variée et entrainante, visuellement c'est magnifique, surtout pour un film de cet âge (la scène du dirigeable est très impressionnante). Seule chose, Kiki est une sorcière mais elle ne fait guère étalage de beaucoup de pouvoirs. Elle peut voler sur un balai, elle peut parler à son chat... c'est tout. C'est déjà ça mais... c'est pas incroyable. Reste que c'est sans doute mon deuxième Ghibli préféré derrière Mes voisins les Yamada. Voire premier ex-æquo.

Tu m'as donné envie de voir ton Kiki... enfin, ton film je veux dire... le film Kiki la petite sorcière hein... pas ton pénis.

Citation de: Regismo le 26 Avr 2015, 20:19

J'ai aussi refait mon retard, je n'avais jamais vu La famille Adams (1991). Oui désolé. :( C'est réparé, et j'ai carrément adoré ! Que de répliques cultes, que des personnages géniaux, quel formidable humour noir, et un joli casting aussi : Raul Julia, Christopher Lloyd, Cristina Ricci... Du coup ce soir j'enchaine avec Les valeurs de la famille Adams (1993).

:o tu ne les avis jamais vu ? C'est dingue, sur club RTL ils passent ces films 8 fois par ans !... bon, ok tu n'as pas ces chaines, mais c'est pas une excuse !

Content que tu ais adoré en tout cas ! Tu as regardé le 2ème finalement ?

Citation de: The Phenom le 26 Avr 2015, 21:44
Fracture (2007)

Très bonne critique !... qui ne m'a pas trop donné envie de voir le film pour le coup  :D Dommage, en général j'aime bien les films qui se passent dans les tribunaux.

Citation de: Dr. Nick le 27 Avr 2015, 18:18
Au passage, petite question: (Je sais pas si c'est le bon topic pour demander ça mais bon) Dans une brocante j'ai vu la trilogie Indiana Jones en DVD pour pas cher et j'hésite à l'acheter. Car je n'ai aucun souci avec le 1 et le 3 (Qui serait assez fou pour ça?) mais je n'ai pas encore vu le 2 et je vois quand même pas mal de gens qui l'ont pas aimé (Lenny, Régis...), et le truc c'est que si ça m'arrive, je pourrais pas le revendre. Alors d'après vous, je devrais l'acheter quitte à prendre ce risque (j'oubliais de préciser qu'il y a également un DVD de bonus)?

Franchement, le 2 est bon, il est juste très différents du 1 et du 3. Je l'ai justement revu la semaine dernière et je l'ai aimé... et puis il y a des gens qui préfèrent le 2 aux 3 autres... donc oui, achète la trilogie.

Citation de: Sam Szyslack le 27 Avr 2015, 19:07
Ne te focalise pas sur les avis des autres. Laisse toi faire ta propre opinion.

Vu Avengers 2 - Age of Ultron (2015) hier et oui, excellente suite. Le divertissement est là, les 2h20 passent superbement, on rit, on est bien secoué et l'émotion est même réussie (!). Y a pas grand chose à dire du film en lui même, c'est un bon gros blockbuster bien efficace. En revanche, pas mal à dire du point de vue de fan de comics. Et du bon !
Bon, je suis un fan d'Ultron et de la Vision et j'adore Scarlett Witch (tout les 3 au centre de mon comic favori des Avengers), surtout dans House of M. Si cette dernière est beaucoup, beaucoup moins travaillée et profonde ici, les deux autres sont très chouette. Ultron rempli son rôle de bad-guy (sans le côté psychopate fou furieux de l'original) et la Vision est parfaite. Visuellement, c'est sublime et le personnage en lui même est bon.
Pas mal de scènes qui m'ont mit le frisson aussi (brrrr le Gant et les Joyaux de l'Infini... J'ai bavé quoi !).
Et pas mal de références aux comics vraiment chouettes, parfois drôle et qui laisse parfois rêveur (cette réfèrence à Planète Hulk... Waaaa). Et celle à Black Panther.... :-*

Et la scène post-générique... Je suis fan du personnage et à chaques vision de celui-ci dans les films Marvel, j'ai une errection. Vraiment. Icccch.

