Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Je sais pas si vous avez déjà vu le film Un plan simple de Sam Raimi les gars, avec Bill Paxtron. Je viens de découvrir ce film et je l'ai trouvé vraiment pas mal du tout. Après un moment j'ai attendu le moment où ça deviendrait décevant parce que ça paraissait trop beau, et ben non, à chaque fois ça parvenait à rebondir agréablement, jusqu'au bout c'est du bon. 8)

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 30 Nov 2014, 18:41
Et bé que de flims Lenny, bravo ! Moi je finis par faire une sélection parce que je peux pas vous parler de tout ce que je vois, trop long. Je pense que quand j'en serais arrivé à 2 000 dans la liste de tous les films que j'ai vu dans ma vie, je remettrai ma liste (je ne sais pas comment à cause de la limite de caractères mais j'y réfléchira). Mais je pense que j'en ai encore pour facile un an avant d'arriver à ce chiffre.

Je me suis posé une question pour Edge of tomorrow, je ne sais pas toi mais comment elle sait [spoiler]qu'elle a perdu ses pouvoirs ? Je veux dire le seul moyen de vérifier que tu as toujours le pouvoir c'est de mourir non ? Alors certes elle parle à Tom Cruise de la transfusion mais pour moi, elle ne peut avoir aucune certitude...[/spoiler]

Wah je m'aperçois que dans les 100 premiers du top 250 de l'IMBD, j'ai pratiquement tout vu. Y'en a vraiment que quelques-uns que j'ai loupé. (Ensuite bien sûr j'en ai vu d'autre mais je suis pas descendu jusqu'en bas)

J'ai suivi ton exemple en faisant la liste des films que j'ai vu depuis ma tendre enfance et j'arrive "à peine" à un peu plus de 1000 films... mais il m'arrive souvent d'en retrouver certains que je n'avais pas noté... mais un jour je postera pit-être cette fameuse liste un jour.

Pour Edge to tomorrow [spoiler]moi ça ne m'a pas choqué, si elle sait qu'elle a perdu ses pouvoirs c'est qu'elle a arreté de revivre le même jour sans arrêt[/spoiler]

Bravo  8)   Moi sur les 100 premiers ben il m'en reste 4 à voir... 3 de 2014 qui se sont ajouté récemment... et Le Kid.

Sinon très sympa ta critique sur le film. Je ne sais pas trop si je le verrai un jour mais ça a l'air original et plutôt inhabituel comme film d'animation. D'ailleurs y a t'il un intérêt à ce que ça soit un dessin animé et pas tourné avec de vrais acteurs ?

Citation de: H_2_B le 30 Nov 2014, 19:09
J'ai moi aussi regardé il n'y a pas longtemps Les Gardiens de la galaxie et j'ai passé un bon moment devant. C'était drôle, dynamique, les personnages étaient tous très attachants, les chansons utilisées pour le côté rétro parfaites... Ce n'est pas mon Marvel préféré parce que je l'ai trouvé trop léger sur certains points et que Ronan m'a semblé trop facile à vaincre mais malgré tout, c'est un pur divertissement savamment orchestré.

Concernant X-men, j'ai bien aimé mais je l'ai trouvé trop manichéen. Faut dire que le coup du retour dans le passé est un élément scénaristique qui commence un peu à s'user et ce qu'on voit dans ce film, on l'a vu globalement dans beaucoup d'autres. Le film est sympa mais de révolutionne pas le genre. Je lui préfère First class.

Grand Budapest Hotel, j'ai déjà partagé mon avis mais pour ceux qui ne s'en souvienne plus, lisez tout ce que Lenny a dit mais imaginez que c'est moi qui l'écrit. Tout pareil.

La planète des singes, j'ai beaucoup aimé aussi mais je crois quand même préférer Les Origines.

Pour Grand Budapest Hotel En temps normal je n'aurai pas autorisé quelqu'un à reprendre ce que j'ai dit pour son compte, mais venant de toi c'est un honneur donc je t'autorise à reprendre mes paroles... par contre tu devras me payer un pot-de-vin.

