Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

-

J'avais aussi vu des extraits d'autres épisodes, mais je m'étais documenté sur la série. Je projetais de voir davantage d' épisodes mais j'ai dû y renoncer. Cependant, je trouve que les deux acteurs cités sont les plus en phase avec le projet. Je développerai demain, car là je commence à avoir mal aux yeux à force de passer trop de temps sur mon écran  :-[

AlexandreLeblanc

Citation de: Regismo le 23 Mar 2015, 17:47
Ah, bravo ! :) Et pourtant la saison 1 a pris un coup de vieux et ils ont fait mieux ensuite. Incroyable, je trouve la dernière tout à fait à la hauteur des meilleures saisons, c'est rare après 10 ans.

J'ai pas vraiment pu voir ce coup de vieux étant donné que j'ai jamais vu un épisode d'une autre saison xD

The Reg

J'ai bien avancé dans la saison 2 de Downton Abbey, Maurice m'avait dit que c'était répétitif, jusqu'ici je ne trouve pas, mais bien sûr il me reste encore beaucoup à voir. Au contraire le temps qui passe assez vite permet à la série de se renouveler, les personnages évoluent clairement et les intrigues à venir comme Bates [spoiler]a t-il tué sa femme ?[/spoiler] sont euh... intrigantes ?

AlexandreLeblanc

J'avais pas le choix de faire ça, je viens de voir un épisode de Friends et je dois en faire une mention spéciale (Friends (S02E14) The One with the Prom Video).  Cet épisode est tout simplement génial, il m'as fait pleurer de rire et fait verser une larme à la fin tellement il est émouvant.  Juste bravo pour cet épisode incroyable.  Je vais faire une petite critique une fois que j'aurai terminé la saison 2.

Sam Szyslack

Aujourd'hui j'ai vu "l'épisode" Dreams in the Witch House de la série Masters of Horror et je sais déjà que H2B l'a vue. ;D En gros c'est une série horrifique en 2 saisons de 13 épisodes chacunes où chaques épisode est un moyen-métrage de +/- 50 minutes réalisé par un réalisateur du genre. Je préfère le terme "moyen-métrage" car on peut les prendres individuellement. Ce que j'ai fait ici et je parle je parle mais je ne connais pas trop la série, car comme je l'ai dit je n'ai vu que cet épisode.
Et pourtant, alors que ce n'est que celui-ci qui m'intéressait, ça m'a donné envie de voir la série et tout les autres moyen métrages (avec à la barre des gens comme John Landis ou *miam* John Carpenter).

Bon pour revenir à Dreams in the Witch House il avait attiré ma curiosité grâce à un youtubeur que j'aime énormément (GillusZG dans le cadre d'un "marathon" Lovecraft) qui en disait du bien. C'est Stuart Gordon qui réalise ici, celui derrière Re Animator et Dagon, là aussi des adaptations de Lovecraft que j'ai très, très envie de voir.
Et j'ai franchement bien aimé, de bonnes idées, une bonne ambiance (et une musique qui fait penser à la Sarabande :D), c'était vraiment plaisant ! Avec en prime une apparition du Necronomicon. 8) Assez surpris aussi de voir que ce n'est pas farouche en terme de contenu ([spoiler]la mort de Danny et de Walter par le rat, assez glauque et crado quand même[/spoiler]).

Du coup ça m'a vraiment donner envie d'en voir d'autres, je verrais ça bientôt je pense.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Charles Montgomery Burns

Citation de: AlexandreLeblanc le  3 Fév 2015, 02:42
J'avais pas le choix de faire ça, je viens de voir un épisode de Friends et je dois en faire une mention spéciale (Friends (S02E14) The One with the Prom Video).  Cet épisode est tout simplement génial, il m'as fait pleurer de rire et fait verser une larme à la fin tellement il est émouvant.  Juste bravo pour cet épisode incroyable.  Je vais faire une petite critique une fois que j'aurai terminé la saison 2.

Ca y est tu t'es lancé dans Friends ? il était temps !





