Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

L'arrêt des Simpson, Et Après ?

Démarré par homey, 5 Août 2012, 16:01

« précédent - suivant »

homey

Comme vous le savez l'arrêt de la série est prévu pour la fin de la 25eme saison.
Cette événement suscitera beaucoup de réactions et de médiatisation, c'est quand même la plus longue série animé jamais crée.
J'ouvre donc ce topic pour savoir quelle sont vos réactions vis a vis de cette décision tellement importante dans l'histoire des Simpson.

• C'était t'il nécessaire en vue de la qualité ou si au contraire vous êtes déçu ?
• A votre avis la série restera t'elle dans les esprits comme mythique et très populaire ?
• Le marché des produits dérivés s'arrêtera t'il ?
• Est ce que le succès de Futurama s'accroîtra ?
• Un Hommage particulier en vue de la fin de la série ?
• Matt Groening se penchera t'il vers un autre projet (comme le fait si bien Seth Mcfarlane) ?
• Les Fans resterons t'ils aussi fidèle ? Ils y aura t'ils justement Plus de fans ?

Toutes sortes de points reste à soulevé sur ce topic. ;)

Tetouchaud

En ce qui me concerne, je trouve cet arrêt nécessaire vue la qualité des dernières saisons, mais ça me fera du mal quand même, comme à tous les fans de la série. Mais, en même temps, il y aura à ce moment là autour de 550 épisodes (486 à la saison 22) donc de quoi pouvoir continuer de regarder la série sans revoir les épisodes des dizaines de fois, donc il y aura moins de manque (550 épisodes = 183 heures environ).

Citation de: Homey le  5 Août 2012, 16:01
• C'était t'il nécessaire en vue de la qualité ou si au contraire vous êtes déçu ?
Oui, c'est nécessaire. 550 épisodes comme je l'ai dit plus haut, ça ne laisse plus beaucoup de situations non exploitées, et donc des saisons de plus provoqueraientt de plus en plus de vu et revu.

• A votre avis la série restera t'elle dans les esprits comme mythique et très populaire ?
Je pense aussi, 25 saisons, on a du temps avant qu'une autre série prenne sa place (South Park ?)

• Le marché des produits dérivés s'arrêtera t'il ?
Il ne s'arrêtera pas, mais diminuera, ça c'est clair. Mais il y aura toujours des DVD à sortir, par exemple.

• Est ce que le succès de Futurama s'accroîtra ?
Je ne pense pas, ce n'est pas du tout la même série, ça n'a aucun rapport, et les fans des Simpson continueront de regarder la série, donc Futurama aura sûrement encore beaucoup de succès, voire plus mais pas forcément dû à la fin des Simpson.

• Un Hommage particulier en vue de la fin de la série ?
Il en faut un, 25 saisons, plus de 25 ans, plus d'un quart de siècle ! Il serait abominable qu'il n'y ait aucun hommage (un film 2 ?).

• Matt Groening se penchera t'il vers un autre projet (comme le fait si bien Seth Mcfarlane) ?
Pourquoi pas, s'il le veut, et dans ce cas là j'espère pour lui que ce sera une série à succès également ! Mais il faut voir, il en profitera peut-être pour se consacrer entièrement à Futurama, et à prendre sa retraite à la fin de cette dernière.

• Les Fans resterons t'ils aussi fidèle ? Ils y aura t'ils justement Plus de fans ?
Oui, les fans resteront fidèles, on oublie pas une série qui a bercé notre enfance comme ça. Dix ans après, c'est vrai qu'on n'entendra plus parler des Simpson, mais les années suivant la fin de la série, en ce qui me concerne je regarderai toujours, et j'imagine que vous aussi !
Plus de fans, peut-être que certains seront amenés par la médiatisation de la fin justement, et je l'espère, pour que la série puisse apporter du bonheur à d'autres (même si elle en apporte aux actuels fans)


