Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

HomerJ-Simpson

Personnellement j'aime beaucoup, il faut le prendre comme il est; un bon divertissement. Même si je l'ai apprécié tout autant quand je l'ai revu une deuxième fois ;)

Statham17

C'est un film avec des bon effet speciaux ?

Kevallen20

SC17, l'homme qui jugeait les films sur les effets spéciauz...

Statham17

Non mais je demande car je viens de voir la pub et je me demande si ce film vaut le coup et si c'est un genre d'action/catastrophe .

HomerJ-Simpson

Non c'est un film de science-fiction. Et je rejoins Kevallen20 les effets spéciaux ne font pas le film. SKYLINE a été vendu comme un film avec de bons effets spéciaux. Effectivement il l'est, mais c'est TOUT. Le reste c'est purement daubesque. Scénario inexistant, acteurs plus mauvais les un que les autres, bref une grosse daube. Mais les effets spéciaux de Super 8 sont bien fait, oui, pour répondre à ta question.

Statham17

Je pense que je vais aller le regarder Skyline malheureusement je en l'ai aps vu  :-\

HomerJ-Simpson

Heureusement, tu veux dire...

The Terminator a des effets spéciaux vieillissants et dieu sait combien il est terrible. Il ne faut pas juger un film sur des effets spéciaux ou sur les effets pyrotechniques. Si c'est juste pour ça, regarde la trilogie Transformers.

Kevallen20

J'aurais du rajouter le smiley " ;)" pour que tu vois que je te taquine?  :D

Et quand tu dis "si le film vaut le coup", encore une fois les effets spéciaux ne font pas un film. ;)

Ah bah HJS m'a précédé :)

Statham17

J'aime un films d'action par

Les effets spéciaux , l'histoires , et les acteurs et bien sur les moments ou d'actions qui rejoignent un peu les effets spéciaux .

Transformers ce sont les effets speciaux et l'histoire qui font le film par contre .

The Reg

#1689
Citation de: Simpson-Collection17 le  4 Déc 2011, 11:37
J'aime un films d'action par

Les effets spéciaux
Un film d'action n'a pas forcément besoin d'effets spéciaux, même de nos jours (ou du moins dans une mesure très relative).

----------------

Perso :

J'ai besoin de vibrer devant un film d'action, la musique fait beaucoup entre autres pour ça, une grande musique à la John Williams, et de la variété dans les thèmes, j'en ai besoin. J'ai aussi besoin de modulation dans l'usage des scènes d'actions. J'ai aussi besoin d'une certaine forme de réalisme. Exagéré c'est une chose, abrutissant, c'en est une autre. J'ai aussi besoin d'émotion "vraie" si je puis dire. Au risque de paraitre cliché, j'ai besoin "d'âme" dans un film.

Comme par hasard, je n'ai pas aimé The Expandables, comme par hasard, je n'ai pas aimé les suite des Rambo. Y'a de l'action à revendre, mais y'a rien d'autre de ce dont j'ai besoin.

Tandis qu'un film comme Jurassic Park par exemple. Vous remarquerez qu'il faut une heure avant la première scène d'action. Il y a 5 ou 6 scènes "d'action" dans tout le film... pourtant y'a tous les éléments que j'ai cité. La scène finale dans le centre d'accueil avec le T-Rex est mythique.

Statham17

Pour un film de Science-fiction moi il me faut de l'effet speciaux et une bonne histoire exemple Transformers 3 , 2012 , Tron l'heritage , inception .

Dans un film d'action il me faut de l'action des explosions, des bagarres , du suspense un film ou t'es scotché a ton siège tellement que t'en reviens pas de tout l'action qu'il y a exemple Les transporteurs ( les filsm avec JS ) ou même exependables .  ;D  Blitz , Fast and furious etc...

H_2_B

Citation de: Simpson-Collection17 le  4 Déc 2011, 12:31
Pour un film de Science-fiction moi il me faut de l'effet speciaux et une bonne histoire exemple Transformers 3 , 2012 , Tron l'heritage , inception .


J'ai envie de dire "Cherchez l'intrus"  :D

Statham17

A mon avis c'est 2012 mais pour moi sa a été un bon film malgré que beaucoup n'aime pas ce film .

H_2_B

Citation de: Simpson-Collection17 le  4 Déc 2011, 12:43
A mon avis c'est 2012 mais pour moi sa a été un bon film malgré que beaucoup n'aime pas ce film .

Moi je pensais plutôt à Inception qui est je trouve le seul bon film que tu as cité dans le lot.

HomerJ-Simpson

J'allais dire la meme chose, mais chacuns ses gouts ;) 2012 j'ai deteste, rien de bon dans ce film...