Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

On parle de quelle série ici ?

Sam Szlack


Jσнη Đoгıαπ

#932
Citation de: AlexandreLeblanc le 29 Juin 2012, 14:50
On parle de quelle série ici ?

De "bref." une série française, chaque épisode dure 2-3 minutes. Elle fait 82 épisodes. ;)

Citation de: Homey le 29 Juin 2012, 14:38
Merde. :( Pourquoi ça ?

Car ils avaient plus d'idées, ils ont pas envi de faire comme certaines série qui font une saison qui gâche la série. (exemple : Scrubs Saison 9), sa gâche pas Scrubs mais en faire une neuvième c'est n'importe quoi ;)


                             

homer vs new york

Oui mais Bref c'est une série qui parodie différentes situations d'une vie quotidienne et il existe des milliers de situations . Les scénaristes ne sont pas si créatifs que cela ?
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Gizmo

Je trouve que c'est un bon mouvement de la part des créateurs.
Tout d'abord, car il ne faut pas abuser d'un phénomène jusqu'à ce qu'il devienne old-fashioned.
Ensuite, parce que justement, Bref est devenu trop vite un phénomène, et donc que la pression est très forte pour eux, et que les fans sont de plus exigeants.
Enfin, la machine Canal peut déstabiliser, et peut-être refusent-ils d'intégrer ce système.

Je n'ai jamais été fan de Bref en tout caS.

Cletus Scorpio

"la peur de faire la saison de trop comme les américains", ces mecs-la se kiffent beaucoup trop, la série s'est essoufflée depuis pas mal de temps, l'episode qui passe en ce moment avec les 3 parties ou tu as juste un cliffhanger a la fin pour avoir envie de voir la suite, ils tirent trop sur la ficelle. c'est sur-cote. C'est pas une grosse perte.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

H_2_B

Perso, j'aime beaucoup le concept de base de Bref. Les premiers épisodes étaient très drôles, rythmés et sont devenus rapidement cultes. Tout le monde citait en début d'année la fameuse réplique sur la cravate Dingo. Puis le concept a évolué, à la manière de Kaamelott, les auteurs avaient plus d'ambition et ne se sont pas fait prier pour l'incorporer dans leur série. Car le concept de Bref, c'est de raconter la vie d'un mec normal à qui il arrive des trucs qui peut nous arriver à tous. Et la vie n'est pas toujours drôle et c'est pourquoi je trouve que les épisodes plus tristes avec des histoires plus fortes (comme celui avec Marla et cette fille) ont parfaitement leur place dans la série. Et je trouve qu'une histoire plus émotionnelle comme celle-ci mérite plus que les 1'30'' allouées à d'autres épisodes comme Bref, j'ai 30 ans, par exemple. De même, depuis que Kyan a trompé cette fille, l'histoire a pris un autre tournant et mérite qu'on s'y attarde un peu plutôt que de bâcler tout ça en maximum deux minutes. Et mettre un peu de tensions avec des cliffhanger pour la soirée déguisée, j'adore. Je suis impatient de savoir ce qu'il s'est passé et dont les personnages "n'ont vraiment pas envie d'en parler."

Alors effectivement, les choses de la vie quotidiennes ne sont pas inépuisables et comme on en est déjà à 80 épisodes, le concept ne peut plus être étiré et je trouve bien qu'ils s'arrêtent après une saison à peine avant que ça ne tourne en rond, c'est comme ça qu'une série devient culte : en s'arrêtant ou en se faisant arrêtée (genre Arrested Development) avant que la qualité ne décline.

Cletus Scorpio

#937
oui mais 80 épisodes x 2 minutes, en moins de 3 heures, t'as fini de regarder la série. Moi c'est l'attitude de l'équipe qui me saoule, pas forcement Khojandi mais un mec comme @Navavo sur Twitter par exemple, tu vois qu'il a pris la confiance.

La saison de trop, mais bordel, deux saisons ça peut pas être trop pour une bonne série, a part un montage rythme, y a pas grand chose, tu peux pas dire que la fille qui interprete la "copine" joue bien, je la trouve assez nulle, en gros Bref m'aurait fait marrer/diverti pendant 70, 80 minutes, ce qui est moins que He Arnold ou Les Razmoket.

La dernière phrase est vraie, bien que caricaturale, je le concède.

