Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Sam Szyslack

Le costume de Batman dans Man of Steel 2 me plait pas mal, il ressemble très fort à celuivde Bruce dans The Dark Knight Returns et Strikes Again.

Mais le concept me refroidi un peu... Introduire un nouveau Batman au cinéma dans un film Superman, ça me paraît un peu fou. Je ne sais pas comment Zack Snyder arrivera à s'occuper de Batou comme il le faut. J'ai beau adorer le réalisateur, j'ai un peu peur pour le film...

CitationJ'ai lu de très bonnes critiques sur ce film (contrairemnt à un autre super-héro dont je ne citerai pas le nom par respect pour Sony qui doit se mordre les doigts). J'aime bien les X-men et celui-là me donne très envie.

Je ne lis aucune critiques de films avant d'aller les voir (du moins quand ceux-ci m'intéresse). Et malgré que j'ai quand même entendu des échos positifs, j'ai un peu peur. Déjà parce que il y a un nombre hallucinant de mutants annoncés dans le film : Bishop, Quicksilver, Wanda... Et pas des moindres surtout. Mais si c'est pour les voir 2 minutes faire du fan service alors là je dis non.

J'ai peur mais si ça ce trouve ptet que je vais aimer. Comme je l'ai dit, je ne lis plus les critiques avant le visionnage.
Et quand c'esy le cas, je ne suis pas toujours d'accord avec (TASM 2 que les fans de Raimi déscendent juste parce que ce n'est pas Raimi ::), Captain America 2, où on cause 10 minutes politiques et conspirations c'est un trhiller intelligent... Mouais mouais...)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

H_2_B

Citation de: Sam Szyslack le 22 Mai 2014, 06:20

Mais le concept me refroidi un peu... Introduire un nouveau Batman au cinéma dans un film Superman, ça me paraît un peu fou. Je ne sais pas comment Zack Snyder arrivera à s'occuper de Batou comme il le faut. J'ai beau adorer le réalisateur, j'ai un peu peur pour le film...


Perso, je trouve que l'idée est plutôt bonne. Batman, c'est encore frais dans l'esprit des gens. Refaire un film indépendant sur le perso alors qu'on a revu ses origines en 2005, ça provoquerait un ras-le-bol du public comme ça l'a été pour The Amazing Spider-man qui nous a refait le coup de la morsure d'araignée alors que le film aurait du commencer in media res. Marvel avec The Incredible Hulk l'avait bien compris.

Alors qu'avant, le film était annoncé comme un Man of Steel 2, il s'agit bien ici d'un Batman v Superman. Si Snyder est un peu futé, il accordera autant d'importance si ce n'est plus à Batman. Moi ce qui m'inquiète, c'est la place de Wonder Woman dans le film.

Citation de: Sam Szyslack le 22 Mai 2014, 06:20

TASM 2 que les fans de Raimi déscendent juste parce que ce n'est pas Raimi ::)


Je n'ai pas vu cette suite mais je suis fan de la trilogie de Raimi et j'ai vu le premier. J'ai regardé le film en me détachant de la trilogie pour l'apprécier comme nouveau film et je ne l'ai pas aimé. Et ce n'est pas par rapport à la trilogie mais bien pour ses défauts intrinsèques. La suite, apparemment, est du même tonneau et n'a pas appris de ses leçons. Donc, je conçois que si le film a été descendu, c'est parce qu'il doit avoir des mauvais côtés bien à lui et pas uniquement par comparaison avec la trilogie de Raimi. Quand j'ai lu les critique de cette suite, je retrouvais exactement ce que je n'avais pas aimé dans le premier film et du coup, j'en conclus que la critique est dans le vraie.

Je regarderai bien sûr cette suite mais je n'en attends pas grand chose. Sony n'en a clairement rien à foutre de la qualité des films et s'accroche lourdement à Spider-man parce qu'il rapporte de l'argent. Et Sony ne s'en cache même pas en sortant son calendrier remplit jusqu'en 2018 de suites et spin-off, en préparant déjà la suite de Garfield de peur de revivre la situation post-Raimi qui a failli lui faire perdre ses droits et surtout cette annonce faite par je ne sais plus quel exécutif annonçant leur plan d'atteindre 1 milliard de dollars avec cette suite. Somme qu'il n'atteindra pas. S'il arrive déjà au niveau du premier film, ce serait un exploit et un semi-échec pour Sony. À force de vouloir aller trop vite, Sony fait pire que mieux et va lasser de Spider-man. Ils perdront les droit dans une dizaine d'année et Marvel sautera sur l'occasion. C'est quasi-inévitable en vue du contrat sur les droit du tisseur.