Ce qui est certain, c'est que ça sera source de tristesse ici, mais j'espère que le forum (et le site) seront toujours ouverts pour se soutenir entre nous !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

AlexandreLeblanc

Je ne vais pas répondre à toutes les questions tout de suite, je le ferrai plus tard.  Avant je tiens juste à dire quelque chose, à moins que j'ai manqué de nombreuses choses sur l'actualité de la série (ce que je ne pense pas) ça n'a JAMAIS été dit que la série allait s'arrêter à la fin de la saison 25 contrairement à ce qu'on avait comme info comme quoi soit la 23 ou la 24 serait la dernière.  La seule chose qu'on sait, c'est que la fox a renouvelé la série pour une saison 24 et une saison 25, rien de plus.  Personnellement, je ne pas que ça va s'arrêter là... On verra bien !

Tetouchaud

C'est tout de même fort probable, les audiences étant catastrophiques ces dernières années.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

simpsonsbart

Le genre des épisodes de la Saison 24 ne sera pas celui de la Saison 23, vu les résumés...

Peut-être que les audiences remonteront, qui sait?


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

AlexandreLeblanc

Citation de: Tetouchaud le  5 Août 2012, 17:26
C'est tout de même fort probable, les audiences étant catastrophiques ces dernières années.

Le truc c'est que c'est comme ça pour toutes les séries ;)

ChristinaAguileraAtVevo

" American Dad " et " The Cleveland Show " font pire comme audiences, on les arrête pas pour autant. Je suis sûr que même après la saison 25, la Fox ne déprogrammera pas la série.
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS

homer vs new york

Première question : Etant fan de la série je voudrais que la série ne s'arrête jamais, c'est légitime, et je pense qu'il y'a sur ce forum plusieurs personnes qui partagent mon avis. Mais c'est facile à être exigeant sans rien foutre, parce qu'en y repensant moi je ne paye rien, rien ne sort de ma poche ce qui fait que je ne me préoccupe pas de l'audience, ce qui n'est pas le cas de Matt et de ses collègues qui bossent durement chaque année, et ce depuis 23 ans, pour que la série persiste. Leur énorme travail fournit est récompensé par de bonnes audiences, mais durant ces dernières saisons les audiences sont en baisse, je n'apprend rien à personne, en sachant que l'audience est la principale source de motivation de l'équipe à Matt, alors que peuvent t'il espérer quand les audiences dégringolent ?

Pour conclure, bien sur que je serai déçu aprés l'annonce de la fin des Simpson, mais en faisant preuve d'un peu plus de réalisme je me trouve un peu trop égoïste, et je pense que c'est la bonne décision. Car, aprés tout, le premier qui veut que la série ne s'arrête jamais c'est bien Matt Groening, je fais confiance au type qui m'a fait rire grâce à sa création de nombreuses fois dans ma triste vie  :'(.

Deuxième question : Bien évidemment que la série restera populaire, à l'heure actuelle la série est l'une des plus populaires au monde et je pense qu'à la fin de la série elle le sera encore plus ! Tapage médiatique oblige. La force des Simpson c'est qu'elle peut plaire à tout le monde et à toutes les tranches d'âge, de 7 à 77 ans. Les plus jeunes ne verront qu'un vulgaire dessin-animée, les plus vieux verront une grande critique de la société actuelle et les plus cultivés apprécieront les différents clins d'oeil et autres références. Durant ces 23 années, la série a touché un grand monde et a su se créer plusieurs fans , ce fût l'une des séries les plus médiatisés du monde et aussi l'une des plus reconnus puisqu'elle est la série la plus titrée. Pourquoi je parle au passé ? Parce que les plus belles années de la série sont derrières elle, par ce que je sens que la fin approche tout simplement.