Très sympa ton avis... comme d'hab les films de super-héros me laissent de marbre. Je le verrai surement un jour, le fait qu'il soit drôle me donne un peu plus envie de le voir. Je dois dire que le premier Avengers m'a laissé assez... froid.

Citation de: Regismo le  3 Mai 2015, 09:49
ENFIN j'ai fini par bel et bien voir The Mask (1994) que, jusqu'ici, j'avais trop mal vu pour considérer l'avoir vraiment regardé. Et, franchement... ce film ne m'a même pas arraché un sourire. Pas un, rien.
:o :o  Comment est-ce physiquement possible ?
Citation de: Regismo le  3 Mai 2015, 09:49
Le Mask est saoulant,
:o :o
Citation de: Regismo le  3 Mai 2015, 09:49
le rythme est lent,
:o :o
Citation de: Regismo le  3 Mai 2015, 09:49
les personnages sont presque tous débiles,
:o :o
Citation de: Regismo le  3 Mai 2015, 09:49
le méchant inintéressant,
:o :o
Bon, tu l'auras compris, je ne suis absolument pas d'accord avec tout ce que tu viens de dire ! :D
Et pourtant, avec le temps j'apprécie moins ce film qui est, c'est vrai, un peu enfantin par moments, mais pour moi il reste très drôle, inventif, jouissif, avec un rythme effréné,  un bon méchant, des répliques cultes, des musiques cultes... et puis j'adore cette ambiance de vieux films américains style années 50. Ca me fait parfois penser à Roger Rabbit

Enfin, tu n'es pas fan de Jim Carrey donc je peux comprendre... mais... de là à ne pas avoir du tout aimé... C'est triste...

Ah, mais j'ai pigé ! En fait t'as vu Le fils du Mask !?

Citation de: Springfield83 le  3 Mai 2015, 12:22
Et je préfère être sincère, j'apprécie aussi Le fils du Mask. Le long-métrage va au bout du délire en proposant un monde cartoonesque à souhait et ça n'est pas pour me déplaire, au contraire. Je dois admettre que beaucoup de situations tournent au ridicule mais le film ne prétend pas offrir plus. Je passe de bons moments devant cette comédie. D'ailleurs la photographie accentue l'effet cartoon (très lumineuse).

Bon, toi tu sors !... Plus loiiin !

Non, franchement, là c'est l'inverse, c'est sûrement un des pires films que j'ai vu.

Citation de: Dr. Nick le  3 Mai 2015, 11:19
Les deux me tentaient bien mais tu m'as un peu refroidi pour The Mask (Brrr, ferme la fenêtre!), j'aime les comédies à l'esprit cartoon en général.

J'ai pas vu beaucoup de films cette semaine, je fais l'impasse sur mes critiques aujourd'hui pour reporter la semaine prochaine. Nooon, ne pleurez pas, il vous reste Lenny.

J'espère que mon avis et celui des autres t'ont réchauffé alors ! Regarde-le, c'est un ordre.

Dr. Nick

Citation de: Lenny Bar le  3 Mai 2015, 15:17
Citation de: Dr. Nick le  3 Mai 2015, 11:19
Les deux me tentaient bien mais tu m'as un peu refroidi pour The Mask (Brrr, ferme la fenêtre!), j'aime les comédies à l'esprit cartoon en général.

J'ai pas vu beaucoup de films cette semaine, je fais l'impasse sur mes critiques aujourd'hui pour reporter la semaine prochaine. Nooon, ne pleurez pas, il vous reste Lenny.

J'espère que mon avis et celui des autres t'ont réchauffé alors ! Regarde-le, c'est un ordre.

Oui mère.


Allez, j'assume: J'ai pas vu La famille Addams non plus. Voilà. Mais j'ai une excuse! Je le jure! ...

(Vite, trouver une excuse avant la fin de ce message)

Bon nous sommes d'accord pour Le fils du Mask toi et moi... :D Je sais même plus si j'ai eu le courage de le voir en entier. Pit-être que après Le Mask je le reverrai pour confirmer mais j'ai pas enviiiiiie. :(

Zizi la petite sorcière, je pense l'avoir vu il y a trèèèèèès longtemps lors d'une sortie extra-scolaire... Si tel est le cas, j'en ai plus aucun souvenir. :D Le royaume des chats, même si j'adore les chats 8) il me tente bien moins, j'ai vu une bande-annonce une fois qui ne me disait rien (normal, t'as déjà vu quelqu'un dialoguer avec une bande-annonce?).