Quand à Captain America 2, je ne l'ai pas vu mais il jouit d'une excellente critique qui le considère comme le meilleur Marvel post-Avengers. Et à nouveau, quand on compare à TASM2, on voit que l'accueille du public et de la critique pour les deux films forment un énorme gouffre.


Sam Szyslack

De bonnes critiques et un bon résultat au box-office ne fait pas que l'on trouvera le film bon (un exemple, Vendredi 13, qui à sa sortie n'était pas aimé). Parce que j'ai l'impression que tu trouves que Cap 2 est bien meilleur que TASM 2, en.ne te basant que sur d'autres avis et que tu n'ai pas vu le film.

J'avais beau avoir lu des critiques (dont celle des Toiles Héroïques) sur Captain America 2 (chose que je fais rarement) avant d'aller le voir, disant que c'était le meilleur film Marvel après Avengers. Mis ce n'est pas pour cela que j'ai aimé. On ne peut pas dire si un film est bon ou mauvais, si on l'aimera ou non rien qu'avec l'avis d'autres personnes.


Pour ma pique aux fans de Raimi, je ne visais que certains détracteurs du reboot (et non toi, car je sais que tu as pris le film comme un film) qui n'aiment pas parce que ce n'est pas LE Spidey d

J'avoue que Sony profite de l''Araignée mais pas au point d'un ras le bol malgré que ce soit peur seul héros connu. Moi j'en ai ras le bol de Marvel Studios. Même si j'attends Guardians of the Galaxy comme attendrais une bonne soeur la revenue du Christ. J'en ai marre car ils ne cessent de de prendre des héros ou des éléments des comics juste pour le fan service. Falcon dans Captain America 2 ...

Je me lasse des adaptations super héroïques où on nous en sert minumum 2 par ans. Il y en a clairement trop et Marvel Studios bouffe les autres concurents.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Destination final:

Je n'avais pas vu le 1, pour un premier film de saga il est plutôt sympas, le film possède une bonne histoire avec malheureusement des acteurs pas génial notamment l'acteur principal. Cependant j'ai été surpris de voir Styfler dedans  :D. Coté piège certains sont recherchés notamment la fin et celui de Mlle Lewton même si quelques fois c'est un peu gros, cela reste quand même un divertissement sympas. 14/20




--------------------

The Prodigies: Film que je devais voir depuis longtemps, malgré que j'avais un peu peur de le découvrir à cause de la façon dont c'est dessiné, finalement je le trouve bien dessiné même si par moment ça ma gêné, la façon dont il est dessiné ressemble légèrement au dessin animé Iron Man. Cependant le film a été pour moi une grande surprise, film que je reverrais certainement par la suite, j'ai trouvé l'histoire plutôt bonne, c'est un film d'animation dans lequel on ne s'ennuis pas même si je n'apprécie pas 1 des protagoniste car celui-ci ne sert à rien. Cependant le reste est intéressant surtout Gil, qui est le personnage secondaire du film, concerant Jimbo, le personnage principal, je le trouve également intéressant de part son physique d'intello, je trouve qu'il y a un b on contraste c'est pas une personne jeune découvrant des pouvoirs qui se la joue, non c'est quelqu'un de posé sérieux, prof de math qui à ces pouvoirs cela fait un bon contraste je trouve. J'adore dans ce film certaines scène dont ma préféré celle de Time Square avec Jimbo[spoiler], La voiture allant dans le mur puis dans le train ou encore le 4X4 qui se retourne au ralenti )[/spoiler], un point fort aussi avec ce film c'est qu'il y a de l'action, une très bonne seconde partie à partir de 56 min, et beaucoup de ralentis ( chose que j'apprécie beaucoup ). Le fait qu'aussi les paroles ne soit pas censurés j'ai trouvé ça plutôt cool tout comme l'interprétation des crimes représenté par des créatures avec un sang devenu des sortes de débris bleu ( ce n'est pas grave si vous ne comprennez pas cette partie ) Donc pour moi The Prodigies est un bon film animation qui mérite d'avoir une suite 16/20 ( l'affiche du film est une de mes préférée )



Maurry Christmas!

