Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Depuis un mois et une semaine j'ai vu ces films. Pas mal de rattrapage sur Jean-Claude Van Damme, Danielle Darrieux, Timothy Dalton et James Stewart. Assez peu de films qui ont déclenché chez moi un grand enthousiasme...

Madame de...
Percy Jackson Le voleur de foudre
Universal Soldier
La vérité sur Bébé Donge
Premier rendez-vous
Mayerling
Street Fighter
Timecop
Double Team
Le lieu du crime
Ronin
Hands of stone
Zathura
The Boxer
Point d'impact
Tendres passions
Les innocents
The Fog
The trip
Bastille day
L'halluciné
La cabane dans les bois
Red lights
Sully
La féline
Un lion en hiver
Le Docteur et les Assassins
Les hauts de hurlevent
Les Looney Tunes passent à l'action
The tourist
Chanel solitaire
La comtesse de Hong-Kong
Morituri
Pacific Rim
Star Trek
Sous le plus grand chapiteau du monde
L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
La flèche brisée
Vous ne l'emporterez pas avec vous
White house down

The Phenom

The Gallows (2015)

Avec un budget d'à peine 100, 000$, le film a réussi étonnament à faire en salles plusieurs millions autour du monde et ce, malgré un marketing dérisoire et des acteurs complètement inconnus. Surfant sur la vague fatiguée des films Cam-Corner, THE GALLOWS est tout simplement un film faible, qui tente définitivement de s'inscrire dans le genre en grande pompe avec quelques bonnes idées, mais qui s'avère au final un film à voir simplement pour ceux qui aiment ce genre de production fauchée. Le pire dans tout ça, c'est que l'idée d'un Cam-Horror dans un lieux théâtral est très bonne! Le potentiel y est, mais le rythme ici est tout à fait manquant.

Le film démarre pourtant de belle façon avec un scène d'introduction très prenante. On entre ensuite dans le monde très intéressant du théâtre et de la superstition lien à cet univers. Sauf que voilà, ça part en couilles rapidement et au contraire d'un film sur le sujet beaucoup plus réussi, STAGE FRIGHT qui est l'ainé de 30 ans de ce film, mais qui garde toujours son propos intéressant, THE GALLOWS entre de plein fouet dans un horreur de caméra à la première personne convenu au possible et avec très peu de mise en scène. Faut dire aussi que malgré toutes les apparitions surnaturelles possibles, le film n'est PAS effrayant. On voit les jump scare et les long scare arriver des mois à l'avance et ça devient sérieusement chiant.

Faut dire qu'ici on est sérieusement gâté pour les personnages détestables. Impossible de s'intéresser à aucun d'entre-eux, ils sont tous plus cons, égocentriques et idiots les uns que les autres. La palme est remporté par celui qui s'avère à tenir la caméra la majorité du temps et qui passe le premier trente minutes à faire chier tout le monde autour de lui : sa mort n'arrive pas assez vite à mon goût. Sans compter les plot holes qui sont légion. Par contre, parlons simplement du plus évident. POURQUOI UNE ÉCOLE VOUDRAIT RECRÉER UNE PIÈCE QUI A TUÉ UN ÉLÈVE 20 ANS PLUS TÔT!? C'EST COMPLÈTEMENT CON!

Les films Found Footage ne sont pas pour tout le monde. Je défend le genre depuis très longtemps, parce que ça en est un très difficile à maîtriser, car derrière ce faux sentiment de réaliste, se cache énormément de mise en scène. THE GALLOWS montre que si on fait un film de ce genre avec juste une bonne idée de départ, on déçoit beaucoup plus que l'on divertit.

THE GALLOWS est donc un film gimmick, qui ne tient que sur sa prémisse. Le potentiel d'un bon film était là, mais un scénario débile et une réalisation terne en font un film tout à fait oubliable.