Troisième question : Sans vouloir être blessant, je trouve que ta question est un peu bête. Car il n'y'a aucun lien avec les Simpson et Futurama mis à part Matt Groening. Il y'a des fans des Simpson qui n'aiment pas Futurama et il y'a d'autres de Futurama qui détestent les Simpson. Je ne pense pas que les fans des Simpson se tourneront vers Futurama parce que c'est le même réalisateur que les Simpson, sinon ça serait plus des fans de Matt Groening que des Simpson.

Quatrième question : C'est sur qu'il y'aura un hommage, comme l'a dit Tetouchaud ça va faire prés d'un quart de siècle que la série existe, c'est l'une des séries les plus longues de tout les temps,  elle mérite plus que quiconque un hommage. La série jouit d'une grande notoriété, s'il n'y'a pas un hommage quelconque ( Gala lors de la projection du dernier épisode, un deuxième film, un dernier épisode spécial ou plus long ) ça serait une grande déception pour les nombreux fanatiques de la série.

Cinquième question :Libre à lui de se tourner vers un autre projet ou pas, ça ne regarde que lui et sa volonté. S'il le veut, alors pourquoi pas ? Du moment qu'il nous propose une série de bonne qualité comme Futurama ou les Simpson.

Sixième question : Bien sur que les fans resteront fidèles, enfin, les vrais fans le resteront c'est une certitude. Comment ne plus voir une série qui a bercé notre jeunesse ? En tout cas j'espère que ce que je dis est vrai, je ne veux pas passer pour un rêveur car je ne le suis pas. Et oui, je pense qu'il y'aura de nouveaux fans, l'annonce de la fin de la série fera le tour des journaux télévisés et la une de nombreux journaux, ce qui créera de nombreux curieux qui vont d'y mettre à la Simpsonmania  8).
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

#8
Très bonne idée de sujet.

• C'était t-il nécessaire en vue de la qualité ou si au contraire vous êtes déçu ?
Non non, c'est nécessaire, et je pense que ça fait quelques années déjà que ça l'est : On tourne en rond question scenar, c'est bien moins drôle, les deux dernières saisons sont les deux pires jamais sorties selon moi... S'arrêter après 25 saisons de prime, un film, avec des milliards engrangés, la série connue dans le monde entier... pas mal ! Cela dit, ça me fera un pitit pincement au cœur le jour où ça s'arrêtera.

• A votre avis la série restera t-elle dans les esprits comme mythique et très populaire ?
Je ne pense pas qu'une autre série d'animation approchera de sitôt pour diverses raisons. D'une, durant l'âge d'or, peu de séries peuvent se vanter d'avoir eu une telle qualité. Les personnages sont attachants, l'univers est vaste... De deux, les références sont si nombreuses que chaque fan de tel film, série, musique, livre, etc, voudra voir comment les Simpson ont traité leur œuvre chérie. De trois, la manière de regarder des séries a changée et que les audiences de séries baissent plus vite de nos jours. Rarement une série passe la barre des 5 ans sans connaitre une baisse conséquente. Il a fallu attendre 15 saisons avant que les audiences des Simpson ne baissent significativement.

• Le marché des produits dérivés s'arrêtera t-il ?
Oh non, m'est avis qu'il va fonctionner encore un sacré bout de temps. Tous les trucs cultes qui ont des légions de fans fidèles brassent du flouze un bon moment.

• Est ce que le succès de Futurama s'accroîtra ?
Pas nécessairement, d'ailleurs je ne vois pas ce que ça change. Si encore les séries étaient diffusées en parallèle... mais Futurama est diffusé l'été, donc ils ne sont plus sur le même créneau.

• Un Hommage particulier en vue de la fin de la série ?
La Fox fera une soirée spéciale j'en suis sûr et les journaux du monde entier en parleront. Même avec les audiences pourries des dernières saisons, la série ne s'arrêtera pas dans l'indifférence générale.

• Matt Groening se penchera t-il vers un autre projet (comme le fait si bien Seth Mcfarlane) ?
Non je pense qu'il va profiter bien gentiment de ses points retraites, il continuera certes à être actif sur Futurama, mais ça lui prendra déjà bien moins de temps. Je le vois mal créer une 3e série à 60 ans.

