Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: Regismo le 16 Avr 2014, 07:07
Citation de: Dr. Maurice le 16 Avr 2014, 00:15 Régis, je te conseille fortement le film Need For Speed mais par contre ne regarde pas la BA !
Euh, pourquoi ?  ;D

Car ce film c'est un film sur les voitures qui est intelligent, drôle et bien rythmé et je sais que tu aimes beaucoup en général ce qui parle des voitures.



Citation de: Sam Szyslack le 16 Avr 2014, 09:26
Citation de: Sam Szyslack le 15 Avr 2014, 11:58
Citation de: Dr. Maurice le 14 Avr 2014, 22:05
Citation de: Sam Szyslack le 14 Avr 2014, 11:11
Citation de: Dr. Maurice le 13 Avr 2014, 21:25
Lenny : Je te déconseille Noah, le film en lui même est bête et il a un certain effet ''spectaculaire'' pour rien.

Tu peux ne pas aimer le film mais tu n'as pas a dire qu'il est bête. Argumente au moins.

Non seulement que ce commentaire s'applique aussi pour toi mais en plus je crois que nous avons assez argumenté dans notre section privé  ;)

Je ne vois pas pourquoi je devrais argumenter pour contrer... Absolument rien.

Et tes arguments dans notre section ne servent qu'a désigner les choses bêtes du film (qui ont pourtant un sens dans la version du récit). Et ce n'est parce qu'il en contient (et encore, comme j'ai dit ça rentre dans la logique du film et le style choisit) que le film est mauvais pour autant.

Et encore, tu n'as fait que tirer à boulets rouges sur le film, tu ne désignais que les choses qui ne te plaisaient pas.
Si seul sans réponse de Maurice... :'(

Ça ne me tente pas de faire une critique du film alors je vais reposter ceci :

Citation de: Dr. Maurice le  9 Avr 2014, 22:21
Les gros défauts du film c'est que l'histoire diffère énormément de l'originale, le film traîne sur des longueurs, la fin est un peu bâclé, bien trop fantastique et vise bien trop le spectaculaire pour au finale rien, une soundtrack bof (mais ça n'affecte pas mon avis du film), des mauvais dialogues, les gros ''punch'' du film était hilarant et le plus gros défauts du film... le jeu d'acteur était absolument ridicule ::), c'était tellement raté que ça en était hilarant ^^

Pour le réalisateur de Requiem for a Dream, Pi, The Fountain, This film is not yet rated et Black Swan c'est vraiment pathétique comme film.


Mais bon, on n'a beau ne pas être d'accord je respecte ton opinion  ;)
Citation de: Sam Szyslack le  9 Avr 2014, 22:40
L'histoire qui diffère de l'originale, tu parle du récit biblique ?

Je trouve que les éléments spectaculaires sont bien amenés et du coup ne font pas tâches. Le spectaculaire, je ne trouve pas que le film se veut être un film spectaculaire. Les scènes impressionnantes ([spoiler]je pense que tu veux parler de la scène où les Veilleurs protègent l'Arche[/spoiler]) sont des retransmissions directes et explicites des choses explorées pendant le film (ici, l'homme qui désobéit et à soif de pouvoir). Après, ce genre de choses rendent le film moins subtiles je trouve, sans pour autant le rendre bête.

J'ai beaucoup apprécié l'OST, même si je préfère celle de Clint Mansell pour Black Swan.

Les dialogues et le jeu d'acteurs, je ne peux pas en parler j'ai vu le film en VF.

Les gros "punch", je n'ai pas compris. ^^

Citation de: Dr. Purple Ranger le  9 Avr 2014, 22:21
Pour le réalisateur de Requiem for a Dream, Pi, The Fountain, This film is not yet rated et Black Swan c'est vraiment pathétique comme film.

Heuuuuuu... This film is not yet rated, ça n'existe pas. ;D Aronofsky à fait The Wrestler. Tu n'es pas allé prendre les titres sur un site par hasard ? (je ne juges pas hein, mais cette phrase est utilisée quand un film n'est pas classé par un commité de censure comme le MPAA, BBFC... ;))



EDIT : Je me souviens qu'un jour, tu m'avais dit que les films qui m'avaient déçus, je les descendais en ignorant les bons côtés et que je me déchaînais déçu. Ne le prend pas mal, mais c'est exactement ce que tu es en train de faire. Tu ris du film en n'énumérant que ses mauvais côtés.
Citation de: Dr. Maurice le  9 Avr 2014, 23:11
L'histoire originale je parle du récit biblique  ;)

Pour l'effet trop spectaculaire du film je parle de la manière dont le film est filmé et entre autre de la scène où [spoiler]ils protègent l'Arche[/spoiler].

