Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Oh un revenant ! :O

Citation de: Charles Montgomery Burns le 21 Oct 2015, 11:14
Une belle tuerie aussi, tout comme le premier. Ils n'ont pas une seconde à perdre dans cette saison.
Autant la saison 5, après quelques épisodes assez intenses s'est très vite installée dans un rythme lent mais toujours intense et puissant (ce qui en a dailleurs fait pour moi la meilleure saison jusqu'ici au passage), autant celle-ci démarre au quart de tour.
Je me demande même si AMC leur a pas encore augmenté le budjet.

Dans tous les cas [spoiler]le black avec son baton[/spoiler] va je pense très vite devenir mon nouveau personnage préféré. Sa croyance inconditionnelle qu'il y a toujours du bon dans les survivants est assez intéressante et en fait vraiment le gentil de la série actuellement, ce qu'on ne peut plus tout à fait dire du reste du groupe.
Abraham envoie du paté aussi, je l'aime de plus en plus celui-là.

Si ce rythme de formule 1 se poursuit sur le reste de la saison, ça promet du divertissement de qualité.

C'est vrai que pour l'instant il y a tellement d'action dans la saison 6 et c,est un peu la seule chose que je pourrais reprocher même si j'adore c'est qu'on dirait que ça avance pas trop trop tellement  qu'il y a d'action... Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.  Sinon, je pense aussi que la budget a été augmenter avec toutes les scènes de fou dans le premier épisode.

homey

L'épisode 2 était énorme ouais, du grand sale, j'ai bien aimé aussi le fait que tout les personnages morts au cours de l'épisode soit inconnus et n'ai pas d'implication majeure dans l'intrigue, mais ça veux aussi dire qu'il faut s'attendre à pire par la suite. Sinon plus la série avance plus je m'attache a certains personnages. Cette saison 6 commence vraiment fort.

-

Excellent le dernier MF :) J'ai bien rigolé, peut-être le premier vrai bon épisode de cette saison.

Les gags :

[spoiler]

Luke qui veut changer de sexe pour ne pas aller à la journée de travaux d'intérêts général.
L'assistante de Jay qu'on prend pour sa mère.
"Pour un mot que tu ne dis pas, je trouve que tu l'emploies bien souvent  ;D"
Phil qui ne reconnait pas le gars et se trouve des excuses pour se justifier  ;D
Le faux départ à la retraite de l'employé

[/spoiler]

Dr. Nick

Hier j'ai débuté la saison 1 de Friends, série que je voulais découvrir (avec les 4 premiers épisodes). Bon l'un d'entre vous a dû me prévenir que les premiers épisodes ont un peu vieilli, à deux ou trois reprises... ;D Et en effet, y a un petit coup de vieux.

Mais ça n'a pas changé le fait que j'ai trouvé ça vraiment très agréable à voir. Et qu'un certain membre parmi vous se rassure, je les ai vu en VOSTFR. ;D Il est clair que le format sitcom peut déranger (même pour The Big Bang Theory que j'adore) mais je suis passé outre et je dois bien avouer que les personnages sont attachants (ma préférence pour Joey) et que le nombre de répliques drôles balancées est assez impressionnant. En fait selon moi les deux premiers sont sympas sans plus, par contre j'ai beaucoup aimé le 3 (surtout le 3) et le 4. 8) (En plus dans le 3 ils font référence à un Bugs Bunny... Bon d'accooord, je mets en pause mon côté fan des Looney Tunes) Je me suis vraiment plié quand Ross apprend ce qui est réellement arrivé à son chien. :D En plus les gags sont variés.

Bon je vais pas développer, la majorité d'entre vous connaissent très bien donc je ne vais rien vous apprendre. Sachez juste que je vais donc continuer la série et je vais le faire au rythme de 4 épisodes par jour. A ce train là, je finis la saison 1 avant les vacances.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

#2239
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Ah prochain épisode pour toi, l'arrivée de Janice... ;D En fait je regarde le guide des épisodes et j'apprécie beaucoup les 4 prochains.

Ne cesse jamais la VOST pour l'amour de dieu. La moitié, et je pèse mes mots, des gags passe à la trappe, quand la traduc n'est pas en cause, le ton l'est.

