Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

paolo98


AlexandreLeblanc

PBJ : C'est sûr que ça me rend encore très triste de penser à elle, mais grâce à mes amis, je père la forme à comparé de hier !!!

homer vs new york

Citation de: AlexandreLeblanc le 23 Juin 2012, 14:19
PBJ : C'est sûr que ça me rend encore très triste de penser à elle, mais grâce à mes amis, je père la forme à comparé de hier !!!

Je pèTe .

PMJ : connexion de merde .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)


H_2_B

Citation de: Homey le 23 Juin 2012, 13:25
Une librairie qui vend des clopes ? x)
Citation de: paolo98 le 23 Juin 2012, 13:45
Il doit parler du bureau de tabac ;)
Un buraliste, quoi.

On vend pas des cigarettes dans les librairies en France ? Parce que je veux pas parler pour Sam, mais quand il dit que sa librairie vend des clopes, je trouve ça parfaitement normal.

Charles Montgomery Burns

Dans l'immédiat, j'en connais aucune qui ne fait ça. D'ailleurs, je ne fais pas le rapprochement entre les clopes et les bouquins. Vous fumez vos bouquins/lisez les notices des cigarettes ?  ._.

Aaaaaaah, la Gelbique alors.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

paolo98

Quand on va au bureau de tabac, on achète le journal, des bouquins et des cigarettes. Mais une librairie, ça je crois pas.

homer vs new york

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szlack

Ben, si, c'est une libraire : on vend des magazines, des journaux, des bouquins, des credits de GSM et... Des clopes.

H2B a raison 8)




Vive la Belgique !!

H_2_B

Citation de: homer vs new york le 23 Juin 2012, 16:21
On a pas la même définition de la librairie .

Je crois que c'est ça le truc. Parce que quand j'ai lu le message de Paolo, je me suis dit "bah oui, là tu viens juste de me décrire une librairie." Moi, quand je dis que je vais à la librairie, c'est en général pour parler d'un marchand de journaux. C'est là que j'achète mon Mad Movie ou le programme télé pour mes parents et effectivement, il y a des cigarettes à vendre. Mais évidemment, dans les librairies où ce sont exclusivement des livres (pas de magazines ou des jorunaux) qui sont à vendre là ok, pas de cigarettes non plus.
Faudrait que j'en parle à mon prof d'expression écrite de cette nuance. Il a établit une liste de belgicismes avec leur équivalent pour le français de France et je ne me souviens pas que "librairie" soit repris dedans.

Bart78

Même entre français, le mot "librairie" veut pas dire pareil pour tous. Pour moi, "librairie", c'est là où on achète les livres. D'autres pensent que c'est un "marchand de journaux".

PBJ : En vacances dans deux jours.

homer vs new york

C'est vrai Bart78 , i y'en a qui confondent Marchand de journaux et librairie .
Selon le dico la librairie est : " un commerce des livres " .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

PBJ : Hier je suis allé chez un ami qui habite à 45 minutes de vélo de chez moi.  Là bas, j'ai rencontré un autre de mes amis et je suis allez coucher chez lui et on s'est bien amusé.  Ses parents m'ont même dit que j'étais l'enfant le plus poli qu'ils avaient reçu chez eux. 8)
PMJ : Je reviens de chez le coiffeur.  Là bas, là dame qui coupait les cheveux de la personne à côté de chez moi s'est effondré d'un coup par terre et n'arrêtait pas de hurler. Ils ont appellé l'ambulance qui est venue la cherché quelques minutes après.
PlolJ : Mon père ma finalement laissé conduire.  J'ai fait deux fois le tour de ma rue et stationné la voiture dans mon entré.  Cependant, c'était vraiment super dure parce que j'avais une limousine et c'est très gros comme voiture...

KrustyLeClown

PBJ : je m'eclate sur Cleverbot



Sam Szlack

Citation de: AlexandreLeblanc le 23 Juin 2012, 20:05
PBJ : Hier je suis allé chez un ami qui habite à 45 minutes de vélo de chez moi.  Là bas, j'ai rencontré un autre de mes amis et je suis allez coucher chez lui et on s'est bien amusé.  Ses parents m'ont même dit que j'étais l'enfant le plus poli qu'ils avaient reçu chez eux. 8)
PMJ : Je reviens de chez le coiffeur.  Là bas, là dame qui coupait les cheveux de la personne à côté de chez moi s'est effondré d'un coup par terre et n'arrêtait pas de hurler. Ils ont appellé l'ambulance qui est venue la cherché quelques minutes après.
PlolJ : Mon père ma finalement laissé conduire.  J'ai fait deux fois le tour de ma rue et stationné la voiture dans mon entré.  Cependant, c'était vraiment super dure parce que j'avais une limousine et c'est très gros comme voiture...

Moi aussi on me dit souvent que je suis poli ! ;)

Une limousine ?! Wahou ! :o


Pbj: fais enfin mes achats :) Tout les jeux videos que j'ai acheté sont extra ! (sauf un qui est juste pas mal)
Pbj: devenu fan de Naruto :P ;)