(Bon, j'ai finalement pas trouvé d'excuse. Lapidez-moi. :()
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

The Mask et le dyptique de La Famille Adams font partie de mon rnfance, j'y suis très attaché, surtout ces deux derniers dont je suis vraiment fan.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

Citation de: Dr. Nick le  3 Mai 2015, 15:51
Allez, j'assume: J'ai pas vu La famille Addams non plus. Voilà. Mais j'ai une excuse! Je le jure! ...

(Vite, trouver une excuse avant la fin de ce message)

Bon nous sommes d'accord pour Le fils du Mask toi et moi... :D Je sais même plus si j'ai eu le courage de le voir en entier. Pit-être que après Le Mask je le reverrai pour confirmer mais j'ai pas enviiiiiie. :(

Regarde-le Seymour, c'est encore un ordre !  >:(
Je parle de La famille Adams hein, pas Le fils du Mask, ne le revois surtout pas.

---

Cette semaine, un seul du top 250 d'IMDB, et 3 autres films... oui, mes intro sont de plus en plus courtes.

Vivre (1952)

Un énième film de Kurosawa ! Et pour une fois ce n'est pas un film de samouraïs ! On applaudit messieurs dames !!

Alors qu'est-ce que ça vaut ? Ben... je n'étais déjà pas fan des films de samouraïs, mais au moins il y avait un peu d'action, de tension. Là je me suis effroyablement ennuyé.

Ça raconte l'histoire d'un homme d'affaire qui a un cancer et qui se sait condamné... et pinaise, vu le titre je m'attendais à autre chose, à quelque chose de plus positif. Là, c'est juste saoulant et déprimant.

Le personnage en question a toujours une expression faciale et une voix qui donne l'impression qu'il va se mettre à pleurer... bon, y a de quoi vu ce qu'il lui arrive... mais ça devient vite énervant.

Le rythme est lent, le film dure 2h30... bref, pas aimé. 


Mirrors (2008)

Un film d'horreur sur les miroirs, l'idée me plaisait mais j'ai finalement été assez déçu.

Quelque scènes sont assez efficaces niveau frayeur mais je ne sais pas, ça manque d'un petit quelque chose à l'ensemble.

En plus, le film joue plus sur l'ambiance et sur les jump-scare que sur l'horreur pure, du coup, quand est arrivée la scène de la baignoire, je me suis dis « pourquoi » !? C'est affreusement gore et complètement illogique. [spoiler]Pourquoi cette femme se fait-elle tuer et pas d'autres personnes ? Mais surtout pourquoi s'arrache t-elle la mâchoire ? Et surtout-surtout : Pourquoi a-t-elle une force surhumaine ? [/spoiler] Pas pigé.

Je suis aussi déçu de la fin, qui ressemble à un film du genre L'exorciste, dommage de ne pas avoir poussé l'idée des miroirs plus loin.

La toute fin est sympa, quoi que assez prévisible...

Bah bref, sympa, sans plus.


Macadam Cowboy (1969)

J'ai donc vu Hamacadam Cow-boy



C'est... particulier. Un jeune texan part pour New-York pour devenir... gigolo... ma fois...

Le début est assez joyeux, le type est plus d'ambitions, et plus le film avance plus ça devient dramatique... et étrange.

Oui, étrange, parce qu'il y a de nombreux flash-back et cauchemars qui entrecoupent les scènes du film... et ils sont particulièrement étrange. Le passage où ils se rendent dans le club hippie là est bien perché aussi.

Et la fin est assez glauque... [spoiler]Ricco meurt et ils continuent leur voyage comme si de rien n'était[/spoiler]...   ;D

Conclusion : pas mal... mas bizarre.


American psycho (2000)

Bon, on est d'accord, avec un titre comme celui-là il ne fallait pas s'attendre à un film avec des lapins et des petites fleurs, mais je l'ai quand même trouvé bien dérangeant.

La froideur avec laquelle Bateman tue ses victimes, parle de musique, etc. est vraiment troublante, malsaine. En tout cas, moi ça m'a dérangé. Ca banalise la violence... C'était le but du film j'imagine, et c'est réussi.