Avec Arrested Development, y a des différences notables:

- 3 saisons, une quarantaine d'épisodes de 22 mn vs 80 ep x 2 minutes
- des vrais acteurs et qui sont bons
- produit par Ron Howard vs produit par ???
- les blagues de Tobias vs le mec qui tout le temps "baise-la, baise-la"
- série annulée vs on arrête parce qu'on a pas d'idées pour l'année prochaine
- la saison 3 d'Arrested est quand même un peu en deçà des autres

Tout ça pour te dire que tu ne peux pas les comparer. C'est pas gentil pour Arrested.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

H_2_B

Comme Twitter et moi ça fait deux, je ne suis pas les tweets de l'équipe. Je dos avouer cela dit que quand on lit le communiqué laissé par l'équipe, on voit effectivement qu'ils ne se prennent pas pour de la m... mais quand on voit les références aux films et séries qu'il y a dans Bref, on comprend qu'ils savent de quoi ils parlent.
Ok, si on assemblent tous les épisodes ensemble, ça ne fait pas beaucoup de minutes de visionnage, mais c'est le concept qui veut ça. Je ne pourrais pas comparer comme toi Bref aux Razmokets parce que ce n'est pas la même façon de raconter une histoire. En plus, déjà maintenant je lis sur facebook des commentaires qui disent que le concept s'est essoufflé, alors imagine un peu ce qu'on aurait dit il y a un an. Je suis content qu'ils arrêtent la série avant que ça ne devienne n'importe quoi et qu'ils n'en viennent à pondre des histoires trop surréalistes mais à l'heure actuelle, je trouve que la série s'est bien maintenue en opérant son changement de la comédie au "drame".
Deux saisons, effectivement ce n'est pas trop pour une bonne série, mais c'est trop pour un concept fort mais finalement aussi limité que celui de Bref. Ça se sentait dès le début qu'ils ne pouvaient pas nous pondre un grand nombre de saisons.

Kevallen20

Quelqu'un regarde Death Valley? Si oui quels sont vos opinions sur cette série?

Sam Szlack

Je compte la regarder... Bien que la bande annonce m'a paru que la serie etait ridicule...

H_2_B

Citation de: Kevallen20 le  6 Juil 2012, 12:41
Quelqu'un regarde Death Valley? Si oui quels sont vos opinions sur cette série?

On m'a montré vite fait deux épisodes et j'ai trouvé ça franchement pas mal. Je pensais que c'était le produit MTV merdique de base et pourtant, la parodie n'est pas lourdingue. Au contraire, elle est assez respectueuse des figures horrifiques que sont les vampires, les loups-garous et les zombies. Et je te dis ça alors que j'ai vu ces épisodes en français. Et vu que c'est un style documentaire, je compte prendre le temps pour regarder la première saison en anglais où, j'en suis sûr, la qualité n'en sera que meilleure.

Kevallen20

Citation de: H_2_B le  6 Juil 2012, 20:19
Citation de: Kevallen20 le  6 Juil 2012, 12:41
Quelqu'un regarde Death Valley? Si oui quels sont vos opinions sur cette série?

On m'a montré vite fait deux épisodes et j'ai trouvé ça franchement pas mal. Je pensais que c'était le produit MTV merdique de base et pourtant, la parodie n'est pas lourdingue. Au contraire, elle est assez respectueuse des figures horrifiques que sont les vampires, les loups-garous et les zombies. Et je te dis ça alors que j'ai vu ces épisodes en français. Et vu que c'est un style documentaire, je compte prendre le temps pour regarder la première saison en anglais où, j'en suis sûr, la qualité n'en sera que meilleure.
Merci de ta réponse, je mets la série sur ma watchlist :)

Jσнη Đoгıαπ

J'ai regardé 4 épisodes d'affilé de "LOST" et j'adore ! :)
J'en suis au 10ème épisode.

Ceci fera plaisir très particulièrement à Homey et ALb ;D


                             

homey

#944
Et moi je vais te dire quelque chose qui te fera également plaisir car j'ai téléchargé la s1 de Scrubs et J'adore, cette narration interne tout au long des épisode de John et sa façon de voir les choses. :D

Et puis la voix Alexis Tomassian (Fry et tant d'autres) c'est un petit Plus. :)

Citation de: 1x04, Scrubs
- Une bicyclette ?
- Non
- Une maison de poupée ?
- Non.

- Le don de prendre une décision !
- Non.

- Pourquoi pas ça ?


ROFL. :D :D :D