Lenny Bar

#9542
Citation de: Mappy New Year 2017! le  2 Mar 2017, 20:19
Citation de: Lenny Boules le  2 Mar 2017, 16:45
Je me suis amusé à compter tous les films de 2016 que j'ai vu. Je m'attendais à un petit nombre mais pas à ce point-là, j'en ai vu 3  ;D  J'ai toujours une guerre de retard chaque année mais il n'y a pas grand chose qui me tente... Voilà quand même mon top 3 :  ;D

1) Zootopia
2) Deadpool
3) 10 Cloverfield Lane

;D

Comment les as-tu trouvé ?

En cherchant bien :) :) :) :) ... :(

J'ai adoré Zootopia et Deadpool, 2 styles bien différents mais vraiment très bons.
J'ai aussi bien aimé 10 Cloverfield Lane mais moins que les 2 autres.


Citation de: Mappy New Year 2017! le  2 Mar 2017, 20:19
Citation de: Lenny Boules le  2 Mar 2017, 16:45
Citation de: Mappy New Year 2017! le 31 Déc 2016, 01:06
Vu que la nouvelle année s'approche je me suis refait When Harry Met Sally... et il était génial (tragique par contre que Carrie Fisher soit morte si récemment) ! L'histoire était intelligente et adorablement structuré, l'humour était là et les dialogues étaient sincères et sont pour la plupart devenus cultes. Les acteurs se sont vraiment imprégnés de leurs personnages et ça se sentait. Super film.

Je ne comprends pas ce que lui vaut ce statut culte... à part, bien sûr, pour la scèèèène... hiiiiiin haaaaaaaaaaa HAAAA HIIIIIIN !!!!... Oui, la scène où ils parlent dans la voiture, vous avez bien compris... Quoi que l'orgasme dans le restaurant est sympa aussi !!

:D

Ben le film comprend mieux que plein d'autre la psychologie derrière les personnages classiques de films romantiques, il est fait de façon original (constamment interrompu avec des petits films de couples mariés pour faire des sauts de 5 ans). Et l'humour était là, que demander de plus ?!

Ben justement je trouve que l'humour n'est pas là, du moins pas assez. Je l'ai vu il n'y a pas très longtemps et je serai incapable de te citer une seule vanne. Je me rappelle avoir souri quelque fois, mais pas avoir rigolé à gorge déployée.

---

Dans les films que tu as vu, Régis, j'ai vu ça (c'est à dire presque rien) :

- Street Fighter (il y a looooooooongtemps)
- The Fog
- Les Looney Tunes passent à l'action
- Pacific Rim (Je vois que toi aussi tu as TF1 :D Je l'ai regardé aussi. J'ai oublié d'en parler mais c'était sympa sans plus)
- Star Trek
- White house down (T'en a pensé quoi ? Je l'ai trouvé assez fun pour un sous-Die Hard. Plus fun que La chute de la maison blanche sorti la même année)

---

Bonne critique The Phenom, je ne connaissais pas le film avant de lire ton avis, et je n'ai toujours pas envie de le connaitre  ;D

----

Hier j'ai regardé Qui a re-tué Pamela Rose (2012), je n'en attendais pas grand chose, juste rigoler un peu... et je me suis marré comme un abruti ! J'étais peut-être particulièrement de bonne humeur hier mais je l'ai vraiment trouvé hilarant. Je ne me rappelle pas m'être marré comme ça avec le premier volet. Il faut dire que je ne l'ai vu qu'une seule fois il y a 10 ans et que je ne me rappelle de presque rien.

Il faut dire aussi que c'est typiquement le style d'humour que j'aime, l'absurde, les jeux de mots pourris, les clichés à outrance... Ça ne vaut pas un Y a t'il un flic pour sauver la reine ou un Astérix Mission Cléopâtre, mais pas loin !

Je suis également surpris par le style du film qui fait vraiment très américain, par son image, ses musiques... bon, on sent qu'il y a un petit côté à la française derrière mais il me semble que c'était moins présent dans le 1er film.

Le film commence gentiment avec quelque gags sympathiques mais pas vraiment hilarants, mais plus ça avance plus ça devient drôle. Et je trouve aussi que même lors de scènes plus "sérieuses", le film tient la route.

