Menu principal

Episode 12 - Il était une fois Homer et Marge

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Cet épisode est aussi répugnant que votre 2 pièces minable !
0 (0%)
5 à 8 Rien que d'avoir vu cet épisode, ça m'a raccourci la vie de plusieurs années !
0 (0%)
9 à 12 C'est la dernière fois que je prends position !
5 (33.3%)
13 à 16 Après cet épisode j'vais me taper un max de bière et sortir touuuuute la nuit !
6 (40%)
17 à 20 Moi, j'ai vu un véritable feu d'artifice d'action, de frissons, d'explosion, de provocation, de passion !
4 (26.7%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Il était une fois Homer et Marge
Résumé :
Les Simpson regardent en famille une émission sur le cinéma lorsque la télévision fait des siennes. Homer essaie comme il peut de la réparer et fini par la casser définitivement. Marge commence à raconter l'époque où avec Homer, ils ne regardaient que très peu la télévision. Rapidement Lisa lui demande comment ils se sont rencontrés. C'est alors que Marge commence le récit de leur rencontre : en 1974, Homer ne pensant qu'à sécher les cours, à manger et à fumer aux toilettes, alors que Marge militait pour l'égalité des sexes. Pendant une colle, Homer tombe sous le charme de Marge mais cela n'a rien de réciproque. Pour essayer de séduire la belle fille aux cheveux longs, Homer est prêt à beaucoup de choses. Cependant, sa maladresse l'exaspère et elle fini par accepter d'être la cavalière d'Artie Ziff, au bal de fin d'année...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Le premier épisode "Flashback" de la série. Tout l'esprit des seventies avec Homer et Marge, qui regorge de petits gags sur ce qui était à la mode alors.

Si Homer n'a pas beaucoup changé (maladroit et attachant) Marge de son côté était différente. Leur rencontre ne varie pas beaucoup des nombreuses séries pour ados sur les bahuts... mais Abraham, Patty, Selma et Jackie y ajoutent un peu de piquant. Une des rares apparitions du père de Marge est malheureusement bien trop courte à mon goût.

L'ensemble est assez drôle, la fin est sympathique mais pas mémorable, le team devant encore un peu s'améliorer concernant l'émotion, j'ai du mal avec ça dans la saison 2, ça marche moyennement. Un bon petit épisode mais LE meilleur épisode flashback pour moi viendra dans la saison 3. :)

American Dad

Les ou le points négatif de l'épisode :

- J'ai jamais trop aimé cet l'épisode .
- L'histoire est lassante ce qui fais baissé la note final de l'épisode .
- Les graphisme ne sont pas très bien fait !

Les ou le point positifs de l'épisode :

- Cet épisode est l'un des premiers épisode ou on voie Homer et Marge plus jeune .

Note final de l'épisode :

Pour cet épisode,je mettrai la note de 12/20 .

paolo98

Episode flash-back ! Le premier d'une petite liste ... Bon, on apprend comment Homer a rencontré Marge, 1ère fois qu'on voit Artie, et surtout McBain, qui réalise un très beau début ! L'épisode, est ce que l'on peut appeler de "Bon, voire très bon" !

15/20

Tetouchaud

Je le trouve meilleur que "Vive les mariés !" (j'avais l'impression d'être le seul à ne pas l'avoir aimé :D).
Une bonne partie des scènes valent le coup, donc on ne s'ennuie pas et les apparitions de Patty, Selma et Mr Bouvier sont un délice ! Mais ce que j'ai surtout aimé, c'est l'obstination d'Homer, sa façon d'aimer Marge, on le voyait bien sincère.
Les gags sont bons mais il n'y en a pas tellement. 16/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

IlarioDark

                                                                 Il était une fois Homer et Marge
Notes:16

Critiques:Un assez bon épisode même un très bon faut pas mentir  ;D.Mais je le trouve assez mythique car il y a plusieurs épisodes sur les mariages d'Homer et Marge.Je la trouve quand même très bonne et assez culte:La baffe d'Artie,la première de la série (sur 4) rencontres d'Homer et Marge...Une très bonne épisode.

AntoineLaBouteille

J'aime les épisodes dit "flashback". Et puis l'histoire de Homer et Marge est belle.

Springfield83

#7
Il était une fois Homer et Marge

Premier épisode qui nous raconte le passé sur une longue liste est ma foi assez bien réussi. Bien sûr il fallait parler de la rencontre entre Homer et Marge pour ce flashback... Des scènes de cet épisode seront d'ailleurs reprises dans de futurs épisodes.
L'introduction est bien faite, on n'est pas directement dans le passé et c'est seulement parce que la TV est en panne qu'il faut la raconter et c'est donc Homer qui dicte cette histoire sans non plus nous livrer une voix off agaçante.
Dans cette histoire, dans laquelle on pourrait se perdre et ne pas retrouver les personnages, on a tout de même des liens avec le présent : Homer et Barney sont déjà amis... Marge manifeste déjà... Patty et Selma détestent Homer dès sa première venue... Ect...
On rencontre pour la première fois Artie Ziff et le père de Marge qu'on ne reverra plus par la suite.
L'histoire est simpliste et la fin est trop attendue (en même temps...) mais ça reste un épisode sympathique.