Pour La Planète des singes, la préférence se joue à un poil de c... de cil.

Citation de: Springfield83 le 30 Nov 2014, 20:08
De très beaux avis Lenny. Pour une fois que j'ai vu tous les films dont tu parles je vais pouvoir commenter intelligement. :D

Comme tu sais, je suis complètement d'accord avec toi pour Les Gardiens de la Galaxie, j'ai rien à dire de plus. Même si je suis d'accord avec H2B pour dire qu'il est trop léger surtout dans son scénario qui est trop convenu. Toutes les péripéties sont attendues et la fin également mais bon ça reste vraiment "feune".

J'ai été un peu déçu par X-Men Days of future past pour quelques passages assez ennuyeux. Mais ça reste un bon blockbuster intéressant. Par contre j'ai bien aimé le retour dans le passé et les passages filmés avec une vieille caméra, ça rendait le tout plus crédible. J'ai aussi trouvé les buildings au début très moches, bon c'est qu'un détail mais pour un film à gros budget c'est pas super.
Et sinon je suis d'accord il est moins bon que X-Men First Class (je fais pas exprès d'aimer les mêmes films que H2B). :(

J'étais comme toi en découvrant ce film, je n'avais vu aucun film de Wes Anderson (alors que toi sans doute) et donc je savais pas trop à quoi m'attendre... Et pourtant j'ai adoré ! Les personnages étaient plus hilarants et loufoques les uns que les autres, et l'histoire n'en parlons pas. Je suis vraiment entré dans le délire et j'ai pas vu passer le temps. Comme tu dis c'est décalé, l'histoire est absure et folle alors que paradoxalement la réalisation est parfaite et soignée avec des plans très symétriques.

Edge Of Tommorow a été une très bonne surprise pour moi, j'étais aller le voir comme ça sans rien en attendre et j'ai kiffé. Je lui trouve peu de défauts si ce n'est la fin, [spoiler]dans un dernier soupir le mimic renvoie les héros dans le passé et donc personne ne meurt, mouais on ose pas tuer les héros à Hollywood[/spoiler].

Par contre j'ai pas apprécié Maléfique qui, je trouve, reste trop niais alors qu'il aurait pu se permettre un côté plus sombre. J'ai trouvé les séquences de vol assez moches et certains effets spéciaux limites. Par contre la relation Aurore/Maléfique est assez bien travaillée je trouve. Mais il y a tellement de défauts que j'ai pas adhéré à l'histoire proposée.

Encore une fois j'ai pas non plus accroché à La planète des singes : l'affrontement, j'ai trouvé l'histoire assez insignifiante et en fait si on regarde le début et la fin j'ai l'impression qu'on reste au statut quo : au départ les singes et les hommes ne s'apprécient pas et à la fin c'est pareil. Bon César change d'avis sur les humains mais malgré tout beaucoup de choses m'ont gêné comme les humains qui à mon sens sont nuls d'intérêt et sont une "masse" sans individualitée. En fait les acteurs ne sont pas charismatiques pour un sou et les singes sont les réelles stars du film. Après j'ai trouvé les décors très sympa, c'est dans la forêt de Vancouver qu'ils ont tourné il me semble. Et les singe sont très bien représentés il n'y a rien à dire là-dessus.

J'ai pas beaucoup aimé Le Labyrinthe comme toi mais je pense pas qu'on peut le résumer à Hunger Games. L'idée intrasèque de départ est la même mais l'univers et les enjeux totalement différents. Le seul truc c'est que c'est un teen movie adapté d'un livre pour adolescents. J'ai trouvé l'histoire de départ intéressante mais en fin de compte je me suis presque ennuyé et les personnages sont assez vides (bon leurs pensées et leur passé ont été effacés donc ça joue).

Et merci pour tes commentaires en retour  8)

Négatif, je n'avais vu aucun Wes anderson avant celui-là, et du coup ça me donne envie d'en découvrir d'autres. La vie aquatique me tente bien... Là sous la meeeeeeeeeeeer....

