Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 33 : Votre avis

Démarré par Egnouth, 24 Oct 2022, 00:55

« précédent - suivant »

Egnouth

Si vous voulez donner votre avis sur la  saison 33 (dernière saison complète sortie a ce jour, c'est ici !)

Nombre d'épisodes : 22
Date de diffusion USA : 26 septembre 2021-22 mai 2022
Date de diffusion France : Diffusé le  5 octobre 2022 sur Disney+

Liste des épisodes :

La Star des coulisses (The Star of the Backstage)
Bart est en prison (Bart's in Jail!)
Simpson Horror Show XXXII (Treehouse of Horror XXXII)
Comment nous étions (The Wayz We Were)
Le Ventre de Lisa (Lisa's Belly)
Un sérieux Flanders (Partie 1) (A Serious Flanders (Part 1))
Un sérieux Flanders (Partie 2)(A Serious Flanders (Parts 2))
Portrait du jeune homme en feu (Portrait of a Lackey on Fire)
Les Mères et les Autres Étrangers (Mothers and Other Strangers)
Maggie et les Gangsters (A Made Maggie)
Une Marge interminable (The Longest Marge)
Seuls et tous pixélisés (Pixelated and Afraid)
Les Hauteurs de l'horreur (Boyz N the Highlands)
Vous ne devinez pas de quoi parle cet épisode - L'acte trois vous choquera (You Won't Believe What This Episode Is About – Act Three Will Shock You!)

Bart le gamin cool (Bart the Cool Kid)
Pieuse Menteuse (Pretty Whittle Liar)
La Musique de Gingivite (The Sound of Bleeding Gums)
Mon poulpe et un professeur (My Octopus and a Teacher)
Les filles veulent s'amuser (Girls Just Shauna Have Fun)
Marge la brute (Marge the Meanie)
Viande = Meurtre (Meat Is Murder)
Rock à la maison des pauvres (Poorhouse Rock)
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE

Lenny Bar

Bon, je viens de finir cette saison 33 qui était parait-il meilleure que les 5-6 dernières saisons... Je dois avouer ne pas du tout comprendre en quoi elle est censé être meilleure. Certains épisodes sont originaux en se démarquant des autres mais se vautrent souvent lamentablement. "Un sérieux Flanders" mérite peut-être une meilleure note mais le fait qu'il ne soit pas canon et que des personnages meurent fait que je ne peux pas lui donner la moyenne. (Cependant il faudrait que je le revois. Je l'ai trouvé très confus mais apparemment le scénario serait très bien ficelé, à revoir donc).

La palme d'or du pire épisode revient à "La Star des coulisses" qui est sans aucune hésitation celui que j'ai le plus détesté de la série.
Et la palme d'or du gâchis revient à "Rock à la maison des pauvres" qui a une première moitié d'épisode très correcte et qui dans sa deuxième moitié devient une comédie musicale insupportable qui ne s'arrête jamais. On a donc une saison qui commence par une comédie musicale et qui se termine par une comédie musicale... C'est censé être une bonne saison ça ?

Concernant les "meilleurs épisodes", le seul qui trouve grâce à mon cœur est "Maggie et les gangsters" qui ne révolutionne rien mais qui a le mérite de ressembler à un épisode des Simpson qu'on faisait il y a 15-20 ans. Le seul épisode qui m'a fait sourire plus de 5 fois.

"Seuls et tous pixélisés", lui est plus conceptuel, c'est un des rares épisodes spéciaux qui m'a plu. Pas très drôle mais le concept, l'ambiance et l'émotion fonctionnent pas trop mal.

Mon gros problème avec les dernières saisons c'est que Lisa est beaucoup trop mise en avant. Homer et Bart font acte de présence, là où dans les anciennes saisons se sont eux qui prenaient plus de place.
Et puis l'humour... C'est fou mais on dirait que c'est devenu secondaire dans la série maintenant. Moi je regarde la série pour me marrer, pas pour voir une histoire originale. Je préfère 100 fois mieux un scénario réchauffé bourré de gags plutôt qu'un truc conceptuel.

Une autre chose qui m'échappe... Un épisode est centré sur Brandine... Un autre sur Shauna... Dans la saison précédente c'était sur Sara Wiggum... Qui a demandé ce genre d'épisode ? En 33 ans on n'a pas eu un seul épisode sur le Dr Hibbert. C'est plutôt ce genre d'épisode que j'attends moi.


Mon classement de la saison 33 :

- Maggie et les Gangsters   12
- Seuls et tous pixélisés    12
- Bart est en prison   12
- Les Hauteurs de l'horreur    11
- Comment nous étions    11
- Marge la brute   10
- Un sérieux Flanders (Partie 1)   9
- Un sérieux Flanders (Partie 2)   8
- Viande = Meurtre    8
- Le Ventre de Lisa    7
- Portrait du jeune homme en feu    7
- Mon poulpe et un professeur   7
- Rock à la maison des pauvres   7
- Les filles veulent s'amuser    6
- Les Mères et les Autres Étrangers   6
- Vous ne devinez pas de quoi parle cet épisode (...)   6
- Bart le gamin cool    6
- Simpson Horror Show XXXII    5
- Pieuse Menteuse   5
- La Musique de Gingivite   4
- Une Marge interminable    3
- La Star des coulisses   1

Ce qui fait une moyenne de 7,41 /20, soit la pire saison après la 32.