Parmi les gags que j'ai préféré :
- La voix off avec l'accent chinois
- Dora l'exploratrice
- Le serum de la vérité si je mens
- "J'ai trafiqué ma voix pour écrire cette lettre"
- Tout le délire autour des scientifiques qui ont inventés les numéros 7, 8, 22...
- "Je ne peux rien vous dire... à part ce que je viens de vous dire, c'est à dire « je ne peux rien vous dire »" etc.
- L'avion qui comprend une énorme cuisine, une salle de tatouage, un supermarché, etc.
- La présidente qui propose un scotch à Bullit, et elle lui donne... du papier collant  :D :( C'est nul mais ça m'a fait rire à gorge déployée
- Les acteurs qui arrivent à Paris et essaient de parler français... alors qu'ils parlent français, et ne comprennent notamment pas la chanson "Big bisou"
- "Le tunnel a été financé par la vente de Michel Drucker au Qatar"
- Le "Kitt" mains-libres
- Les clichés sur les Etats Unis évidemment, mais aussi ceux sur la France : l'accordéoniste au T-shirt rayé, la rue du Camembert, etc.

The Reg

#9543
J'ai en effet préféré White House down à White House down. Enfin... j'ai préféré celui où le président est aidé par un agent qui n'est pas vraiment un agent de la maison blanche. Si, celui où il ne l'est pas à cause de son passif. Enfin... celui où y'a un gamin débrouillard. Rhaaa mais si, celui où y'a des explosions, tu sais... Mais siiiii, celui sorti en 2013 !

...

... celui de Roland Emmerich. Voilà. Meilleur Die Hard like anéfé.

Pacific Rim je l'ai trouvé même très bof, illisible dans ses scènes d'actions, les personnages et bien... j'étais pas investi du tout. Résultat j'ai même trouvé ça chiant. Toute à l'heure je vais re-voir John Wick qui a un scenar hyper classique de revenge movie, mais qui, question scène d'action (elles sont sèches, brutes) a été une excellente surprise et j'en bave d'avance. Revoir cette débauche illisible d'action sans queue ni tête de Pacific Rim en revanche, non. Ils pourraient faire encore plus de destruction massive dans l'éventuelle suite, rien à battre.

Pour Qui a re-tué Pamela Rose, moi j'ai vu les deux films assez proches : Je le dis clairement : J'ai préféré le deuxième.

CitationBen justement je trouve que l'humour n'est pas là, du moins pas assez. Je l'ai vu il n'y a pas très longtemps et je serai incapable de te citer une seule vanne. Je me rappelle avoir souri quelque fois, mais pas avoir rigolé à gorge déployée.
Pour Harry rencontre Sally, c'est exact Monsieur Peabody ! Je confirme.

Dr. Nick

Moi aussi j'ai TF1 et j'ai vu Pacific Rim :D et mis à part des personnages d'une énorme platitude je dois dire que j'ai probablement plus pris mon pied que vous. J'ai pas trouvé le tout si illisible que ça en plus, bien que parfois c'est vrai que c'était difficile de voir. Et puis merde, un robot géant qui tabasse un monstre avec un paquebot, il vous faut quoi de plus ? :D

Maurice je pense que je ferais à la fin de la semaine moi aussi un petit récap des films de 2016 que j'ai vu. Et punaise, je sais pas comment j'ai fait mais j'en ai vu plus de 40 ! ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Bon comme je l'ai dit, j'ai revu John Wick, avec Keanu Reeves. Un des premiers acteurs du cinéma d'action que j'ai connu puisque j'avais vu Le bus qui pouvait pas ralentir Speed au cinoche en 1994. Il a eu quelques années un peu plus vides question succès, celui-ci l'a permis de retrouver des couleurs au box-office.

Hey les autres Revenge Movie... c'était si dur, franchement ? L'intrigue basique on est prêts à vous la passer si vous bétonnez le reste. John Wick en terme de pur scenar n'est pas révolutionnaire. Méchants faire du mal à gentil, gentil se venge. Bim. Le film parvient à passer les écueils dans lequel bon nombre de films du genre sont tombés la tête la première.