Je n'ai pas trouvé que Maléfique était spécialement niais... mais j'aurai aussi aimé quelque chose d'un peu plus sombre.... du coup j'ai éteint la lumière chez moi et c'était mieux :)
Les effets spéciaux je les ai trouvé magnifique moi... Faut dire que je ne suis pas trop regardant de ce côté là.

Non, bien sûr j'exagère en disant que c'est comme Hunger Games mais la réalisation est un peu pareil, les personnages aussi... un teen movie quoi, comme tu dis.

Citation de: Sam Szyslack Before XMas le 30 Nov 2014, 20:30
De biens beaux avis Lenny. :)
J'ai adoré Edge of Tomorrow, Guardians of the Galaxy, j'en parle pas, j'ai bien aimé La planète des singes - l'affrontement mais contrairement à beaucoup je ne l'ai pas trouvé géniallisime, la faut principalement aux personnages humains et un scénario parfois facile.

Comme Sysy, je n'ai pas trop aimé Maléfique. :-\ Contrairement à Sysy j'ai apprécié les séquences de vol, ainsi que le visuel (malgré un design un peu hasardeux pour certaines créatures), la réa est vraiment très bonne mais... J'ai trouvé ça vraiment vide. C'était creux, parfois mou et parfois même culcul. J'en suis ressorti franchement pas convaincu, j'ai trouvé le tout assez poussif.

Je te rejoins par contre pour X-Men - Days of Future Past. Je n'ai pas aimé First Class, j'ai plus apprécié ce nouveau mais je l'ai trouvé assez bancal.
Le Labyrinthe, j'ai bien aimé. C'était vraiment divertissant, le rythme était excellent. Bon ça resteultra basique, et manichéen à souhait, mais j'irais voir la suite. :)


Chouette critique Régis. :) Je ne connaissais absolument pas le film, grâce à toi il me donne envie. :)
Et comme toujouts, c'est un plaisir de te lire.



Et j'ai vu Interstellar, l'un des films que j'attendais le plus cette année. Et tout à déjà été dit : c'est vraiment très bon. Y a pas à chier. :P Bon quelques moments assez confus mais le spectacle est saisissant, avec des images incroyables (j'ai plusieurs fois eu le souffle vraiment coupé), Nolan mérite un Oscar les zamis. 8)

Ah et la musique n'a cessé de me faire penser à celle de Koyaanisqatsi ! On dirait vraiment du Philip Glass !

Tu as trouvé Maléfique culcul, on peut donc dire que tu n'en est pas ressorti convaincucul :)
Tout le monde est contre moi :( ... peut-être que j'ai été plus laxatif... laxiste avec ce film car le personnage me passionne, je ne sais pas... peut-être que je suis culcul aussi... Bon, allez, je vais manger une praline pour me consoler  :'(

Tout le monde est d'accord pour dire que First class est mieux sauf moi... sauf moi parce que je ne l'ai pas vu... donc il faudra que je le regarde.

Sam Szyslack

La bande annonce de Star Wars VII, Jurassic World, le teaser de Terminator Genisys demain... Il manque plus que l'annonce d'un nouveau Alien et le compte est bon.


Sinon j'ai vu The Ward de John Carpenter, et je me tourne vers Monsieur H2B pour avoir s'iil l'a vu, le sachant fan du genre et grand amateur de Carpenter (voir plus ? ^^). Bon, j'ai bien aimé, c'était très classique et assez maladroit mais c'était sympa je trouve, et je voudrais un pitit peu parler de la fin.
J''étais assez surpris, car j'avais deviné très vite l'histoire du fantôme (assez clichée il faut le dire), mais ce twist final, [spoiler]qu'en fait elle soit toutes les patientes et le fantôme, c'était assez surprenant et vraiment sympa. Surtout qu'en plus, certains moments, intense durant le visionnage, deviennent "inutile" quand on sait cela, dans le sens où ces scènes n'existent pas.
Et je me demande si, si toi H2B tu l'as vu une 2e fois, il n'y a pas des incohérences ou des scènes impossible dû à la schizophrénie d'Alice.[/spoiler]


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Demain le trailer de Terminator Genisys. Certes je suis curieux, certes j'adore Arnold mais est-ce qu'il ne sera pas trop... ben... vieux ? Je veux dire, d'accord il est clairement en forme pour 67 piges (au vestiaire Jason ;D)...

