Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

L'alcool et la drogue

Démarré par Charles Montgomery Burns, 26 Fév 2012, 21:06

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Je suis d'accord avec CH sur le fait qu'on ne peut pas juger le cannabis sur une seule expérience.  J'ai vraiment pas aimé la première fois, maintenant je fume de temps en temps et j'apprécie l'expérience sans pour autant être un drogué !

Tony.

Moi j'fume genre une fois toute les semaine et j'me porte bien. :)
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

homer vs new york

D'ailleurs moi mon premier joint de cannabis je l'ai fumé il y'a... Non avouez c'est pas crédible  :'(

Mais j'y toucherai jamais, déjà que j'ai eu du mal à gérer ma dépendance vis à vis des clopes quand j'étais jeune.. 

Par contre je suis contre l'interdiction de drogues légères comme la weed car l'homme cherchera toujours une méthode ou une autre pour planer.  L'épisode de South Park avec l'urine de chat,  saison 12 je crois,  résume bien la chose.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Bart78

Citation de: Charles Montgomery Burns le 22 Juil 2014, 22:25
Tout les plaisirs de la vie sont inutiles, si ce n'est qu'il te rendent heureux pendant une courte période. Les drogues rentrent dans cette catégorie, mêmes les dures.
Mais il y a tellement de moyens d'être heureux pendant une courte période et qui sont bien moins coûteux et nocifs, c'est ça que je veux dire.

AlexandreLeblanc

Il y a d'autres moyen pour se rendre heureux une courte période oui, mais rien ne peut procurer les mêmes effets et donc ce même plaisir.

paolo98

Et allez, on repart sur un énième débat sur les drogues. :D

La drogue c'est mauvais, c'est tout. 8)

loloXIII

Je trouve ça bizarre d'ailleurs que personne n'ai posté ça :


Personnellement, à part dans les grandes occasions en soirée, je ne bois jamais. Les seuls alcools comme je l'ai dit hier sur le tchat que j'ai pu consommer sont la bière, le champagne et le whisky-coca dont ce dernier qui est très mal passé (j'ai eu un putain de renvoi après avoir bu ça...). En dehors de ça, je ne ressens pas le besoin de consommer de l'alcool, et encore moins l'envie d'en tester d'autres, étant plus petit sans y avoir goûté, je trouvais déjà le Martini ou pastis écœurants rien qu'à l'odeur et à la couleur. ^^'

Concernant la drogue, je n'y ai jamais pris plaisirs, la seule fois que j'ai essayé c'était l'année dernière et encore j'avais un putain de mal de crâne de suite après, et à cause de ça je n'ai pas ressenti les effets "normaux" à savoir planer.
Au moins j'ai essayé et je pourrais maintenant avoir une bonne raison de détester ça, je n'y retoucherai plus jamais. Par contre, j'aimerais juste essayer la chicha, à ce qui parait ça reste light comme drogue, je verrai bien.
En revanche, je n'ai jamais essayé la cigarette, chose étrange je sais mais honnêtement je m'en moque, j'ai pas du tout envie d'essayer... :D

homey

Normal la chicha c'est pas une drogue c'est du tabac melangé a d'autres trucs avec un goût fruité.

Sakunator

Paraît que niveau santé, la chicha c'est pire que le tabac.

Je t'avoue que je ne lui ai pas posé toutes ces questions quand il m'a tendu son joint CMB x)
Ça n'avait pas une odeur dégueu. Mais c'est un gars qui fume ça vraiment tous les jours, il les enchaîne. Ben de toute façon maintenant je suis coupée de toute vie sociale donc mes prochaines beuveries ce sera le vin de table avec mes parents AMBIANNNNCE! Hé cela dit, je finis vite pompette avec leurs trucs!

Le truc c'est que j'ai pas vraiment envie d'avoir envie de fumer x)

CMB, j'te trouve hyper dur avec Régis. On dirait que tu le traites presque de con de ne pas toucher "à ces plaisirs de la vie" dont tu parles. Ça ne regarde que lui et puis il y a d'autres façon tellement plus saines de planer. (Amour/Musique/Art en général en fait) On trouve bien des plaisirs parfois très simplement. Ex : Arroser mes plantes et les bichonner me procure du bien-être. (Oh purée, me sens vieille x))

Ahah j'ai une pote qui a testé les champi récemment à Amsterdam. J'avoue que ça c'est un truc que je tenterai bien. On m'en dit que du positif et comme quoi c'est hyper drôle. ^^' Avec des potes ça doit être dément. :D

Charles Montgomery Burns

La chicha j'ai jamais essayé, ça m'a l'air sympa.

CitationLe truc c'est que j'ai pas vraiment envie d'avoir envie de fumer x)

J'peux comprendre, ouais. J'ai un pote qui a fumé pendant très longtemps, et qui a perdu toute envie de continuer dès qu'il a fait une crise blanche. En général, quand t'as pas envie de recommencer, c'est suite à une mauvaise expérience. Le truc c'est que pour la plupart des gens, la première expérience niveau cannabis est soit mauvaise, soit les effets sont quasi-inexistants.


