Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Demain M6



Sur que je regarde ( deja vu )

The Reg

AAARRGGGGHHHH ! Je l'avais vu au cinéma, j'ai rarement vu une daube pareille ! ::) J'ai déjà expliqué pourquoi, mais quelle stupidité ce truc...

Statham17

Citation de: Regismo le 23 Mar 2012, 20:02
AAARRGGGGHHHH ! Je l'avais vu au cinéma, j'ai rarement vu une daube pareille ! ::) J'ai déjà expliqué pourquoi, mais quelle stupidité ce truc...

Non je trouve que c'est un bon nicolas cage  ;)

Charles Montgomery Burns

Dis-moi, tu t'entraînes à l'avance, ou c'est un don, chez toi, SC17 ? ;D ;D

Régis => Je ne partage pas vraiment ton avis. Je crois que j'aime tous ses films, je n'arrive pas à faire la part entre le bon et le mauvais, que ce soit du coté sérieux ou du coté humour. Le seul que j'ai trouvé mauvais (et c'est très relatif), c'est Le Nombre 23.
Cet acteur est dans mes favoris, il a le don de me faire rire à chacune de ses prestations.

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Jim Carrey occupe une grande partir dans ma dvdthèque (15 DVDs en tout) parce que je l'adore et même plus fort que ça : je n'arrive pas à ne pas aimer les films dans lequel il joue. Je sais que Le Nombre 23 est un film plutôt inférieur, qu'il a ses défauts mais malgré tout je l'aime bien.

Batman Forever n'a du mérite à mes yeux que du simple fait qu'il ait été choisi pour jouer L'homme mystère.

Menteur menteur, Yes Man ou Les Pingouins de Mr. Popper sont des films simples dans leur conception voir même un peu gamin mais ils sont très efficaces.

Quand on me demande quel est mon acteur préféré, je réponds souvent Jim Carrey parce que j'ai l'impression qu'il peut tout jouer. Quand on voit le gouffre entre Dumb & Dumber et Eternal Sunshine of the spotless mind on s'en rend d'ailleurs bien compte. Il arrive à me faire rire comme un bossu dans dans Ace Ventura et à m'émouvoir dans The Truman Show et ça, tous les acteurs n'en n'ont pas le talent.

Sinon, rien à voir mais ce soir j'ai regardé Super avec Rainn Wilson (Dwight dans The Office). Un film dont le pitch fait penser à Kick-ass mais dont le traitement est très différent. Ici, ce n'est pas une comédie sur un loser super-héros mais un drame qui raconte la vie d'un homme légèrement sociopathe qui pense pouvoir sauver sa femme en enfilant un costume de super-héros.

Avec un message plus profond qu'il n'y parait et un casting aux petits oignons pour un film indépendant (avec notamment Ellen Page et Kevin bacon) ce film se montre plus cru que Kick-ass, plus virulent et laisse un drôle de sentiment à la fin de son visionnage. Je le déconseille fortement aux âme sensibles ou impressionnables parce que si ce film n'est pas aussi "fun" que Kick-ass dans ses scènes de violence (et par fun je parle par exemple des cabrioles chorégraphiées de Hit-girl sur fond de Bad education) elles sont en revanche plus réalistes et peuvent choquées.

Je lui donnerais un petit 12/20. On voit bien la volonté du réal de nous montrer sa version d'un être torturé qui cherche à rétablir l'ordre à sa façon (et là on pense facilement à Batman) mais le fait parfois de manière trop réaliste et c'est ce qui rend Super déroutant.

Je confluerais simplement par la catchphrase de Crimson Bolt : Shut up crime !

HomerJ-Simpson

Je viens de revoir PREDATORS.

A l'époque où j'ai découvert la "saga" Predator - c'est-à-dire quand je devais avoir 12 ans environ - je me suis souvent demandé pourquoi il n'y avait que deux films. Ca semblait impossible pour moi à l'époque. La saga Alien comptait 4 films - Predator 2 faisait directement référence à Alien dans sa scène finale - et les deux sagas des producteurs de Predator, Lethal Weapon et Die Hard, comptaient respectivement (à l'époque) 4 films et 3 films. Alors pourquoi pas un Predator 3, surtout que le 2 annonce ouvertement une suite.