Mais il reste le visage, il peut rien y changer. OK de nos jours on peut traiter numériquement chaque plan du film pour gommer les rides d'un personnage sans que ça ne se voie (de trop) mais bon ça resterait moyen comme idée. Au-delà de ça, quand tu vois ce qu'était Terminator 3, je me méfie... :o

Statham17

Au vestiaire Jason ?! AU VESTIAIRE JASON ?!! A 67 piges il sera mieux conservé ;)

Pour ma part je suis aussi très curieux de voir ce nouveau volet d'ailleurs il fait que je me refasse la trilogie et Renaissance mais je suis confiant d'après le teaser ca risque d être le bordel ^^ quand on voit l'image apocalypse sur Terre ^^

Dr. Nick

Je me demande comment ce sera, faudra juste que je vois les premiers opus que j'ai jamais vu d'abord. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Citation de: Statham17 le  4 Déc 2014, 06:41
Au vestiaire Jason ?! AU VESTIAIRE JASON ?!! A 67 piges il sera mieux conservé ;)
Je remarque qu'ils ont 20 ans d'écart quasiment jour pour jour, JS aujourd'hui à 47 ans n'a pas de tels biceps alors... Enfin, c'était juste le petit troll pour voir ta réaction. ^^ Bah inutile de regarder le premier Terminator, ça sert à rien, il aura trop vieilli pour tes standards.

Citation de: Dr.NickJe me demande comment ce sera, faudra juste que je vois les premiers opus que j'ai jamais vu d'abord.
En effet !! (Enfin AMHA, tu peux te passer du trois) Ce sont des classiques.

Dr. Nick

Le 3 est si mauvais que ça?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Citation de: Dr. Nick le  4 Déc 2014, 09:06 Le 3 est si mauvais que ça?
Je sais qu'il y a des membres qui l'aiment bien mais à mon goût il est bien moins profond que les précédents, y'a trop d'humour lourdingue, moins ambitieux, bien plus cliché, et surtout c'est un foutu copier/coller (en beaucoup moins bien) du deux, c'est dingue ! Un jour j'avais fait mes critiques des 3 premiers flims si ça te dit.

(Il y a des légers spoilers)

1/ http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,622.msg221369.html#msg221369
2/ http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,622.msg221696.html#msg221696
3/ http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,622.msg221981.html#msg221981

The Reg

CA Y'EST j'ai vu Evil Dead 2. :) Bigre, ça démarre vite, après 8 minutes de film on pourrait croire qu'on a vu un résumé et que c'est fini. ^^ Bon, je ne vous dirais pas ce que j'en ai pensé sinon H_2_B et Lenny vont me haïr. Ah zut, je me suis trahi.

Certes plus fun que le premier, il est aussi un peu trop WTF et kitch à mon goût avec une myriade de flous scénaristiques et faux raccords. En tout état de cause je me suis ennuyé et je vais aller mettre fin à mes jours avant que vous ne me tuiez les gars...

Statham17

Haha j penser je tu y t en doutais Regis ;) On verra dans 20 ans ^^.

les Terminator j'avais bien aimé donc pourquoi pas tous les record quand même ;)

Le 3 cest aps avec la fille robot ?

The Reg

#7811
Bon par contre les gars dans le domaine vieux film d'horreur j'ai enfin vu les Griffes de la nuit (1984) que j'ai bien aimé comme ça, un bon film d'horreur des années 80, je ne le reverrai pas demain mais je suis presque curieux de voir la suite. Je sais que vous en aviez fait des critiques mais je les ai cherchées hier sans trouver, est-ce que ça vaut le coup où est-ce que c'est un premier film bis plus ou moins bâclé ?