• Les Fans resterons t-ils aussi fidèles ? Ils y aura t-il justement Plus de fans ?
Pas sûr qu'il y ait plus de fans, mais les rediffs seront énormes (plus de 550 épisodes, ça va :D) et la notoriété des Simpson est telle qu'on est assuré d'avoir des légions de fans pour encore au moins 50 ans.

H_2_B

Effectivement, la FOX n'a pas donné d'annonce officielle quant à la fin de la série mais au moments des négociations pour la saison 24, les producteurs disaient que si la série était renouvelée, ce sera la dernière fois. Ils ne s'attendaient pas à avoir droit à deux nouvelles saisons mais j'imagine que leurs craintes n'ont pas changées et je m'attends aussi à une fin à l'issue de la vingt-cinquième saison.

Pour tes questions Homey :

Citation de: Homey le  5 Août 2012, 16:01
• C'était t'il nécessaire en vue de la qualité ou si au contraire vous êtes déçu ?


Pour moi, la série n'a pas touché le fond comme on peut souvent le lire sur internet. Oui, c'est moins bon qu'avant mais ça reste une série solide avec de bons épisodes. Selon moi, elle mérite une fin non pas pour sa baisse de qualité mais uniquement parce qu'il faut savoir dire stop un moment. 25 saisons, c'est plus que ce que personne pouvait espérer.

Citation de: Homey le  5 Août 2012, 16:01
• A votre avis la série restera t'elle dans les esprits comme mythique et très populaire ?

Je n'ai aucun doute là-dessus. Il y a un paquet de séries annulées ou finies depuis des années et qui vivent toujours dans le cœur des fans et dans la conscience collective. Ce n'est pas en s'arrêtant que la popularité d'une série meure. Et puis, une série diffusée en prime time de manière ininterrompue depuis 25 ans et qui a relancé le dessins-animé pour "adultes", ça se retient.

Citation de: Homey le  5 Août 2012, 16:01
• Le marché des produits dérivés s'arrêtera t'il ?

Je ne pense pas. Il y a toujours les dvd à sortir, des bouquins sur la série mais surtout les figurines qui semblent être une ressource inépuisable.

Citation de: Homey le  5 Août 2012, 16:01

• Est ce que le succès de Futurama s'accroîtra ?


Il n'y a pas vraiment de raison. Le début du succès de Futurama s'est fait parce que c'était la série du papa des Simpson mais on a bien vu que la série a eu droit à sa propre identité, sa propre histoire de diffusion, son propre succès. Futurama restera toujours égale à elle-même.

Citation de: Homey le  5 Août 2012, 16:01

• Un Hommage particulier en vue de la fin de la série ?

Y a intérêt. Si FOX ne fait pas une énorme soirée pour la fin de la série en utilisant minimum 2 heures d'antenne (je dis bien "minimum") ce serait un manque de respect de leur part pour la série la plus emblématique de la chaine. J'attends une rétrospective dans une émission spéciale avec les cast, les producteur et quelques guests qui ont marqué la série. Et bien sûr, j'attends des fans qu'ils organisent chacun dans leur ville des foires style comic-con pour rendre hommage à la série.

Citation de: Homey le  5 Août 2012, 16:01
• Matt Groening se penchera t'il vers un autre projet (comme le fait si bien Seth Mcfarlane) ?

Je ne sais pas si il serait d'attaque pour une toute nouvelle aventure par contre, je le vois bien s'impliquer davantage dans Futurama. MacFarlane a encore la fougue de la jeunesse et a surtout été poussé au cul par la FOX pour créer American dad ! et The Cleveland Show, je ne vois pas la FOX forcé Matt Groening a faire un autre cartoon.

Citation de: Homey le  5 Août 2012, 16:01
• Les Fans resterons t'ils aussi fidèle ? Ils y aura t'ils justement Plus de fans ?


