Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sports mécaniques

Démarré par HomerJaySimpson742, 3 Mar 2011, 18:07

« précédent - suivant »

loloXIII

Ah merde, j'avais suivi son accident que j'ai appris ici justement. Si jeune...

paolo98

Putain je suis dévasté, j'arrive pas y croire ... mais entre nous je le voyais venir. :-\ Repose en paix champion, on t'oubliera pas ...


The Reg

Dimanche à l'occasion du GP il y aura une minute de silence pour lui...

Sinon, Massa a officiellement prolongé chez Williams pour 2016.

Jσнη Đoгıαπ

La minute de silence a aussi eu lieu en Indycar ce week-end


                             

paolo98

#559
C'est le moins que l'on puisse faire.

Comme je l'ai souligné sur FF1, j'espère qu'on autorisera les pilotes à rendre hommage à Jules sur les casques, même si officiellement c'est interdit cette année. Mais je pense qu'ils pourront tolérer un petit dessin, le numéro 17, un drapeau bleu-blanc-rouge ... Mais cette règle est tellement débile. Si un pilote change de casque, il va risquer quoi, un drive-throught ? ::)

EDIT : La FIA a retiré le numéro 17, les nouveaux arrivants ne pourront pas le choisir.

paolo98

#560
Sauber a prolongé les contrats d'Ericsson et de Nasr pour 2016. Si Raikkonen part de chez Ferrari et que Bottas le remplace, Nasr n'ira donc pas chez Williams épauler l'autre Felipe du plateau. Mais bon, maintenant on sait ce que vaut un contrat avec Sauber ... ;D

Si Raikkonen part et que Bottas le remplace, ça sent bon pour Hulkenberg. 8)

Voici à quoi pourrait ressembler le plateau de l'année prochaine :

Mercedes
44. Lewis Hamilton (GBR)
6. Nico Rosberg (ALL)

Ferrari
5. Sebastian Vettel (ALL)
77. Valtteri Bottas (FIN)

Williams
19. Felipe Massa (BRE)
27. Nico Hulkenberg (ALL)


Red Bull
3. Daniel Ricciardo (AUS)
26. Daniil Kvyat (RUS)

Lotus
8. Romain Grosjean (FRA)
??. Jolyon Palmer (GBR)

Force India
11. Sergio Perez (MEX)
??. Stoffel Vandoorne (BEL)

Toro Rosso
33. Max Verstappen (P-B)
55. Carlos Sainz Jr. (ESP)

McLaren
14. Fernando Alonso (ESP)
22. Jenson Button (GBR)

Sauber
9. Marcus Ericsson (SUE)
12. Felipe Nasr (BRE)

Manor Marussia
13. Pastor Maldonado (VEN)
28. Will Stevens (GBR)

Haas
25. Jean-Éric Vergne (FRA)
99. Adrian Sutil (ALL)


Bon je me suis fait quelques kiffs quand même. ;D

Jσнη Đoгıαπ

Sans oublier les possibles rachats de Toro Rosso ou Lotus par Audi ou bien Renault. Surtout qu'avec le retour d'une écurie française, y voir Grosjean et Vergne serait juste magique mais bon, pour ça faut attendre.


                             

The Reg

Quelle course, mais quelle course ! :D :D Et que de choses à dire ! On aimerait avoir plus souvent de telles courses, surtout au Hungaroring ! Que de dépassements, rebondissements, incidents...

Vettel la mérite (et bel hommage à Jules :) merci Seb) malgré le souci de Kimi la tâche n'a pas été simple pour lui. Les Mercedes vous avez bien chié dans la colle. En tout cas c'était la vitrine dont la F1 avait besoin.