Pour les gros punch je veux dire les scènes qui arrivent d'un coup sec et qui peuvent surprendre.

Pour This Movie is Not Rated tu m'auras bien fait rire, vérifie avant d'en arrivé à des conclusions  ;) : http://fr.wikipedia.org/wiki/This_Film_Is_Not_Yet_Rated


Et finalement quand j'ai dis que tu descendais le film c'est parce qu'on débattait pour savoir si le film était bon ou pas, mais dans mon cas tu m'as demandé pourquoi n'ai-je pas aimé le film et je t'ai répondu. Cependant, si c'était ça la question, le film a quelques côtés positifs, le film apporte des idées nouvelles de manière créative, le début du film est ''correcte'', certaine scène sont bien faites et certains personnages, malgré qu'il soit très mal joué, sont plutôt intéressant.
Citation de: Dr. Maurice le 10 Avr 2014, 01:10
Pour This Movie is Not Rated désolé de t'avoir pris de haut et j'ai pu constater que Aronofsky n'a pas réalisé ce film mais à juste jouer dedans.

Sinon pour le côté ''spectaculaire'' si tu ne l'as pas trouvé ''spectaculaire'' ça doit sous doute une impression que j'ai eu.

Sam Szyslack

Ça ne dit toujours pas pourquoi tu le trouves idiot. Reposter ce que tu as dit n'argumente pas plus qu'avant.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

paolo98

Tout à l'heure j'ai eu un petit coup de folie et je me suis dit "faut que tu regardes un petit film !". Comme j'avais Merci patron dans la tête j'ai choisi Les bidasses en folie :D

Et bah putain, le scénario vaut pas grand chose, mais c'est si drôle. Un film qui sent bon les années 70. Les pattes d'eph, les coupes de cheveux, les habits ... c'est dépaysant. Les gags sont simples, mais franchement on l'oublie, c'est burlesque, ça fait rire, on voit pas le temps passer.

Si vous voulez vous fendre la poire un moment c'est le genre de film qu'il faut voir, pas de prise de tête, juste des gags et du délire. 8)

The Reg

Citation de: paolo98 le 17 Avr 2014, 20:56
Tout à l'heure j'ai eu un petit coup de folie et je me suis dit "faut que tu regardes un petit film !". Comme j'avais Merci patron dans la tête j'ai choisi Les bidasses en folie :D

Et bah putain, le scénario vaut pas grand chose, mais c'est si drôle. Un film qui sent bon les années 70. Les pattes d'eph, les coupes de cheveux, les habits ... c'est dépaysant. Les gags sont simples, mais franchement on l'oublie, c'est burlesque, ça fait rire, on voit pas le temps passer.

Si vous voulez vous fendre la poire un moment c'est le genre de film qu'il faut voir, pas de prise de tête, juste des gags et du délire. 8)
Léo Pard, sors de ce corps ! ;D Je préfère Le Grand bazar personnellement.

Statham17

Du sang et des larmes toujours aussi bien 17/20

The Reg

#6710
J'ai vu tellement de films que j'avais jamais vu dernièrement que je sais plus où donner de la tête.

Ce que je peux vous dire c'est que ma liste a sacrément augmentée. Des trucs vieux et très biens (La nuit du chasseur, très bon film) des trucs vieux et moins biens (L'atalante... zzzzzzzz... et il est sur la liste des films que les enfants devraient voir ? mais ne leur infligez pas ça, les pauvres). Des trucs récents comme Le loup de Wall Street qui était pas mal mais épuisant... Et j'ai parfait ma culture avec Tintin et le mystère de la toison d'or et Tintin et les oranges bleues que j'ai ENFIN découvert. Sympa comme ça mais je pense que si je l'avais découvert enfant ça aurait été mieux.

J'ai vu beaucoup d'autres depuis la dernière fois que j'ai fait un petit point sur le sujet mais je renonce à vous parler de tout. Prochaine étape ? Gravity. Et ENFIN je vais découvrir James Bond, j'ai les deux premiers (Docteur No et Bons baisers de Russie) en DVD, on verra bien.

Lenny Bar

Citation de: Sakura le 15 Avr 2014, 14:31
A propos du film Le loup de Wall-Street, j'ai lu des critiques qui disent que si tu ne sors pas écoeuré par l'ambiance créée c'est que tu es passé à côté de quelque chose. Je n'ai toujours pas réussi à le voir en entier (Damn you, sommeil de plomb!) donc je n'ai pas encore pu me forger mon avis, mais que penses(/ez)-tu(/vous) de cette critique?