Citation de: Statham17 le 24 Mai 2014, 21:39
The Prodigies: Film que je devais voir depuis longtemps, malgré que j'avais un peu peur de le découvrir à cause de la façon dont c'est dessiné, finalement je le trouve bien dessiné même si par moment ça ma gêné, la façon dont il est dessiné ressemble légèrement au dessin animé Iron Man. Cependant le film a été pour moi une grande surprise, film que je reverrais certainement par la suite, j'ai trouvé l'histoire plutôt bonne, c'est un film d'animation dans lequel on ne s'ennuis pas même si je n'apprécie pas 1 des protagoniste car celui-ci ne sert à rien. Cependant le reste est intéressant surtout Gil, qui est le personnage secondaire du film, concerant Jimbo, le personnage principal, je le trouve également intéressant de part son physique d'intello, je trouve qu'il y a un b on contraste c'est pas une personne jeune découvrant des pouvoirs qui se la joue, non c'est quelqu'un de posé sérieux, prof de math qui à ces pouvoirs cela fait un bon contraste je trouve. J'adore dans ce film certaines scène dont ma préféré celle de Time Square avec Jimbo[spoiler], La voiture allant dans le mur puis dans le train ou encore le 4X4 qui se retourne au ralenti )[/spoiler], un point fort aussi avec ce film c'est qu'il y a de l'action, une très bonne seconde partie à partir de 56 min, et beaucoup de ralentis ( chose que j'apprécie beaucoup ). Le fait qu'aussi les paroles ne soit pas censurés j'ai trouvé ça plutôt cool tout comme l'interprétation des crimes représenté par des créatures avec un sang devenu des sortes de débris bleu ( ce n'est pas grave si vous ne comprennez pas cette partie ) Donc pour moi The Prodigies est un bon film animation qui mérite d'avoir une suite 16/20 ( l'affiche du film est une de mes préférée )




Content que tu es aimé, par contre je ne trouve pas que ce film mérite une suite, un seul est bien assez comme ça. Et autre chose, je trouve que ce film est facilement comparable à Chronicle.

Dr. Nick

J'ai vraiment envie de parler de la superbe version "burtonienne" du conte Alice au pays des merveilles parce que c'est un très grand film.



L'idée de faire retourner Alice dans le pays des merveilles en proie au chaos alors qu'elle ne sait pas qu'elle y est déjà allée, c'est franchement une bonne idée. Les effets spéciaux justifient franchement le coût de 200 millions de dollars, on peut pas dire que Tim Burton y soit allé de main morte de ce côté-ci. Parce que les personnages sont plus vrais que nature, de plus les décors et les costumes rajoutent vraiment bien à l'ambiance. Les acteurs remplissent super bien leur office: Johnny Depp est vraiment hialrant dans le rôle du chapelier fou, une sorte de Jack Sparrow avec un chapeau en plus.  :D
Les rebondissements sont également présents, et l'humour comme l'émotion, l'action comme le frisson sont très présents. Si je ne devais donner que quelques défauts au film, c'est la conclusion un peu fadasse et le fait que Alice se rappelle de tout d'un seul coup qui est un peu facile, mais franchement, j'ai passé un très très bon moment. 17/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Ah SC, je déteste le premier Destination Finale, je trouve l'idée de base géniale mais je trouve le scénario vraiment mal développé, et les personnages en plus d'être agaçants (ce qui donne finalement l'envie perverse de les voir mourir avec des morts finalement peu originales) ont des réactions vraiment.. Débile. C'est le mot.

Pour Alice aux Pays des Merveilles, je trouve que c'est l'un des moins bons des films de Burton. L'idée de l'univers de Lewis Caroll vu par Burton est super alléchante mais on a au final un univers où l'on entre jamais vraiment dedans, noyé dans un numérique trop voyant. Je ne le trouve pas mauvais mais je ne l'aime pas vraiment, moyen quoi. Je trouve qhe tout est vraiment convenu, le scénario est prévisible et l'univers comme le film manque de substance.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le 24 Mai 2014, 22:30
Pour Alice aux Pays des Merveilles, je trouve que c'est l'un des moins bons des films de Burton. L'idée de l'univers de Lewis Caroll vu par Burton est super alléchante mais on a au final un univers où l'on entre jamais vraiment dedans, noyé dans un numérique trop voyant. Je ne le trouve pas mauvais mais je ne l'aime pas vraiment, moyen quoi. Je trouve qhe tout est vraiment convenu, le scénario est prévisible et l'univers comme le film manque de substance.

+1

La première fois que je l'ai vu je l'avais vraiment aimé mais après ça je me suis rendu compte que le film a un géant problème de scénario et que l'univers n'est pas assez développé.

