Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Citation de: Cletus Scorpio le 17 Sep 2012, 22:18
o/

C'est quoi ce smiley ? un mec a un bras qui fait coucou ?
[/quote]

Ouaipe. Un mec qui lève le ou les bras en l'air en signe de victoire.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

IlarioDark

PBJ: Je vais pas en cours
PMJ: Mon meilleur ami déménage a Paris. (j'habite à Nice)  :'(

Kevallen20

Citation de: Bart78 le 17 Sep 2012, 16:50
L'espagnol, pas logique ?! Euh, je dois rêver. Sa consrtuction est très similaire au français...
Similaire au français, ouais vite fait..sur les mots transparents quoi. Mais pour la conjugaison...
Ils te disent que pour tel temps, il te faut tel radical avec les terminaisons de tel temps, pour un autre temps, il te faut le verbe à l'infinitif avec les terminaisons de tel autroe temp et sauf pour pour cette personne... 'fin bref j'ai jamais rien pigé, j'aurais du apprendre par coeur et pas me poser de questions :D


homer vs new york

Ben c'est une langue quoi, chaque langue a ses propres particularités et ses propres " bizarreries' on va dire. Parce que toi tu trouves normal le " c " à la fin du mot " estomac"  ;D.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

Non à comparé de l'espagnol, l'anglais c'est tellement plus simple à apprendre... Et le français, ça doit etre trop chiant comme l'espagnol ;D

IlarioDark

Le russe et comme tu le dit une langue "bizzarerie" quand on dit je t'aime on dirait qu'on va te tuer.

homer vs new york

Citation de: AlexandreLeblanc le 18 Sep 2012, 13:16
Non à comparé de l'espagnol, l'anglais c'est tellement plus simple à apprendre... Et le français, ça doit etre trop chiant comme l'espagnol ;D

Ce qui est chiant avec l'anglais c'est les verbes irréguliers, mais une fois cet obstacle franchi je suis d'accord, la langue anglaise est facile d'appréhension. Le français l'est aussi. Le russe et l'arabe  moins  ;D.  Je dis même que l'arabe est la langue la plus difficile au monde, il n'est pas ardu d'apprendre les bases de cette langue, mais la maîtriser est super difficle, à cause, notamment, de ses nombreuses subtilités et ses arguties.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szlack

Pmj: j'ai loupé le bus pour retourner chez moi. :D
Pbj: Première note de l'année : 10/10 ! :) :)

Wwette

Le français est une langue très difficile ;)
L'anglais, au début c'est facile, mais il y a tellement de subtilités dans l'emploi des mots que plus ça va plus c'est chiant. :D
prononcé "Wwette"

Bart78

Citation de: Kevallen20 le 18 Sep 2012, 08:15
Citation de: Bart78 le 17 Sep 2012, 16:50
L'espagnol, pas logique ?! Euh, je dois rêver. Sa consrtuction est très similaire au français...
Similaire au français, ouais vite fait..sur les mots transparents quoi. Mais pour la conjugaison...
Ils te disent que pour tel temps, il te faut tel radical avec les terminaisons de tel temps, pour un autre temps, il te faut le verbe à l'infinitif avec les terminaisons de tel autroe temp et sauf pour pour cette personne... 'fin bref j'ai jamais rien pigé, j'aurais du apprendre par coeur et pas me poser de questions :D
Euh... Tu parles couramment français donc tu dois pas te rendre compte mais... la conjugaison française est comme la conjugaison espagnole, elle est très stricte...


Tony.

PMJ : Demain je suis noté en pâtisserie. J'veux paaaas, je sens que je vais perdre tout mes moyens et faire de la merde.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Charles Montgomery Burns

Le gros problème du français, c'est que si on suit strictement les règles de bases de la langue, on ne peut pas l'apprendre, et ce pour la bonne raison qu'il y a des exceptions à toutes les règles. Si telle truc a tel radical, alors on peut penser que celui-ci, ce sera le cas également, mais non c'est une exception, et si toutes ces prépositions appartiennent à telle ou telle liste, celle-là aussi, mais non c'est une exception, etc...

Ça et en plus, le français est différent de l'espagnol dans la mesure où certaines lettres sont éclipsées. Soit on ne les entend pas, soit elles ont le même son mais ne s'écrivent pas pareil.

Et puis les conjugaisons, la grammaire... c'est interminable.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

Citation de: Charles Montgomery Burns le 18 Sep 2012, 18:39
Ça et en plus, le français est différent de l'espagnol dans la mesure où certaines lettres sont éclipsées. Soit on ne les entend pas, soit elles ont le même son mais ne s'écrivent pas pareil.
Dans chaque langue, la prononciation est différente. C'est "normal".

PBJ : Pire journée de la semaine passée.

Chokapik

PMJ : ce matin dans le bus un petit con ma accosté, ouuuh je sais pas ce qui ma retenue de l'entarter contre un mur lui
PMJ : j'ai appris qu'une de mes ancienne amie ne m'aime plus  ;D
PMJ : journée banale mais crevante, je suis exténuée
PMJ : Dans le bus j'étais entourée que de couples qui se roulé des pelles, je me suis sentie d'un seule vous pouvez pas savoir xDDD
PMJ : j'ai l'épaule tout irritée  :-\

non je ne me plains pas du tout :D
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

homer vs new york

PBJ : Télé qui pète la forme, allumée sur Be In Sport et est prêt à accueillir des potes pour une belle soirée champions league  8).
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)