Mais en parallèle de ça on a des scènes plus légères ou complètement dingues comme ce délire autour des cartes de visite, [spoiler]Bateman qui n'est plus du tout discret et coure nu après la prostituée dans les couleurs avec une tronçonneuse[/spoiler] mais surtout la fin complètement dingue où il se passe des choses étranges :D

Quand la fin est arrivée, je me suis dit « Quoi ? Ca fini comme ça !? Rien compris ! », mais après mûre réflexion, je pense avoir pigé (parce que je suis très malin), du coup j'ai une autre vision sur l'ensemble du film, et il faudrait que je le revois pour me faire un avis définitif.

Je le mets donc dans ma liste des films à revoir... en 2042.

Donc est-ce que j'ai aimé ?... euuuuh... j'en sais rien :D

Dr. Nick

Oui enfin bon, j'ai peu de souvenirs du fils du Mask sinon que c'était une grosse bouse, vaut mieux que je le revois, contre mon gré évidemment.

Rien vu Lenny comme d'habitude. Aucun ne me tente spécialement (à la rigueur, le troisième...). Bonsoir. ;)

(Au passage, tu as remarqué que la jaquette du DVD de Mirrors dévoile le passage que tu spoile? :D)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Lenny Bar le  3 Mai 2015, 16:48
American psycho (2000)

Bon, on est d'accord, avec un titre comme celui-là il ne fallait pas s'attendre à un film avec des lapins et des petites fleurs, mais je l'ai quand même trouvé bien dérangeant.

La froideur avec laquelle Bateman tue ses victimes, parle de musique, etc. est vraiment troublante, malsaine. En tout cas, moi ça m'a dérangé. Ca banalise la violence... C'était le but du film j'imagine, et c'est réussi.

Mais en parallèle de ça on a des scènes plus légères ou complètement dingues comme ce délire autour des cartes de visite, [spoiler]Bateman qui n'est plus du tout discret et coure nu après la prostituée dans les couleurs avec une tronçonneuse[/spoiler] mais surtout la fin complètement dingue où il se passe des choses étranges :D

Quand la fin est arrivée, je me suis dit « Quoi ? Ca fini comme ça !? Rien compris ! », mais après mûre réflexion, je pense avoir pigé (parce que je suis très malin), du coup j'ai une autre vision sur l'ensemble du film, et il faudrait que je le revois pour me faire un avis définitif.

Je le mets donc dans ma liste des films à revoir... en 2042.

Donc est-ce que j'ai aimé ?... euuuuh... j'en sais rien :D

Hey Paul !


Je comprends que tu sois confus par la fin du film, c'est vraiment spécial. Fun fact : Christian Bale joue dans ce film un personnage nommé Patrick Bateman, quelques années plus, tard il joue the Batman ! :o

The Reg

Citation de: H_2_B le  3 Mai 2015, 11:16 Par contre, rythme lent ? Je trouve au contraire que le film va à 200 à l'heure à l'image du personnage du Mask.
Certes, j'aurais du préciser quand il n'est pas le Mask.

Désolé envers toi et Lenny. Je me doute que vous allez mettre du poison dans mon verre quand on se verra mais je maintiens. Peut-être aurais-je du le découvrir quand j'étais pitit. Lenny non, ce n'est pas que je n'aime pas Jim Carrey, simplement je ne suis pas FAN, nuance. Reste y'a plein de films avec lui que j'aime beaucoup et (outre The truman show et I love you Philip Morris, plus sérieux) y compris certains où il en fait des tonnes : Le disjoncté, Bruce tout puissant, Menteur menteur... et d'autres que j'ai trouvé sympatoches comme Yes Man et... ouais ho, Dumb and dumber était correct.

A ce propos, avec lui j'ai envie de voir Man on the moon vous qui avez tout vu de lui, c'est bieng ou pas bieng à votre avis ? (Et j'étais moyennement tenté par The Majestic et puis j'ai vu que c'était de Frank Darabont, et là soudain, ça me tente beaucoup plus, bizarrement...)

Citation de: lenny barTu m'as donné envie de voir ton Kiki... enfin, ton film je veux dire... le film Kiki la petite sorcière hein... pas ton pénis.
Dommage car mon pénis je peux te le... ouais bon, je m'arrêterai là.