Don't worry, asshole. You'll get another chance.

Je passerai rapidement sur Predator 2 souvent classé comme "mauvaise suite". Personnellement je le trouve plutôt bon pour plusieurs aspects du film. Je l'ai revu hier avec plaisir. Certes il n'est pas à la hauteur de l'original mais à plusieurs qualités.

Predators vise directement à "faire oublier" Predator, prétendant s'inscrire dans la continuité du premier. Le titre "Predators" fait même référence à Aliens qui fait lui suite à Alien. Dans le film on parlera des évènements de 1987, pas de 1997.

Globalement il reprend détail pour détail la trame du film original, sans s'imposer comme son remake. Nous trouvons donc 8 hommes dans une jungle, traqués par plus un mais des Predators. Les évènements du film sont en tout points semblables aux évènements du film original, y compris l'ordre dans lequel ces évènements vont se dérouler. L'idée de renouer ainsi avec le film original 23 ans après n'est finalement pas foncièrement si mauvaise.

Et le film aurait pu être bon s'il ne se contentait pas de suivre 8 personnages ayant le charisme d'une moule, dont aucun ne va se démarquer. D'ailleurs j'ai fini de le voir il y a 15 min. et je suis incapable de me rappeler d'un seul des noms des personnages, mais je peux vous donner leur numéro. J'ai vu Predator hier, je me rappelle des noms des 8 personnages. Je dis pour Predators, parce que je l'ai remarqué en le voyant, mais c'est un problème récurent dans le cinéma américain d'aujourd'hui. Les personnages sont "transparents". N'ont aucune raison d'être, rien pour qu'on s'identifie à eux, où qu'on n'ait de la sympathie (ou empathie) pour eux. Finalement, on s'en fou qu'ils se fassent embrocher par un Predator, le film devient alors inintéressant puisqu'il n'est guerre sauvé par un scénario bien écrit.

Je vais comparer Predators à un film que j'ai vu hier. Ok ils n'ont rien à voir mais c'est parce que je l'ai vu hier et qu'il est encore frais dans ma mémoire. Dans True Romance nous avons une multitude de personnage importants qui apparaissent fort peu longtemps à l'écran, ils sont même tenus par des acteurs de renoms. Mais chaque personnage, qu'il apparaisse 30 sec. ou 15 min. dans le film a son importance. Parce que le personnage a une histoire, a un jeu, a une raison d'être, bref, il est construit. Christopher Walken apparait 5 min. le temps de mettre une balle dans la tête de Dennis Hopper. Et bien en 5 min. Tarantino a construit son personnage, lui a donné une place dans le scénario. Et même s'il apparait moins longtemps qu'un personnage "de second plan" il fait partie intégrante de l'histoire. Si on le retire, l'histoire n'a plus le même sens. Dans Predators c'est tout le contraire. Qu'il y ai 8 ou 9 mecs qui se font embrocher, on s'en fout. D'ailleurs je me rappelle même plus combien ils sont, je dis 8 parce qu'il y en avait 8 dans Predator. J'ai même ressentit plus de sympathie envers les Predator en me mettant à leur place pour imaginer la jouissance qu'ils ressentent en chassant des humains. Et ils font encore pire en utilisant des artifices vieux comme le monde du style "j'ai des enfants, tiens la photo" pour attirer une fausse sympathie de la part du spectateur, alors que tout le monde sait que c'est juste pour annoncer la mort prochaine du personnage. Et le petit twist final prévisible depuis les premières minutes n'étonne en rien, provoque encore plus l'ennuie. Bref, le film est ennuyeux.

Et il s'enfonce encore plus en amenant une nouvelle race de Predator, sans aucun intérêt. Pour ça le film de Nimrod Antal s'inspire autant de Predator l'original que du très très mauvais Alien Vs. Predator. Mais de ce dernier, il n'a pris que les défauts (d'un côté il n'y avait pas grand chose de bon à prendre). Histoire sans intérêt, personnages en mousse, technique bonne il ne faut pas déconner et esthétique bateau.