Keanu Reeves est parfaitement crédible dans son personnage de tueur bad-ass (qui en prend probablement plus que John McClane dans Die Hard quand même. Résistant.). Introverti le reste du temps, ça évite qu'on se farcisse des répliques risibles. Involontairement j'entends, car il y a parfois quelques traits d'humour plutôt efficaces. Les méchants parlent plus que Wick et j'adore leurs conversations, notamment les scènes avec Viggo Tarasov ou le tueur interprété par Willem Dafoe.

Ici on a affaire à un film noir à la réalisation léchée (joli boulot question éclairages et couleur). Même les sous-titres des personnages qui parlent en russe sont stylés.

Mais surtout BON SANG les scènes d'action sont tellement bonnes. Brutes, sèches, rapides, terriblement violentes, et superbement chorégraphiées, on a l'impression de ressentir les impacts. La scène de la boite de nuit parvient à surpasser celle de Collateral en intensité, c'est dire. Et la bande-originale... D'ordinaire le style des chansons et musiques de ce film je suis modérément client, mais je trouve que ça sert particulièrement bien l'action et rend le tout plus bad-ass, donc j'aime. Ajoutez à ça l'absence bienvenue de Love Interest (merci mon dieu, la suite sort dans un mois, faites qu'ils évitent ça dans le deux aussi) et voilà... nickel.

Un film d'action comme on aimerait en voir plus. N'hésitez pas.

Dr. Nick

J'ai bien envie de tenter le coup un jour du coup, ça a l'air cool.

En ce qui me concerne moi je viens de revoir le Disney Kuzco et il est toujours aussi hilarant. Classique dans sa trame mais juste hilarant, entre les nombreux gags qui démolissent le quatrième mur, le tordant Kronk (doublé par le fantastique Emmanuel Curtil), une histoire qui a le mérite d'avancer vite et bien, et le fait qu'il me mette la pêche du début à la fin.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Je n'ai pas envie de faire une longue critique mais je suis allé au ciné hier pour regarder Moana. Franchement, c'était super ! L'animation est géante, comme tous les récents Disney... Quoique je donnerais tout de même le palme à celui-ci, c'était vraiment merveilleux. Les personnages sont bien exploités, ils n'en font pas trop. Il y a certaines scènes très drôles... Un bon scénario. Non, c'est un film qui se veut très divertissant pour tous les âges. Je recommande. :)

Maurry Christmas!

Citation de: Alex2017 le  5 Mar 2017, 14:09
Je n'ai pas envie de faire une longue critique mais je suis allé au ciné hier pour regarder Moana. Franchement, c'était super ! L'animation est géante, comme tous les récents Disney... Quoique je donnerais tout de même le palme à celui-ci, c'était vraiment merveilleux. Les personnages sont bien exploités, ils n'en font pas trop. Il y a certaines scènes très drôles... Un bon scénario. Non, c'est un film qui se veut très divertissant pour tous les âges. Je recommande. :)

J'approuve à 200%, l'aventure est excellente et l'histoire racontée est pertinente. J'aime aussi beaucoup les musiques (c'était une idée géniale de mettre Jermaine Clement dans le film).

Dr. Nick

Cool Alex ! Moi aussi je l'ai adoré, content qu'il t'ai plu autant. :)

Citation de: Mappy New Year 2017! le  5 Mar 2017, 15:25
(c'était une idée géniale de mettre Jermaine Clement dans le film)
En VF nous on a eu Adrien Antoine (la voix des Batman récents) pour le même personnage. Quoi de plus cool que d'entendre Batman chanter ? :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Ces derniers jours, j'ai ces quelques films :

Robots 2005: Un film que j'aime encore beaucoup, l'animation est très belle, les musiques sont excellentes et le voice-acting était super (surtout grâce à Robin Williams qui est à mourir de rire tout au long du film). L'histoire en plus avait un excellent message autant pour les enfants que les grands.