Citation
Citation de: Regismo le 26 Avr 2015, 20:19 J'ai aussi refait mon retard, je n'avais jamais vu La famille Adams (1991). Oui désolé. :(

:o tu ne les avis jamais vu ? C'est dingue, sur club RTL ils passent ces films 8 fois par ans !... bon, ok tu n'as pas ces chaines, mais c'est pas une excuse !

Content que tu ais adoré en tout cas ! Tu as regardé le 2ème finalement ?
Oui j'ai vu le 2e le lendemain (j'en avais vu une partie à Noël 97, je me souvenais de la réplique "c'est une bombe !" de Fétide qui cherche à deviner son cadeau, et que je trouve hilarante) et je l'ai également adoré, il a une foule de pouvoirs. Quant à RTL9, tu sais que je regarde cette chaine plus tard le soir si tu vois ce que je veux dire...  :-*

En effet c'est un film considéré comme culte que je n'avais jamais vu mais il faut faire des choix quand on regarde des films, que veux-tu, chacun a loupé certains films cultes.

Citation de: Dr. Nick le 27 Avr 2015, 18:18
Au passage, petite question: (Je sais pas si c'est le bon topic pour demander ça mais bon) Dans une brocante j'ai vu la trilogie Indiana Jones en DVD pour pas cher et j'hésite à l'acheter. Car je n'ai aucun souci avec le 1 et le 3 (Qui serait assez fou pour ça?) mais je n'ai pas encore vu le 2 et je vois quand même pas mal de gens qui l'ont pas aimé (Lenny, Régis...), et le truc c'est que si ça m'arrive, je pourrais pas le revendre. Alors d'après vous, je devrais l'acheter quitte à prendre ce risque (j'oubliais de préciser qu'il y a également un DVD de bonus)?

CitationFranchement, le 2 est bon, il est juste très différents du 1 et du 3. Je l'ai justement revu la semaine dernière et je l'ai aimé... et puis il y a des gens qui préfèrent le 2 aux 3 autres... donc oui, achète la trilogie.
QUOI ?!?! Qui préfère le 2 au 3 ? QUI OSE blasphémer ainsi ? Dis-moi ! Je vais m'en occuper moi !!!!  >:( >:( >:(

Bon sinon des films que tu cites Lenny je n'ai pas vu les 3 premiers mais Mirrors ça fait longtemps que je suis curieux à l'idée de le voir et Macadam Cow-boy et sur ma liste.

J'avais déjà vu American Psycho par contre. J'ai aimé son côté malsain et gore, mais parce que je suis quelqu'un de très dérangé. 8)

Lenny Bar

Citation de: Maurice le  3 Mai 2015, 17:22
Je comprends que tu sois confus par la fin du film, c'est vraiment spécial. Fun fact : Christian Bale joue dans ce film un personnage nommé Patrick Bateman, quelques années plus, tard il joue the Batman ! :o

Effectivement ! J'avais pas fait l'éloignement  :o

Citation de: Regismo le  3 Mai 2015, 18:06
Citation de: H_2_B le  3 Mai 2015, 11:16 Par contre, rythme lent ? Je trouve au contraire que le film va à 200 à l'heure à l'image du personnage du Mask.
Certes, j'aurais du préciser quand il n'est pas le Mask.

Là, c'est déjà plus compréhensible. Je ne trouve pas que ces scènes sont particulièrements lentes, mais comparativement à celles où il est le Mask, c'est moins rythmé, en effet.

Citation de: Regismo le  3 Mai 2015, 18:06
Désolé envers toi et Lenny. Je me doute que vous allez mettre du poison dans mon verre quand on se verra mais je maintiens. Peut-être aurais-je du le découvrir quand j'étais pitit. Lenny non, ce n'est pas que je n'aime pas Jim Carrey, simplement je ne suis pas FAN, nuance. Reste y'a plein de films avec lui que j'aime beaucoup et (outre The truman show et I love you Philip Morris, plus sérieux) y compris certains où il en fait des tonnes : Le disjoncté, Bruce tout puissant, Menteur menteur... et d'autres que j'ai trouvé sympatoches comme Yes Man et... ouais ho, Dumb and dumber était correct.