Je suis passé à côté alors :(

Citation de: Regismo le 18 Avr 2014, 07:09
Citation de: paolo98 le 17 Avr 2014, 20:56
Tout à l'heure j'ai eu un petit coup de folie et je me suis dit "faut que tu regardes un petit film !". Comme j'avais Merci patron dans la tête j'ai choisi Les bidasses en folie :D

Et bah putain, le scénario vaut pas grand chose, mais c'est si drôle. Un film qui sent bon les années 70. Les pattes d'eph, les coupes de cheveux, les habits ... c'est dépaysant. Les gags sont simples, mais franchement on l'oublie, c'est burlesque, ça fait rire, on voit pas le temps passer.

Si vous voulez vous fendre la poire un moment c'est le genre de film qu'il faut voir, pas de prise de tête, juste des gags et du délire. 8)
Léo Pard, sors de ce corps ! ;D Je préfère Le Grand bazar personnellement.

Pas mal, pas mal... mais moi je préfère encore plus : Les bidasses s'en vont en guerre  8) C'est con mais c'est bon.

Citation de: Regismo le 20 Avr 2014, 16:05
J'ai vu tellement de films que j'avais jamais vu dernièrement que je sais plus où donner de la tête.

Ce que je peux vous dire c'est que ma liste a sacrément augmentée. Des trucs vieux et très biens (La nuit du chasseur, très bon film) des trucs vieux et moins biens (L'atalante... zzzzzzzz... et il est sur la liste des films que les enfants devraient voir ? mais ne leur infligez pas ça, les pauvres). Des trucs récents comme Le loup de Wall Street qui était pas mal mais épuisant... Et j'ai parfait ma culture avec Tintin et le mystère de la toison d'or et Tintin et les oranges bleues que j'ai ENFIN découvert. Sympa comme ça mais je pense que si je l'avais découvert enfant ça aurait été mieux.

J'ai vu beaucoup d'autres depuis la dernière fois que j'ai fait un petit point sur le sujet mais je renonce à vous parler de tout. Prochaine étape ? Gravity. Et ENFIN je vais découvrir James Bond, j'ai les deux premiers (Docteur No et Bons baisers de Russie) en DVD, on verra bien.


Ah, tiens, moi aussi j'ai découvert récemment Tintin et le mystère de la toison d'or, j'en ai pas parlé mais... C'était sympa sans plus... et qu'est-ce que c'est mal joué !  :D

---

Je continue avec ma liste IMDB... encore 3 films de 2013 :

Le Hobbit, la désolation de Smaug (2013)

Il est dans le fond du top 250 et il risque d'en sortir rapidement tout comme le 1er Hobbit, mais j'avais envie de le voir.

Un bien bon film, tout aussi bon que le 1er pour moi.

Je n'ai pas grand chose à ajouter, à part que j'ai beaucoup aimé la scène dans le forêt avec les araignées, et la scène avec les tonneaux... On en prend plein la vue et on se laisse embarquer dans cette aventure.

La faim m'a laissé un peu sur ma fin, mais vu qu'il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir la suite, ça ne me dérange pas.

12 years a slave (2013)

Un eeeeeeexcellent film ! Tout comme Gravity je trouve que c'est un des meilleurs films de ces dernières années... Peut-être que je les surestime, il faudrait que je les revois, mais j'ai vraiment adoré.

Le film est d'autant plus poignant qu'il est basé sur une histoire vraie, et ça fait peur.

Plusieurs scènes sont vraiment poignantes, à différents niveaux : Quand le marchand d'esclave vend une femme en la séparant de ses enfants sans états d'âme... Quand Salomon essaie d'écrire une lettre avec le peu d'objet qu'il a en sa possession... et surtout quand il est obligé de fouetter la fille...  :-\

Concernant les acteurs J'ai été surpris de voir Brad Pitt dans un si petit rôle.

Ah et le film a été réalisé par Steve McQueen !



Je croyais qu'il était blanc moi Steve McQueen... et mort aussi... c'est fou comme on peut se tromper :)

Je vous recommande vivement ce film !

Rush (2013)

Tout comme Douze années un esclave c'est basé sur une histoire vraie qui montre l'ascension et la rivalité de 2 pilotes que tout oppose partis de rien.

Pendant la première moitié du film je ne peux pas dire que je me suis ennuyé, mais je ne voyais franchement pas ce qu'il avait de si extraordinaire pour figurer dans le fameux top 250... Je me suis d'abord dit qu'il fallait être fan de Formule 1 pour comprendre... mais dès l'accident de Niki Lauda, ça devient beaucoup plus intéressant.