Bon perso en ce moment j'ai un peu lâché les séries, je me suis juste un peu relancé dans New Girl, et Breaking Bad. La première parce que j'avais lâché en début de saison 1 et que depuis on arrête pas de m'en dire du bien. le deuxième visionnage a fait vraiment plaisir, je me marre vachement plus devant la série, et je trouve quasiment tous les personnages plus attachants, sauf peut-être avec qui je pense que j'aurais toujours un peu de mal, mais je le vis bien.

Quant à Breaking Bad, c'est simplement parce que ma copine n'avait encore jamais vu la série (ventre saint gris !!), et du coup, je me suis replongé dedans comme un gosse. Y'a vraiment des détails qu'on peut analyser profondément sur la mise en scène qui se ressentent du début à la fin, c'est fascinant. Par exemple la façon dont Walt se comporte auprès de Jesse après qu'il se soit fait tabasser par Tuco. la manière dont il considère qu'un problème qui se pose devant eux après qu'il se soit fait tabasser n'est pas un problème dépendant uniquement de lui, mais du duo, l'emploi du "we" au lieu du "you" etc. Plus je vois cette, plus je me dis que tout est calculé au millimètre près. J'ai aussi appris récemment (merci 9gag) que le nombre d'épisodes de la série correspond parfaitement au nombre d'éléments qu'on peut trouver sur le tableau périodique. MIND. BLOWN.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Citation de: Sam Szyslack le  4 Fév 2015, 23:46
Aujourd'hui j'ai vu "l'épisode" Dreams in the Witch House de la série Masters of Horror et je sais déjà que H2B l'a vue.

Jamais entendue parler, inconnue au bataillon... Mais non, c'était un canular ! Wou, c'était difficile de pas cracher le morceau. Ha ha, quelle rigolade ! ... Ma vie est triste :(

Je n'ai malheureusement pas vu Dreams in the Witch House parce qu'il fait partie de la première saison et que je n'ai pas tous les épisodes de cette saison. Mais je t'encourage à continuer de regarder ces petits films dont le simple concept vaut le coup d'œil. Tout ne se vaut pas mais l'intention est vraiment bonne. Je te conseille vivement Homecoming et Cigarette burns.

Citation de: Charles Montgomery Burns le  4 Fév 2015, 23:55
Citation de: AlexandreLeblanc le  3 Fév 2015, 02:42


Bon perso en ce moment j'ai un peu lâché les séries, je me suis juste un peu relancé dans New Girl, et Breaking Bad. La première parce que j'avais lâché en début de saison 1 et que depuis on arrête pas de m'en dire du bien. le deuxième visionnage a fait vraiment plaisir, je me marre vachement plus devant la série, et je trouve quasiment tous les personnages plus attachants, sauf peut-être avec qui je pense que j'aurais toujours un peu de mal, mais je le vis bien.

Sauf qui ? Perso, étant donné la fin prochaine de Parks and Rec, New Girl est en phase de devenir ma série humoristique préférée encore à l'antenne. L'attachement aux personnage joue beaucoup mais je trouve aussi que l'humour de la série offre quelque chose qu'on voit peu à l'écran et c'est rafraichissant. Le fait que les comédiens improvisent beaucoup doit pas mal jouer. Juste la saison 3 qui accuse un petit coup de mou mais la saison 4 a bien remonté le niveau et est bien partie pour devenir ma saison préférée.

-

#1927
Les fans seront ou non d'accord avec moi mais l'épisode de Malcolm le journal intime est l'un des pires que j'ai vus. Mis à part l'histoire de Reese et de Lois, les autres trames sont nulles à sangloter.

En ce qui concerne MF, je viens de voir le dernier épisode (dont j'ai mis la critique sur le blog)

Je trouve Mitchell de plus en plus chiant (j'ai vu tous les épisodes) . Á ce jour, je ne relève que deux épisodes où il a vraiment exprimé de la gentillesse envers quelqu'un  à savoir :
- La nuit des étoiles où il remonte le moral de Manny.
- Beaucoup de bruit pour rien quand il s'oppose à ce que Lilly apparaisse dans une publicité sexiste.

Mais à part ça, il est clairement déplaisant et détestable, ne pense qu'à lui...