Dr. Nick

On sera jamais d'accord tous les trois  ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Statham17

#6849
Destination finale 2:

Bon film meilleur que le 1 avec un meilleur casting et de meilleur morts même si certaines sont un peu grosse par moment. Le film commence de façon plutôt bonne avec une bonne mort même si elle est un peu longue. Un bon ptit film 15/20



Destination finale 3: film que j'avais déjà vu et bien aime en le revoyant je le trouve sympas mais il y a des moments de creux, cependant je trouve l'histoire originale le fait que cela se passe au début dans un manège et que chaque mort ce traduit par l emplacement de chacun dans le manège et que chaque indice est présent sur des photos. De nouveaux un casting plutôt sympas avec des morts aussi sympas malgré que certains effets spéciaux sont moyen et que certaines morts soit grosse 14/20

Destination finale 4 : Pour le moment le meilleur des DF, casting plutôt sympas avec des morts assez cool et recherche malgré qu'il y en ai toujours 1 ou 2 débiles comme dans tous ;). Malgré certains FX moyens les morts restes bonnes. Les visions sont mieux faites car celle ci sont traduites par des animations 3D tout comme le générique de début et la dernière scène qui sont je trouve très bien faits. Un film dans lequel on s ennuis pas même si c'est toujours pareil ;) 16/20

Charles Montgomery Burns

Faut voir le 5, c'est le meilleur. C'est celui qui fait le moins série B, qui a les meilleurs acteurs de la saga (donc pas trop mauvais quoi), et avec les meilleurs rebondissements.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Citation de: Charles Montgomery Burns le 25 Mai 2014, 12:20
Faut voir le 5, c'est le meilleur. C'est celui qui fait le moins série B, qui a les meilleurs acteurs de la saga (donc pas trop mauvais quoi), et avec les meilleurs rebondissements.

Je l'ai déjà vu 2 fois et de se que je me rappel oui c'est le meilleur ;) 3-4-5 déjà vu ;)

H_2_B

Citation de: Sam Szyslack le 23 Mai 2014, 06:13
De bonnes critiques et un bon résultat au box-office ne fait pas que l'on trouvera le film bon (un exemple, Vendredi 13, qui à sa sortie n'était pas aimé). Parce que j'ai l'impression que tu trouves que Cap 2 est bien meilleur que TASM 2, en.ne te basant que sur d'autres avis et que tu n'ai pas vu le film.


Je ne "trouve" rien, je ne fais que parler de la tendance générale vis-à-vis de ces films. Comme tu le dis, je ne les ai pas vus, je n'ai donc pas d'avis.

Citation de: Sam Szyslack le 23 Mai 2014, 06:13

J'avais beau avoir lu des critiques (dont celle des Toiles Héroïques) sur Captain America 2 (chose que je fais rarement) avant d'aller le voir, disant que c'était le meilleur film Marvel après Avengers. Mis ce n'est pas pour cela que j'ai aimé. On ne peut pas dire si un film est bon ou mauvais, si on l'aimera ou non rien qu'avec l'avis d'autres personnes.



Effectivement, mais dans le cas de suites on peut se rapporter à ce qu'on a retenu du premier et ce qui se dit du second pour comparer. Je sais ce que je n'ai pas aimé dans TASM et je lis dans quasiment toutes les critiques que le second film a les mêmes défauts que le premiers films. J'émets donc l'hypothèse que la suite est dans la lignée du premier film. Je n'ai pas dit que je ne l'aimerai pas, tout simplement que j'en attends moins que ce que j'attendais du premier film pour qui je n'avais pas de "mètre-étalon". Quant à Captain America, je n'ai pas aimé le premier film mais je lis qu'il ressemble à un Avengers 1.5. J'ai aimé Avengers
du coup, j'en tire l'hypothèse que ce film peut plus me plaire que le premier. C'est pour ça qu'on parler de "tendances" dès qu'il s'agit de critiques ou tout autres choses subjectives. Ça donne une idée sans se forger un avis inamovible. Je ne condamne aucun des deux films mais je sais lequel des deux m'attire le plus.

Citation de: Sam Szyslack le 23 Mai 2014, 06:13

Pour ma pique aux fans de Raimi, je ne visais que certains détracteurs du reboot (et non toi, car je sais que tu as pris le film comme un film) qui n'aiment pas parce que ce n'est pas LE Spidey d


Je ne me suis pas spécialement senti visé mais je voulais remettre les choses dans l'ordre pensant que tu mettais tout les fans de Raimi dans le même panier, ce qui ne semble apparemment pas être le cas.

Citation de: Sam Szyslack le 23 Mai 2014, 06:13

J'avoue que Sony profite de l''Araignée mais pas au point d'un ras le bol malgré que ce soit peur seul héros connu.