Tu me trouves dur avec Régis ? Wut ? :D Attends j'ai rien dit de spécial, et c'est moi qui me fait traiter de raté parce qu'il m'arrive de boire et de fumer, excuse-moi mais j'pense quand même avoir le droit de défendre mes opinions.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sakunator

Citation de: Charles Montgomery Burns le 24 Juil 2014, 11:21
c'est moi qui me fait traiter de raté parce qu'il m'arrive de boire et de fumer, excuse-moi mais j'pense quand même avoir le droit de défendre mes opinions.

Sorry. J'avais compris l'inverse. ^^'

The Reg

#221
Ça c'est un mensonge de ta part CMB ! ::)

D'une suffit de remonter quelques messages pour le voir, c'est pas toi que je traitais de raté, ou alors si tu t'es senti visé c'est que tu rentres dans la catégorie de gens dont j'ai parlé.
De deux tu t'es foutu de ma gueule en effet (le "lol nope" hein).
De trois, "t'as ren dit de spécial" faut pas déconner. En substance (substance... wah le jeu de mots) depuis belle lurette tu nous dis que la drogue il faut essayer et tes paroles sur le sujet ces derniers jours... où est-ce que tu te crois ? (ALB fais gaffe aussi...)

Et nfin...
Citation de: Charles Montgomery Burns le 22 Juil 2014, 23:09
Ouais mais on parlait pas de drogues dures avant non plus...
Citation de: Charles Montgomery Burns le 22 Juil 2014, 22:25 Tout les plaisirs de la vie sont inutiles, si ce n'est qu'il te rendent heureux pendant une courte période. Les drogues rentrent dans cette catégorie, mêmes les dures.
Of course.

Charles Montgomery Burns

Moi ce que j'ai compris, c'est que tu prétends que tous ceux qui fument et qui boivent sont des ratés, c'est pas ce que je pense, c'est tout.

Et je me suis pas foutu de ta gueule en utilisant une image aussi, faut arrêter de tout prendre personnellement... bien au contraire les memes sont plus utilisés pour détendre l'atmosphère plutôt que pour foutre la merde, j'm'attendais clairement pas à ce que tu le prennes mal, c'est la première fois que je vois ce genre de réaction.

Oui, je dis qu'il faut essayer avant de juger, ça me paraît logique. Avant de descendre la drogue et ceux qui en consomment, il faut d'abord savoir quel effet ça fait, sinon ce n'est pas vraiment un jugement objectif.
C'est peut-être nocif, ce qui peut limiter l'envie, mais à ce moment-là faut pas juger ceux qui en prennent quand on connait pas les effets soi-même. C'est pas en lisant trois articles sur internet qui disent que la droooooooogue c'est maaaaaal que l'on peut prétendre argumenter sur ce sujet.

Excuse-moi de vouloir montrer aux gens qu'ils manquent quelque chose amha. La clope, si t'en fumes pas c'est tant mieux, c'est une des rares drogues qui concrètement n'ont pas vraiment d'effet à part calmer tes nerfs, et encore. Mais l'alcool et la fume sont des expériences qui je pense doivent se faire au moins une fois dans la vie. Passer à coté parce que soit disant c'est nocif, c'est con. Surtout que ça le devient que si t'en prends très régulièrement. D'autres addictions sont toutes autant nocives et légales à mes yeux (les gens qui passent des journées entières devant un écran sans jamais se reposer les yeux, ceux qui peuvent pas s'empêcher de manger, les jeux vidéos...).
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#223
J'ai jamais dit ça. Si c'est le cas indique-moi le message ? Problème, tu ne pourras pas puisque tu mens, j'ai utilisé le mot raté en parlant d'un cas précis.

Ah et que voulait dire ce meme hilare alors ? "Je suis d'accord avec toi" ou "Hahaha, quelle connerie" ?

Si tu tiens tellement à parler d'alcool, des alcoolos dans un état pitoyable, j'en ai vu ! Crois-moi j'en ai vu ! Y'a quelques années j'ai bossé dans un établissement qui était à la fois maison de retraite et maison pour handicapés. En réalité la plupart de ces handicapés étaient des alcoolos, j'ai pu assez voir leur état, merci. Plus proche de moi, un des mes deux oncles était alcoolo (à sa mort d'une le bistrot du coin à fait faillite :D fallait voir ce qu'il descendait) mort jeune d'une cirrhose.

Je connais plusieurs personnes IRL qui m'ont ouvertement parlé du fait qu'ils se droguaient. Faut voir ce qu'ils ont ramassé. Un a arrêté jeune, il va bien mais s'est fait passer à tabac plusieurs fois par son dealer pour une question pognon. Une autre plus âgée prend du shit depuis longtemps, elle marche au ralenti désormais, et probablement pour le restant de ses jours.