Et ce serait bien  que Jay apprenne aussi à changer ses discours.

Dans L'âge de raison, il dit à Manny : "[spoiler] Pourquoi ne pas revoir tes exigences à la baisse ? Parce que lui peut-être qu'il les a revues ces exigences, avec le train de vie de luxe qu'il mène ? Je crois qu'il est assez mal placé pour dire ça.[/spoiler]
Dans Marco Polo ,il lui dit : [spoiler] Sois heureux que ta copine t'ait utilisé pour rendre son ex jaloux parce que cela veut dire que tu es spécial, si elle avait pris un autre gars, son ex n'aurait pas été jaloux. Non mais Jay m'aurait dit ça, je me serais encore plus énervé. Je lui aurais peut-être même balancé à  la face une phrase de J'aime Lire, extraite des cadeaux du Père Leno : Tu dérailles pépé, Stoppe l'alcool  ;D[/spoiler]

-

Je remonte le topic, pour parler du dernier épisode de MF.

Un épisode complètement nul sur la Saint Valentin, il faut qu'ils arrêtent avec les épisodes sur les fêtes américaines, parce que cela devient n'importe quoi.

L'histoire entre Phil et Claire ça allait, ils ne parlent qu'à leurs conjoints, mais dommage qu'on ne voie ni Alex ni Luke (Haley, à la limite, pour ce que j'en pense)
L'histoire entre Jay et Gloria, c'était à peine réussi, une sorte de vaudeville avec une conclusion trop prévisible.
L'histoire entre Mitchell et Cameron, sans intérêt. Je ne comprends pas pourquoi on s'évertue à les inclure dans un épisode si on ne leur  trouve pas une histoire potable. Mais ce n'est que mon humble point de vue. Et puis c'est quoi cette manie de leur donner seulement des amis homos ? Mis à part un hétéro dans la saison 3 et Sal, on dirait qu'ils ne fréquentent que des gays... Bref

Sinon, à Régis de me donner son avis là-dessus, mais je trouve que les deux premières saisons de Sliders sont supérieures à la troisième (oui, vu que tu as regardé seulement les trois premières) en matière de qualité.

The Reg

3615 ma vie : J'ai atteint la moitié de saison 3 de Downton Abbey et ça me plait toujours autant.

Citation de: Marc le 16 Fév 2015, 16:17 Sinon, à Régis de me donner son avis là-dessus, mais je trouve que les deux premières saisons de Sliders sont supérieures à la troisième (oui, vu que tu as regardé seulement les trois premières) en matière de qualité.
Euuuuh... oui... mais pas de chance il faut que je vous quitte, ma planète à besoin de moi.


Désolé Marc mais je regardais Sliders (beaucoup certes) dans les 90's et peut-être quelques-uns très occasionnellement dans les années 2000, je n'en ai plus vu depuis belle lurette, contrairement à, dans le même genre, Code Quantum par exemple, dont j'ai souvent revu des épisodes depuis que je découvrais la série sur M6 dans les 90's.

-

Alors peut-être seras-tu d'accord si je te dis que la dernière saison de CQ est très inférieure aux précédentes  :)

The Reg

Oui certes, moins de budget et ça se sent parfois, des facilités (mettre Sam dans la peau ou dans l'entourage d'une célébrité, bien que ces épisodes ne soient pas les pires) quelques épisodes pourris, le Evil Leap est un concept que je n'aime pas... reste quelques épisodes qui valent le coup tout de même.

-

Ah là je suis d'accord, il y en a qui sortent du lot. J'aurais cependant bien vu un épisode avec Sam dans le corps de jumeaux par exemple, voir Sam dans le corps de deux personnes différentes.

AlexandreLeblanc

Vous avis jusqu'à maintenant pour la saison 5 de The Walking Daed ?

The Reg

Citation de: AlexandreLeblanc le 16 Fév 2015, 22:11
Vous avis jusqu'à maintenant pour la saison 5 de The Walking Daed ?
Faudrait que je reprenne mais pour l'instant j'en suis au début de la saison 4 et j'ai pas continué depuis quelques mois.