Le personnage de Lauda est détestable par moment, et pourtant j'avais envie de le soutenir en voyant cette détermination !  ;D

Je me suis finalement pris au jeu, et j'ai passé un bon moment.

---

Voilà, je laisse un peu de côté les films récents et vais aller piocher dans ma liste quelque films que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaiiiitreuuuu

The Reg

Aaaaaah heureux que tu aies vu Rush Lenny ! :) Ron Howard a encore réussi ! ;D

Franchement Lauda était meilleur qu'Hunt. D'ailleurs son professionnalisme l'a mené à gagner 3 titres de champion (club très fermé, seuls 9 pilotes dans l'histoire de la F1 ont réussi à en avoir au moins 3) et à avoir un gap de 11 ans entre sa première victoire (1974) et sa dernière (1985) et 15 ans de F1 au total. Quand Hunt a eu une carrière de juste 7 ans dont 3 bonnes années seulement. Je suis toujours plus admiratif des carrières qui durent. Et effectivement il a eu du pot que Lauda soit absent plusieurs courses en 1976, Lauda aurait du être champion cette année.

Hmmm, alors je vais voir 12 years a slave. :)

Sinon je ne suis pas sorti écœuré, c'est pas le mot... mais oui, je suis sorti fatigué du Loup de Wall Street. C'est long (3 heures) avec beaucoup de drogue, de cul, de cris, de jurons d'attitude détestable... même si j'ai bien aimé, c'est vrai que j'ai poussé un ouf de soulagement à la fin.

Sam Szyslack

Régis : James Bond 007 contre Dr. No est sympa mais est très lent et je ne parle pas de Bons Baisers de Russie qui est presque insuportable tellement il traîne. Enfin, moi je ne l'ai pas aimé.

J'avais vraiment bien aimé Rush également. :) Et je vais regarder Le Loup de Wall Street un de ces jours.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Peut-être mais je préfère commencer avec le début et franchement, après avoir vu certains films je peux supporter sans problème des films d'actions avec un coup de vieux.

Maurry Christmas!

The Amazing Spiderman 2 : Ma critique
Zéro Spoiler



Hier soir je suis allé voir The Amzing Spiderman 2 au cinéma en avant-première, je m'attendais à quelque chose de vraiment épique même si je ne suis un fan du premier opus et franchement. je n'ai pas été déçu !

Le film avait relativement un bon casting, Andrew Garfield par moment était un peu lourd mais c'est pardonné car Jamie Foxx et Emma Stone jouaient à merveille. Le film avait également une bonne histoire et des costumes de WOW  :o Par contre, là où ça bloquer c'était le rythme, le fait de mettre pleins de méchants dans le film est assez dangereux car c'est difficile à introduire avec du sens tout ces méchants, là le film s'en est quand même bien sorti mais nous sentons  que par moments que les scénaristes avaient de la difficulté à faire passer certains événements (bon dieu que cette phrase était dure à écrire sans spoiler). Pour les plans de caméras c'était juste magnifique, je n'ai pas envie de citer des scènes mais préparez vous à être surpris ! Pour la fin du film c'était pas mal, la fin était intelligente même si on pouvait s'en douter les 20 minutes avant que la scène finale commence. Je vous préviens tout de suite de rester après le générique car la scène finale était  :o :o :o Je ne m'y attendais vraiment pas à cette scène.

Donc au finale un très bon film, il avait plusieurs défauts mais ça passe car le film est rempli de bonnes scènes, je lui donne un 15/20 bien généreux  :)

Statham17

J'irais la peur au ventre

H_2_B

Citation de: Dr. Maurice le 20 Avr 2014, 18:06
Je vous préviens tout de suite de rester après le générique car la scène finale était  :o :o :o Je ne m'y attendais vraiment pas à cette scène.


J'ai lu qu'il n'y avait pas de scène après le générique mais un extrait du prochain X-Men. À moins que tu ne parles de ça ?

The Reg


Statham17

Citation de: Regismo le 20 Avr 2014, 19:19
Citation de: Statham17 le 20 Avr 2014, 18:44
J'irais la peur au ventre
Euh... pourquoi ?

Car j'étais super déçu pour le 1 donc celui-la j'ai peur aussi même si il m'a l'air très bon.

J'aimerais qu'on redonne sa chance à Raimi avec Maguire pour le 4 mais avec plus de temps et les technologies d'aujourd'hui.