Premier épisode Flashback réussi mais pas vraiment drôle. 12/20

Notes officielles :
Aide-toi, le ciel t'aidera 11/20
Simpson et Dalila 9/20
Simpson's Horror Show 13/20
Sous le signe du poisson 14/20
Le dieu du stade 9/20
Mini golf, Maxi Beauf 18/20
La fugue de Bart 9/20
Le saut de la mort 14/20
Tous à la manif ! 14/20
Toute la vérité, rien que la vérité 11/20
Un poisson nommé Fugu 16/20
Il était une fois Homer et Marge 12/20


Messi-simpson

Un bon épisode Flash-Back .Nous raconter comment Homer et Marge se sont rencontrés,c'est assez originale mais le scénario n'est pas totalement parfait.C'est un épisode qui nous montre les premières disputent entre eux deux.Mais l'histoire se suit parfaitement.Pa énormément de gag sauf Bart et sa télévision pourri.Un épisode correcte dans le tout.       13/20
Yo

Ilario

#9
Il était une fois Homer et Marge

Un des meilleurs épisodes flash-back. Pour moi cette histoire est la meilleur version de la rencontre d'Homer et Marge, elle fait réaliste et cohérente. On voit aussi la première apparition d'Artie Ziff, personnage vraiment détestable. L'histoire est totalement belle sinon ! Simple et culte, c'est un très bon épisode, bravo au réalisateur !15/20

Alex0821

Alors voilà le premier épisode flash-back de la série , je peux dire que j'ai bien aimé ! J'ai quand même préféré celui de la saison 3 , 4 , 15. Je suis assez friand des épisodes Flash-back et futur , ça fait différent et du nouveau dans la série. Du côté des gags , il n'y en avait pas beaucoup malgré que la scène avec Artie Ziff et Marge dans la voiture était assez marrante. Ce que je reproche à cet épisode est la lenteur des scènes. Je pense notamment au début qui est vraiment très long jusqu'à la rencontre d'Homer et Marge. À part ça , le scénario était original , c'était inévitable que la série fasse un épisode sur les débuts d'amours d'Homer et Marge, je retiens de cet épisode que c'était réussi ! Bref , un épisode que je ne suis pas déçu du tout.

Je lui donne un 14/20

Dundee

#11


Un style d'épisode totalement inévitable pour une sitcom : un épisode Flashback. Homer et Marge nous lattent ensemble leur rencontre au lycée, et on peut dire que cette histoire est très mignonne !

Tout se passa dans les années 70, lui, mec je-m'en-foutiste et maladroit, et elle, féministe endurcie, se rencontrèrent dans une salle de retenue, le tout au ralenti, accompagné par la chanson "Close To You", scène magnifique tout simplement.

L'épisode contient quelques gags sympas comme le McBain du début ou le soutien-gorge qui brûle.
Pour le reste de l'histoire : Homer veut aller avec Marge au bal de fin d'année, mais elle y va avec un autre garçon (Artie), à cause d'un mauvais coup qu'il lui a fait.
En somme, un scénario assez classique, ressemblant à ceux des films et séries possédant comme thème l'amour au lycée. Mais ici, l'originalité tient des personnages assez antipathiques pour la plupart : Principal Dondelinger, Patty, Selma, Abraham et le père de Marge.

La fin fait très clichée : le vaniteux Artie n'était pas le bon (mais le coup des mains baladeuses est assez singulier). C'est ainsi que Marge veut donner une chance à Homer... L'émotion vers la fin manque de modération d'ailleurs.
Cet épisode ne tient pas d'un exploit, mais il possède évidemment un statut très important dans la série, et il vaut le coup d'œil : 13/20
______________\\________________________________
Saison 2 :

  • Aide-toi, le ciel t'aidera : 13/20
  • Simpson et Dalila : 14/20
  • Simpson's Horror Show : 15/20
  • Sous le signe du poisson : 17/20
  • Le dieu du stade : 9/20
  • Mini golf, Maxi Beauf : 14/20
  • La fugue de Bart : 8/20
  • Le saut de la mort : 17/20
  • Tous à la manif ! : 15/20
  • Toute la vérité, rien que la vérité : 15/20
  • Un poisson nommé Fugu : 17/20
  • Il était une fois Homer et Marge : 13/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

Citation de: Homère-noël le 19 Juin 2014, 12:17
Il était une fois Homer et Marge

Un des meilleurs épisodes flash-back. Pour moi cette histoire est la meilleur version de la rencontre d'Homer et Marge, elle fait réaliste et cohérente. On voit aussi la première apparition d'Artie Ziff, personnage vraiment détestable. L'histoire est totalement belle sinon ! Simple et culte, c'est un très bon épisode, bravo au réalisateur !15/20

Mis à jour

Alex0821

Un assez bon épisode qui traite sur le passé d'Homer et Marge. Ce n'est pas tous les épisodes du passé qui arrivent à me divertir, mais celui-ci fait parti des meilleurs. C'est vraiment une bonne entrée en matière pour ce genre d'épisodes. Le début, bien qu'assez classique est assez marrant puis permet à l'épisode de démarrer en douceur tout en restant bien réalisé. La suite, soit dans le passé, manque légèrement de rythme mais reste tout de même assez bonne par ses multiples gags. La musique de fond à la rencontrer d'Homer et Marge est bien gérée et assez comique. Le troisième acte, du même niveau que le deuxième, est vraiment amusant, il n'y a pas plusieurs gags mais la scène au bal est très drôle. La finale marque également l'épisode par sa simplicité mais sa façon d'être efficace à la fois. Bon épisode. 14/20

Maurry Christmas!

Un épisode vraiment classique dans le mesure qu'il fonde toute l'histoire de Homer et Marge ainsi que tout le reste de la série et toutes les supers trucs rajouter autour de cette histoire... En tout cas, l'histoire était magnifique est touchant, c'était génial de voir jeune Homer faire fonctionner le couple le plus iconique de la télévision depuis pratiquement 30 ans. Les gags étaient vraiment drôle, surtout grâce aux répliques de Homer à en mourir de rire (sérieusement, ça me faisait vraiment penser à Philip J. Fry). Magnifique épisode, drôle et touchant.