Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Gizmo

Citation de: beniboy97 le 12 Déc 2012, 12:50
Deuxième trailer de Man of Steel.



Esthétiquement, c'est joli.
Par contre, se repater les origines ENCORE une fois, alors qu'on nous la ressert tous les 3 ans dans tous les formats possibles (et qu'il n'y a pas tellement de variantes) avec EN PLUS le "style Nolan" qui me sort par les yeux maintenant, depuis ses 2 derniers films (blah blah blah super-héros ... daaaark ... blah blah blah). Bon par contre Snyder semble y avoir mis les formes, la seconde partie de la ba est ultra-classique et clichée, mais bien foutue (parce que si on avait dû se coltiner la réal de Nolan pour les scènes d'action de Superman ...)

Je ne suis pas convaincu.

Statham17

Citation de: Régismoh oh oh ! le 13 Déc 2012, 00:43
J'ai essayé, j'ai essayé... Sur Sci-fy, j'ai tenté de voir Course à la mort ce soir. J'aime la course automobile alors même avec des flingues et tout le bazar, je me suis dit "essayons". Mais je ne suis pas allé jusqu'au bout. Mais plus que le scenar qui ne brille pas par son originalité, les acteurs (faut pas que je dise quoi que ce soit sur Statham sinon SC17 va m'envoyer un colis piégé ;D) ou je ne sais quoi encore...

... c'est les scènes de courses le problème. Ce qui n'est pas un mince défaut sur un film basé là-dessus. Non vraiment j'ai pas pu. Le montage est réalisé à la tronçonneuse, c'est bordélique, par conséquent l'action est illisible, à diverses reprises la caméra tremble comme si elle était tenue par un alcoolique ce qui, loin de faire un effet cool et original (ce qui était le but recherché je suppose) est fatiguant pour les yeux, enfin, la musique est insupportable. Et si y'a des trucs spectaculaires, il y a toujours ce défaut de nombreux films d'actions récents, juste en foutre plein la vue pour en foutre plein la vue, sans dramaturgie, sans faire vibrer.

Bon en même temps, quand je vois le réalisateur et ce qu'il a fait avant (films tirés de jeux vidéos : Mortal Kombat, Alien vs. Predator, Resident Evil...), je comprends mieux. J'ai failli zapper sur Derrick sur France 3 pour m'aider à me calmer après. :D

Je vais t'envoyer Patchenko ( mince il est mort  :'( ) Ben moi j'ai adoré ^^ .

Le concept : Homme piégée qui doit aller en prison et en prison il y a des " courses à la mort " au bout de quelque courses tu regagne ta liberté . Bien sur le point positif c'est les voitures piégées :) . Plus à la fin l'évasion avec les voitures . Le faite que Kez , Keth bref la fille piège aussi la voiture pour que les gadgets ne marchent pas ... Moi j'ai adoré :)

Vive toi Statham  ;D

The Reg

Pourquoi tu me dis ça ? A part la fin donc (et tu la spoiles à ceux qui voudraient quand même le voir) j'ai vu le film, je ne suis pas aveugle et j'ai pas une si mauvaise mémoire. :D Tu ne m'apportes rien qui me fasse voir le tout sous un autre angle. Bon et puis t'emballe pas, c'est un remake d'un film de série B des années 70.

Je confirme toutes les impressions que j'ai eu, particulièrement la réalisation foireuse à tout point de vue des scènes de courses.

Statham17

#4428
non maix je dit juste ce que j'ai aimé ;) donc ce que toi ta pas aimé ;)


--------------------------------------

Je viens de voir Voyage au centre de la terre 2 pour moi c'est un film moyen même si il y a Dwayne Johnson . je lui accorde donc un 13/20

H_2_B

Citation de: SantaClaus-17 le 13 Déc 2012, 19:11
Je viens de voir Voyage au centre de la terre 2 pour moi c'est un film moyen même si il y a Dwayne Johnson . je lui accorde donc un 13/20

Dwayne Johnson dans un film moyen ? Ouais, ça me semble plutôt logique en fait.