Là par contre, les chiffres du box-office sont éloquents. Ce n'est pas un indicateur de qualité mais s'en est un d'intérêt. Si TASM2 ne fait pas 750 millions au mondial (c'est à dire moins que le premier qui était déjà le score le plus faible des 4 films), ce serait la preuve que les gens se lassent. Sony a voulu aller trop vite pour des raisons légales et le public a encore trop en tête les films de Raimi et ne comprends pas vraiment le pourquoi du comment. Faut avouer que si tu t'y intéresses pas, tu ne sais pas réellement pourquoi il y a un nouveau Spiderman et pourquoi on recommence depuis le début. Et ça, pour le grand public, le public populaire, c'est pas normal. Surtout aussi tôt après le troisième film. Je pense donc qu'il y a un effet de lassitude mais on en aura confirmation avec les chiffres finaux au box-office.



Citation de: Sam Szyslack le 23 Mai 2014, 06:13


Moi j'en ai ras le bol de Marvel Studios. Même si j'attends Guardians of the Galaxy comme attendrais une bonne soeur la revenue du Christ. J'en ai marre car ils ne cessent de de prendre des héros ou des éléments des comics juste pour le fan service. Falcon dans Captain America 2 ...

Je me lasse des adaptations super héroïques où on nous en sert minumum 2 par ans. Il y en a clairement trop et Marvel Studios bouffe les autres concurents.


Je vais de nouveau prendre l'exemple du grand public et l'adapter à ma personne. Je ne connais pas l'univers Marvel au-delà de ses personnages principaux. Et encore. Je ne lis pas de comics et donc, je ne sais absolument pas qui est Falcon. Je ne connaissais pas non plus Black Widow, Hawkeye et je n'ai aucune idée de ce que sont les Gardiens de la Galaxie. Pour les fans de comics, je comprends que ça peut être chiant. Mais Marvel essaye de construire un univers et pour ça, il faut embarquer tout le monde. Ce monde qui ne sait pas du tout ce qui se passe dans les comics et qui veut juste voir un bon divertissement au cinéma. Ça a très bien fonctionné avec Iron Man et le grand public a de nouveau trouvé un intérêt aux superhéros. Du coup, Marvel a fidélisé. Comme une série au cinéma, les films se suivent dans un laps de temps assez court donnant l'impression de suivre un film rouge aux travers de différents films comme tu le ferais avec une série télé. Et perso, moi, j'adore cette façon de faire. Je n'avais aucun intérêt en Marvel et maintenant, j'attends avec impatience tout ce qui va sortir (ciné ou tlé ave Agents of SHIELD et bientôt, Agent Carter) et Marvel me le sert. C'est pour ça que les films fonctionnent : les divertissement sont populaires, pas aussi clivant qu'on aurait pu le croire et parce ce que s'il faut attendre par exemple un paquet d'années entre deux Iron Man, on sait qu'on aura un Thor et un Captain Amerca pour patienter. Et au final, on est récompensé avec un film choral : Avengers. Marvel a repris le modèle de la télévision au cinéma et je trouve ça très intelligent de leur part. Et les Gardiens de la Galaxie est un énorme risque sachant que ce n'est pas aussi connu que les autres personnages. Si le film fonctionne, Marvel aura tout gagné.








Statham17

Destination Finale 5: Film qui était pour moi à l'époque le meilleur mais finalement j'opte plus pour le 4, malgré que l'ont est un bonne scène de début ainsi que de de fin et certaines morts sympatique, je trouve qu'il y a moins d'action dans celui-ci et que les visions ne nous sont pas démontrés puisqu'il y en a qu'une. Comparé au 4 dans lequel nous avons plus d'actions et des visions en 3D qui était pour moi un point fort du film. Le 5 tout comme le 4 possède un casting sympas mais cela ne relève pas pour autant le film à l'échelle du 4, de plus le 5 pour son côté récent possède des effets spéciaux assez moyens concernant les morts des protagonistes: 15/20



Classement :

Destination finale 4
Destination finale 5
Destination finale 2
Destination finale 3
Destination finale 1


Springfield83

Dernièrement j'ai vu pas mal de films, enfin 5 films seulement mais bon...  :D

J'ai enfin vu entièrement la trilogie du Seigneur des Anneaux en version longue. C'est juste une immense épopée, magnifique.

J'ai vu au cinéma Godzilla (2014) et j'ai bien aimé, c'est vraiment épique. Je suis pas déçu qu'on voit peu Godzilla, je trouve ça même très intéressant et mystérieux mais je suis déçu du fait qu'on voit plus [spoiler]les Muto[/spoiler] que lui, ils lui volent la vedette je trouve.

Et lundi j'ai vu Kick-Ass, j'adore toujours autant. Les musiques sont très bonnes et le tout est déjanté et sanglant à souhait.