A ce propos, avec lui j'ai envie de voir Man on the moon vous qui avez tout vu de lui, c'est bieng ou pas bieng à votre avis ? (Et j'étais moyennement tenté par The Majestic et puis j'ai vu que c'était de Frank Darabont, et là soudain, ça me tente beaucoup plus, bizarrement...)

Nous ne mettrons pas du poison dans ton verre voyons, pour qui nous prends-tu ?! Sinon, tu as déjà mangé du fugu ? je le prépare admirablement bien :)

Effectivement, je l'ai découvert quand j'étais pitit, et à l'époque je pense bien que je l'aurai mis dans mon top 10 des meilleurs films du monde galactique.

Eh ben, crois-moi crois-moi pas, je n'ai pas tout vu de Jim Carrey !  :o  Et justement The Majestic fait partie de ceux que je n'ai pas vu... et comme toi, le fait qu'il soit réalisé par Darabont me donne envie de le voir... mais ça fait 2 ans que je compte le regarder et que je ne le fais pas !... et du coup, maintenant que tu m'y fait penser j'ai envie de le voir :D

Man on the moon j'ai vu le début il y a plus de 10 ans, j'avais pas accroché... mais j'étais jeune et con à l'époque, maintenant que je suis vieux et con je compte lui redonner sa chance.

Citation de: Regismo le 26 Avr 2015, 20:19

En effet c'est un film considéré comme culte que je n'avais jamais vu mais il faut faire des choix quand on regarde des films, que veux-tu, chacun a loupé certains films cultes.

Certes ! Comme les abrutis qui découvrent pour la première fois les 6 Star Wars à l'age de 26 ans ! Quels loosers ceux-là !!  :D .... :(

Citation de: Dr. Nick le 27 Avr 2015, 18:18
QUOI ?!?!Qui préfère le 2 au 3 ? QUI OSE blasphémer ainsi ? Dis-moi ! Je vais m'en occuper moi !!!!  >:( >:( >:(

Je ne peux pas l'affirmer mais il me semble qu'un membre du forum notamment préfère le 2 ! Que celui-ci se manifeste ! On lui arrachera le cœur à main nue !

Citation de: Dr. Nick le 27 Avr 2015, 18:18
Bon sinon des films que tu cites Lenny je n'ai pas vu les 3 premiers mais Mirrors ça fait longtemps que je suis curieux à l'idée de le voir et Macadam Cow-boy et sur ma liste.

J'avais déjà vu American Psycho par contre. J'ai aimé son côté malsain et gore, mais parce que je suis quelqu'un de très dérangé. 8)

Ah oui, Mirrors c'est avec Kiefer, tu vas peut-être kiffer :) ... :( pardon.

H_2_B

Moi j'ai tout vu de Jim Carrey, acteur favori oblige (sauf la suite de Dumb and Dumber mais ça ne saurait tarder). J'avais fait à une époque les critiques de tout ses films donc je copie colle celles de Man on the moon et The Majestic. Autant prévenir tout de suite, j'ai préféré le premier au second :

Man on the moon J'enchaîne donc avec un film de Milos Forman, grand réalisateur de chef-d'œuvre tel Vol au dessus d'un nid de coucou ou Amadeus. Man on the moon ou le biopic sur l'humoriste Andy Kaufman. Il faut savoir que la première fois que j'ai vu ce film, je ne connaissais absolument pas Andy Kaufman et je vous le dis tout de suite, ce n'est en rien gênant dans la vision du film puisque Forman passe en revue les moments forts de la vie d'Andy de manière suffisamment claire pour comprendre le bonhomme. Tout de suite après, j'ai creusé sur internet pour en apprendre encore plus sur ce comédien que j'ai le regret de ne pas avoir connu.

