Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

J'ai bien aimé Tu ne tueras point mais j'ai été un peu déçu, car la première heure est assez faible et un peu trop moralisatrice à mon goût, heureusement toute la partie avec la guerre m'a scotché. La violence ne m'a pas dérangé, ça fait bien ressortir l'horreur de la guerre. Par contre j'ai détesté la fin.

Fantastic Mr Fox j'aime beaucoup. Voilà. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

M. Sparkle

Fantastic Mr. Fox c'est l'un de mes films d'animation préférés, et la scène [spoiler]du Loup[/spoiler] est probablement la scène tiré d'un film d'animation que je préfère je pense, c'est vous dire à quel point j'adore ce film.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Maurry Christmas!

Aujourd'hui (ben, hier), c'est le jour de la marmotte, cette merveilleuse journée dans l'année où toute les familles du monde se réunissent pour regarder Bill Murray une interminable journée. Ou pas, who cares.

Le jour de la marmotte : Un vrai classique dans mon famille, et je l'adore ! L'histoire est parfaite, super bien écrite et super bien joué, et l'humour était omniprésent. Ce film est juste fun à regarder grâce au sarcasme de Phil Conner, plus, les musiques étaient bien choisis ! Excellent film !

H_2_B

Citation de: Dr. Nick le  4 Fév 2017, 10:09

Ils sont si mauvais que ça ?

Live By Night est un fourre-tout incompréhensible qui passe d'une histoire à une autre de manière beaucoup trop rapide sans jamais vraiment s'attarder ni sur ses histoires ni sur ses personnages. Arrivé à la fin, tu ne comprends pas vraiment ce que Ben Affleck a voulu te raconter et, pire, tu t'ennuies vu que tout s'enchaine de manière désincarné. La faute sans doute à la durée du film et au matériau de base trop dense qu'il na pas su équilibré de la bonne façon. Ajoutons à cela que son jeu d'acteur est très faible et qu'il multiplie les moments de mauvais goût.

Dans le positif, on peut souligner la photographie du film assez jolie, une première partie efficace, pleine de promesse, mais qui justement rend la suite plus frustrante et une bonne reconstitution des années 20.

Jackie, le gros problème vient du réalisateur lui-même. Le film est propre, pas mal réalisé, là aussi avec une bonne reconstitution de l'époque, une utilisation pertinente du 16mm et quelques moments (la mort de Kennedy notamment) intelligemment mis en scène. Mais le problème, c'est que Pablo Larrain est un réalisateur au style très froid, très clinique. On ne rentre jamais vraiment en empathie pour le personnage de Jackie malgré les épreuves qu'elle subi. C'est très lancinant, parfois même carrément ennuyeux et à force de se trainer la patte, le film ne raconte pas grand chose. On pourrait éventuellement y voir un portrait de la femme, pourquoi pas, mais je trouve alors que c'est fait de manière très artificielle.

Dans les autres points négatifs, je souligne l'interprétation de Natalie Portman dont le jeu est identifiable pendant tout le film. Elle n'est pas Jackie, elle est Natalie qui imite Jackie. C'est hyper perturbant et ça m'a vraiment empêché de rentrer dans le film parce que je ne voyais là que la performance et pas le personnage en action. La musique est trop présente, tombe à des moments particuliers et même ne correspond pas toujours à la scène jouée. Enfin, la structure du film est étrangement construite, voire inutilement alambiquée.

Bref, un film dont on ne comprend pas le but, ce n'est pas vraiment un biopic, ni vraiment une étude psychologique du personnage, ni vraiment un hommage à la femme ou à son mari. C'est juste un épisode, une parenthèse de la vie et qui plus est, pas des plus pertinentes.

Dr. Nick

D'acc je vois, merci pour les avis. A dire vrai je n'attendais pas spécialement Jackie, vu que ça me semblait être un biopic ultra académique, et ton avis ne me donne guère plus envie. ^^ Live by night me tentait plus, avant que n'arrivent les avis négatifs.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

H_2_B

Citation de: Dr. Nick le  4 Fév 2017, 12:36
D'acc je vois, merci pour les avis. A dire vrai je n'attendais pas spécialement Jackie, vu que ça me semblait être un biopic ultra académique, et ton avis ne me donne guère plus envie. ^^ Live by night me tentait plus, avant que n'arrivent les avis négatifs.

Mais bizarrement justement, Jackie est loin d'être académique. C'est même carrément un film d'auteur et je trouve que pour un biopic, ça ne correspond pas à ce qu'on pourrait rechercher. Je pense même qu'un autre réal que Pablo Larrain, justement plus classique, aurait fait quelque chose de plus satisfaisant.

Dr. Nick

Ah d'accord, je vois. En gros c'est un faux biopic ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

#9607
Dommage, il me tentait ce film. Bon ben, prochain film que je vais voir au ciné, John Wick 2.