Megamind: Je l'avais vu qu'une seule fois, et je me souviens bien l'avoir beaucoup aimé malgré les infernales publicités avant la sortie du film. Je me souviens aussi avoir adorer les memes de ce film en 2010 ^^ Alors là, je l'ai revu et encore une fois, je l'ai beaucoup aimé ! Il était très original, avait une superbe soundtrack et plein de gags.

Hot Rod: J'ai souvent parlé de ce film alors je vais court, j'adore ce film ! Il est totalement absurde et sans intérêt, mais il est à mourir de rire autant dans l'écriture que dans les gags visuelles. J'adore vraiment Andy Samberg dans tout ce qu'il fait !

Superman 1978: Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ce film, et ouais, il est super, il conte l'histoire du Superman très intelligemment, probablement la meilleur adaptation jusqu'à présent.

Monstres vs. Aliens: Je ne me souvenais pas super bien du film, dans mes souvenirs, il était plutôt drôle, je me souvenais des scènes avec le président et je trouvais que le blob était amusant. Mais je me souvenais mal, l'histoire est aussi basique qu'elle peut l'être et genre 1 gag sur 10 est drôle. Je n'ai même pas regardé le film au complet tellement que le film a perdu mon intérêt. J'ai trouvé ça médiocre, mais je ne suis vraiment pas le public cible.

Meet the Parents: C'est un film que j'avais dû voir un million de fois dans mon enfance, mais ça faisait super longtemps que je ne l'avais pas vu. Ça m'a fait du bien de le revoir, on a rit tout au long ! Film que je recommande grandement !

Analyze That: Vraiment pas mal pour une sequel, l'histoire était légère, mais l'humour était là et les acteurs étaient excellents ! Bon film.

The Reg

Citation de: Mappy New Year 2017! le  7 Mar 2017, 17:16
Superman 1978: Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ce film, et ouais, il est super, il conte l'histoire du Superman très intelligemment, probablement la meilleur adaptation jusqu'à présent.
Etant gamin j'avais beaucoup aimé, et au milieu des années 90 il n'avait pas encore pris trop de rides... mais aujourd'hui je trouve qu'il a affreusement mal vieilli.

Dr. Nick

Anéfé, j'aime bien ce film mais je trouve aussi qu'il a vieilli. Sauf le thème de John Williams. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

#9553
Pour revenir sur Pacific Rim, effectivement je trouve que les scènes d'action étaient plutôt illisibles. Ce qui m'a le plus déçu c'est que dès le début du film les robots géants existent. Je pensais qu'ils allaient montrer comment ils en sont venus à créer ces robots, ça aurait pu être intéressant.

Pas vu John Wick, mais ça donne envie de le voir !

Tu as revu Kuzko Dr Nick ? J'aime ça ! Je ne l'ai vu qu'une seule fois mais j'ai bien envie de le revoir. Il m'avait bien fait marré à l'époque.

Pas vu Moana, avant d'entendre toute ces critiques positives il ne me tentait pas du tout... maintenant les choses ont changés. J'ai envie de le regarder... pas comme un fou, pas comme un soldat, pas comme une star de cinéma, mais j'ai envie de le voir, oui.

Je trouve aussi que Superman à mal vieilli. Je l'ai vu pour la première fois il y a quelque mois et je confirme, il a un côté très kitch. Ça m'aurait surement moins choqué si je l'avais vu enfant.

Monstres Vs Aliens ne m'a laissé aucun réel souvenir. Meet the Parents est très sympa. Analyze That est plutôt sympa également.

