Menu principal

Enferne - Le topic de la série ! (Résumés des épisodes 22 à 29)

Démarré par HomerFry, 23 Avr 2011, 22:39

« précédent - suivant »

HomerFry

#75
Voici la fiche technique du troisième épisode d'Enferne "Ce rêve bleu":

Pitch: Nostalgique de son passé, Lora veut à tout prix obtenir un permis de surface, non sans l'aide Gabriel. Pendant ce temps, Bryan et Georges trouvent une lampe magique dans une maison abandonnée, mais ce qu'elle renferme est en dehors de toute crédibilité...

Titre en anglais (parce que ça fait « genre ») : A Whole New World.
Date d'écriture : Mai 2008.
Date de diffusion sur TSP forum : 14 mai 2011 – 20 mai 2011.


=> Enferne - 1x03 "Ce rêve bleu" : Du 15 au 21 mai sur le forum de TSP !
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

AlexandreLeblanc

Pas mal !  Je suis très terre-sous-terre ! :D

Bartmaniaque

Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

username_error

Je n'avais pas fini de lire le premier épisode , mais celui là je l'ai lu entièrement , et je trouve qu'il est très bien !J'ai apte du numéros  3 :)

Tony.

J'ai encore aimé   :) La référence aussi est bien et je trouve les épisodes de plus en plus bizarre  ;D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

homey

Je trouve ça super!! :D
franchement bravo c'est trés bien écrit l'histoire est passionnantes,ça a du être dur de trouver tout ça.
Faut de l'imagination franchement encore bravo!! ;D ;)

Charles Montgomery Burns

Vraiment déçu... c'est l'expression... qui ne correspond absolument pas à ce que je voudrais dire de cet épisode  ;D

Honnetement, c'est vraiment le meilleur de la saison pour moi, même le pilot est surpassé, c'est vraiment bien construit, bon humour, exellentes scènes, bons personnages, notamment, lumière sur le couple Georges/Bryan qui ne me font pas qu'apprécier l'épisode, ils intègrent un humour, ainsi que quelque chose peu importe ce qu'il en est, qui fait que celui-ci m'a subjugué, je suis une fois de plus impressioné par ton talent HomerFry, que du bon dans cet épisode, sauf peut-être une légère chose que je reprocherais à l'épisode, c'est que Tim et Tom soient moins présents...
Mais vraiment un magnifique épisode, à la hauteur de deux précédents qui ne me déçoit pas du tout, et un suspense vraiment prenant...
Mais le clou du spectacle, cela reste le dénouement, je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout, encore dans cette analyse de rêves, vraiment que du bon...

Si je puis me permettre de donner une note, je mettrais bien un 18/20 avec grande joie, vraiment...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Un épisode correct qui reste agréable à lire sans pour autant égaler les deux premiers de la série !  J'aime bien toutes les allusions que Gabriel fait sur Lora !  Je suis certain qu'il va se passer quelque chose entre ces deux-là !  L'histoire de Georges et Bryan est très moyennes...  J'ai été déçu car j'ai deviné très très vite que c'était le rêve et je trouve que la fin du deuxième épisode aurait été suffisante !  L'histoire de Gabriel et Lora est très bien cependant et vient un peu sauver l'épisode qui reste tout de même bien agréable à regarder !  L'épisode reçoit une note en haut de la moyenne !

Ma note est de 12/20 pour cet épisode !

Paradis perdu :  16/20
Une journée en Enferne :  17/20
Ce rêve bleu :  12/20

HomerFry

Tony57: MERCI !
En effet, cet épisode était un pari fou de mélangé ce qui est surnaturel avec ce qui est fantastique ! C'est ce qui le rend un peu bizarre, parfois moins apprécié (on le qualifie souvent de plus "faible" de la saison), parfois très adoré (délirant, original, etc...). Impossible de dire où est le juste milieu, mais je peux t'assurer que celui-là était le plus audacieux  :D

Homey: Un grand MERCI à toi aussi !
La suite va te plaire davantage  ;)

CMB: MERCI MERCI MERCI !!!
Que dire ! Critique très complète, tu ne te contentes pas seulement de me donner ta note et de me dire que t'as aimé  :D
Comme je le dis, cet épisode en a partagé plus d'un, et je suis content de voir que tu fasses partie de la tranche qui l'a adoré ! Et ne t'inquiète pas pour Tim et Tom, ils sont juste... assomés, dira-t-on  :D
Le thème du rêve m'a toujours fasciné... mais il sera abordé davantage dans la seconde saison  8)

ALB: MILLE FOIS MERCI à toi aussi !
Bon évidemment, tu es plutôt dans la catégorie de ceux qui l'ont moyennement appréciés, mais tout comme CMB, tu ne te contentes pas de me donner une note sans la justifier, et j'apprécie vraiment  :)
Que veux-tu dire par "la fin du deuxième épisode aurait été suffisante"?  :D
Nous sommes dans un autre épisode, c'est logique que l'histoire avance... Tu vas voir que ce plan est bien plus précieux que ce qu'ils en ont fait jusqu'à présent. Mais je ne te dis rien...

The best is yet to come ! See you next week  8)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

AlexandreLeblanc

Je veux dire que la fin du deuxième aurait été suffisante car à la fin du deuxième, Lora découvre qu'ils veulent découvrir les secrets d'Enferne et là je trouve que c,est un peu la même chose mais j'attend la suite avec impatience !  Vive Enferne !

HomerFry

Citation de: AlexandreLeblanc le 15 Mai 2011, 01:02
Je veux dire que la fin du deuxième aurait été suffisante car à la fin du deuxième, Lora découvre qu'ils veulent découvrir les secrets d'Enferne et là je trouve que c,est un peu la même chose mais j'attend la suite avec impatience !  Vive Enferne !

C'est la même chose en effet, à la différence près qu'on voit ce qu'ils ont en main pour tenter de découvrir les secrets d'Enferne... Et ce n'est rien d'autre qu'un "vulgaire" plan, si je puis dire !
Enfin, ça, tu en sauras plus par après  ;D
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !


homey


Bart78

J'ai adoré ! C'est toujours aussi plaisant à lire, l'histoire est très bien construite ! Bravo :D !

American Dad