The Reg

#4430
Hier soir j'ai vu deux films (je me suis couché bien tard).

Le nombre 23 (2007) avec Jim Carrey, que j'avais vu en partie et très mal il y a pas mal de temps. Je l'ai vu en entier sur France 2. J'ai trouvé ça... pas aussi mauvais que dans mes souvenirs. Pas bon, n'exagérons rien, c'est quand même un film de Joel Schumacher, mais pas affreux. Pour le coup, je n'ai pas le courage de faire une critique complète.

Avant, j'ai aussi vu le vieux film Arsenic et Vieilles dentelles (1944) de Frank Capra, avec Cary Grant dans le rôle principal. Une comédie certes un peu datée mais très drôle. Un homme d'une quarantaine d'années trouve un cadavre dans un coffre chez ses tantes. Elles lui avouent le plus naturellement du monde qu'elles l'ont empoisonné car c'était un pauvre vieil homme solitaire. Et elles lui avouent aussi, à son grand effarement, qu'elles en ont tués 12. Il va essayer de gérer ça aussi bien que possible... :D

C'est un huis-clos, car tiré d'une pièce de théâtre, donc il y a quiproquos, retournement de situations, arrivées à point nommées... C'est pas un chef d'oeuvre, c'est devenu culte aux USA, je n'ai pas trouvé ça absolument génial (sans doute car très daté) mais très sympathique. C'est à voir au moins une fois. :)

martin simpson the hedgehog barcelona

moi ce soir j'ai vu love actually  et j'ai adoré ! 18,5/20
2009 : liga bbva-copa del rey-UEFA champions league-UEFA supercup-supercopa-FIFA clubs world cup-tout ça pour dire : SEXTUPLE POWER !!!
Bref, 2009 est bien une année catalane(et 2011 aussi).

Gizmo

Vu Insomnia (2002) de Christopher Nolan hier soir.
Un film à regarder par une nuit d'hiver, toutes lumières éteintes, tandis que la pluie bat contre les carreaux, pour bien s'imprégner de son ambiance poisseuse et désespérée.
L'histoire est simple (normal, Nolan n'a pas vraiment participé au scénar  ;D) : Pacino joue un vieux flic désabusé au passé trouble qui part résoudre un meurtre en Alaska. Mais quand on a l'esprit fragile, 5 mois sans nuit n'est pas le meilleur des remèdes. Et notre cher inspecteur va en faire la triste expérience.

Un scénario malin, reposant sur un concept fort, dont le scénariste n'abuse pourtant pas (Pacino ne part pas en gigantesque cabotinage, et sa descente aux enfers est vraiment sobre). La "folie" progressive du personnage est sublimée par la réalisation de Nolan, très efficace, plus sobre que dans son précédent film. Elle parvient parfaitement à impliquer le spectateur, notamment dans 2 séquences, la poursuite dans le brouillard et la scène sous l'eau. Dommage par contre que le climax soit un peu raté (Nolan et les scènes d'action ...)

Les acteurs sont très bons. Et pourtant, on est face à deux cabotins, Pacino et Williams, mais ils prouvent qu'en étant bien dirigés, ils sont capables du meilleur (et on n'en doutait pas). Je trouve que Robin Williams joue très bien les psychopathes, et qu'il aurait dû plus se diriger vers ce genre de rôle depuis les années 2000 (à part Photo Obsessions, je ne crois pas qu'il aie récidivé). Ce qui me conforte encore plus dans l'idée que TDKR aurait pu être bien meilleur avec Williams dans le rôle du Dr Hugo Strange. Mais je m'égare !

