Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sports mécaniques

Démarré par HomerJaySimpson742, 3 Mar 2011, 18:07

« précédent - suivant »

The Reg

Je le disais sur un autre forum après la Malaisie (et plus brièvement à John Dorian)

CitationFerrari mérite sa victoire parce qu'ils ont eu une bonne intelligence tactique, ils se sont rapproché en terme de vitesse pure MAIS n'ont PAS la même vitesse pure que Mercedes. On l'a vu en Australie, on l'a vu en début de course, on le verra au prochain GP sans foirage de stratégie Mercedes.

Confirmation aujourd'hui. La SC finale réduit de manière drastique l'écart sur la ligne d'arrivée, c'est déjà ça, c'est moins voyant. ^^

Jσнη Đoгıαπ

Ouais c'est vrai. Okay okay, je l'avoue !


                             

The Reg

Pas la pire à Barcelone. Dommage que Mercedes se fasse une spécialité de foirer les stops de Lewis. S'il avait passé Vettel dès son premier stop comme il aurait du le faire, tout était envisageable.

paolo98


The Reg

Il n'est pas responsable directement mais de plus en plus ce genre de victoires j'ai envie de les appeler des victoires à la Rosberg. Ça fait quand même 8 victoires sur 10 sans mérite. Joli pourcentage.

The Reg

J-14 avant Le Mans 2015.

Oui c'est pas de la F1 mais on a beaucoup d'anciens pilotes (et même actuels en fait) qui y participent. Y compris beaucoup de favoris du reste, dont Alex Wurz (double vainqueur en 1996 et 2009), Nico Hulkenberg, Mark Webber et bien d'autres.

Avec Audi, Porsche, Toyota, Nissan, Ferrari, Chevrolet, Aston Martin, Ligier, Alpine, Dome, Oreca...

Cette année si le temps est beau, on devrait battre des records de vitesse, ne serait-ce qu'en qualif ou les protos devraient égaler sinon dépasser la vitesse d'une pole en F1 à Monza.

ORGASME VISUEL...

paolo98

On pourrait renommer le topic en Sports mécaniques d'ailleurs non ?

Sinon, voici 12 minutes de pur bonheur. Régis, Léo, JD, régalez-vous. 8)


Jσнη Đoгıαπ

J'ai vu le début, mais je continuerai plus tard. En tout cas le début me fait bien marrer :D (1er chapitre)
Sinon belle victoire de Bourdais en Indy Car, il a vraiment assuré et Montoya a vraiment tout perdu à cause de son essence. Vautier qui pars de la dernière place pour arriver 4ème, très beau parcours pour lui aussi !


                             

paolo98

Miam miam, magnifique course 2 en WTCC ! 8)

Et sinon, maintenant que ce topic est plus large, qui suit la Formula E ?

The Reg

Course sympatoche mais relativement tranquille pour Montreal. Cool pour Lewis et ça fait plaisir pour Bottas et Williams (ça rime).

Je suis la Formule E en général mais pas ce coup-ci.

paolo98

Mouais ... chaque année ou presque (2013 était très oubliable) on a de grosses courses à Montréal, là j'ai trouvé cette édition pas folichone. A part Sepang et Bahrein, on peut pas dire qu'on ait eu un super début de saison ... Après c'était pas dégueulasse non plus, mais assez décevant pour un GP du Canada.

En tous cas, Hamilton montre qui est le patron, Rosberg suit, bonne perf de Bottas et belles remontées de Vettel et de Massa. Déçu pour Grosjean qui avait le top 5 à sa portée. McLaren, sur un circuit de puissance, c'est pas trop ça ...

Et c'est anecdotique, mais ce n'est que le premier abandon de Manor cette saison.


The Reg

Tout ça n'est pas si important : C'est le début de la semaine du Mans !

Cœur géant DANS TA FACE ! :) :)

The Reg

Fiou, la course est commencée depuis 7 heures et Toyota confirme que, pour la victoire au général ils vont vrrrrraiment devoir s'accrocher. Sauf grosse hécatombe ce sera Porsche contre Audi. That's it. La nuit tombe, miam. :-*

En P2 et en GTE Pro c'est toujours une battle Royale.


The Reg

Ah ben ça va marcher beaucoup moins bien maintenant, forcément...


paolo98

Aaaaaaaah, en voilà une course qui fait plaisir ! Dommage de ne pas avoir eu droit à une petite averse en fin de course.

Victoire méritée pour Rosberg, bonne perf pour Massa qui a été opportuniste et qui malgré tout a bien défendu face à Vettel. Par contre Verstappen, pfff ... déjà qu'on avait le Pastor derrière lui, si en plus il s'amuse à faire ça on s'en sort pas. ;D

6 abandons, assez rare ces dernières saisons.