J'ai vu aussi La marche (2014) sur une marche de gens contre le racisme en 1983. C'est pas spécialement ennuyeux, c'est pas spécialement mal fait, bien sûr le fond est bon... Mais c'est cliché, prévisible, consensuel pour ne pas dire naïf, presque manichéen... "Là c'est la scène avec le gros raciste de base qui gueule, là c'est la scène où le vieux bourru râleur depuis le début du film doit être gentil, là c'est la scène où le spectateur doit être ému, là c'est la scène où ils doivent faire mine de baisser les bras alors qu'on sait tous qu'ils vont tous ou presque aller au bout puisqu'ils l'ont plus ou moins montré dans la bande-annonce..." bref chaque poncif doit être casé, pour ne pas dire asséné car c'est répétitif. Vers la fin ils en sont à faire des screenshots sur les personnages entrain de partager un moment d'émotion avec une musique mélancolique en fond... bonjour la subtilité.

On ne sait pas bien pourquoi Jamel est autant mis en avant sur les posters quand il arrive après une heure de film et campe un personnage super saoulant, pas seulement pour les personnages mais aussi pour le spectateur (mais pas autant que l'autre gueularde de Kheira). 2 ou 3 interprètes, quelques scènes et quelques répliques tirent leur épingle du jeu, mais globalement, pas de quoi se relever la nuit. EDIT : Dreux en prend pour son grade avec la percée du FN à l'époque, je vais peut-être arrêter de dire que j'y suis né... :D

PAR CONTRE soudain vers 1h25 t'as un certain Philippe Peythieu qui fait une apparition de 30 secondes et qui parle comme si on le connaissait déjà, alors qu'on ne le reverra plus, bizarre mais c'est toujours sympa. ^^

Citation de: Statham17 le  4 Déc 2014, 16:39
Haha j penser je tu y t en doutais Regis ;) On verra dans 20 ans ^^.
Oui non mais rien à voir ça puisque même aujourd'hui à 47 il est pas aussi gaulé qu'Arnold à 67, donc... ;D

Dr. Nick

Citation de: Regismohnoëlapproche le  5 Déc 2014, 16:15
Je sais que vous en aviez fait des critiques mais je les ai cherchées hier sans trouver, est-ce que ça vaut le coup où est-ce que c'est un premier film bis plus ou moins bâclé ?

J'ai vu celles de Lenny hier:
http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,622.msg222274.html#msg222274
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Statham17

Regis il est plus sec aussi ;)

Lenny Bar

#7814
Cela rend mon cœur tout triste de savoir que tu n'a pas aimé Evil Dead II Régis... et pire, que tu te soit ennuyé  :o  Je posterai mon avis sur la saga un jour... un jour ! En tout cas je te conseille quand même le 3 qui est encore plus dingue... mais bon, ça m'étonnerait que tu ai envie de le voir, mais sait-on jamais  ;D

Pour les Freddy, je te conseille de voir certaines suites... Comme tu peux le voir dans mes critiques que Dr Nick a gentiment posté  :-* j'ai aimé le 2 presque autant que le 1... mais beaucoup de gens, dont H_2_B, ne l'ont pas aimé.

Ci-après les critiques de H_2_B au fond de la page  8) http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,622.7215.html

En tout cas je te conseille vivement de regarder le 7 qui est très particulier mais vraiment excellent, pour ma part c'est mon préféré de la saga. Et si les suites 2 à 6 ne te tentent pas, je pense que tu peux regarder ce 7ème opus sans crainte, il ne me semble pas qu'il faut avoir vu les films précédents pour le comprendre.

----


Sinon j'ai vu 2 films récents :

Godzilla (2014)

Eh ben, je ne m'attendais pas à grand-chose mais là je suis vraiment très déçu.

Je ne suis pas fan de ce « gentil » Godzilla qui protège les humains des vilaines créatures géantes. Certes, il est plus proche du Gozilla d'origine que le film de 1998 mais il est surtout moins crédible... Voir Godzilla cracher du feu (est-ce du feu ?!) sur une mythe géante qui se nourrit de déchets radioacifs, moi ça me fait plus rire qu'autre chose. J'avais l'impression de voir un film à gros budget sur les Power Rangers :D

J'ai trouvé le film bizarre du début à la fin et avec un gros problème de rythme. A chaque fois qu'une scène d'action commence, elle est coupée par une scène. Ce film qui aurait dû être épique m'a semblé très fade.