Bon sinon, j'ai vu Mort ou vif (1995) ce soir, de Sam Raimi. Pour moi le premier bon Sam Raimi. D'ordinaire, j'aime pas les western, c'est un style qui ne me plaît pas. Mais j'ai vraiment apprécié celui-ci, quand les réactions généralement ont été "bien sans plus". J'ai 1000 fois plus aimé que la trilogie du dollar par exemple. Concrètement, il y a un tournoi de tir organisé dans une ville tenue d'une main de fer par un maire qui a toujours gagné les précédentes éditions. J'entends tournoi de tir... un contre un dans la grande rue et si les participants peuvent juste blesser leur adversaire, dans le cadre du tournoi ils peuvent les tuer. Le tournoi se poursuit durant tout le film, entrecoupé par les motivations des différents personnages à gagner le tournoi. Ce qui ne gâche rien, c'est le casting : Sharon Stone, Gene Hackman, Russell Crowe, Leonardo DiCaprio, Lance Henriksen, Gary Sinise... L'intrigue du film est simple, sans fioriture, elle avance bien du point A au point B, je ne l'ai pas trouvé trop prévisible, j'ai vraiment apprécié.

H_2_B

Citation de: Dr. Nick le  4 Fév 2017, 13:29
Ah d'accord, je vois. En gros c'est un faux biopic ?

Tout dépend de ce qu'on attend d'un biopic. Là, on ne parle que d'une semaine dans la vie de Jackie sans vraiment en apprendre plus sur le personnage. En ce sens, on pourrait effectivement dire que c'est un faux biopic puisqu'il s'attarde plus à dresser un portrait à un instant T plutôt que de revenir sur les moments clef de sa vie.

The Reg

#9609
Je me posais une question tous : Est-ce que vous aussi vous avez des films que vous aimez bien même s'ils ne sont pas géniaux ? Je sais que dit comme ça, la réponse est oui pour n'importe qui, tout le monde a déjà aimé un film nul mais justement attention je précise :

Je ne parle pas de nanars ou de navets. Je parle de films qu'objectivement vous trouvez plutôt pas mal et efficaces certes (et si on regarde la moyenne globale sur le net on a beaucoup de "bien sans plus"), mais pas nécessairement grandement artistiques ou originaux, bref pas des chef d'œuvres... et pourtant vous avez bien plus souvent envie de les regarder que des films qui sont, pour vous, meilleurs ?

Je sais que moi, tout en trouvant mieux mes films favoris et en appréciant plus de nombreux points, il y a certains films juste pas mal que, je ne sais pourquoi, je vois au moins aussi souvent, voire plus pour certains que mes films cultes, pour d'autres points, que je ne saurais même pas forcément expliquer. Je sais qu'il n'y a pas que moi, mais est-ce que beaucoup de monde est dans ce cas ou ça reste une minorité ?

The Phenom

Si y'a beaucoup de monde comme ça je ne sais pas mais je peux te dire que je suis comme toi et je dirais même que c'est mon cas pour la musique aussi.

Dr. Nick

Si, je te comprends Régis et j'ai plusieurs films qui rentrent dans cette catégorie comme Jurassic Park 3 ou Alice au pays des merveilles version Burton. Au fond de moi je sais qu'ils sont pas géniaux et je ne saurais nier les arguments des détracteurs, mais j'aurais plus envie de les revoir que d'autres que je trouvent bien meilleurs.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Oui, j'ai des films comme ça, souvent, ces films sont détestés, mais je trouve qu'objectivement, ils sont moyens, pas mauvais comme tout le monde le dit. L'un de ces films serait selon moi, Eight Crazy Nights.

The Reg

Justement je ne parlais pas de films détestés. Je parlais du genre de films qui vont typiquement se prendre des petites moyennes sur des sites comme IMDB ou SC, genre 6/10. Et tu vas préférer voir ce film et même l'adorer à plein de films qu'objectivement tu trouves mieux si tu te penches dessus.

Moi j'en ai comme L'aventure du Poséidon ou Wolf, ils sont pas mal mais ce ne sont pas les films du siècle (et c'est l'avis moyen) et j'ai bien des films qui sont objectivement mieux foutus et que j'aime sincèrement aussi dans mon étagère à DVD... mais j'ai moins souvent envie de les voir, pour une raison qui m'échappe.

M. Sparkle

La tout de suite je pense aux films d'Eric et Ramzy, notamment les deux La tour Montparnasse infernale ou bien Hallal police d'état

Je sais que ces films sont très cons et que cinématographiquement c'est le néant complet mais je me suis bien marré en les regardant et je pense que mon avis ne changera pas si jamais je les revoie un jour.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"