Les vrais fans resteront fidèles des années après la fin de la série. Comme je l'ai dit plus haut, la popularité d'une série ne s'achève pas avec son annulation. Plus de fans, peut-être pas tout de suite mais la nouvelle génération peut s'intéresser à la série lui donnant ainsi une nouvelle jeunesse.

Citation de: Rex le  5 Août 2012, 18:39
" American Dad " et " The Cleveland Show " font pire comme audiences, on les arrête pas pour autant. Je suis sûr que même après la saison 25, la Fox ne déprogrammera pas la série.

Si je dis pas de conneries, elles sont moins chère à produites et leurs audiences (plus American dad ! que The Cleveland show) sont suffisante pour la chaîne, surtout dans cette période où peu de séries réalisent véritablement de bonnes audiences. Elle préfèrent se concentrer sur leurs valeurs sûres et c'est sans doute pour ça que ces deux séries sont toujours là. On a bien vu que FOX a du mal à trouver un nouveau hit dans les cartoons qu'elle a proposés ces dernières années. Autant continuer à diffuser les séries de MacFarlane pour se faire un max de fric pour la revente en syndication et les diminutions des coûts de productions.

homey

Je suis extrêmement d'accord avec vous tous, hormis sur le fait que je pense comme Regis qu'il est préférable que la série s'arrête à la saison 25 en vue de la baisse de qualité flagrante.
Même si ce ne sont pas 3 misérables saisons qui vont renvoyer une mauvaise image général de la série.

CitationTroisième question : Sans vouloir être blessant, je trouve que ta question est un peu bête. Car il n'y'a aucun lien avec les Simpson et Futurama mis à part Matt Groening. Il y'a des fans des Simpson qui n'aiment pas Futurama et il y'a d'autres de Futurama qui détestent les Simpson. Je ne pense pas que les fans des Simpson se tourneront vers Futurama parce que c'est le même réalisateur que les Simpson, sinon ça serait plus des fans de Matt Groening que des Simpson.

Je crois que j'ai mal formulé ma question, le sens de ma question était de savoir si Matt Groening aller justement exclusivement s'impliquer dans Futurama et donc crée des épisodes encore meilleurs ( comme on peu très bien le voir dans les Simpson, les quelques épisodes que MG a écrit sont des chef d'oeuvres).
Puis aussi voir si la fin des Simpson donnerais l'envie à certains fans du dimanche de se lancer dans Futurama. ;)

Maurry Christmas!

Pour Futurama oublier ça malheureusement parce que Matt Groening compte faire finir Futurama à la saison 9 et après il compte faire un cinquième film pour finir cette série. Sinon après la saison 25 de Simpson il y aura le film 2 et peut-être un troisième. Certain me diront où j'ai ses informations, pour éviter cette question Matt Groening l'a annoncé lui même.

AlexandreLeblanc

Citation de: Maurice le  4 Sep 2012, 19:39
Pour Futurama oublier ça malheureusement parce que Matt Groening compte faire finir Futurama à la saison 9 et après il compte faire un cinquième film pour finir cette série. Sinon après la saison 25 de Simpson il y aura le film 2 et peut-être un troisième. Certain me diront où j'ai ses informations, pour éviter cette question Matt Groening l'a annoncé lui même.

Où ça pour Futu ??????????????????????????????


Charles Montgomery Burns

Citation de: Maurice le  4 Sep 2012, 19:39
Pour Futurama oublier ça malheureusement parce que Matt Groening compte faire finir Futurama à la saison 9 et après il compte faire un cinquième film pour finir cette série. Sinon après la saison 25 de Simpson il y aura le film 2 et peut-être un troisième. Certain me diront où j'ai ses informations, pour éviter cette question Matt Groening l'a annoncé lui même.

Il paraît aussi que je vais pondre des oeufs dans un an ou deux. C'est vraiment ce qui va se passer, parce que Matt Groening l'a dit.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?