-----------------------------------------------------

Bon sinon, moi ça y'est, j'arrive quasiment au bout du mytharc de X-Files. Je n'ai plus que le double épisode final de la série à voir. Bigre.

L'épisode que j'ai vu ce soir "William" était... waaaaw. Après un début de saison qui m'avait moyennement convaincu, celui-ci m'a totalement redonné foi en la série. J'ai hâte de voir le double épisode final, et le 2e film, et la saison 10 maintenant. Et je pense revoir un de ces quatre les Stand Alone que j'ai loupé.

Maurry Christmas!

Citation de: Regismhorreur le 25 Oct 2015, 01:25
Ne cesse jamais la VOST pour l'amour de dieu. La moitié, et je pèse mes mots, des gags passe à la trappe, quand la traduc n'est pas en cause, le ton l'est.

+1, et ce message s'applique pour toute les séries, ou à peu près toutes.

Kyioии

Ah ça me rappelle qu'il faut que je recommence Friends en VO car je me suis enfilé l'été 2014 les 6 premières saisons en ... VF :-X.

Sinon, côté série, j'en suis à l'épisode 16 de la saison 2 de Smallville et jusqu'ici je trouve les épisodes, bon certes bien souvent centrés sur des relations amoureuses mais ils étaient relativement régulier et on s'attache aux personnages rapidement je trouve.

H_2_B

Moi aussi ça me rappelle que je ne me suis plus fait l'intégrale de Friends depuis un bon petit moment. La dernière fois, c'est quand j'ai découvert les épisodes Uncut. Je ne saurais plus dire de quand ça date, mais ça fait quelques années.

The Reg

#2243
Citation de: Treehouse of Maurice le 25 Oct 2015, 03:59
+1, et ce message s'applique pour toute les séries, ou à peu près toutes.
Non. ::)

CitationSinon, côté série, j'en suis à l'épisode 16 de la saison 2 de Smallville et jusqu'ici je trouve les épisodes, bon certes bien souvent centrés sur des relations amoureuses mais ils étaient relativement régulier et on s'attache aux personnages rapidement je trouve.
La fin de saison et le début de la 3 réservent leur lot de surprises.

Dr. Nick

Citation de: Regismhorreur le 25 Oct 2015, 13:24
Citation de: Treehouse of Maurice le 25 Oct 2015, 03:59
+1, et ce message s'applique pour toute les séries, ou à peu près toutes.
Non. ::)
Ce à quoi je voudrais rajouter : Non. ;D

Il y a plusieurs séries qui ont AMHA une excellente VF. The Big Bang Theory par exemple.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

H_2_B

Citation de: Dr. Horrifick le 25 Oct 2015, 13:34
Citation de: Regismhorreur le 25 Oct 2015, 13:24
Citation de: Treehouse of Maurice le 25 Oct 2015, 03:59
+1, et ce message s'applique pour toute les séries, ou à peu près toutes.
Non. ::)
Ce à quoi je voudrais rajouter : Non. ;D

Il y a plusieurs séries qui ont AMHA une excellente VF. The Big Bang Theory par exemple.

S'il y a effectivement pas mal de séries qui ont une très bonne VF (Les Simpson, Futurama, South Park, Scrubs, Malcolm, My name is Earl, Psych...) je trouve au contraire que celle de The Big Bang Theory fait partie des plus mauvaises. Le fait que j'ai découvert la série en Anglais joue peut-être, mais je trouve que les voix ne correspondent pas aux personnages (Raj n'a pas d'accent, Howard fait trop gamin là où Leonard fait trop mature) et que l'adaptation ne rend pas justice aux répliques bourrées de jeux de mots. De manière générale, je trouve que ce sont le plus souvent les sitcom tournées devant un public qui ont les doublages les plus bâclés.

Dr. Nick

Après je n'ai pas vraiment connu la série en VO mais je trouve que la VF rend certaines répliques encore plus drôles. Mais ça reste mon opinion.

Et sinon, je suis un des seuls à aimer la VO des Simpson autant que la VF ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: H_2_B le 25 Oct 2015, 14:03
Citation de: Dr. Horrifick le 25 Oct 2015, 13:34
Citation de: Regismhorreur le 25 Oct 2015, 13:24
Citation de: Treehouse of Maurice le 25 Oct 2015, 03:59
+1, et ce message s'applique pour toute les séries, ou à peu près toutes.
Non. ::)
Ce à quoi je voudrais rajouter : Non. ;D

Il y a plusieurs séries qui ont AMHA une excellente VF. The Big Bang Theory par exemple.