Andy Kaufman est un être atypique. J'ai utilisé le terme "humoriste" pour le désigner, mais ce terme est erroné. Andy ne se qualifiait pas d'"humoriste" ou de "comique". Il le disait lui-même, ce qui fait rire les autres ne le fait pas rire. Il ne comprend pas l'humour de base, les blagues, il n'aime pas les sitcoms... Mais alors, qu'est-ce qui a fait sa renommé ? Je ne vais pas vous refaire le film, ce serait dommage pour vous de passer à côté. Mais pour résumer, le succès d'Andy tient de son esprit farceur. C'est un maître de la supercherie, il avait la capacité de mener les spectateurs en bateau, leur faisant croire ce que lui voulait leur faire croire et il se refusait toute limite à ce sujet là. À la manière d'un Joaquin Phoenix qui a joué pendant un an les fausse star de rap, Andy était fan des canulars grandeurs natures, n'hésitant pas à pousser la supercherie extrêmement loin, attirant tant les admirateurs que les détracteurs. Encore aujourd'hui, certains se demandent si la mort d'Andy n'est pas un énorme canular tellement celui-ci à berner tout le monde tout au long de son vivant.

Andy n'est donc pas un humoriste mais un entertainer. Son seul but était de divertir ceux qui venaient le voir, mais aussi de se divertir lui-même. Certaines de ses blagues étaient tellement personnelles qu'elles ne pouvaient faire rire que lui et ceux qui étaient dans la combine. Man on the moon ne dure même pas deux heures et pourtant, il multiplie les exemples et les faits les plus marquant de la vie d'Andy permettant de cerner (du moins en surface, il semble tellement complexe) le personnage et sa conception du divertissement. C'est un des gros points positifs du film, il va droit à l'essentiel sans jamais non plus aller trop vite et bâcler la vie si riche d'un personnage unique comme Andy. De plus, on voit que Forman a totalement saisi l'esprit Kaufman et, dès les premières minutes du film, on sait qu'on a l'homme de la situation à la barre de cet exercice si difficile qu'est le biopic. Si dès les premières 5 minutes, vous en avez déjà marre, alors vous ne pourrez pas aimer Andy. Mais cela ne vous empêchera de vous intéresser à sa vie et donc, à Man on the moon.

Pour interpréter Andy, le choix s'est porté sur Jim Carrey. Comme je l'avais souligné quand j'ai parlé de The Truman Show, ce film est le point culminant de son jeu d'acteur. Il a réussi à rentrer dans la peau et la psychologie d'Andy Kaufman, reproduisant son faciès si particulier son esprit enfantin. Je vous invite à comparer la prestation de Jim Carrey avec des vidéos de Kaufman sur le net, c'est tout simplement saisissant. Ce film n'a fait que renforcer mon admiration pour cet acteur mais m'a aussi permis de découvrir cet être singulier qu'est Andy Kaufman et j'espère que vous aussi, vous serez intéressés par sa vie tout simplement incroyable. Vie qui, comme Andy le disait lui-même, n'a pas à être prise au sérieux. On peut trouver douteuse cette philosophie, mais Andy l'a poussée à son maximum pour faire de sa vie un immense terrain de jeu.

En conclusion, Man on the moon est un excellent biopic qu permet d'en apprendre énormément sur un artiste inconnu de par chez nous et qui, pourtant, méritait d'être connu. Le film dépeint avec brio les moments ofrt de la vie de Kaufman en passant du début de son succès à ses déboires jusqu'à la fin de sa carrière. Un film passionnant et très intéressant sur une personne qui l'est tout autant. Jim Carrey est magistral au point qu'on pourrait croire qu'il est Andy Kaufman, renforçant ainsi la crédibilité du film. Un incontournable.

Un très grand merci.

The Majestic : Quand le réalisateur de The Shawshank Redemption et de La ligne verte rencontre Jim Carrey, ça donne The Majestic.

Dans ce film, Jim Carrey est Peter Appleton, un scénariste dans le Hollywood des années 50 qui flirte avec le succès. Seulement, sa vie rencontre des déboires lorsqu'il est accusé d'avoir participé à des meetings communistes dans sa jeunesse. Alors qu'il rentre chez lui après une soirée trop arrosée, la voiture de Peter plonge d'un pont pour finir au fond d'un lac. Emporté par le courant, il se cognera violemment la tête et deviendra amnésique avant d'être retrouvé, inconscient, sur la plage d'une petite ville de Californie. Là, il sera pris pour le fils disparu à la guerre d'un habitant qui fera tout pour faire retrouver la mémoire à celui qu'il croit être Luke. Peter reprendra malgré la vie de Luke là où ce dernier l'a laissée et évoluera dans une bulle loin des accusations dont il a été victime avant son accident.

