Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Kevallen20

@Homey: tu vas prendre option maths? (Je sais pas si ça sert pour le dessin?)

homey

Citation de: Kevallen20 le 15 Mai 2014, 23:59
@Homey: tu vas prendre option maths? (Je sais pas si ça sert pour le dessin?)

Pour certaine école plus orienté vers le design ou l'architecture oui c'est utile mais c'est pas ce que je veux faire donc non, surtout que les maths c'est mon gros point faible.

Alex0821

Les Canadiens se rendent en demi-finale au Hockey !  :D  8)
J'ai suffoqué toute la journée tellement il faisait chaud  :-X  :-\


Maurry Christmas!


Alex0821


Bart78

Citation de: Homey le 15 Mai 2014, 22:33
PMJ: J'vais le dirigé vers une première L au lieu de ES parce-que j'ai vraiment pas envie de redoubler et que ça me convient pour ce que je veux faire donc bon...
Si c'est ce qui te convient le mieux pour ce que tu veux faire, c'est parfait :)

paolo98

#21322
GBJ : Histoire des arts passée crème ! Je suis tombé sur We will rock you, LE truc que je voulais absolument. C'est sur 40, j'ai quasi 35 d'office là :P

Juste comme ça, j'avais choisi :

1- We will rock you


...



2- Aerorittrato di Benito Mussolini aviatoire (littéralement, aéroprotrait de Benito Mussolini aviateur, ça envoie du pâté)




...




3- L'affiche rouge
4- Une affiche de propagande du 17ème congrès du PCUS








...








5- La lettre de Michel Manouchian


Que de choses follement gaies !

Statham17


simpsonsbart

Paolo, moi aussi, parmi les œuvres d'histoire des arts, j'avais choisi L'affiche rouge...

GMJ: Mardi, en français, on parlait des Fleurs du Mal, et j'ai dit à tout le monde que j'avais déjà lu le poème "Viens mon beau chat sur mon cœur amoureux" et que je l'ai appris pour la 1ère fois à l'âge de 10 ans. Tout le monde s'était moqué de moi (y compris la prof)... Moi, j'ai pleuré, mais discrètement...

Ce matin, j'ai fait un travail de groupe, également sur Les fleurs du Mal, et je n'ai pas oublié ce jour, car, quand une fille de mon groupe a lu à haute voix ce poème, j'ai de nouveau pleuré discrètement. Dans mon compte-rendu sur ce recueil (car c'était le DM de français pour les vacances), j'ai parlé du même poème dans la conclusion, et je ne voulais pas dire ce que j'avis écrit, pour éviter que tout le monde se moque de moi. Mon groupe m'a dit qu'ils se fichent de ce que j'ai marqué, et la prof est venue juste avant que dise ce que j'avais écrit, et je n'ai plus voulu le dire (elle aussi s'était moquée de moi)... :'(


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

H_2_B

GBJ : Ça y est, La nuit des Médias de mon école c'était hier. Et malgré les soucis techniques au niveau du son, on a tenu nos 6 heures de direct. L'expérience a été plus que géniale, on a fait de bons reportages, on a eu de bons invités, de bons intervenants et même une petite surprise (à voir ici).

Quant à moi, les fameuses deux chroniques que j'ai eues à faire se sont très bien passées. La première, c'était tôt dans l'après-midi et donc pas la plus vue mais elle a eu son petit effet. La seconde, c'était pour La Grande Émissions, le direct de 21h-23h qui réunit toujours beaucoup de monde et où on reçoit les invités les plus prestigieux. J'ai fait cette chronique devant deux animateurs phare de la RTBF (la télé publique belge), Joëlle Scoriels et Adrien Devyver (Sans Chichi, The Voice, Un gars, un chef) qui se sont bien marré et le public aussi a bien rigolé. À la sortie de l'émission, j'ai eu d'excellents retours sur twitter et de gens dans mon école que je ne connaissais pas. Devyver et Scoriels m'ont encouragé à poursuivre sur cette voie et ont pris mon numéro de téléphone pour le passer à Dan Gagnon (l'animateur du Dan Late show sur La Deux) pour éventuellement tenter une scène au Kings of Comedy Club. Je suis toujours un peu dans l'hallu total des bons échos que j'ai eu et de ce qui a suivi parce que ça me semble tellement surréaliste. J'avais des doutes sur mes chroniques et j'avais peur de faire un bide et voir les réactions du public, ça m'a fait un bien fou. Bref, bilan très positif pour moi !

The Reg

Super content pour toi de voir qu'un projet qui te tenait tellement à cœur s'est si bien passé. J'imagine que c'est bon pour la suite de ta carrière professionnelle.

------------------------------------------------

GMJ : Bon moi par contre j'ai subi un gros revers professionnel avant-hier. Encore un. On me fout dehors progressivement, je viens encore de perdre des heures qui étaient déjà pas bien lourdes. Je ne claque pas la porte moi-même uniquement d'un point de vue financier (quoi que je gagne une misère). On m'a sorti des raisons pseudo psychologiques pour ça, que ça m'aiderait à rebondir et tout... sauf que si c'était la vraie raison ou du moins la principale je pourrais l'accepter, là, je prends ça comme un mensonge pur et simple. Maintenant effectivement j'essaie de rebondir, de prendre ça comme un électrochoc, un coup de pied au cul qui me réveille mais je vois surtout qu'après 7 années à bosser là-bas, à faire de mon mieux, leur confiance est faible et il ne m'apprécient pas donc ça ne m'aide guère. Bref, c'était la joyeuse nouvelle du jour.

H_2_B

Citation de: Regismo le 16 Mai 2014, 14:55
Super content pour toi de voir qu'un projet qui te tenait tellement à cœur s'est si bien passé. J'imagine que c'est bon pour la suite de ta carrière professionnelle.


J'ai toujours un peu la tête dans les nuages en ce moment tellement ce qui s'est passé hier m'a semblé surréaliste. Ça devrait en effet me donner un bon coup de pouce pour la suite. Juste dommage qu'apparemment, nos profs de vidéo n'ont pas enregistré les émissions d'hier. Du coup, 6h30 de direct qui sont autant de cartes de visites pour nos futures carrières qui passe en quelques sorte à la trappe.

Et je suis désolé pour toi Régis, d'autant plus quand tu dis que ça fait 7 ans que tu travailles là-bas et qu'on voit le manque de considération de tes employeurs. J'espère que tu te sortiras de cette situation.

Ilario

PMJ : Un prof absent ce matin, j'aurais pu commencer à 10h* ! :(

PBJ : Un point de suture est tombé.

Bart78