S'il y a effectivement pas mal de séries qui ont une très bonne VF (Les Simpson, Futurama, South Park, Scrubs, Malcolm, My name is Earl, Psych...) je trouve au contraire que celle de The Big Bang Theory fait partie des plus mauvaises. Le fait que j'ai découvert la série en Anglais joue peut-être, mais je trouve que les voix ne correspondent pas aux personnages (Raj n'a pas d'accent, Howard fait trop gamin là où Leonard fait trop mature) et que l'adaptation ne rend pas justice aux répliques bourrées de jeux de mots. De manière générale, je trouve que ce sont le plus souvent les sitcom tournées devant un public qui ont les doublages les plus bâclés.

The Big Bang Theory est en effet un très bon exemple (probablement le meilleur exemple car c'est probablement la VF la plus raté de toute pour les raisons que H_2_B a dites), même chose pour The Office, Breaking Bad, Doctor Who et plein d'autre séries.

Pour les exemples que tu as cité de très bonnes VF, vraiment pas d'accord. Les Simpson, je ne suis pas d'accord. Futurama, la VF était ''correct'' pour les trois premières saisons (3 premières saisons dans l'ordre français de la série), South Park, je sais que tout les français adorent la VF, mais moi je la trouve tout bonnement insupportable pour des raisons que j'avais mentionné, pour Malcolm la VF est ''correct'' même si beaucoup de gags sont mieux en anglais et pour Psych je n'ai jamais vu la VF.

Mais pour les traductions, les problèmes sont toujours les mêmes. Les deux plus grands problèmes sont que les voix ne correspondes pas au personnages ou ils n'ont pas les bonnes émotions et les références ou jeux de mots en anglais sont traduit par des trucs vraiment incroyablement stupide ou ne sont juste pas traduits.

Les deux VF que je trouve bien correct sont celles de Lost et Monk, évidemment, comme toute les VF, elles ont des problèmes. Les personnages qui n'ont plus d'accents, des voix qui ne fit pas bien aux personnages secondaires, dans Lost toute l'intrigue sur l'équipage français est traduit en équipage Allemand ce qui ne fait plus aucun sens quand ils apparaissent dans les flashbacks de la série, les enfants ont souvent les mêmes voix, etc.

À mon opinion, je trouve que les VF (même chose pour les VQ qui peuvent être pire parfois) ne sont pas très représentative de la série car elle enlève un nombre considérable d'éléments qui font que tu apprécies encore plus une série. Donc je recommande, et je recommanderais toujours la VO, VOSTFR pour ceux qui ne parlent pas anglais.

Je tiens à préciser que en ce moment, je ne suis pas entrain de chialer sur ceux qui pensent différemment, vous avez le droit de penser ce que vous voulez. À l'instant, je viens de dire ce que je pensais sur les traductions.

Kyioии

#2248
Citation de: Treehouse of Maurice le 25 Oct 2015, 14:24
Citation de: H_2_B le 25 Oct 2015, 14:03
Citation de: Dr. Horrifick le 25 Oct 2015, 13:34
Citation de: Regismhorreur le 25 Oct 2015, 13:24
Citation de: Treehouse of Maurice le 25 Oct 2015, 03:59
+1, et ce message s'applique pour toute les séries, ou à peu près toutes.
Non. ::)
Ce à quoi je voudrais rajouter : Non. ;D

Il y a plusieurs séries qui ont AMHA une excellente VF. The Big Bang Theory par exemple.

S'il y a effectivement pas mal de séries qui ont une très bonne VF (Les Simpson, Futurama, South Park, Scrubs, Malcolm, My name is Earl, Psych...) je trouve au contraire que celle de The Big Bang Theory fait partie des plus mauvaises. Le fait que j'ai découvert la série en Anglais joue peut-être, mais je trouve que les voix ne correspondent pas aux personnages (Raj n'a pas d'accent, Howard fait trop gamin là où Leonard fait trop mature) et que l'adaptation ne rend pas justice aux répliques bourrées de jeux de mots. De manière générale, je trouve que ce sont le plus souvent les sitcom tournées devant un public qui ont les doublages les plus bâclés.

