Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

simpsonsbart

Je crois pas à la Flanderization... Et la scène du narguilé est loin de me déplaire...

Au contraire, j'aime beaucoup cet épisode... :)


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dr. Nick

Faute d'avoir adoré Le bus fatal, je l'aime bien. Par contre je suis totalement d'accord avec toi pour Ce fou d'Monty, très moyen et avec un Burns trop cartoon comme je ne l'aime pas (la scène de sa chute, mon dieuuuuu...).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Si c'était seulement la chute, je trouve le scénario incroyablement anti-Simpsonien et Homer est pitoyable. Non, vraiment, c'est l'un des pires de la saison 22, mais bon, ça ne vaut tout de même pas Cours élémentaire musical quand même et heureusement.

simpsonsbart

Moi ça m'a bien fait rire de voir Burns amnésique :D Et je le redis, contrairement aux NHC, la scène du narguilé ne me dérange pas du tout (déjà, Burns n'est pas de la drogue, et de plus, j'avais plus l'impression qu'il lui bouffait le nez ou bien qu'il essayait d'embrasser son hypophyse ;D )...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Kyioии

Moi j'avais bien aimé l'innocence de Mr. Burns dans cet épisode, et aussi le moment où il reprend ses esprits et se rend compte que sa méchanceté le tenait en vie. :D Mais en tout cas je retiendrai également cet image de cet épisode :


Maurry Christmas!

Behind the Laughter : Au départ, j'avais vraiment cet épisode en horreur, maintenant, je le trouve très drôle. L'histoire aussi est original et je trouve que le concept est très sympathique, du moins où il n'y est pas d'autres épisodes comme celui-là. J'aime beaucoup la fin ainsi que le souper de Thanksgiving.

Treehouse of Horror XI : Bof, bof, il y a des gags et les histoires ne sont pas si mauvaise, mais l'épisode manque de rythme et il fait trop cartoon.

Insane Clown Poppy : J'avais oublié que cet épisode était drôle ! Sérieusement, j'ai beaucoup rit tout au long de l'épisode, surtout à la fin. J'adore la réplique ''No, for me it's solar, or nothing''.

Dundee

"Ce fou d'Monty" est une horreur... Si je n'aime pas "La dignité d'Homer", ici c'est encore pire côté gags puérils (Otto qui sert du nez de Burns comme pipe à craque, Le crâne de Burns qui s'effondre, ...). Le premier acte est sympa, mais alors le reste... Comme a dit Alex : "anti-Simpsonnien" (en fait, la saison 22 est la saison la plus anti-Simpsonniene).
Burns qui se fait retourner le visage par une serviette, mais qui résiste à une collision avec un avion qui va à plus de 200 km/h  ::).

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

simpsonsbart

En tant que non-britannique, je ne prends pas la scène du narguilé en horreur... Et ça m'a fait rire :D

La scène de la sucette, je l'apprécie également car elle m'a fait rire :D


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dr. Nick

Au bout de trois fois on a compris que t'aime cette scène du narguilé.

Je remarque sur le forum que presque tous ceux qui ont noté cet épisode ont mis soit 10 ou moins, soit 14 ou plus, pratiquement pas de juste milieu. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

He Loves to Fly and He D'ohs : Franchement, le début de l'épisode était amusant et l'ambiance dramatique n'était pas mauvaise. Mais je n'aime pas le développement de l'histoire ainsi que la stupidité d'Homer.

Eternal Moonshine of the Simpson Mind : Un très bon épisode fantastique de Noël, super parodie de Eternal Sunshine of the Spotless Mind. La scène où il veut sauter du pont est assez triste et la fin est intelligente. Par contre, je trouve que l'épisode est un peu surestimé.

E Pluribus Wiggum : Un épisode franchement nul, Ralph président, sérieusement. Il y avait quelque gags, je ne dis pas le contraire, mais l'histoire est trop stupide pour que lui accorde un minimum d'intérêt.

Smoke on the Daughter : Un épisode vraiment sympathique, je n'aime pas vraiment les histoires mais il y a pas mal de gags et je m'amuse à chaque fois que je le regarde. Je tiens à faire un mention spéciale à ''This is the end''.

Papa Don't Leech : C'est sympathique de revoir la chanteuse country, mais ce n'est pas spécialement un bon épisode. L'histoire n'est pas très bonne mais il y a quelque gags.

Apocalypse Cow : C'est un épisode correct, l'histoire est assez bien mais l'épisode se perd un peu dans des scènes inutiles ou un peu trop longue.