Là où le film pêche un peu, c'est qu'il est un polar bien calibré, bien interprété, mais il lui manque une petite touche finale, le twist ou l'idée de génie qui emporterait le film dans sa dernière partie. En fait, il me rappelle un peu le remake de Millenium par Fincher : c'est bien réalisé, c'est beau, bien joué, mais on sent qu'il s'agit d'un remake. Je le trouve tout de même nettement supérieur au dernier Fincher !

Bref, un bon thriller !
4/6

Kevallen20

Tiens je pensais à le voir justement, ta critique ne me donne que plus envie, merci  :)

Citation de: Gizmo le 15 Déc 2012, 12:03
L'histoire est simple (normal, Nolan n'a pas vraiment participé au scénar  ;D)
:D

Gizmo

Je n'ai rien contre les scénars tordus de Nolan, mais je préférais quand il écrivait Le Prestige ou Memento plutôt que TDKR et Inception ...

Kevallen20

Je préfère également Le Prestige à TDKR (Memento je ne l'ai pas vu :-X, mais il est sur ma watchlist), mais pas à Inception, il est certes compliqué à cerner mais c'est une pure merveille je trouve  :)

Charles Montgomery Burns

Memento n'est pas compliqué scénaristiquement (?) parlant. C'est surtout la façon dont il est monté qui le rend magique. Mais je trouve la fin plus obtue que Inception, qui nous laisse choisir notre propre suite, en quelque sorte. Quant à The Dark Knight Rises, non seulement il n'est pas compliqué, mais en plus il est bourré d'erreurs, ce que Nolan ne fait jamais, d'habitude.

Et puis Le Prestige, c'est le genre que j'adore. Le genre de films qu'il faut voir au moins deux fois, parce qu'avec le twist final, on a une vue complètement différente du film. Pareil avec Inception, Memento... le reste de sa filmo est moins alambiquée, mais c'est toujours bon de revoir un de ces films, parce qu'on rate toujours un truc au premier visionnage, ça c'est obligé.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Gizmo

Quand je dis "tordus", je ne dis pas forcément "compliqués à comprendre". TDKR est tordu car justement, il n'arrête pas de multiplier les incohérences, mais contrairement aux autres blockbusters, il tente inutilement de les cammoufler derrière un surplus de dialogues (ça parle, ça parle, ça parle TROP !), péripéties, personnages et thématiques en finissant par se planter sur tous les plans. C'est d'ailleurs marrant, je me sentais bien seul à la sortie du film lorsque j'ai dit qu'il était moyen, alors que maintenant, dans mon entourage, les gens commencent enfin à avouer que ce n'était pas le "chef d'oeuvre" qu'ils vantaient à l'époque. Mais c'est normal d'un côté, je comprends que le film puisse emporter l'adhésion au cinoche, il est assez impressionnant sur certains points. Je suis même déçu de ne pas avoir été emporté.

Cletus Scorpio

Insomnia est plaisant, mais oui il manque quelque chose, avec un tel environnement, la fin est presque trop sobre, mais on peut voir cela aussi comme un retour au calme et à la normale après ce moment d'agitation qui a perturbé cette petite bourgade d'Alaska qui n'avait rien demandé.

Citation de: Gizmo le 15 Déc 2012, 12:03
Je trouve que Robin Williams joue très bien les psychopathes, et qu'il aurait dû plus se diriger vers ce genre de rôle depuis les années 2000 (à part Photo Obsessions, je ne crois pas qu'il aie récidivé). Ce qui me conforte encore plus dans l'idée que TDKR aurait pu être bien meilleur avec Williams dans le rôle du Dr Hugo Strange. Mais je m'égare !


Final Cut est intéressant aussi de ce point de vue là, Williams est dans un registre inhabituel, c'est pas Insomnia ou Photo Obsession dans le genre psychopathe, mais c'est encore moins Flubber ou Jack  :D.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Gizmo

Jack est dark.
Penser que Coppola a pu le réaliser me file des frissons.
Brrr ...

(bon, il a fait Twixt depuis ...)