Je m'excuse pour mon pavé césar, j'espère que certains de vous arrivons quand même sur ces lignes. J'essaie de donner un avis constructeur sur un film qui ne m'a pas forcément déçu puisque je m'attendais à pire. Cependant il comporte la majorité des défauts des mauvais films américain d'aujourd'hui, je voulais également en parler. La prochaine fois que je revois un mauvais film, je penserai à écrire un avis constructif également. Comme j'ai envie de me refaire la saga "The Mummy", ça ne devrait pas tarder, si j'ai le courage de me retaper le 3...

Statham17

Dimanche TF1 20h40 Un Statham jamais vu Braquage a l'italienne  



Et donc tout le monde sait que je raterais pas sa  :D  ;D

H_2_B

Je n'ai pas vu Predators principalement à cause des mauvaises critiques mais aussi parce que je me méfie des suites de films que j'aime tournés plusieurs années après. Content en tout cas de voir que je ne suis pas seul à trouver que Predator 2 n'est pas aussi mauvais qu'on veut nous le faire croire.

J'ai relevé un point dans ton message avec lequel je ne pourrais être plus d'accord :
Citation de: HomerJ-Simpson le 24 Mar 2012, 21:36
Les personnages sont "transparents". N'ont aucune raison d'être, rien pour qu'on s'identifie à eux, où qu'on n'ait de la sympathie (ou empathie) pour eux. Finalement, on s'en fou qu'ils se fassent embrocher par un Predator, le film devient alors inintéressant puisqu'il n'est guerre sauvé par un scénario bien écrit.


C'est en effet un problème que j'ai remarqué aussi et qui me fait préférer les bons vieux films d'horreur des années 70-80. A l'époque, les personnages avaient autant voir plus d'intérêt que le monstre, le tueur ou quoi que soit d'autre qui allait leur faire passer un mauvais quart d'heure. On se souciait de leur caractérisation, on se sentait proche d'eux et chaque mort pouvait provoquer un petit pincement au cœur.

Quand je repense aux vieux Freddy ou Vendredi 13, une grosse partie du film se concentrait sur les adolescents, futurs victimes des boogeymen. Si je compare Vendredi 13 à son remake, y a pas photo, les personnages du remakes sont justes plats, caricaturaux, ils n'inspirent aucune sympathie et du coup notre seul consolation est leur mort de la manière la plus crue possible. Un bon personnage est le pilier, l'âme d'un film. Sans ça, on regarde juste une coquille vide dont le but n'est autre que de nous donner 1h30 de produit pré-mâché et mainstream comme c'est pas permis.

En parlant de ça, aujourd'hui j'ai regardé deux films très différents mais où justement on donne de l'importance aux personnages : Drive et Crazy, stupid, love.

Je dois avouer avoir un peu été déçu par les deux films. Ils ont tellement été sur vendu que je m'attendais à de véritables chef-d'oeuvre. Au final, je me suis retrouvé devant deux films que je qualifierais d'efficaces et assez innovants il faut l'avouer.

Pour Drive, je ne m'attendais pas du tout à ça. Il faut dire que je n'ai vu aucune bande-annonce ni lu aucun résumé. Juste quelques critiques et une affiche. Je savais que ce n'était pas un film à la Fast & Furious et pour moi c'était suffisant. J'ai pas mal aimé la première partie même si par moment le montage m'a désarçonné. Ryan Gosling joue un personnage tout en retenu et sobriété ce qui lui donne un côté très crédible.

La seconde partie m'a par contre étonné. Je ne m'attendais pas à un tel déferlement de violence du coup j'ai été pris de cours pendant toute la face de vengeance. Elle jure vraiment avec la première partie. Si je devais donner un note à ce film, ce serait un 14/20. A noter aussi une BO excellente.