En plus, pour un film qui s'appelle Godzilla, je trouve qu'il est très absent. On voit plus souvent ses créatures ennemies.

Quelques scènes viennent quand même sauver l'honneur comme le passage sur le pont, les avions qui tombent du ciel, et le saut en parachute.

Je suis donc très déçu. Je ne sais pas trop ce qu'ils ont voulu faire avec ce film, sûrement pas un film d'action, surement un film assez sombre... mais complétement gâché avec cette parodie de Power Rangers...Non, franchement, je trouve que le film de 1998 était bien meilleur !... OUI MONSIEUR, PARFAITEMENT ! C'était bourré d'action, de clichés, de scènes débiles, mais au moins je ne m'ennuyais pas, c'était divertissant.


Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? (2014)

On a beaucoup parlé de ce film, j'étais donc curieux de le découvrir et... mouais, pas trop mal. Je m'attendais quand même à un film plus drôle que ça.

L'idée de départ n'est pas mal et ça se regarde très agréablement, mais je ne l'ai pas trouvé très drôle. Beaucoup de petits gags qui font sourire mais aucun ne m'a réellement fait rire... Allez, à la rigueur le bonhomme de neige.

... Voilà... Je n'ai rien d'autre à dire. Film sympa sans plus.

---



Et maintenant j'enchaîne avec les films du top 250 :

Metropolis (1927)

Comme il me reste encore plusieurs films muets à voir figurants dans mon top 250, mon choix cette fois-ci s'est porté sur ce film.
J'ai eu beaucoup de mal avec les autres muets. Il s'agissait de films avec Charlie Chaplin. Je ne les avais pas trop aimé d'une parce que... c'est muet (ah oui ?!) et d'autre part parce que ces films étaient très burlesques et partaient un peu trop dans tous les sens sans réel fil conducteur. Je me suis donc dit que ce Metropolis pouvait me plaire étant donné que c'est plutôt orienté science fiction.

Eh bien... j'ai toujours un peu de mal, je me suis ennuyé par moment, mais au moins l'histoire tient la route. Il faut dire aussi que le film est assez long, ça n'aide pas.

Le fait qu'il n'y ai pas de dialogues rend certaines scènes peu compréhensibles. Et certaines scènes sont vraiment très longues.

J'ai beaucoup aimé le visuel de la ville très gothique et en particulier la vie souterraine avec les hommes qui travaillent et marchent au pas comme des robots ou des soldats.

Au niveau de la musique, j'ai trouvé qu'à certains moments elle n'était pas très appropriée.

J'ai adoré la prestation de la « robot-Maria », regardez ça, on dirait un suricate !





Pour résumer, ce n'est à mon avis pas un film que je reverrai de sitôt, mais il m'a plus plu que les autres films muets que j'ai vu car il y a une réelle histoire derrière. Mais ça reste difficile à suivre et trop long par moment.


Ben Hur (1959)

Alors... le film est long... très long. 03h30. On peut découper ce film en 5 parties : 1h ennuyeuse, 30 minutes excellentes, 1 heure ennuyeuse, 30 minutes épiques et 30 minutes ennuyeuses. J'exagère à peine.

Le début du film est vraiment très long et sans grand interêt à mon sens, en tout cas il y avait moyen de faire plus court pour présenter les personnages et lancer l'histoire. Ca devient un peu plus interessant quand Ben-Hur est prisonnier... Evidemment, impossible de ne pas penser à cette scène :



Toute la partie à bord de la galère est vraiment excellente. La bataille navale est impressionnante vu l'époque  à laquelle le film est sorti...

Il faudra ensuite attendre 1h pour enfin voir ce que je m'attendais à voir : La course de chars. Moi qui pensais que tout le film était centré là-dessus, je me trompais.

La fin est également sans grand intérêt et [spoiler]le fait que les 2 femmes ne soient plus lépreuses me choque un peu vu que le film était jusque là relativement réaliste. C'était le petit truc de trop. [/spoiler]

Le tout est saupoudré de quelques passages bibliques et quelques apparitions de Jésus... mais seulement de dos.

Au final, le film est donc très inégal. Et je ne savais pas trop où il voulait en venir, il n'y a pas de réel fil conducteur, on suit les péripéties de Ben-Hur pendant 3h et... et c'est tout.


La Haine (1995)

Un petit film français en noir et blanc sur la cité.

Sans avoir adoré, j'ai bien aimé. J'avais un peu peur que les acteurs surjouent un peu, mais au final ils sont plutôt convaincant dans leur rôle.

J'ai quand même une petite préférence pour le début du film qui me semble plus structuré. La fin est un peu plus étrange et ça donne une impression de remplissage, comme s'ils avaient eu du mal à boucler 1h30 de film.

Quelque scènes sont assez bizarres voir marrantes... Le vieux dans les toilettes, la scène dans la galerie d'art, la coupe de cheveux, le petit qui raconte la caméra cachée qu'il a vu à la télé, Etc... On a même droit à un petit clin d'œil aux Inconnus !

Parfois dur, parfois plus léger, au final un film agréable à voir.

Le salaire de la peur (1953)

Un autre film français. Et encore un film très inégal.

La première heure m'a semblée très longue, sans grand intérêt à part quelque scène. Je ne voyais pas du tout où le film allait en venir...

Et en plus, je ne sais pas si j'ai eu une version du film non sous-titrée ou si le film est réellement comme ça, mais certains passages sont entièrement en anglais, ou en espagnol... ou en d'autres langues. Les personnages étant de nationalité différente, c'est plutôt normal mais du coup je ne comprenais pas tout.
Ou peut-être que les passages en langue étrangères ont été redoublées en français, mais je n'avais pas la bonne version du film dans ce cas, car à certains moments, des personnages français parlent, des américains répondent en anglais, et les français répondent ensuite encore en français, comme si de rien n'était...
Bref, c'était la parenthèse sur les langues étrangères... mais parenthèse fort importante.

Mais une fois cette heure barbante passée, voilà que le film commence vraiment, et là j'ai adoré ! Beaucoup de scènes intense, de suspense... et tout ça sans aucune musique et pourtant ça fonctionne parfaitement.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jo qui est très sûr de lui pendant la première heure du film et qui s'avère être un vrai lâche, du coup Mario lui vole la vedette durant la deuxième moitié du film.

La fin est magnifique... [spoiler]se donner tant de mal pour finir comme ça en roulant comme un abruti, quel gâchis[/spoiler] :D


Donnie Darko (2001)



Puissaaaaaaaant !

Un film trèèèès particulier qui traite de schizophrénie, de fin du monde, de voyage dans le temps et de lapin géant... si, si.

C'était vraiment très bizarre mais très prenant, alors que je ne comprenais pratiquement rien à ce qui se passait à l'écran. On a l'impression que c'est du grand n'importe quoi du début à la fin mais on se rend compte qu'au final il y a une certaines logiques à toute ces scènes... même si certains trucs me paraissent encore un peu flous comme : [spoiler]pourquoi est-ce que c'est le mec déguisé en lapin qui aide Donnie à comprendre ce qu'il se passe ?... Pourquoi  Donnie inonde l'école ? En quoi cela est-il important ? [/spoiler]

L'ambiance du film est aussi très inhabituelle. On a parfois des musiques plutôt joyeuses ou entraînantes et puis on passe à des trucs beaucoup plus sombre... Notamment cette musique que je trouve magnifiquement bizarre et que j'ai eu en tête toute la journée :



Je n'ai donc pas tout compris, certaines scènes m'ont parues bizarres, d'autres inutiles, on ne sait pas si on regarde un drame, un film de science fiction ou un film d'horreur... mais le film vaut le coup d'être vu... et à mon avis revu pour mieux le comprendre... S'il y a quelque chose à comprendre.