Sex, Pies and Idiot Scrapes : La relation Homer/Flanders est vraiment excellente et l'épisode est rempli de petites scènes sympathique comme celle avec la Saint-Patrick, ou celle la pizza et AD/CB. Par contre, je ne suis pas fan de l'histoire secondaire.

Dangerous Curves : Un épisode correct. On en a vu plein d'épisodes sur le passé Homer et Marge mais c'était amusant de les voir dans le présent dans les mêmes endroits. C'était aussi amusant de voir en parallèle l'histoire Bart/Lisa qui agisse comme un vieux coupe marié ^^

Take My Life, Please : Sérieusement, j'ai adoré cet épisode. Il est rempli de gags du début jusqu'à la fin et l'histoire est original. J'ai étrangement adoré toute les scènes avec Lenny dans cet épisode.

How the Test Was Won : Je sais que beaucoup de personnes reprochent à cet épisode de ne pas être réaliste du tout, mais malgré ça je le trouve bien correct. L'histoire ne m'a pas déplu et j'ai beaucoup rit. J'ai même aimé la fin avec Footloose !


Dr. Nick

Je me sens seul à ne pas trop aimer La conquête du test. :'( Sinon je suis plus ou moins d'accord pour les autres, à part Prenez ma vie, je vous en prie.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Citation de: Dr. Nick le 21 Juin 2015, 01:16 Je me sens seul à ne pas trop aimer La conquête du test. :'(
Je ne l'ai jamais adoré mais je l'aime mieux qu'avant, le temps passant. Malgré quelques moments un peu trop "goofy" à mon goût, il compense avec une certaine variété dans ses situations, et je dois dire que je suis très fan de la sous-intrigue d'Homer et l'assurance.

CitationSex, Pies and Idiot Scrapes : La relation Homer/Flanders est vraiment excellente et l'épisode est rempli de petites scènes sympathique comme celle avec la Saint-Patrick, ou celle la pizza et AD/CB. Par contre, je ne suis pas fan de l'histoire secondaire.
Quel est ton souci avec l'histoire secondaire ?

Dr. Nick

Les situations de La conquête du test sont certes variées, mais à mes yeux aucune n'est vraiment transcendante. Même problème pour l'histoire d'Homer (peut-être malgré tout la plus drôle, c'est dire) qui se termine de manière archi prévisible, sauf la dernière réplique de Marge.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

M. Sparkle

Who shot Mr. Burns ? : Un excellent episode, en fait je le considère comme le meilleur de la serie partie 2 comprise : un burns parfait, un scénario parfait, des gags parfaits et des scenes cultes, mon préféré,  20/20

what to expect when bart expecting : huuum......pas mal. Il est mieux que dans mes souvenirs, le debut est pas mauvais, et malgré une tournure un peu bizarre, le troisieme acte rehausse le tout mais dans l ensemble c'est pas énorme,  11/20

Homer the great : Il fut un temps ou je trouvais cet episode surestimé... et maintenant beaucoup moins,  en fait, je trouve que c'est le troisième acte qui est surestimé, car sur vingt minutes l'épisode, 14 sont parfaite
(Les "la ferme", le parking...),"mais dès qu'Homer devient l elu, le tout ce degonfle un peu (même si le "no homers club" est excellentissime) : 17/20

Guess Who's Coming to Criticize Dinner : un épisode...savoureux (tin tin tzin !l  ;D). Le scenario se suit très bien et les bonnes repliques fusent : "Si il etait si malin pourquoi qu'il est mort ?", et d'excellentes scenes sont presentes (celle de l ambulance, le premier arcticle d"Homer), et malgre une Lisa plutot enervante (c'est elle qui a transcrit l article mais c'est Homer qui goute les plats et qui les critique non ?) l'épisode reste bon, 16/20
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Alex0821

Je viens de revoir il y a quelques minutes "La dernière tentation d'Homer", et j'aime toujours autant cet épisode! Bon, ce n'est pas mon préféré de la cinquième saison, mais il se regarde facilement. L'histoire principale n'est pas très passionnante, mais elle est bourrée de très bons gags. Mindy est un personnage que j'apprécie énormément, et Homer est très drôle également dans cet épisode. L'histoire B aussi est bonne, sans plus. J'aime moyennement le début de l'histoire, puis lorsque Bart devient un intello, ça devient plutôt amusant. Et le gag final avec les brutes est bien sympa. Bon épisode, voire très bon épisode.