Et McLaren héroïque ! ^^ 5e pour Alonso complété par Button plus loin, incroyable ! ;D

Maldonado, 4 pénalités, pas mal, tu vas battre un record et tu relances les blagues sur toi pour longtemps. ^^

paolo98

Oh mais quel régal ! 8) Malgré un petit passage à vide avant la Safety Car, c'était parfait de bout en bout. Aucune Mercedes sur le podium, aucun tour en tête pour une Mercedes ... wah. ;D

Les différents hommages ont été superbes, surtout le message en français de la part de Vettel qui m'a donné des frissons. Bien joué à Kvyat et à Ricciardo, bien que ça soit un peu au chausse-pied. ;D Verstappen P4 mais il avait un Drive-Through à faire, je crois pas l'avoir vu ... Alonso magnifique 5ème, Hamilton beau 6ème malgré tout. Les commissaires ont pas chômé aujourd'hui, mention spéciale à notre ami vénézuélien. :D

Comme quoi, même sans pluie, rien n'est perdu en Hongrie ! C'était le mieux que l'on puisse espérer après cette rude semaine.

paolo98

Contre toute attente, Ferrari a prolongé Raïkkönen pour 2016. Bottas devrait donc rester chez Williams, mais je sais pas si Hulkenberg continuera avec Force India. Il peut se laisser tenter par Lotus, Haas, ou même quitter la F1 et se diriger vers le WEC.

D'ailleurs pour Hulk, je pense que tant que Vettel sera là, il peut dire adieu à la Scuderia. Je vois mal Ferrari mettre deux allemands dans l'écurie. :-\

The Reg

Et bien, pas mal du tout ce GP de Belgique. Malgré quelques moments un peu plus calmes, on n'a pas trop eu à se plaindre, dépassements, rebondissements, suspense, surprises... Et surtout : Podium pour Grosjean ! :) :) Seule surprise du podium vu qu'évidemment le doublé Mercedes, d'autant plus dans l'ordre naturel des pilotes, c'est pas si dingue.

The Reg

#566
Guy Ligier nous a quitté à l'âge de 85 ans. C'est quelqu'un qui avait ses défauts on ne va pas se le cacher, mais qui aura fait vivre le rêve de la F1 à la française avec son écurie. Écurie qui aura tenu de 1976 à 1996 (rachetée sur la fin bien que conservant son nom), qui a remporté 9 victoires en F1 (4 dans les années 70, 4 dans les années 80, 1 dans les années 90), 50 podiums, et manqué de peu le titre mondial pilotes avec Jacques Laffite en 1979 et 1981.


(Au centre, dans la voiture)

paolo98

Oui, je l'avais évoqué dans le topic consacré. RIP. :-\

Pour en revenir au Grand Prix d'hier, ben c'était vraiment sympa, pas de quoi égaler la Hongrie mais dans le haut du panier de cette saison. Le podium de Grosjean fait vraiment plaisir, et qui sait, l'an prochain je serai peut-être sur place ... 8)

Et sinon, j'espère que Justin Wilson s'en sortira rapidement. Il est dans le coma depuis hier, il a reçu un débris en plein sur le casque en Indycar.

The Reg

#568
Été pourri pour le sport auto, le pilote Justin Wilson est mort à 37 ans, à la suite d'un accident d'IndyCar dimanche soir. :( En 2003 il avait fait un bref passage en F1 où il n'avait guère eu l'occasion de briller vu ses montures (handicapé par sa grande taille aussi), mais il avait par ailleurs accumulé un beau palmarès :

Champion de Formule Palmer Audi en 1998
Champion de Formule 3000 en 2001
2 victoires en World Series by Nissan 2002
Vainqueur de 4 courses en ChampCar entre 2005 et 2007
Vice-champion de Champ Car en 2006 et 2007
Vainqueur des 24 Heures de Daytona en 2012
Vainqueur de 3 courses en IndyCar

paolo98

#569
Sale nouvelle. Encore une victime d'une malchance incroyable, le mauvais endroit  au mauvais moment. :( RIP Justin.

C'est très triste mais je pense qu'il vaut mieux être fixé sur son sort directement, plutôt que d'attendre des mois à espérer un miracle et que le combat s'arrête comme Bianchi.