Crazy, stupid, love je l'ai regardé suite au mélange d'un bouche à oreil positif et surtout la présence de Steve Carell sur l'affiche. Je m'attendais à une grosse comédie romantique un peu lourde et je me suis carrément trompé.

Ce film dépeint l'amour sous différentes formes et à travers différents personnages. On se retrouve donc devant un film-tableau ou chaque histoire apporte son lot de points positifs et négatifs.[spoiler] On peut également parler de film puzzle vu comment toutes les pièces se rassemblent vers la fin dans un twist que je n'avais pas vu venir.[/spoiler]

Le gros défaut de ce film est sans doute sa longueur. 2 heures, c'est long pour une comédie romantique où l'action est aux abonnés absent. Ça empêche certes de bâcler l'histoire mais le film m'a perdu à 2-3 occasions. Il n'en reste pas moins vrai que Crazy, stupid, love  est un feel good movie agréable à reagarder au moins une fois et qui offre différents regards sur l'amour en ne reproduisant pas à la lettre les codes des films de genre. 14/20 également

AlexandreLeblanc

Citation de: Regismo le 23 Mar 2012, 20:02
AAARRGGGGHHHH ! Je l'avais vu au cinéma, j'ai rarement vu une daube pareille ! ::) J'ai déjà expliqué pourquoi, mais quelle stupidité ce truc...

Perso, j'avais aussi pas mal aimé ce film :-[

beniboy97

Je vais au cinéma vendredi voir Man on a Ledge. J'espère qu'il en vaudra la peine...


AlexandreLeblanc

J'avais vu la bande annonce hier soir à la télé.  J'espère seulement que ça ne ressemblera pas trop à ce film :


The Reg

#2216
Tiens, Kim Briggs, la petite amie et la mère du fils de JD joue dans Man on a ledge ! ;D

Cletus Scorpio

Citation de: Regismo le 25 Mar 2012, 08:23
Tiens, Kim Briggs, la petite amie et la mère du fils de JD joue dans Man on a ledge ! ;D


Elisabeth Banks ;)

Vue dans "Zack and miri make a Porno", "Catch me if you can" (pitit role) et dans "my idiot brother" aussi, j'ai oublie les autres mais Imdb non  ;D

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

H_2_B

Citation de: Cletus Scorpio le 25 Mar 2012, 16:18
Citation de: Regismo le 25 Mar 2012, 08:23
Tiens, Kim Briggs, la petite amie et la mère du fils de JD joue dans Man on a ledge ! ;D


Elisabeth Banks ;)

Vue dans "Zack and miri make a Porno", "Catch me if you can" (pitit role) et dans "my idiot brother" aussi, j'ai oublie les autres mais Imdb non  ;D

Je ne l'ai vu que dans Zack and Miri make a porn (et Scrubs bien sûr). Bon film, du Kevin Smith comme on l'aime même s'il s'éloigne du Viewaskewuniverse.

Aujourd'hui, j'ai vu le troisième volet des aventures de Harold & Kumar. Alors, s'il y a ici des fans des deux premiers films, vous ne serez pas déçu du tout. J'avais un peu peur étant donné le temps qu'il s'est passé entre Escape from Guantanamo bay mais au final il est meilleur que ce deuxième volet et même du niveau du premier.

On retrouve ce qu'on aime, une aventure complètement dingue faite de rencontres avec des personnages hauts en couleurs, des catastrophes qui n'en finissent plus, Neil Patrick Harris... On retrouve vraiment les deux compères au top de leur forme pour une chouette aventure qui part, comme les deux autres films, d'une histoire toute banale. Ici, il s'agit de remplacer le sapin familial de Harold.

Si les blagues bas de plafond, l'alcool, la drogue et le sexe ne vous gêne pas... Bon déjà, c'est que vous avez déjà vu les deux premiers films et qu'en plus vous allez adorer ce troisième film. En espérant que ce que dise NPH est vrai et qu'on les retrouve pour un quatrième film.

Cletus Scorpio

Je vais bientot me le regarder  ;D C'est bien ça va me détendre !

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage