Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

Kevallen20

#7620
C'est ce que j'ai dit à Lolo en gros. (J'allais citer mais le topic a été supprimé)
Surtout qu'il a 9 ans et qu'il faut juste lui expliquer le fonctionnement du forum ;)
Je lui ai expliqué par rapport au fait de ne pas créer des topics a gogo et il a de suite compris, preuve qu'il faut être juste gentil avec lui :)

Statham17

On lui dit juste ce qu'il doit faire donc si on lui indique la route .
On lui dit post soit dans idées de topic, topic blabla ou sujet cinéma .
Si il veut creer des topics qu'il partage ces idées avec tout le monde .
Après 3 topics " inutile " désolé de dire ça mais en peu de temps c'est un peu énervant .
Pour ma part moi aussi j'ai eu un début difficile mais je pense que maintenant je me suis bien rattrapé .
Donc moi je lui indiqué les étapes à lui d'en tenir compte après moi j'ai jamais dit que c'était un mauvais membre ou quelque chose comme ça .
Ensuite c'est vrai qu'il est plus jeune donc il peut pas tout connaitre .

Mais maintenant suis nos conseils ;)

The Reg

En effet, s'il a vraiment 9 ans, et au vu des débuts des posts de certains membres (toi compris SC17) à leurs débuts ici, je serais enclin à l'indulgence. Pour l'instant.

homer vs new york

Ah il n'a que 9 ans donc ?

Bref, le mieux à faire serait de lui présenter la charte du forum, s'il est assez mature il changera son comportement ici.  :)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

loloXIII

Citation de: Charles Montgomery Burns le 26 Mar 2013, 13:06
Bon, je n'ai pas pu poster dans le nouveau topic de Willie45 (celui-ci ayant disparu, je savais même pas qu'un membre pouvait faire ça tout seul), donc je poste ici :

Je trouve ceux qui ont répondu à ce membre presque aussi ridicules que lui, à ne rien vouloir sauf lui donner des leçons. On dirait des religieux. Vous lui dites qu'il faut se remettre dans le droit chemin, mais vous lui dites pas où est la route. Marrant comme personne n'a pris la peine d'essayer de lui répondre. Arrêtez de vouloir bouffer tout cru les nouveaux membres parce qu'ils ont fait une petite boulette.
J'en avait déjà parlé ici en plus, le message n'a pas l'air d'être passé (sauf pour Sam et sa pauvre âme susceptible). Arrêtez de réprimander tout le monde pour pas un rond, ça mène ça rien et ce n'est pas votre rôle. Au mieux, vous pouvez les guider, mais certainement pas leur reprocher leurs défauts. Une nuance que beaucoup semblent oublier. Balayez devant votre porte avant de balayer devant celle des autres.
Je ne fairais aucun commentaire là dessus, parce que ça commence à me soûler gravement...

Juste un détail CMB : vois-tu, j'ai pris la peine de lui envoyer un MP très gentiment, en lui expliquant qu'il ne fallait pas faire des topics inutiles et éviter les doubles posts en éditant ceux-ci...
Mais, ce "Willie45" s'est contenté de dire sur la ChatBox : "Lolo13 m'a envoyé un MP ! ;D "

Donc je regrette, mais ce genre de membre là, je ne les aimes pas du tout, tout comme toi CMB, tu m'avais dit que tu n'aimais pas les gens qui prenaient tout de travers, et j'ai respecté ton choix ! ;)

Après CMB, je n'ai absolument rien contre toi, je trouve que tu es un membre assez sympa et comme tu viens de le prouver, tu essaie d'aider les gens, et c'est très bien ! ;)

Mais encore, faudrait-il aider les bonnes personnes...

Sur ces belles paroles, salut ! :)

Charles Montgomery Burns

SC17, si tu lui as mal parlé, je suis désolé. Déjà le premier truc à faire dans ce genre de situation, c'est répondre à sa question avant de lui indiquer le chemin. Ce que tu n'as pas fait, tu t'es contenté de dire "créé pas de nouveaux topics, y'en a d'autres pour ça". Je paraphrase, mais c'est ce que j'ai lu. Et c'est aussi très probablement ce que lui aussi a lu étant donné qu'il a 9 loooogues années d'expérience dans l'art de rien comprendre.

Tu nous dis que toi tu as évolué, au début on t'aimait pas. C'est peut-être en rapport avec le fait que t'avais presque 15 ans à ton arrivé. Et qu'au début il fallait te répéter les choses 25 milliards de fois avant que tu comprennes. Lui, vient juste de débarquer, c'est très probablement son premier forum. Au mieux, tout ce que tu peux lui dire c'est que tu ne connais pas la réponse à la question. Encore une fois, c'est pas ton rôle de limite le rabaisser.

Lolo, pareil, le gosse a neuf ans. Sa personnalité n'est même pas encore forgée, alors son sens de la communication sur internet, n'en parlons même pas. Tu ne peux pas juger un membre à cet âge. Tu me dis que quand tu lui as envoyé un message, il a dit sur le chat qu'il avait reçu un message de toi.
Encore une fois, excusable vu que c'est sûrement son premier forum et sans doute le premier message qu'il a du recevoir. Combien de fois j'ai lu sur le chat de la part de membres de notre âge dire "Machin, je t'envoie un message" et l'autre répond "ok reçu". Si ça c'est pas inutile.

Je n'aime pas les gens qui prennent tout de travers, c'est vrai (quoique un peu extrapolé), mais pour des membres qui ont au moins 14 piges.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Citation de: ℓσℓσ13 le 26 Mar 2013, 13:18
Donc je regrette, mais ce genre de membre là, je ne les aimes pas du tout, tout comme toi CMB, tu m'avais dit que tu n'aimais pas les gens qui prenaient tout de travers, et j'ai respecté ton choix ! ;)

ce genre de membres-la, je les aime pas du tout ? Tu parles de qui au juste ? Ceux qui ne savent pas se servir d'un forum ? Ceux qui sont trop jeunes ?

Si oui, grandis.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

AlexandreLeblanc

Je suis pas du tout d'accord là !  Au début je trouvais que c'était un membre bien sympa et tout, mais après 3 topics et à chaque fois des avertissements peu importe l'âge on peu être en mesure de comprendre qu'il faut faire plus attention, non ?  C'est pas sorcier il me semble.  Sinon, tu dis que tu trouves notre comportement ridicule, de me côté, j'ai même pas fait de remarque, j'ai juste dit que ça me faisait penser au RAS.  Aussi, tu dis que ce n'est pas à nous de faire ce genre de remarque, ce serait à qui alors ???

Sinon, à 9 ans, il fait quoi sur ce forum.  Je suis arrivé sur cartoonesque vers la fin de mes 13 ans ou le début de mes 14 ans et j'étais pas du tout assez mature pour un forum.  Je ne dis pas que maintenant je suis un gars très mature, mais je pense que c'est déjà un peu mieux.  Selon moi on devrait pas venir avant 12 minimum.  J'ai une soeur de 10 ans et je peux vous dire qu'elle est loin d'être un bébé, elle est plus mature que les gens de son âge et même à ça je ne l'a verrais JAMAIS aller sur un forum...

The Reg

#7628
Ha ça, si ça ne tenait qu'à moi, on n'aurait pas de membres de moins de 12 ans. Seulement, ça ne sert à rien de mettre une option "vous avez pas 12 ans, vous pouvez pas vous connecter" car ils peuvent mentir sur leur âge et basta. C'est aux parents de gérer ça.

AlexandreLeblanc

Je pensais que j'allais me faire dire que j'étais fou pour le 12 ans, mais c'est bon de voir que quelqu'un pense la même chose que moi.  De plus, je voudrais rajouter que mes parents m'auraient jamais laissé être sur un forum à 9 ans...

The Reg

J'étais sur un forum (un forum très vieille version) d'un site qui s'appelait "Kazibao" quand j'étais gamin, un site pour les ados. Mon premier forum, à 12 ans. Il fallait 25 minutes pour charger une page (j'exagère mais... pas tant que ça :D) mais c'était sympa. Plus jeune, on ne m'aurait pas laissé aller sur internet seul même si c'était méconnu à l'époque.

homer vs new york

Oui mais on ne peut pas l'empêcher de consulter ce forum, c'est le forum d'une série animée, normal qu'on trouve des " gosses " ici ( Les Simpson c'est l'une des seules séries qui peut être vue par TOUT le monde, du petit gosse de 7 ans au papy de 77 ans ). Je ne vois pas pourquoi il faudrait juger ses parents, c'est légal ce que fait le gosse, on est pas dans un forum érotique...
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

Citation de: homer vs new york le 26 Mar 2013, 14:54
Oui mais on ne peut pas l'empêcher de consulter ce forum, c'est le forum d'une série animée, normal qu'on trouve des " gosses " ici ( Les Simpson c'est l'une des seules séries qui peut être vue par TOUT le monde, du petit gosse de 7 ans au papy de 77 ans ). Je ne vois pas pourquoi il faudrait juger ses parents, c'est légal ce que fait le gosse, on est pas dans un forum érotique...

Ouais, mais même à ça, à mes débuts sur le forum déjà mes parents aimaient pas trop que je vienne ici et j'avais 14 ans, j'imagine même pas à 9 ans...

homer vs new york

Je ne vois pas en quoi ce forum peut se révéler être dangereux pour le gosse  ;D. Je vois mal Tosay cacher une personnalité de Pedobear par exemple  ;D.

Si tes parents venaient ici en cachette pour " voir ",je suis sur qu'ils ne t'auraient rien dit sur ce site.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Je ne peux pas reprocher à des parents de laisser voir Les Simpson à des enfants puisque moi-même je l'ai vu très jeune mais, non, Les Simpson c'est pas un dessin animé pour enfant.

Je pense qu'on peut parler aussi des forums en général (excluons les forums réservés aux adultes, c'est un autre souci :D). Hvsny, tu connais les membres ici, tu as confiance en eux en général. Mais les parents manquent de recul, ils ne connaissent pas les gens du forum que leur enfant fréquente. Ils auraient tendance à vite s'alarmer, comment leur en vouloir ? A partir de l'adolescence, ça va, mais avant, je pense que les enfants sur internet seuls, ça ne devrait pas exister.