The Big Bang Theory est en effet un très bon exemple (probablement le meilleur exemple car c'est probablement la VF la plus raté de toute pour les raisons que H_2_B a dites), même chose pour The Office, Breaking Bad, Doctor Who et plein d'autre séries.

Pour les exemples que tu as cité de très bonnes VF, vraiment pas d'accord. Les Simpson, je ne suis pas d'accord. Futurama, la VF était ''correct'' pour les trois premières saisons (3 premières saisons dans l'ordre français de la série), South Park, je sais que tout les français adorent la VF, mais moi je la trouve tout bonnement insupportable pour des raisons que j'avais mentionné, pour Malcolm la VF est ''correct'' même si beaucoup de gags sont mieux en anglais et pour Psych je n'ai jamais vu la VF.

Mais pour les traductions, les problèmes sont toujours les mêmes. Les deux plus grands problèmes sont que les voix ne correspondes pas au personnages ou ils n'ont pas les bonnes émotions et les références ou jeux de mots en anglais sont traduit par des trucs vraiment incroyablement stupide ou ne sont juste pas traduits.

Les deux VF que je trouve bien correct sont celles de Lost et Monk, évidemment, comme toute les VF, elles ont des problèmes. Les personnages qui n'ont plus d'accents, des voix qui ne fit pas bien aux personnages secondaires, dans Lost toute l'intrigue sur l'équipage français est traduit en équipage Allemand ce qui ne fait plus aucun sens quand ils apparaissent dans les flashbacks de la série, les enfants ont souvent les mêmes voix, etc.

À mon opinion, je trouve que les VF (même chose pour les VQ qui peuvent être pire parfois) ne sont pas très représentative de la série car elle enlève un nombre considérable d'éléments qui font que tu apprécies encore plus une série. Donc je recommande, et je recommanderais toujours la VO, VOSTFR pour ceux qui ne parlent pas anglais.

Je tiens à préciser que en ce moment, je ne suis pas entrain de chialer sur ceux qui pensent différemment, vous avez le droit de penser ce que vous voulez. À l'instant, je viens de dire ce que je pensais sur les traductions.

Pour ce qui est de la VF de Breaking Bad personnellement je l'aime bien dans le sens où je trouve et je ne suis sans doute pas le seul que la VF de Walter White ressemble pas mal à la voix de Bryan Cranston en VO.
Après je ne comprends pas trop les gens qui n'aiment pas pas la VF des Simpson (bon pour les saisons récentes je peux comprendre) mais sinon j'essaye toujours de trouver quelque chose qui pourrait clocher dans la VF mais je ne trouve rien.
Et puis sinon, pour ce qui est de la VO, étant donné que je n'ai pas eu la chance de pouvoir comprendre l'anglais parfaitement comme si c'était ma langue maternelle, quand je regarde une série en VOSTFR il faut que je me concentre à la fois sur le texte mais également sur les images en même temps, il y a parfois des moments où c'est rapide et j'ai du mal à suivre...

M. Sparkle

"mais sinon j'essaye toujours de trouver quelque chose qui pourrait clocher dans la VF mais je ne trouve rien."

Alors cherche encore  ;D.

Non plus sérieusement, je regarde mes série en VO dans la mesure du possible, si la VF est la seule version disponible, je me résigne et regarde, sauf si j'ai déjà commencé la série en Vo auquel cas je ne supporterait pas les voix françaises  ;D

J'ai par exemple du voir Fargo en Vf ( :'( ) mais je me suis rattrapé en regardant une partie de la série en VO, ce qui me dérange moins. Mais pour les dessins animés, c'est limite VF obligatoire car on a la chance d'avoir des douleurs de talents (et ça, ça change tout  8) ) qui arrivent même à surpasser les douleurs originaux alors que les personnages sont souvent pensés pour eux, un comble !

Les exemples ne manquent pas : Rick et Morty, South Park (désolé Maurice), Les Simpson (Mais beaucoup moins maintenant) et les voix françaises de Bojack Horseman me semble meilleures que la VO

Donc en conclusion, c'est plutôt selectif pour moi.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"