De tous les alcools que j'ai goûté j'en ai aimé aucun, c'est pas pour moi et tant mieux, je dois déjà me préoccuper de mon poids. Mais tu me feras pas essayer la drogue. Parce que la drogue c'est bieeeeeeeeen peut-être ? Quand tu en viens même à encourager la prise d'héroïne... Et pour quelqu'un qui veut démonter les articles sur la nocivité de la drogue, sortir le vieux cliché sur les jeux vidéos nocifs c'est quand même ironique. T'es pas sur TF1 ici, tu convaincras pas grand monde.

CitationExcuse-moi de vouloir montrer aux gens qu'ils manquent quelque chose amha
Non, désolé, je ne te trouve pas d'excuse à ça.

Charles Montgomery Burns

CitationJ'ai jamais dit ça. Si c'est le cas indique-moi le message ? Problème, tu ne pourras pas puisque tu mens, j'ai utilisé le mot raté en parlant d'un cas précis.

CitationAh y'a des drogués qui excluent et jugent ceux qui ne fument pas ? Souriant Les ratés excluent et jugent les autres gens, c'est le monde à l'envers. ^^

Dans cette phrase, les drogués et les ratés, ça veut pas dire la même chose peut-être ? ...
Tu remarqueras que j'ai évité de dire que pour toi, même quelqu'un qui fume des joints, c'est un raté, alors que t'as contourné cette affirmation plus tard en disant que tu parlais que des drogues dures. Faudrait savoir.

CitationAh et que voulait dire ce meme hilare alors ? "Je suis d'accord avec toi" ou "Hahaha, quelle connerie" ?

Plutôt "non, je ne suis pas cette philosophie", ce qui me paraissait assez évident. Une fois de plus t'as l'impression que je t'insulte alors que non, pas du tout, au contraire j'essaie de faire de mon mieux pour comprendre comment tu vois les choses. Ce qui est pas toujours facile vu comment on a des opinions diamétralement opposées sur ce sujet. J'imagine que je t'exaspère aussi quand tu lis mes commentaires.

CitationSi tu tiens tellement à parler d'alcool, des alcoolos dans un état pitoyable, j'en ai vu ! Crois-moi j'en ai vu ! Y'a quelques années j'ai bossé dans un établissement qui était à la fois maison de retraite et maison pour handicapés. En réalité la plupart de ces handicapés étaient des alcoolos, j'ai pu assez voir leur état, merci. Plus proche de moi, un des mes deux oncles était alcoolo (à sa mort d'une le bistrot du coin à fait faillite Souriant fallait voir ce qu'il descendait) mort jeune d'une cirrhose.

Je connais plusieurs personnes IRL qui m'ont ouvertement parlé du fait qu'ils se droguaient. Faut voir ce qu'ils ont ramassé. Un a arrêté jeune, il va bien mais s'est fait passer à tabac plusieurs fois par son dealer pour une question pognon. Une autre plus âgée prend du shit depuis longtemps, elle marche au ralenti désormais, et probablement pour le restant de ses jours.

Et là tu prends des cas extrêmes pour essayer de me raisonner... y'a pas plus biaisé comme argument. Aimer boire de temps en temps et/ou fumer ne signifie pas obligatoirement être addict, nombreux sont les gens qui savent faire la part des choses dans ce domaine. Si tu sais pas te contrôler à cause de l'alcool ou la fume, c'est ton problème. C'est bien facile de pointer la drogue du doigt. "J'ai mis mon pouce devant le clou et j'ai tapé dessus avec le marteau, c'est la faute du marteau si j'ai mal !"

CitationDe tous les alcools que j'ai goûté j'en ai aimé aucun, c'est pas pour moi et tant mieux, je dois déjà me préoccuper de mon poids. Mais tu me feras pas essayer la drogue. Parce que la drogue c'est bieeeeeeeeen peut-être ? Quand tu en viens même à encourager la prise d'héroïne...

Sondage, je m'adresse à tout le monde : Qui d'autre a pensé que j'étais sérieux quand j'ai parlé de l'héroïne ?

J'ai l'impression d'être Rap17 qui se plaint que personne comprend quand il "blague". :D

"De tous les alcools que j'ai goûté", et t'en as goûté combien au juste ? Si tu m'en sors moins de 5, t'auras bonne mine. Quant aux cotés nocifs des jeux vidéos, je parlais pas du fait que ça peut rendre les jeunes violents, mais de leur utilisation intensive, au point d'en oublier le reste de sa vie, voire ses propres repas pour certains. Mais j'admets que c'est pas forcément un bon argument vu que comme toi, j'essaye de l'emporter en sortant des cas extrêmes.

Citation
CitationExcuse-moi de vouloir montrer aux gens qu'ils manquent quelque chose amha
Non, désolé, je ne te trouve pas d'excuse à ça

Merci de ta compréhension. Leçon du jour : n'essayez jamais rien, parce que tout est dangereux.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?