Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Je ne voterai pas non plus pour ce match. Je suis occupé à voir pas mal de films des années 2000 et 2010 du tournai mais j'en ai beaucoup trop à voir, du coup je sélectionne ceux qui m'intéressent le plus.

Content que ma requête vous plaise, mais en effet ça va être difficile de déterminer les films à éliminer.

On pourrait commencer par garder ceux qu'on a tous ou presque tous vus... ce n'est pas forcement un gage de qualité mais ça aidera à faire un premier tris.
Et là dedans on pourra éliminer certains films que l'on n'aime pas... genre Asterix aux jeux olympique, qui a osé proposer ce film !?  ;D Je suis à peu près sûr que tout le monde l'a vu, mais qui a aimé ?... Et encore, je dois être un des rares à ne pas l'avoir complété détesté... mais il n'a clairement pas sa place dans ce tournoi... sauf si tout le monde a adoré, et là je capitulerai et je me suiciderai  :'(

Dans les films restants, on peut également garder ceux qu'on n'a pas vu mais qu'on aimerai voir... mais bien évidemment on pourrait passer à côté de bonnes surprises de films moins connus, ce qui serait dommage.

On pourrait également limiter le nombre de films par années. Ce ne serait peut-être pas forcement équitable vu qu'on a parfois des années riches en bons films et inversement...

Perso, je ne suis pas trop chaud pour ajouter des films sans en retirer, comme déjà dit, le tournoi est déjà long, pas besoin de le rallonger... mais il est clair que c'est la façon la plus facile de procéder.

Bref, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution...

Léo Pard

Citation de: Marc le  2 Nov 2016, 15:38
Meilleur espoir féminin, l'autre film ne me tente pas du tout.

Si tu n'as pas vu La Vérité si je mens ! 2, je ne peux pas prendre ton vote en compte.

Quant à ton idée Lenny, personnellement je suis moyennement chaud à l'idée de refaire tous les tableaux des années 2010. Certes ils ont été faits il y a longtemps, j'ai moi-même encore beaucoup de films à voir (93 au moment où je rédige ce message) dont certains qui ne me branchent pas vraiment mais j'ai quand même l'intention de tous les regarder.
Après, ce serait compliqué de déterminer quels films garder, quels films virer et quels films introduire, d'autant que nous n'avons pas tous vus les mêmes films et que nous n'avons pas tous les mêmes goûts.

Dr. Nick

Meilleur espoir féminin parce que j'ai rarement vu une "comédie" aussi peu drôle que son concurrent.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Il est temps de mettre un terme à ce match qui ne déchaîne pas les foules.

Meilleur espoir féminin - Gérard Jugnot (2000) : 2
La Vérité si je mens ! 2 - Thomas Gilou (2001) : 1


MATCH 4 :

Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Peter Jackson (2001)


vs.

L'échine du Diable - Guillermo del Toro (2001)


A suivre : Le Fabuleux destin d'une ispice di counasse va ! d'Amélie Poulain face à Benoit Poelvoorde dans le milieu de la pédale. Du calme Christine Boutin, je veux parler du cyclisme avec Le vélo de Ghislain Lambert.

The Reg

Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau sans hésiter.

Maurry Christmas!


Willie Ze Jardinier



"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Dr. Nick

J'aurais tendance à dire "égalité" des fois... Vu qu'il semble foutu je vais voter pour L'échine du diable.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg


Léo Pard

Citation de: The Reg le  5 Nov 2016, 15:04
Léo, ton vote ?

Ah que je vais voter Chirac... euh L'échine du Diable. Film également apprécié par Jean-Marc Morandini même s'il déplore l'absence de nudité. =====>

Après cette vanne déplorable, il est temps d'avancer, merci à vous. ;)

Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Peter Jackson (2001) : 3
L'échine du Diable - Guillermo del Toro (2001) : 2

MATCH 4 :

Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain - Jean-Pierre Jeunet (2001)


vs.

Le Vélo de Ghislain Lambert - Philippe Harel (2001)


A suivre : L'ogre Shrek va-t-il tout dévorer ? Cela dit, Leonardo di Caprio a prévenu : Arrête-moi si tu peux.

The Reg


Léo Pard


H_2_B


The Phenom


Lenny Bar