Si vous êtes familiers des précédents films de Frank Darabont, vous ne serez pas déboussolés par The Majestic. Comme pour Les évadés et La ligne verte, il s'agit d'une fable magnifique et émouvante. Une histoire touchante où on découvre une galerie de personnage qui retrouve espoir après qu'un de leur enfant parti à la guerre est revenu. Une ville qui, à la manière de Luke, renaît. Car cette ville est l'exemple même d'une Amérique qui a perdue un grand nombre de ses enfants à la guerre. Une Amérique touchée par les nombreuses disparitions de ceux qui sont censés être son avenir. C'est pourquoi l'arrivée Peter/Luke permet à la ville de retrouver le sourire disparu depuis longtemps et d'avancer, là où tout signe de vie semblait s'être arrêtée avec celles des héros de guerre. Le titre du film est d'ailleurs un symbole d'une de ces activités qui reprennent. [spoiler]Le Majestic est le nom du cinéma du père de Luke qui a fait faillite au moment de la guerre car plus personne n'était d'humeur à aller regarder un bon vieux film. C'est une fois que Luke réapparait que le cinéma est retapé et ré-ouvre pour le plus grand bonheur des habitants. [/spoiler]

Cette partie du film résumé assez bien l'idée directrice de Frank Darabont. Comme je l'ai dit plus haut, c'est un film plein d'espoir qui veut nous faire comprendre qu'on doit s'accrocher à nos rêves et à nos convictions si on ne veut pas finir au fond du gouffre. Et pendant plus de deux heures, on voit cette ville retrouver le sourire mais également Peter/Luke que l'amnésie a éloigné de ses problème. C'est un film à la fois mélancolique mais également terriblement joyeux. Un film qui fait plaisir à voir. Je le concède, il peut s'apparenter parfois à de la guimauve, un peu gnian-gnian ou trop larmoyant mais pas tellement différent au final des deux autres films de Darabont. Je pense donc que si vous avez aimé les adaptations de Stephen King du réalisateur, vous allez aimer The Majestic et sa bonne humeur ambiante.

Mon moment préféré est sans aucun doute la dernière demi-heure. [spoiler]Sans trop vous en dévoiler, on y voit Jim Carrey qui a retrouvé la mémoire et qui est rattrapé par les accusations dont il est victime. Dans cette partie, on assiste à son procès qui est en vérité celui de l'Amérique de l'époque.[/spoiler] Une vive critique des idéaux sur lesquels le pays a été fondé et qui semblent s'être perdus en chemin au moment du MacCarthysme. [spoiler]Un dialogue entre Carrey et le juge qui se transforme en monologue[/spoiler] et où tous les travers de l'époque sont dénoncés à travers les yeux d'un personnage qui a redécouvert le vrai visage de l'Amérique en vivant dans une petite communauté et qui ne supporte pas de voir ce que son pays est devenu. Un moment très fort délivré avec brio par Jim Carrey qui ne fléchit pas dans cet exercices très difficile.

Mais The Majestic, c'est aussi un vibrant hommage au cinéma des années 50. Déjà de par ses lieux d'action que sont Hollywood ou le cinéma Majestic. Mais également par la magnifique musique qui n'est pas sans rappeler le travail de Bernard Herrmann, compositeur fétiche de Hitchock. Mais aussi de par l'histoire d'amour très attendrissante entre Peter/Luke et Adèle. Tout le film est le témoignage de l'affection que Darabont porte au cinéma d'époque et où les histoires d'amour parfois naïves qui unissaient les différents personnages étaient le point fort des films de l'époque.

Œuvre touchante et émouvante, The Majestic a été boudée par le public de l'époque sans doute à cause de son côté trop gentillet. Mais Les évadés aussi a été un bide au moment de sa sortie et c'est pourtant un excellent film. The Majestic n'est pas aussi magistral mais ne mérite pas d'être oublié. C'est un très beau film qui donne le sourire, plein de bons sentiments qui peuvent en rebuter plus d'un mais qui m'ont totalement conquis. Une excellente réalisation de Darabont, une fantastique performance de Jim Carrey, autant de bonnes raisons d'aimer ce film.