---

Les films que j'ai vu ces derniers jours, plusieurs provenant du tournoi et beaucoup de films récents. Je les classe par ordre de préférence parce que classer les trucs, c'est cool :

Tucker et Dale vs Evil (2010) Je m'attendais à un film d'horreur humoristique à la Evil Dead 2. Ce n'est pas tout à fait le cas dans le sens où il n'y a pas de démons, de zombies ou autres créatures (faut dire que le titre prête à confusion) mais c'est néanmoins une sorte de parodie de slasher où cette fois se sont les jeunes innocents qui ont le rôle de méchants et les gros bouseux les gentils ! Et ben, c'était génial  ;D Je me suis marré plusieurs fois, c'est bourré de quiproquo, de bonnes idées... (les abeilles et la tronçonneuse, les types qui pensent que les jeunes sont venus pour se suicider, etc.)
Très gore, très drôle. La fin est légèrement décevante mais dans l'ensemble une très bonne surprise.

L'emmerdeur (1973) Le début n'est pas très drôle mais plus le film avance plus ça le devient. Ça reste surtout drôle grâce à la froideur de monsieur Milan qui contraste parfaitement avec Pignon :D Sinon J'avais déjà vu le film de 2008. il était caca.

Unstroppable (2010) Une bonne surprise. C'est comme Speed 2 sauf que c'est un train au lieu d'un bateau... Ah merde, la vanne marche pas là :(
Par contre je trouve qu'ils en font un peu trop. Il y a parfois du supsense là où ce n'est pas nécessaire. Le film va à 300 à l'heure dès le début alors qu'il aurait pu monter en intensité petit à petit.

Planète interdite (1956) plus connu sous le nom de "Klang klang t'es mort". C'était sympa... mais évidemment ça a très mal vieilli... Le bruitage du vaisseau, les tirs de laser. Mais pour l'époque ça devait être génial. Une sorte de Star Trek avant l'heure.

Scott Pilgrim (2010) Je ne connaissais pas du tout le comic avant de voir le film. J'ai aimé dans l'ensemble mais le film m'a un peu perdu dès l'arrivé du premier ex-copain... Je pensais que c'était un film réaliste avec quelque références aux jeux vidéos, aux comics, etc. Du coup quand ils commencent à se battre comme dans un jeu de baston et que le mec explose j'ai cru que j'avais changé de film  :D  
Je trouve aussi que c'est un poil long... 7 ex, ça fait beaucoup, une fois qu'on en a vu un on les a tous vu, même s'ils ont chacun un style différent.

Dogville (2003)

Euh non, ce n'est pas ça...
Filmé comme une pièce de théâtre, avec des décors minimalistes, 9 actes bien définis qui te spoilent se qui va se passer dans l'acte suivant... Je dois avouer qu'au début j'ai trouvé ça plutôt chiant. Mais ça devient beaucoup plus intéressant par la suite, quand les villageois s'en prennent à Grâce. Ce qui lui arrive est horrible. Le dernier acte est particulièrement intense et vraiment réussi.
Dommage qu'il soit si long (2h50) et qu'il mette autant de temps à démarrer parce que les 3-4 derniers actes sont vraiment excellents.

Drive (2011)
Meh... Je ne sais pas quoi penser de ce film. Je l'ai aimé pour certains aspects mais pas pour d'autres.
Déjà, je m'attendais à voir plein de voitures, de cascades, de crissements de pneus, ce n'est pas le cas... c'est pas grave parce que j'ai bien aimé l'histoire du casse avec la mafia, tout ça, tout ça...
Par contre je trouve que le film se prend trop au sérieux, et est leeeeeeeent. Par moment j'ai eu l'impression de voir un film d'auteur Tchécoslovaque de 1972 où il ne se passe rien.
Je trouve aussi que l'histoire d'amour ne fonctionne absolument pas entre les 2 héros... D'ailleurs le baiser dans l'ascenseur était particulièrement ridicule.
Je ne peux pas dire que c'était mauvais. L'histoire était intéressante et c'est très beau visuellement... mais le traitement ne m'a pas convaincu.

Dr. Nick

Je suis d'accord pour Drive Lenny, je l'ai trouvé très sympa visuellement mais... c'est chiant. L'emmerdeur est en effet très sympa et perso j'adore Scott Pilgrim, son univers et son intrigue barrée m'ont tout de suite convaincu. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?